Auteur Sujet: idée de activité au utopiale et anime a la mediathéque  (Lu 976 fois)

Hors ligne Jaune

• Association Brigade SOS
  • Membre de base
  • **
  • Jaune est bien aimé.Jaune est bien aimé.
salut a tous et a toutes je voulai proposer deux idée de animation et activité : déjà ont pourrai faire un jeux japonais trad telle que le majong ou le shoji pour attirer du monde et en animation je voulai me proposer de faire une petite animation au utopiale le samedi et en anime je voudrai savoir si saki soit proposée et soit d frag soit Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation svp #jaune arc

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : idée de activité au utopiale et anime a la mediathéque
« Réponse #1 le: 01 août 2015, 23:06:03 »
déjà ont pourrai faire un jeux japonais trad telle que le majong ou le shoji
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on ne te laissera pas faire une animation "dictée".
Après, pour faire ce genre d'animation, ça nécessite deux choses : du matériel (plateaux, pions...) et du personnel capable. Capable, signifie à la fois compétant au niveau des règles et au niveau de la pédagogie.
Je veux bien croire que tu es prêt à donner de ta personne pour la partie personnel, mais pour le matériel, je doute que tu ai suffisamment pour gérer plusieurs parties en simultané. Après, je peux me tromper (et je ne demande que ça), mais j'ai un gros gros doute.
en anime je voudrai savoir si saki soit proposée et soit d frag soit Danganronpa Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei The Animation svp #jaune arc
Le problème du choix de la projection, c'est qu'il ne dépend pas de nous.
L'année dernière, nous avions pu proposer un titre parce que nous étions les seuls en France à pouvoir le diffuser légalement. Les titres que tu propose sont soit disponible auprès d'éditeurs francophones (que les organisateurs des utopiales peuvent aller démarcher sans nous), doit in-diffusable en France, faute d'un accord des ayant droits japonais que nous ne pourrons jamais négocier nous-même (nous n'existons même pas à leur yeux).

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
Re : idée de activité au utopiale et anime a la mediathéque
« Réponse #2 le: 02 août 2015, 13:10:26 »
Ce topic n'est pas à sa place dans cette section, ici c'est le coin pour parler d'anime qui nous plaisent, pas pour élaborer des activités. Je laisse un responsable le remettre à sa place due.

Ensuite :
Shogi et Mahjong ne sont pas dans les attributions de l'association. Celle-ci se borne à la culture visuelle moderne japonaise (ce qui est déjà assez large), elle n'a pas vocation à rendre compte de la culture traditionnelle.
Pour ces jeux, il y a des fédérations française de go, mahjong, shogi etc. qui font ça très bien et qui ont tout le matériel nécessaire. Il suffit de les convier si c'est pertinent avec la convention concernée.
Rappelons tout de même que les Utopiales est un festival de Science Fiction.

Pour les diffusions en médiathèque, (ce qui, contrairement à ce que semble croire QCTX, n'a aucun rapport avec les Uto) le topic pour en parler est ici :
http://forum.brigade-sos.fr/index.php/topic,6221
Et donc tu peux oublier les histoires d'éditeurs fr et jp de QCTX, chaque titre étant négocié au cas par cas par Axel pour une diffusion dans la médiathèque avec laquelle il est en relation.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet