Auteur Sujet: Projet "Bienvenue en France"  (Lu 1084 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Projet "Bienvenue en France"
« le: 22 septembre 2014, 16:28:08 »
Qu'est-ce donc ?

En gros, on a un pays avec plein de conventions partout tout plein. C'est cool, mais on a aussi pas mal de japonais qui veulent venir.

Et ces japonais peuvent venir pour des raisons différentes !
- Des pros qui veulent vendre leur marchandise en convention
- Des circles ou artistes qui veulent venir exposer en convention
- Des simples touristes qui viennent voir ce que c'est que JE ou autre convention.

Il s'est avéré que pour beaucoup d'entre eux, il était difficile d'avoir de bonnes informations sur des questions aussi importantes que :
- Je suis pro, comment je fais pour la douane ?
- Je suis pro, comment je peux signaler des contrefaçons de mes produits ?
- Je viens à JE, je peux me loger où ?
- Je viens pour Paris Manga, quand sont généralement les inscriptions ?
- Quel budget prévoir pour le repas dans ou à l'extérieur d'une convention ?

Des informations pratiques, des réponses simples, des liens, voilà ce à quoi aspire ce portail.

L'idée étant de créer une version française de ce portail, puis de le faire traduire en Japonais. La partie traduction est déjà presqu'assurée, mais il faut avant tout qu'on puisse déjà créer quelque chose.

Il prendra la forme d'un site web, probablement d'un wiki pour une édition plus facile des informations et un lien entre les pages, mais ça reste encore à voir : si on a quelqu'un de doué en intégration HTML et CSS sous le coude, on peut aussi faire un truc plus joli qu'un Wiki, puisque les pages seront de toutes façons statiques pour la plupart.

Bref, y'a déjà une réflexion à faire sur le comment.

La seconde réflexion doit se faire sur le contenu, j'ai posé de simples questions en exemple mais il y en a forcément d'autres auxquelles je n'ai pas pensé.
Je pense que de demander à des japonais serait aussi une bonne idée.

Voilà, si vous avez des idées, ou si vous voulez vous investir un peu plus en profondeur, ce projet de la Brigade est ouvert à tous, qu'ils soient membres ou non de l'association, alors n'hésitez pas à participer !
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : Projet "Bienvenue en France"
« Réponse #1 le: 27 septembre 2014, 17:08:19 »
Réflexions diverses :
- Suite aux différents succès des concerts de JPOP en France, prévoir que le site puisse aussi s'adresser aux Wota, par exemple.
- Quelqu'un qui serait intéressé par se battre avec du CSS pour un site web : Senna, la copine du Raton.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #2 le: 27 septembre 2014, 18:15:49 »
Mmmh, pas con mais pour la JPOP il faudrait se tenir au courant des divers concerts. Ouy trouver un site qui les répertorie pour nous.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #3 le: 27 septembre 2014, 23:37:30 »
Citation de: AxelTerizaki
Mmmh, pas con mais pour la JPOP il faudrait se tenir au courant des divers concerts. Ouy trouver un site qui les répertorie pour nous.

Comme Lau travaille actuellement à Nolife, elle devrait pouvoir nous trouver de bons tuyaux et contacts. J'aurais aussi en tête Nihon no Oto, puisqu'ils couvrent justement des concerts d'artistes japonais en tournée en France (au moins sur Paris).

Et je crois bien que la référence francophone sera JaME !
« Modifié: 27 septembre 2014, 23:39:32 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.