Auteur Sujet: [AG 2015] PROPOSEZ VOS SUJETS  (Lu 1454 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
[AG 2015] PROPOSEZ VOS SUJETS
« le: 15 juillet 2015, 09:32:52 »
CAAAAPS LOOOOOOOOOOOOOCK.

Ahem.

Ce sujet a pour but de vous inciter à proposer idées et ouvrir des topics, en les préfixant de [AG 2015] dnas cette sous section.

L'AG est un moment important de la vie de la Brigade et c'est normal qu'on en profite parfois pour lancer des idées ou des choses qu'on aimerait tout simplement aborder, faire voter (par exemple une dissolution de l'association) ou tout simplement souligner des points de l'année qui vient de s'écouler.

Donc si vous avez envie de parler d'un truc qui vous tient à coeur c'est le moment ou jamais o/
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
Re : [AG 2015] PROPOSEZ VOS SUJETS
« Réponse #1 le: 07 août 2015, 22:30:02 »
J'ai la flemme de faire des sujets il y a plusieurs trucs en vrac dedans donc vouala :

C'est quoi le rapport entre l'association et le fait d'avoir lu/vu ou pas Haruhi ?  :malade:

On est en 2015 les gars, comment on peut s'y prendre pour faire comprendre que l'asso n'a plus rien à voir avec un truc spécifiquement tourné vers Haruhi ?
Et c'est comme ça depuis fin 2010.

Bah faudrait sans doute virer le logo d'haruhi qui est présent absolument partout sur le forum. Changer le nom aussi, peut être, je pensais qu'il était neutre il y a de ça quelques années mais finalement peut être pas tant que ça. Et sans doute le plus évident mais le plus problématique : le référencement google  :Itsukyeah:
Il est peut être temps de migrer l'association sur un autre site et/ou détruire et reformer l'association.

Et puis je sais pas comment s’étend votre activité/influence sur le net mais vous êtes à 500 messages en 8 mois, ici, dans votre "quartier général", ça ne fait que baisser de façon assez vertigineuse depuis quelques années. Je sais que quantité ne rime pas forcément avec qualité mais est ce que vous êtes okay avec ce simple constat, déjà ?

En fait, je sais pas si il y a un topic dédié mais on peut fusionner ce message si besoin, voir carrément démarrer un nouveau sujet plutot que de polluer une candidature. Sry.

Oh et j'oubliais, ce système de candidature avait été mis en place à cause du plafond de 50 membres si j'ai bonne mémoire, non ? Avez vous toujours l'intention de la garder alors que vous avez normalement du baisser un peu en nombre ?
« Modifié: 21 août 2015, 15:16:09 par Elky »

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Bon, on va à la cafet' ?
« Réponse #2 le: 21 août 2015, 11:41:07 »
Je pense tout comme Elky qu'il nous sérieusement aborder la question de la communication de l'asso et de l'image qu'elle renvoie.

J'espérais que l'idée brigade = haruhiste avait un peu disparue mais eh vous avez sacrément marqué l'esprit des gens en tant qu'assoc consacré à Haruhi. J'pense qu'il faut également refaire le site ( et tenter d'en faire un sans pub  parce que là quand j'y vais on me propose la-solution-miracle-pour-perdre-10-kilo, ect. C'est pas super top ) et peut être les t-shirt ? ( je l'adore mon t-shirt mais bon... Ce serait l'occasion d'en faire qui ne tiennent pas méga chaud ? )
C'est chiant de refaire toute la façade de l'asso mais il en va désormais de son avenir je pense. Car l'idée brigade = haruhi constitue un frein complètement con à la venue de nouveaux membres.

En fait ce sur quoi il faut réfléchir c'est sur comment attirer de nouveaux membres de qualité et les garder.
"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings

Hors ligne Sanji

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
  • Oppaiiste et fier de l'être
« Réponse #3 le: 26 août 2015, 11:56:16 »
Pour cela faut de base changer de nom d'association mais je ne suis pas contre du changement.

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
Re : Re : [AG 2015] PROPOSEZ VOS SUJETS
« Réponse #4 le: 26 août 2015, 17:06:25 »
J'pense qu'il faut également refaire le site ( et tenter d'en faire un sans pub  parce que là quand j'y vais on me propose la-solution-miracle-pour-perdre-10-kilo, ect. C'est pas super top )
euh pardon ? Le site ne contient aucune publicité, je vois pas ou tu l'as vue.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #5 le: 26 août 2015, 17:59:18 »
Le problème du changement de nom c'est qu'il y a tant à refaire, à commencer par trouver un nom qui rassemble, changer de logo, refaire le site, refaire les bannières, ne plus porter les vieux t-shirts rouges, refaire les carte de visite,  manger des crèpes, acheter un nouveau domaine, renommer les sites, changer les statuts, payer 50€ de frais à l'état pour la parution au journal officiel (obligatoire vu qu'on va changer de nom), faire la comm à tous nos contacts potentiels, bref, c'est chaud.

C'est pas impossible hein, c'est juste chaud et ça prend du temps, mais si certains sont vraiment à fond dans l'idée perso je m'y opposerai pas, je tiens juste à rappeler que c'est vraiment beaucoup de taff.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Peachpidon

• Membre du forum
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
« Réponse #6 le: 26 août 2015, 19:20:45 »
Je pense sans aller jusqu'au changement de nom qu'il est important de faire quelque chose, ne serait-ce que sur le site, voire changer le logo. Je ne sais pas combien ça coûterais de comissionner un artiste pour ça ou si on peut le faire nous même (perso j'en suis incapable mais il nous reste des gens pouvant potentiellement le faire ?)
Pour ce qui est du nom je pense que c'est beaucoup de problèmes pour au final pas forcément grand chose si ce n'est "perdre" une partie de ce qui a été construit avec ce nom, je pense qu'on a malgré tout une "image positive" et plus forcément liée à Haruhi surtout pour les jeunes générations. Et puis mon côté gros con nostalgique réactionnaire a du mal aussi  :ryoumais:

Après quand je dis "oué faudrais changer le site" j'avoue n'avoir non plus aucune idée du temps que ça prendrait pour changer les images et tout ce qui a trait à Haruhi. Sans doute beaucoup de temps :/

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.Audrey Azura est leader des masses.
  • Trap madoka-iste
Re : Re : [AG 2015] PROPOSEZ VOS SUJETS
« Réponse #7 le: 27 août 2015, 04:39:02 »
plus forcément liée à Haruhi surtout pour les jeunes générations
Ben le problème, c'est que si, justement. Si la toute dernière génération ne connaît pas Haruhi, il reste que la majorité des otakus (donc des gens qui nous suive) nous ont fortement associé à Haruhi. On a déjà tester le changement d'image sans changer de nom il y a plusieurs années, et on ne peut que constater que c'est un échec. Si vous voulez vraiment faire des choses à ce niveau, faut y aller complètement et tout changer. Sinon, vous allez encore juste tourner en rond et ne rien changer véritablement.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Elky a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • ID steam
« Réponse #8 le: 27 août 2015, 22:50:39 »
Après, bien sur, l'éventuelle changement de nom ne résoudra pas les problèmes, il permettra juste de faire peau neuve, un nouveau départ, dans tout les sens du termes vu que tout sera à refaire comme l'a dit Axel. Faudra sans doute bien communiquer là dessus pour ne pas perdre les habitués et si vous voulez ramener du monde bah faudra être assez actif sur le forum. Enfin c'est une approche comme une autre, vous pouvez envoyer du charisme par trouzemille en convention et avoir des légions de volontaire pour profiter du corps de Sanji filer un coup de main.
Après je pense que ce genre de décision est du qutte ou double, soit ça permet de revitaliser l'asso et tout le monde est heureux, soit ça se plante bien comme il faut et le moral tombe dans le negatif ce qui pourrait engendrer la mort de l'asso. A vous de voir donc si le risque en vaut la chandelle. Je vous invite aussi à ne pas vous précipiter, après tout il s'agit que d'une analyse de ma part, je ne suis pas membre, je sais pas ce que vous faites dans vos parties et comment se porte l'asso en intérieur, il me manque beaucoup de données. Donc bosser bien le projet, réfléchissez-y avant de voter, jeter les bases du projet, voir si ce dernier vous semble crédible et surtout que vous y croyiez. C'est pour ça qu'il ne me semble pas judicieux de déçider de ça à l'AG, l'évoquez seulement me parait mieux, vous avez pas de deadline sur la gueule je crois, prenez votre temps et décidez de ça quand tout le monde aura toutes les éléments de compréhension.

Désolé de ne parler que d'évidence mais comme ça les i sont fixés  :Itsukyeah:

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • **
  • Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
« Réponse #9 le: 17 septembre 2015, 22:59:08 »
J'exprime mon point de vue ici car je ne suis pas sûr de pouvoir me libérer dimanche.

Je comprends que ça lourde certains d'être encore associés à Haruhi, série qui n'est pas de la dernière saison (mais tout de même ne remonte pas à la jeunesse de Kussét... à l'époque d'Evangelion), et que cela véhicule une image d'hyperactifs qui ont pu agacer quelques ronchons de convention. Encore faut-il connaître assez la série pour lui associer le nom de Brigade SOS.

Toutefois, ainsi que l'indique le Kaizer, c'est à quitte ou double. Un changement de nom réussi repositionnerait l'association, renouvellerait totalement son cheptel au point de rendre invisible les Grands Anciens qui connaissent le Hare Hare Yukai, et arracherait enfin le boulet qui la maintenait au niveau de la mer ou des pâquerettes.
Et en cas d'échec, il n'y aurait rien pour identifier cette petite asso qui s'est reniée, ah mais c'est parce qu'il y a eu des conflits moi je le sais, et i zont trop honte, et bla bla bla.

A quitte ou double, mais pas une probabilité de 50-50. Se repositionner est difficile quand on change de marqueurs (nom, visuel, équipe, buts), et même si le nouveau nom est bien choisi il faut ensuite qu'il soit associé à une réussite, à une présence régulière...
Pour ma part, comme vieillard pessimiste je crains que la perte nette ne soit supérieure au gain probable... et je dirais non, il vaut sans doute mieux garder le nom si le projet est de maintenir l'association.
Mais mon avis n'est que celui d'un paresseux qui se manifeste très rarement dans l'activité de la Brigade SOS, association qui l'a beaucoup amusé. Et ne sera plus la même sous la bannière de "Japan Fun" ou "Otakulol".
[Insérer ici une signature géniale et amusante.]

Hors ligne s3phy

• Capitaine
  • **
  • s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.s3phy est un bloc de charisme.
« Réponse #10 le: 18 septembre 2015, 18:50:44 »
Mon avis sur le renommage (vu que je viens de réaliser que je serais peut être pas là dimanche) : https://www.youtube.com/watch?v=ussCHoQttyQ