Auteur Sujet: Doctorant japonais en visite en France  (Lu 2296 fois)

Hors ligne Erfëa

• Membre de base
  • *
  • Erfëa balance des bûchettes.Erfëa balance des bûchettes.Erfëa balance des bûchettes.Erfëa balance des bûchettes.Erfëa balance des bûchettes.
Doctorant japonais en visite en France
« le: 08 août 2014, 14:52:22 »
Salut tout le monde,

Je n'ai aucune idée de la section où mon message peut passer (parce que "petites annonces" c'est pour de la vente et je ne fais pas encore dans le trafic d'êtres humains), donc je le mets ici, mais si un modo pense qu'il y a un endroit plus pertinent, je n'en prendrais pas ombrage!

J'en avais parlé à JE mais j'ai prochainement (je n'ai pas encore confirmation des dates) un ami doctorant de l'université de Tokyo qui vient en France. Il consacre ses recherches à (si j'ai bien tout compris) l'animation japonaise dans le monde et aux conséquences en terme d'apprentissage de la langue japonaise (il est en sciences de l'éducation).
Il parle très peu anglais, pas du tout français, c'est le petit hic.
Par contre il est très sympa, et sera notamment en visite à Paris et à Annecy (forcément, animation...). Et il cherche également des nippophones ayant appris le japonais/découvert la culture japonaise à travers l'animation.
S'il y a des personnes qui parmi vous parlent japonais et auraient du coup un peu de temps à lui consacrer, ça pourrait être très sympa!
Vous pouvez m'écrire ici ou m'envoyer un MP si vous avez des questions ou des coordonnées :)

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Doctorant japonais en visite en France
« Réponse #1 le: 08 août 2014, 15:47:39 »
T'as les dates de sa venue en France ? C'est quand même mieux pour s'organiser.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne PPN

• Conseil d'Administration
  • Lieutenant
  • PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.PPN déchire grave.
« Réponse #2 le: 11 août 2014, 18:32:07 »
Ça peut paraître un peu déplacé et débile comme remarque, mais c'est pas un peu bizarre qu'un doctorant sur un sujet qui concerne l'international soit mauvais en Anglais ?

Hors ligne Erfëa

• Membre de base
  • *
  • Erfëa balance des bûchettes.Erfëa balance des bûchettes.Erfëa balance des bûchettes.Erfëa balance des bûchettes.Erfëa balance des bûchettes.
« Réponse #3 le: 18 août 2014, 16:56:12 »
Oups, j'étais égaré loin d'Internet.
Il vient du 15 au 25 (donc oui il est déjà arrivé).
Et en ce qui concerne les doctorants ça semble surprenant mais ça ne l'est pas, je connais des gens qui travaillent sur l'Italie de la Renaissance sans parler italien. Bon après il parle quand même un peu anglais malgré tout, ceci étant dit.

Hors ligne Weifail

• Association Brigade SOS
  • Membre de base
  • **
  • Weifail est bien aimé.Weifail est bien aimé.
« Réponse #4 le: 03 septembre 2015, 01:28:49 »
Zut j'ai raté le post, ça aurait été un plaisir de discuter un peu et lui montrer un bon restaurant :).

J'espère que son voyage s'est bien passé !