Auteur Sujet: [AG 2015] L'avenir de la section fanzine  (Lu 1058 fois)

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
[AG 2015] L'avenir de la section fanzine
« le: 15 juillet 2015, 14:22:45 »
Vous savez combien j'aime sauter à pieds joints dans les plats alors on va tout de suite ouvrir les hostilités.

Ca fait un moment que la section fanzine ne propose rien de bien neuf, en dehors des projets personnels. En même temps, n'ayant plus vraiment de graphistes attitrés ou de littéraires endurcis, difficile de produire quelque chose de nous-même en tant qu'association. Et les projets personnels, on en a plus beaucoup de viables. Jaertine s'est pris un bébé dans le genou, PPN et son projet de Sailor Moon est plus silencieux que jamais, Elfy ne donne plus signe de vie tout court depuis des mois (et ce n'est pas une critique)...

Reste la boutique qui nous fait quelques ventes par mois, si j'ai tout compris. Si on pouvait avoir des chiffres à ce sujet, d'ailleurs, histoire de pouvoir vraiment débattre...

Après, il y a toujours le projet GTS de Sanji qui va bénéficier d'une exposition publique en ce début d'année scolaire, mais... quoi d'autre ? Rien ? Vraiment ?

Bref, faudrait savoir :
1) S'il y a des gens encore motivés pour monter un projet personnel de fanbook.
2) Si l'on garde encore la boutique en fonctionnement.
3) Si l'on considère que la section fanzine est définitivement close à tout nouveau projet pouvant émerger dans le futur.
4) Si l'on considère, de ce fait, que la Brigade n'utilisera plus de stand fanzine pour ses prochaine convention (JapaNantes, Jonetsu, Epitanime, JapEx...).

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : [AG 2015] L'avenir de la section fanzine
« Réponse #1 le: 15 juillet 2015, 15:39:13 »
90% de tes questions ont été abordées lors de la dernière réunion.

Je peux comprendre que tu veuilles mettre à plat ce qui a été dit lundi dernier, mais bon, ça fait un peu beaucoup doublon.

Les 10% restants concernent l'idée d'un nouveau fanbook, mais le souci étant que sans endroit pour les vendre en convention, ça paraît délicat de se dire qu'on va faire "encore" un Fanbook.

Pour répondre à tes questions :

1) Personne ne s'est encore manifesté, mais si c'était l'objet de ton topic, je vais au moins parler pour moi : j'aurais bien aimé faire un truc sur les ponytails mais j'avoue n'avoir aucune idée de comment créer ça, qui contacter, et surtout je ne suis même pas sûr d'avoir la motivation ni l'appui de tout le monde ici pour le faire. Sans compter que je suis même pas sûr de pouvoir faire mieux que Grandeur Nature vu comment le fanbook était réussi :p

2) On a posé cette question la dernière fois et oui elle continuera de fonctionner jusqu'à épuisement des stocks.

3) A priori vu qu'on arrête l'activité fanzinat, oui, on accepte plus de nouveaux projets, on se recentre sur les activités. A moins que quelqu'un soit particulièrement motivé pour reprendre la chose, ce n'est pas parce que Jaertine ne veulent plus s'en occuper que c'est impossible que ça reprenne (la vente est dans nos statuts, encore cette année, à moins que ça soit voté contre)

4) C'est une conséquence des points 2 et 3 précédents, en effet. Nous ne déposerons plus de dossier pour les stands fanzine en convention.
« Modifié: 15 juillet 2015, 15:43:12 par AxelTerizaki »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #2 le: 15 juillet 2015, 16:11:02 »
3) A priori vu qu'on arrête l'activité fanzinat, oui, on accepte plus de nouveaux projets, on se recentre sur les activités. A moins que quelqu'un soit particulièrement motivé pour reprendre la chose, ce n'est pas parce que Jaertine ne veulent plus s'en occuper que c'est impossible que ça reprenne (la vente est dans nos statuts, encore cette année, à moins que ça soit voté contre)

4) C'est une conséquence des points 2 et 3 précédents, en effet. Nous ne déposerons plus de dossier pour les stands fanzine en convention.
Alors, on va nuancer la chose : oui, on ferme le fanzinat ; et oui, on ne prévoit plus d'aller en convention en stand fanzine. Mais si quelqu'un a une idée de génie et a une motivation de dingue dans le futur, on va pas lui dire d'aller se faire voir. On y réfléchira tous ensemble comme d'habitude si ça vaut la peine de reprendre les hostilités.

(la vente est dans nos statuts, encore cette année, à moins que ça soit voté contre)
T'as fumé Axel.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #3 le: 15 juillet 2015, 18:07:38 »
Je voulais dire par là Nauta que dans nos statuts y'a le fait qu'on vende des objets. Si on veut vraiment enterrer le fanzinat il faudra penser alors à modifier les statuts pour retirer ça (section moyens si ma mémoire est bonne)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Nautawi

• Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #4 le: 16 juillet 2015, 20:00:43 »
Et on les vends comment nos romans ? On les cachant dans notre imperméable au détour d'une ruelle ?

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #5 le: 16 juillet 2015, 23:36:03 »
Citation de: Nautawi
Et on les vends comment nos romans ? On les cachant dans notre imperméable au détour d'une ruelle ?
J'imagine qu'ils ont pensé les faire vendre par les assos amies/sœurs pour le compte de la Brigade ou les faire offrir en tant que lots de jeux.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #6 le: 17 juillet 2015, 14:13:30 »
- Pour refaire du fanzinat (ou autre activité créative du genre), il faut des créateurs motivés.
- Pour refaire des stands fanzine en convention, il faut des gens motivés AVEC UNE VOITURE.

C'est aussi simple que ça.