Auteur Sujet: Citizen Fan  (Lu 635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne QCTX

  • Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Messages: 10372
  • Karma: +524/-381
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Sexe: Homme
  • Tas de lettres
Citizen Fan
« le: 10 septembre 2014, 17:21:28 »
 :qctx: enlève sa casquette de brigadiste pour en enfiler une autre.

"Citizen Fan" est le nom d'un webdoc axé sur les production de fans.

C'est un projet qui est en préparation depuis trois ans déjà, avec en tête une journaliste de France Télévision. Le projet n'a pas pu être diffusé à la TV, mais qu'importe, il est désormais dispo sur le web.
Et ce qui  importe, c'est que justement il n'y a pas de parcours imposé. Vous êtes libre de regarder/écouter/lire le tout dans l'ordre que vous voulez, que ce soit les thématiques, les personnes, les galeries...
Les thématiques sont assez larges (l'argent, le droit, la sociologie...) et précises (définition, mainstream, genre...) ce qui en fait un bon début de parcours, si vous ignorez tout des pratiques que sont la fanfiction, le cosplay ou le vidding. La partie "personnages" permet d'avoir des interviews de personnes impliquées dans le sujet. Attentions, pas mal d'entre elles ont été tournées il y a plus de 2 ans et certaines personnes ont changé leur propos depuis.
Et puis, pour les pressés, qui savent déjà tout, il y a les galeries, qui permettent de voir quelques oeuvres (pas forcément marquantes) de gens (pas forcément connus). On y trouve des photos, des dessins, des vidéos, mais aussi des textes (la fanfic de Corti sur Haruhi, par exemple), et come le site se veut interactif, les visiteurs peuvent rajouter leur fichiers.
Bref, si vous voulez expliquer à vos parents ou à vos amis ce qu'est la production de fan, n'hésitez pas à les envoyer là-bas.
http://citizen-fan.nouvelles-ecritures.francetv.fr
« Modifié: 10 septembre 2014, 17:26:45 par QCTX »