Auteur Sujet: Nouveautés côté fanzine  (Lu 1087 fois)

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Bon, on va à la cafet' ?
Nouveautés côté fanzine
« le: 29 décembre 2014, 23:43:41 »
Depuis quelque temps on a plein de nouveaux fanbook et c'est fort chouette.
Cependant notre offre en badges, posters et autre petits-machins-qui-en-veulent-à-notre-argent n'a pas été renouvelé depuis longtemps et c'est dommage.

Du coup j'ai crée ce topic afin de réfléchir ensemble à ce qui serait intéressant de faire comme nouveauté car j'aimerai bien m'essayer à faire des badges et autres bidules.
Je l'ai mise dans la partie public histoire que d'inclure tout le monde pour l'instant, si des gens de passage ont des proposition sur ce qu'ils aimeraient comme type de produits...

Les questions sont donc :
-Quels type de produits ? badges, posters, autre chose afin de se démarquer des autres stands
-Sur quelles séries ?

Outre les bagdes, j'avais pensé à des stickers pour changer un peu. En matière de badges j'aimerai beaucoup en faire sur yotsuba! et peut être offrir d'autres trucs sur Steins;Gate mais si vous avez d'autre idées...   :moriyay:

« Modifié: 29 décembre 2014, 23:50:05 par Sermus »
"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings

Hors ligne Krow

• Spice and Wolf
  • Ultra Director
  • *
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
Re : Nouveautés côté fanzine
« Réponse #1 le: 30 décembre 2014, 01:38:59 »
Quels type de produits ?
Ca on peut y répondre en regardant le stock pour savoir ce qu'il se vend. Faut voir aussi la capacité de vente de la Brigade, est-ce que celle-ci n'est pas restreinte afin de se mobiliser plus sur les activités ? (j'avoue n'avoir pas trop suivi la Brigade ces derniers temps)

Sur quelles séries ?
Des séries d'actualités, on tape déjà suffisamment dans la niche sans pour autant devoir se mettre des bâtons dans les roues. Après parmi celles-ci, c'était selon l'envie des dessineux avant, non ?

(bon ça me fait bizarre de poster ça alors que je suis un membre fantôme mais euh... "my 2cts" comme on dit)

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #2 le: 31 décembre 2014, 00:27:41 »
De ce que j'ai compris, les badges sont encore ce qui se vend le mieux mais attention : pour en avoir parlé assez longuement avec (futur) Papa Jaer, un badge, ça doit pas être un produit principal mais juste un bonus en cadeau (plus ou moins gratuit, mais ça coûte tellement rien à produire...) avec un autre produit. Parce que bon, un badge... Tu l'achètes, tu l'accroches à ton sac/chapeau/ta veste/etc. ou tu l'oublies dans un tiroir.
Donc, limite, rester dans les thématiques des fanbooks afin de récompenser les acheteurs de ces derniers s'ils en prennent plusieurs en une fois ?

En tout cas, les posters et les cartes postales, tu oublies : ça se vend pas et/ou ça s'abîme trop facilement et ça fait autant à se coltiner à chaque fois, donc non.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Nobody

• Membre de base
  • *
  • Nobody est populaire.Nobody est populaire.Nobody est populaire.
« Réponse #3 le: 02 janvier 2015, 11:43:52 »
Les badges :) c'est une bonne idée ! Pas forcément que en cadeau ou en complément d'un achat; je pense que ça peut se vendre aussi.

Après pour les cartes, posters et autres je ne sais pas comment ça se vend.
Hey ! Dodgson est ici ! Dodgson est parmi nous ! Dodgson est là ! Vous voyez... tout l’monde s’en fout.