Auteur Sujet: Bonjour à tous.  (Lu 1722 fois)

Hors ligne Akije

• Membre de base
  • *
  • Akije est bien aimé.Akije est bien aimé.
Bonjour à tous.
« le: 30 avril 2015, 03:20:39 »
Salut à tous,

Pour faire dans l'originalité voici la petite présentation classique : Je m’appelle donc Jérémy (Akije sur l'internet du web), j'ai 21 ans et je suis étudiant sur Rennes en licence indéterminé vu que je dois attendre mes résultats pour savoir si je reste en Lettres ou non. Je suis bien évidemment passionné par la culture otaku et la culture japonaise en général, je dessine à mes heures perdues et j'écris de temps en temps quand la motivation et l'imagination sont en rendez-vous (malheureusement les deux sont rarement synchronisés >< ). Je suis aussi rédacteur de temps en temps sur le blog manga-ink ainsi que sur le site Otakiew que j'ai récemment créé et je dois d'ailleurs m'y remettre maintenant que mes examens sont passés, enfin bref...

Comme je l'ai dit, je suis un très grand fan de la culture otaku que j'ai connu grâce à l'anime Toradora et au manga Kimi no Iru Machi (qui sont d'ailleurs mes deux œuvres favorites à cause de cette valeur sentimentale ^^). Ça doit faire 3 – 4 ans maintenant que je suis tombé là-dedans et depuis j'ai pas mal rattrapé mon retard et j'ai vu et lu plusieurs centaines d'animes, mangas et light novels. J'ai d'ailleurs un MAL qui est à jour que sur les animes, pour les mangas et les LN je n'ai vraiment pas le courage de la mettre à jour ( http://myanimelist.net/animelist/Akije-Hirodi ).
Voici mes petits top 5 mangas, animes et LN (Je dois avouer que faire un top 5 est extrêmement galère, mais bon...) :

Mangas :
1 / Kimi no Iru Machi
2 / Shokugeki no Soma
3 / Medaka Box
4 / Yozakura Quartet
5 / Anedoki et Un Carré de Ciel Bleu

Animes :
1 / Toradora
2 / Clannad
3 / La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (et en particulier le film qui est magnifique)
4 / Kanon
5 / Anohana

Light Novels :
1 / Toaru Majutsu no Index
2 / Mahouka Koukou no Rettousei
3 / Golden Time
4 / Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru
5 / Spice & Wolf

Ps : Je hais Naruto et Fairy Tail =p

Après m’être plongé dans cet univers, j'ai enchaîné les lectures et les animes et c'est après avoir lu Kimi no Iru Machi puis regardé Bakuman saison 1 que j'ai commencé le dessin. Depuis j'aime dessiner de temps en temps et poster ça sur les réseaux sociaux de l'internet comme Twitter, Facebook ou DeviantArt.

Hormis le dessin et la culture otaku, je me passionne aussi pour la culture japonaise en général, la mythologie nordique, les nouvelles technologies, la littérature et j'en passe. J'aime aussi regarder pas mal de films avec comme films favoris « La Vie rêvée de Walter Mitty » et « Les Recettes du Bonheur ». Pour les séries j'en ai vu très peu car j'ai rarement le courage de tout commencer ou de devoir attendre les sorties contrairement aux animes et mangas, il doit y avoir que « The Big Bang Theory » et « Les Simpson » que je regarde couramment. Pour la musique je n'écoute quasiment que des musiques issues d'animes ou dont les groupes, chanteurs, chanteuses ont déjà chanté pour un anime comme par exemple Egoist, Supercell, Ling Tosite Sigure, Nagi Yanagi, Kokia , Kanako Ito et j'en passe car la liste risque d’être aussi longue que celle de mon MAL =x.

Je suis arrivé sur votre forum car ça fait un moment que je me tâte à rejoindre une association et j'hésitais entre 3 associations depuis quelques temps mais j'attendais d'avoir du temps libre pour aller y faire un tour, du coup me voilà ^^. Je pense avoir dit les principaux trucs, si jamais je trouve autre chose à dire d'ici là j'ajouterais ça et si vous avez des questions bah... bah je suis dispo =x.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette présentation =p.

Hors ligne Sanji

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
  • Oppaiiste et fier de l'être
Re : Bonjour à tous.
« Réponse #1 le: 30 avril 2015, 06:38:24 »
Bienvenue Akije ! je serai honnête le forum est un peu mort ces temps ci mais ne demande qu'à être réanimer ! Tu serais donc intéressé pour intégrer l'asso ? :3

3 / Medaka Box

OOOUUUUIIII  :sanjikojoie:

Hors ligne Kyu

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.Kyu balance des bûchettes.
  • Take it easy, eat a kiwi ! J'ai 9 vies btw ~
    • Ota-Kyu
Re : Re : Bonjour à tous.
« Réponse #2 le: 30 avril 2015, 09:37:21 »
3 / Medaka Box

OOOUUUUIIII  :sanjikojoie:
Oui puissance un million (même s'il faut toujours que je me procure les autres tomes ;w;)!

D'ailleurs maintenant que j'y repense, je ne pense pas te l'avoir déjà dit par le passé, mais j'aime beaucoup tes dessins. J'ignorais d'ailleurs que tu avais un compte DA (même si j'aurai *dû* m'en douter), donc tu viens de gagner un abonné de plus c: Bonne continuation dans tes études et tout ce que tu entreprends o/

Oh, et, bienvenu  :churuyay:
Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant...Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait. Et sinon je suis VOCALOIDiste. Et j'ai un blog.
Et ma mémoire n'est jamais une référence. Jamais.

Hors ligne Sangigi Fuchsia

• Membre de base
  • *
  • Sangigi Fuchsia est bien aimé.Sangigi Fuchsia est bien aimé.
« Réponse #3 le: 30 avril 2015, 11:05:26 »
Mais c'est que tu me poursuis  :mikuruzut:

Aller, avoue, toutes les nuits tu rêves de yaoi Naruto X Natsu !
Esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Hors ligne Akije

• Membre de base
  • *
« Réponse #4 le: 30 avril 2015, 14:14:40 »
Bienvenue Akije ! je serai honnête le forum est un peu mort ces temps ci mais ne demande qu'à être réanimer ! Tu serais donc intéressé pour intégrer l'asso ? :3

- Merci =), et aucun soucis. Et pour intégrer l'asso yep je suis intéressé. Ça fait un moment que j'envisage d'intégrer une asso ou de participer à l'élaboration d'une convention, etc... Malheureusement pour le second cas j'avais tenté l’expérience pour le Nihon Breizh Festival mais après la première réunion j'ai complètement été zappé sans aucune nouvelle... Du coup ça m'a un peu refroidit. Du coup je m'oriente maintenant plutôt vers une asso et vu que la Brigade SOS j'ai pu déjà parler à certains d'entre-vous via twitter ou skype et que votre asso est l'une de celles qui m'attirent le plus, me voila ^^.

- Merci beaucoup Kyu *o*

Mais c'est que tu me poursuis  :mikuruzut:

Aller, avoue, toutes les nuits tu rêves de yaoi Naruto X Natsu !

- Moi un stalker ? Non, jamais =o
Et il ne faut pas le dire pour la yaoi Naruto x Natsu, c'est censé être un secret =x

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #5 le: 30 avril 2015, 21:04:06 »
Aller les gars, vous êtes cousins, c'est ça ? On peut pas voir l'un sans l'autre ?
S'pas que je m'en plaigne, mais j'ai juste l'impression de vous avoir vu apparaitre de façon quasi-simultané sur mon flux twitter et vous voir débarquer ici à une semaine d'intervalle...

En tout cas, c'est bien que tu sois motivé pour entrer dans l'asso, on a plein de choses à te faire faire. Et si monter une convention t'intéresse, t'inquiète, on va vite te trouver ça.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #6 le: 01 mai 2015, 00:20:08 »
Bienvenue à toi, autre personne que je vois fréquemment sur Twitter !

Tu aimes ToraDora! ? Oh, on va bien s'entendre ! :D Alors... Taiga, Mirori, Ami, Yasuko ou Sumire ?

Clannad... Tu as vu l'After Story ?

Le film de La Disparition... Hein, que ça te file une baffe ? Et les romans, tu les as lus ? Tu t'en prends d'autres encore mieux (et si seulement je pouvais voir ça en anime, et de préférence avec le chara-design de KyoAni... T_T ) !

Au plaisir !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne PPN

• Conseil d'Administration
  • Lieutenant
  • PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.PPN démonte.
« Réponse #7 le: 01 mai 2015, 12:26:54 »
Kimi no Iru Machi

Asuka best girl. (à mort Eba)

Bienvenue sinon :D.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #8 le: 01 mai 2015, 14:34:19 »
http://myanimelist.net/animelist/Akije-Hirodi

Tengen Toppa Gurren  Lagann : 5
Puella Magi Madoka Magika : 1
Tonari no Seki-kun : 1
Gatchaman Crowds : 1
[...]
Zero no Tsukaima : 10
To Aru Majutsu no Index : 10
Robotics;Note : 10
Railwars : 10

Nombre de 10 : 165.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette MAL. Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ? Comment ?  :mikurhein:
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Bon, on va à la cafet' ?
« Réponse #9 le: 01 mai 2015, 18:32:54 »
Bienvenue ! Un dessineux qui veut rejoindre l'asso, ça fait toujours plaisir !  :churuyay:
"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings

Hors ligne Akije

• Membre de base
  • *
« Réponse #10 le: 01 mai 2015, 19:04:03 »
En tout cas, c'est bien que tu sois motivé pour entrer dans l'asso, on a plein de choses à te faire faire. Et si monter une convention t'intéresse, t'inquiète, on va vite te trouver ça.

Yep je suis à 100% partant (à partir du moment ou les choses en question sont faisable c'est avec plaisir que j'aiderais ^^).

Tu aimes ToraDora! ? Oh, on va bien s'entendre ! :D Alors... Taiga, Mirori, Ami, Yasuko ou Sumire ?

Clannad... Tu as vu l'After Story ?

Le film de La Disparition... Hein, que ça te file une baffe ? Et les romans, tu les as lus ? Tu t'en prends d'autres encore mieux (et si seulement je pouvais voir ça en anime, et de préférence avec le chara-design de KyoAni... T_T ) !

Au plaisir !

Merci =p. Oui j'adore Toradora, surtout qu'il s'agit de mon tout premier anime, et sinon Ami Kawashima forever *o*

Clannad After Story oui, j'ai vu le film, les 2 saisons et les OAV's, j'ai même fait les différents Visual Novels qui sont vraiment sympas.

Je confirme, magnifique film *-*. Pour les romans yep j'ai lu tout ça aussi. J'approuve, car le spin-off sur Nagato me pique quand même pas mal les yeux =x.

Asuka best girl. (à mort Eba)

Bienvenue sinon :D.

Akari Kaga powa =x. Et merci ^^

http://myanimelist.net/animelist/Akije-Hirodi

Tengen Toppa Gurren  Lagann : 5
Puella Magi Madoka Magika : 1
Tonari no Seki-kun : 1
Gatchaman Crowds : 1
[...]
Zero no Tsukaima : 10
To Aru Majutsu no Index : 10
Robotics;Note : 10
Railwars : 10

Nombre de 10 : 165.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette MAL. Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ? Comment ?  :mikurhein:

Pour les 10 c'est surtout un repaire quand les animes sont en "watching" mais une fois terminés j'oublie d'éditer tout ça, du coup il y en a pas mal qui devraient avoir une note plus faible ^^.

Pour les trois 1 que tu as cité je me suis vraiment chier devant, du coup forcément j'ai pas kiffé, surtout que les deux premier graphiquement ça me pique les yeux sans parler du reste. Tengen Toppa Gurren  Lagann j'ai aimé mais sans plus, après avoir vu l'anime j'ai oublié tout ce qui s'était passé, il ne m'a pas vraiment marqué =x.

Pour Zero no Tsukaima il est très banal et classique mais l'anime fut un de mes premiers et j'ai vraiment bien aimé sur le coup et après l'avoir vu une seconde fois l'effet est resté intact. La saga To Aru je suis un très grand fan de Kazuma Kamachi, donc forcément j'ai adoré. Et Robotics;Notes il y a pas mal de défauts scénaristiques mais l'anime m'a bien divertit et chaque semaine j'attendais l'épisode suivant contrairement à pas mal d'animes, mais là aussi la note devrait tourner vers 7 et non 10, mais j'ai la flemme de tout modifier ^^'.

Bienvenue ! Un dessineux qui veut rejoindre l'asso, ça fait toujours plaisir !  :churuyay:

Merci =DD

Hors ligne Akije

• Membre de base
  • *
« Réponse #11 le: 04 mai 2015, 14:40:16 »
Re-coucou et désolé d'avance pour le double post ^^'

Je passe vite fait pour partager un petit truc par rapport à ce que j'ai dit dans ma présentation sur le fait que je dessine de temps en temps. Il y a quelques jours j'ai commandé des posters format A3 pour deux de mes illustrations et vu que je viens tout juste de les recevoir je voulais poster ça ici pour montrer un exemple d'illustration que je fais pour les personnes qui n'en ont pas vu vu que j'ai oublié de poster 2 - 3 illu dans ma présentation ><"

Du coup voilà le petit rendu final =p:

Ce sont les premiers posters que je fais et même les premiers "goodies" tout cours. Habituellement je ne fais que des dessins à l'encre sur papier et rien de plus, mais pour une fois j'ai voulu faire un truc un peu plus sympa et voilà ^^.

Hors ligne Sanji

• Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
  • Oppaiiste et fier de l'être
« Réponse #12 le: 04 mai 2015, 21:40:18 »
Tu devais pas faire un artbook ?  :mikuroh:

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.
« Réponse #13 le: 04 mai 2015, 21:47:31 »
Mais c'est bien foutu :o

Hors ligne Akije

• Membre de base
  • *
« Réponse #14 le: 04 mai 2015, 22:38:06 »
Tu devais pas faire un artbook ?  :mikuroh:

*Siffle* Je travaille toujours dessus mais le soucis c'est que je change toujours d'avis sur la façon de le faire, les illustrations à mettre, etc... Du coup ça avance doucement mais ça avance tout de même. ^^

Mais c'est bien foutu :o

Merci *o*