Auteur Sujet: [AG 2014] Dissolution de l'association ?  (Lu 3316 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : [AG 2014] Dissolution de l'association ?
« Réponse #15 le: 25 août 2014, 18:09:34 »
Si tu développais au lieu de poster une fois l'an ? :p
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Rochois

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Ultra Director
  • *
  • Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Rochois a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Nadeko's fanboy
« Réponse #16 le: 25 août 2014, 20:54:19 »
C'est cool qu'il y ait des gens chauds patates et motivés pour l'association !!!
Par contre qui va prendre les responsabilités nécessaires à la bonne marche de l'assoc' ?
Parce que, là, le topic pour le renouvellement du bureau est désespérément vide...

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #17 le: 25 août 2014, 21:51:00 »
On y est pas encore, et tu le sais très bien, les candidatures mettent toujours du temps à venir.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #18 le: 25 août 2014, 23:50:40 »
Là, à chaud, je serais contre la dissolution et davantage pour une "mise en sommeil" si celle-ci n'a plus de projet qui la tient vraiment active (fanbook, déplacements en conventions...). Je dis ça, bien que je n'aie pas vraiment été utile autrement que pour remplir un peu la caisse de l'asso depuis la fin du SOS Mag et filer un petit coup de main de ci, de là à l'occasion.

Si vous voulez des idées de recueils d'illustrations et s'il y a des gens qui sont pas pressés de voir leur tablette prendre la poussière trop vite, j'ai toujours peut-être une idée sur le feu comparable à celle de Sanji, même si c'est pas vraiment lié à l'univers des mangas et des animes. Ou alors, faire une suite au projet "RER-tan" mais avec un autre réseau de transports en commun (au choix, même si tout le monde voudra le sien).
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #19 le: 26 août 2014, 11:45:53 »
1°) C'est pas un mois avant une AG que l'on se lance dans une dissolution si on veut faire les choses proprement, spécialement quand on se trimballe des stocks comme nous. Ceci-dit, ça peut être fait en un mois. C'est juste que ça manquera de temps de latence et de réflexion sur la chose.

2°) Une association peut tourner avec 3 personnes (testé et approuvé dans la réalité, avec gestion d'une mini-convention dans un autre domaine que le manga/anime par deux personnes). Donc la baisse des membres, c'est pas un drame en soit.

3°) Apparemment, ceux qui ont l'air d'être pour la dissolution, ça a quand même l'air d'être ceux qui partent. D'office, leur avis est méchamment biaisé, sans vouloir être désagréable. Car quand on quitte un lieu, c'est qu'on n'est pas satisfait de ce lieu en général. Donc forcément, on a plus tendance à tirer les solutions vers le bas.

4°) De toute façon, la majorité de ceux qui se sont exprimés jusqu'ici, ne sont pas pour la dissolution. Comme quoi, ce "fameux" sujet est juste un truc monté en épingle. Si au moins, il y avait une bonne justification derrière (genre, l'association est méga-déficitaire, elle est incapable d'accomplir les activités pour lesquelles elle s'est engagée ou elle perd 95% de ses membres). Même pas. Juste un problème de réduction de voilure à envisager, mais plutôt que de s'adapter, certains préfèrent mettre clés sous porte.

Bref, tant qu'il y a 3 personnes qui ont envie de continuer, la dissolution de l'association n'est justifiée en rien, à part pour ceux qui ne supportent pas la déception de voir l'association tourner différemment de ce qu'ils en souhaitent ou en espèrent ou d'avoir des objectifs minimalistes. La dissolution, c'est juste une histoire de vieux de la vieille qui n'aiment pas voir l'association ralentir et être moins active qu'avant et qui préférerait une mort brutale plutôt qu'une lente agonie. Mais si l'association permet à 3 personnes de faire des trucs qui les amusent, elle a à continuer, c'est tout.

Donc oui, ce topic est caduque, tant que tout le monde n'est pas d'accord pour arrêter en même temps. Le reste, c'est juste des histoires d'ego.

Et les candidatures pour le bureau, ça peut se faire au jour-même de toute façon.
D'ailleurs, je vote Sermus, présidente.
Noway, secrétaire.
PPN, trésorier.
Ou inversement.

Et on les laisse faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent de l'association, tant qu'ils y mettent du fun.
Ah non, je peux pas voter.
Chocapic.

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #20 le: 26 août 2014, 12:09:56 »

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #21 le: 26 août 2014, 12:16:24 »
Corti président !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Hors ligne Yokathaking

• Type-Moon France
  • Membre Seconde Classe
  • **
  • Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.
    • TYPE-MOON France
« Réponse #22 le: 27 août 2014, 17:32:15 »
Vas-y, je deviens président, c'est le bon moment. Après, je renverse Amo (ou je reste Secrétaire, moins fatiguant) et il me restera plus qu'à m'occuper de Kawa-Soft. Mon plan n'a aucune faille  :tsuruyaha:

Hors ligne Grimm

• Ultra Director
  • *
  • Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.Grimm surpoutre.
« Réponse #23 le: 28 août 2014, 05:15:34 »
Je vote pour la dissolution de Yoka.

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #24 le: 28 août 2014, 06:39:30 »
Bon,  :yuki:

Personne ne va dissoudre personne.

Pour clarifier les choses:

Corti, si, une dissolution d'association à se vote en AG, ordinaire ou exceptionnelle. Car elle doit être votée par les membres, à la majorité.
Et même si elle était votée là, elle ne serait pas forcément effective immédiatement. Rien n'empêche de voter une dissolution en Aout 2015 maintenant.

Autre chose. Des membres voulant quitter l'association ont également le droit à la parole.
D'une car leur cotisation continue jusqu'à fin septembre.
De deux car les débats sont publics et ouverts à tous.

Ah et enfin, bien que mes posts soient ambigus (je m'en excuse, je ne faisais que répondre aux interrogations diverses), je suis contre une dissolution de l'association.

Voilà, bisous
D'autres questions ?

Hors ligne Frederika

• Capitaine
  • Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.Frederika est leader des masses.
  • Attack on Potatoes
« Réponse #25 le: 28 août 2014, 07:36:44 »
Moi je suis contre, juste parce que j'aime bien être contre  :imouno:

Plus sérieusement, tant qu'il y a des gens motivés pour faire quelque chose dans une association (même si yen a qu'un ! o/), et que celle-ci n'est pas en déficit/ poursuivi pour pratiques illégales (non ok, je sors), pourquoi vouloir la dissoudre ?  :mikurhein:

Hors ligne Ombre

• Spice and Wolf
  • Membre Première Classe
  • *
  • Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.Ombre est leader des masses.
  • ...
« Réponse #26 le: 28 août 2014, 16:30:26 »
Contre, la brigade est toujours active, bien que ce soit lentement, je ne lui voit pas de raison vraiment valable de dissolution au moment où j'écrit ces lignes.
Ensuite, j'ai été bien en retrait récemment, mais je compte bien corriger le tir maintenant que je suis posé, donc j'ai pas envie de voir l'asso tomber non plus au moment où je peux enfin y mettre du mien. (ouaip, je veux qu'elle vive pour des raisons égoïste aussi).

Concernant l'asso, je n'en entends récemment parler qu'à partir de deux points ; les projets fanbooks et les interventions médiathèque sur Nantes. N'ayant pas porter d'oreille attentive ces derniers temps, les autres activités de la brigade me sont un peu flous, mais je suis persuadé que les activité ont quand même la part belle en convention et que les autres domaines où la brigade intervient se porte bien. C'est d'ailleurs plus dans ce dernier domaine que je vois bien la brigade d'aujourd'hui, s'investir dans des projets (il y avait à un moment l'aide à la traduction sur Time of Eve (je crois?), il y a les aides en médiathèque pour la visualisation, l'idée d'Axel que je trouve fort intéressante pour aider les japonisants en France.). Je n'ai lu que des morceaux sur les derniers jours pour essayer de reprendre le coche sur la vie de l'asso, mais elle est loin d'avoir fini de faire parler d'elle !

PS: pensant ne pas avoir le temps de m'en occuper avec les études je pensais même la quitter après mon précédent projet, mais l'école encourage l'investissement associatif alors je n'ai plus vraiment de raison de partir <3

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #27 le: 29 août 2014, 00:06:50 »
En effet, Ombre : on peut très bien continuer à faire ce genre de petites activités où on rend des services divers de temps en temps (pour Time of EVE, c'était sympa). Le projet médiathèque semble plutôt bien marcher, on gagne de la bouteille sur la présentation de concours de cosplays, on fait grandir notre carnet d'adresses avec les studios japonais... Ça se voit pas forcément de l'extérieur mais c'est pas rien !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
« Réponse #28 le: 03 septembre 2014, 18:53:14 »
La question que je me pose surtout en fait c'est...

Comment j'ai accès à ce topic ? Il a été foutu en public ?

edit : ah okay, c'est la politique de l'asso, je retire ma question.

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #29 le: 21 septembre 2014, 12:14:13 »
Je suis contre la dissolution de Smaug l'association parce que je songe à revenir dans ses rangs donc ça risque de ne pas m'aider là oh  :ryounan:

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !