Auteur Sujet: Bonjour à tous.  (Lu 1722 fois)

Hors ligne Akije

• Membre de base
  • *
  • Akije est bien aimé.Akije est bien aimé.
Bonjour à tous.
« le: 30 avril 2015, 03:20:39 »
Salut à tous,

Pour faire dans l'originalité voici la petite présentation classique : Je m’appelle donc Jérémy (Akije sur l'internet du web), j'ai 21 ans et je suis étudiant sur Rennes en licence indéterminé vu que je dois attendre mes résultats pour savoir si je reste en Lettres ou non. Je suis bien évidemment passionné par la culture otaku et la culture japonaise en général, je dessine à mes heures perdues et j'écris de temps en temps quand la motivation et l'imagination sont en rendez-vous (malheureusement les deux sont rarement synchronisés >< ). Je suis aussi rédacteur de temps en temps sur le blog manga-ink ainsi que sur le site Otakiew que j'ai récemment créé et je dois d'ailleurs m'y remettre maintenant que mes examens sont passés, enfin bref...

Comme je l'ai dit, je suis un très grand fan de la culture otaku que j'ai connu grâce à l'anime Toradora et au manga Kimi no Iru Machi (qui sont d'ailleurs mes deux œuvres favorites à cause de cette valeur sentimentale ^^). Ça doit faire 3 – 4 ans maintenant que je suis tombé là-dedans et depuis j'ai pas mal rattrapé mon retard et j'ai vu et lu plusieurs centaines d'animes, mangas et light novels. J'ai d'ailleurs un MAL qui est à jour que sur les animes, pour les mangas et les LN je n'ai vraiment pas le courage de la mettre à jour ( http://myanimelist.net/animelist/Akije-Hirodi ).
Voici mes petits top 5 mangas, animes et LN (Je dois avouer que faire un top 5 est extrêmement galère, mais bon...) :

Mangas :
1 / Kimi no Iru Machi
2 / Shokugeki no Soma
3 / Medaka Box
4 / Yozakura Quartet
5 / Anedoki et Un Carré de Ciel Bleu

Animes :
1 / Toradora
2 / Clannad
3 / La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (et en particulier le film qui est magnifique)
4 / Kanon
5 / Anohana

Light Novels :
1 / Toaru Majutsu no Index
2 / Mahouka Koukou no Rettousei