Auteur Sujet: Cyma ex 00... un jeune vieux...  (Lu 1473 fois)

Hors ligne Cyma ex 00

• Membre de base
  • *
  • Cyma ex 00 n'a aucune influence
Cyma ex 00... un jeune vieux...
« le: 17 février 2016, 11:31:55 »
Bonjour à vous.

Si ai-je bien saisis pour le site, il s'agirait d'un site destiné à Spice And Wolf?

J'avais pris l'animé mais pas complètement regardé ni entièrement épluché... mais c'était, pour le peu, très intéressant, certes, différent de ce que je connais habituellement mais, appréciable malgré tout.

La relation entre les deux personnages, leurs réflexions, le "jeu" entre eux... j'ai de la matière pour m'améliorer de mon côté si je tiens un jour à "réécrire" le "chaperon rouge" sauf que la version présente dans mon esprit est... très... "inversée."

Je veux bien spoiler mais uniquement par mp.

Je n'ai pas encore cherché pour le manga papier si tant est qu'il est disponible... toujours est-il que j'ai cru "comprendre" qu'il était question d'une saison 3 rudement désirée, attendue... je pense en venir à la même conclusion sur ce point et de mon côté.

Autant pour Tokyo Ghoul sur le coup des émotions je me suis dis "ouais pas mal" puis après et avec la critique d'un ami plutôt doué dans ce domaine... là finalement ça n'avait plus un aussi bon goût... alors que Spice and Wolf de ce que j'ai plus ou moins "survolé" et il faudra que je prenne le temps de tout regarder, une saison 3 serait de bonne qualité, du moins, je suppose car les deux précédentes semblent bonnes.

Que dire à mon sujet?

J'aime le bon vin, j'écris et je lis quand les circonstances le permettent...

Pour les mangas/animes je suis plus animes que mangas mais la version papier ou numérique ne me posent aucun soucis.

Les appareils tactiles je supporte pas, j'ai découvert skype depuis peu et ne vais que peu sur facebook...

Bon je part sur la trentaine alors... les "trucs de jeunes" déjà qu'avant j'étais "décalé" mais là, c'est dur!

Je ne saurais quoi dire de plus pour me présenter... Désolé...

Sinon pour les mangas j'aimerais bien en "remaker" et dans la liste actuelle les suivants sont ciblés: claymore, bon potentiel gâché, hélas et domage! Berserk mais rien de sûr sauf que je partirais plus sur une femme qu'un mec... mais pas une "lady-musclor." Evangelion "version "épurée" autrement dit, sans aucun code "religieux/biblique" là l'idée c'est: technologie. Nous avons biens des "grosses bestioles" mais la "technique" pourrait rappeler ghost in the shell car "l'esprit" du pilote, son "ghost" est "copié" dedans... une sorte de "mémoire "intermédiaire" avec une "mémoire de mise à jour."

Disons qu'avoir deux individus à cause d'un "clonage" de "ghost" sur le plan éthique, devoir choisir après lequel des deux doit vivre ou mourir c'est franchement pas très reluisant... même étant "identiques" les deux sont pourtant bien "vivants."

En dehors du domaine "mangas/animes" une sorte de "remake" "light" de la franchise Halo.

Mais le côté dit "light" j'y reviendrai par la suite si vous le souhaitez.

Il est donc logique que ceux-ci aurait des milliers de planètes dont une grande partie très "développées" très industrialisées... et que ce nombre ne ferait que croître.

Donc voilà... après en autre univers, mise à part Halo, je me suis dis que j'allais "me faire" les suivants: chaperon rouge, cendrillon, belle et la bête...

Par contre, s'il est bien question de spice and wolf et que vous avez des infos pour une saison 3 n'hésitez pas à me transmettre...^^

« Modifié: 17 février 2016, 16:16:17 par Cyma ex 00 »

Hors ligne Peachpidon

• Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
Re : Cyma ex 00... un jeune vieux...
« Réponse #1 le: 17 février 2016, 18:37:43 »
Bonjour !
Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Tout d'abord tu te trompes, ce forum n'est pas dédié à spice&wolf, mais il s'agit du forum de l'association Brigade SOS Francophone. Nous sommes une association qui fait des animations liées aux cultures manga/anime/JV dans les conventions et nous organisons des concours de cosplay. Cependant il est vrai que ce forum abrite en son sein une partie dédiée à Spice&Wolf car nous hébergeons le site et le forum Spice&WolfFR. Je t'encourage donc à y poster si tu souhaites échanger sur S&W (je suis moi-même un fan :moustache: )

Pour ce qui est d'une saison 3. Il y a peu je t'aurais sans doute dit qu'il n'y a aucune chance. Cependant, tu le sais peut-être, il y a peu a été annoncée la suite du roman Spice&Wolf au Japon donc qui sait ? Une saison 3 bien qu'improbable à mon avis est passée dans le domaine du possible !

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #2 le: 17 février 2016, 18:56:31 »
Sinon pour les mangas j'aimerais bien en "remaker"
Et en français dans le texte, STP ?
claymore, bon potentiel gâché, hélas et domage!
Je suppose que tu parles de la version anime, pas du manga ?

PS : 30 ans et tu te prends pour un vieux ? Pôvre petit, 3 poils aux couilles, y s'prend pour un ours...
« Modifié: 17 février 2016, 18:58:07 par QCTX »

Hors ligne Cyma ex 00

• Membre de base
  • *
« Réponse #3 le: 17 février 2016, 20:40:12 »
Bonsoir, autant pour moi merci des précisions.^^

Bon alors, je vais "espérer" comme pour Vampire Hunter D dont les romans semblent sortis en anglais si je ne me trompe pas après sont-ils tous sortis je l'ignore...

Faudra que je regarde plus en détail pour le site Spice and Wolf mais pas avant d'avoir un peu plus "décortiquer" au moins l'animé...^^

QCTX:

Disons que 25 ans ça n'a pas l'air mais le temps passe très vite et j'aurai, selon cette échelle, 30 ans "d'ici peu" car après en regardant en arrière...

Puis 35 puis 40...

Quand je parle de "remaker" il est question de principalement reprendre les codes des mangas/animes tels que claymore, evengalion (tokyo ghoul mais je comprendrais que ça n'enchante que peu... entre le "héro" un "pacifiste" pleurnichard boulet et crétin qui n'a pas pigé que le seul truc possible c'est que les goules disparaissent sinon de trouver une "nourriture de substitution" et encore cette option aurait une faille... car pour la produire si un jour tout s'effondre sur la plan d'un pays ou mondial... qui produira leur nourriture et comment? Donc ils seront à nouveau en train de se nourrir d'humains...)

Pour claymore je parle des deux, l'animé est le moins pire... mais pas terrible pour autant sur la fin.

Manga, des révélation, des "portes ouvertes" mais qui donne sur des impasses, des "vides."

En plus d'un personnage principal très mal choisis... et puis des "over-cheat" des "level up" qui s'entassent...

Quel gâchis... elles sont maigres les claymores...

Sinon mise à part ça... participer à des choses autour des mangas pourrait m’intéresser par contre niveau cosplay... je doute que ça passerait avec moi dedans...

Faudrait que je me penche sur la question...

Hors ligne Manaknight

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Capitaine
  • *
  • Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.
  • Mine ! Mine ! MINE !!!!! ........ Not yours !
« Réponse #4 le: 17 février 2016, 21:43:35 »
Bienvenue à toi, Gamin. (j'ai 35 ans dans un mois)

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #5 le: 18 février 2016, 00:05:34 »
Bienvenue !

Citation de: Cyma ex 00
Disons que 25 ans ça n'a pas l'air mais le temps passe très vite et j'aurai, selon cette échelle, 30 ans "d'ici peu" car après en regardant en arrière...

Puis 35 puis 40...

Si je te disais qu’à 25 ans, tu es parmi les plus jeunes membres (en 2016) du forum ? Et même si t’as déjà passé le quart de siècle (oh, t’as 6 ans de moins que moi, le jeune ! Et j’apprends à personne que j’ai du mal à me rendre compte que j’en ai plus 15…), faut pas le voir comme ça ! Moi, j’ambitionne d’atteindre les 3 chiffres ! Et c’est qu’un début, na ! :ryounan:

Pour Spice & Wolf, ça tombe bien : les 3 versions (manga, roman et anime) sont disponibles en France, respectivement chez Ototo, Ofelbe (même maison-mère) et Black Box/Anime Store (en coffret collector pas dégueulasse, en plus ! Profites-en !).

D’ailleurs, l’auteur des romans S&W, Isuna Hasekura, a un autre titre publié chez Ototo : Magdala, Alchemist Path.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Sangigi Fuchsia

• Membre de base
  • *
  • Sangigi Fuchsia est bien aimé.Sangigi Fuchsia est bien aimé.
« Réponse #6 le: 18 février 2016, 11:50:51 »
Bienvenue à toi  :churuyay:

J'ai eu 24 ans il y a quelques jours, avec tes 25 piges, on fait partie des moins vieux par là je pense, ça aide à se sentir jeune  :Itsukyeah:

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum !
Esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »

Hors ligne Cyma ex 00

• Membre de base
  • *
« Réponse #7 le: 18 février 2016, 12:01:27 »
Merci de la bienvenue!^^

Gamin on peut le dire, je suis une sorte de superposition d'états contradictoire et paradoxalement avec une certaine "stabilité" tout en étant "instable."

Oui on nomme ça de la mécanique quantique et moi même ça me déroute... comment être "1" et "0" en même temps tout en prenant un des deux états?

Enfin, partie compliquée sans doute, peut-être mieux vaut-il pas s'en occuper.^^

Tant que je vais bien ça peut aller et ça va pour le moment.

On peut donc le dire, un "gros gamin" qui parfois a des "sursauts" d'un état opposé...

Tant que je peux vivre/survivre...

Merci pour les infos Trit.

Je vais voir pour m'approvisionner.

lol c'est sûr que vu sous cet angle... ça "rajeunit!"

...

Je me demande si m'amuser à faire une sorte de "remake" du chaperon rouge mais en version... disons... plus ou moins "engagée" mais de façon simple/simpliste serait une bonne ou une mauvaise nouvelle....?

Autant dire que l'on passe d'une fille "naïve" et "innocente" à la fille du/d'un "loup" (être recouvert de fourrure, puissant mais et un gros "doudou" avec ses yeux qui peuvent effrayer quiconque n'est pas habitué... mais c'est surtout un "super papa" et un "type bien" qui aime et respect sa bien aimée humaine...)

Elle est instruite, informée...  elle ne se laisse pas avoir si facilement et quand ça arrive elle retient les leçons. C'est elle qui propose au "loup" symbolique (un jeune homme qui vient des communautés conservatrices) de choisir deux chemins, celui d'une éventuelle confrontation avec les proches de "rouge" ou de la suivre jusqu'à sa chère mère-grand en passant par les bois car elle veut ramasser quelques fruits afin d'y faire plaisir.)

Il prendra le "bon chemin" en suivant la "fille du loup."

Cette "version" me semble très "inversée" par rapport au conte orignal?

Je sais pas pourquoi mais ça m'évoque un peu "les enfants loups" "ame et yuki."

Sauf que ce sont deux grandes sœurs avec leur petit frère et qu'elles ne se transforment pas. Mais, oreilles pointues, yeux de "bête" (sauf la rousse aux yeux verts mais ceux-ci ont quand même un côté "loup.") Sortes de "griffes" aux doigt bien qu’inoffensifs ça peut devenir tranchant... elles ont une force nettement plus élevée qu'un humain... mais elles ont une conscience, une morale et de ce fait refusent de s'en servir pour dominer quiconque (comme leur père avec leur mère qui se met sur le même pied d'égalité, n'essaie jamais de la contrôler, car il sait que dans une société, un tel "déséquilibre" finit tôt ou tard par tout détruire, que c'est un mal absolu... (mais ils ne sont pas féministes je vous rassure!^^)

Mmm je pense qu'on s'éloigne vraiment beaucoup du conte orignal... en reprenant pourtant certains de ses "codes..."

Oui alors quel rapport avec le reste et bien... j'en ai parlé parce que ça me venait à l'esprit, à prendre donc à part...^^

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #8 le: 19 février 2016, 00:06:50 »
Citation de: Sangigi Fuchsia
Bienvenue à toi  :churuyay:

J'ai eu 24 ans il y a quelques jours, avec tes 25 piges, on fait partie des moins vieux par là je pense, ça aide à se sentir jeune  :Itsukyeah:
Elle est loin, l’époque où on faisait le plein de jeunettes de 15-16 ans (voire 12… Je crois que la plus jeune à s’inscrire avait seulement 10 ans) ! J’avais pas encore 24 ans à mon inscription, mais en 2008, oui, c’était proche de la limite haute.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #9 le: 19 février 2016, 13:33:29 »
Quand je parle de "remaker" il est question de principalement reprendre les codes des mangas/animes tels que claymore, evengalion (tokyo ghoul mais je comprendrais que ça n'enchante que peu... entre le "héro" un "pacifiste" pleurnichard boulet et crétin qui n'a pas pigé que le seul truc possible c'est que les goules disparaissent sinon de trouver une "nourriture de substitution" et encore cette option aurait une faille... car pour la produire si un jour tout s'effondre sur la plan d'un pays ou mondial... qui produira leur nourriture et comment? Donc ils seront à nouveau en train de se nourrir d'humains...)
Je n'ai toujours rien compris à ta réponse.
Tu parle de ré-écrire quelque chose ? De faire un anime ? Un film ?

[Edit: tout n'est que paix et amour :qbface:]
« Modifié: 19 février 2016, 16:29:47 par Peachpidon »

Hors ligne Peachpidon

• Conseil d'Administration
  • Membre du forum
  • Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.Peachpidon démonte.
  • Membre ninja
« Réponse #10 le: 19 février 2016, 16:34:15 »
Si je puis me permettre, pourquoi mets-tu des guillemets à tout-va ? Cela rend la lecture et la compréhension de tes messages assez malaisée (moi en tout cas je ne comprends rien :ryomg: )

Gamin on peut le dire, je suis une sorte de superposition d'états contradictoire et paradoxalement avec une certaine "stabilité" tout en étant "instable."

Oui on nomme ça de la mécanique quantique et moi même ça me déroute... comment être "1" et "0" en même temps tout en prenant un des deux états?

Est-ce que tu connais la Théorie des balls ? Peut-être trouverais-tu des réponses à tes questions... :sanjikohm:

Hors ligne Cyma ex 00

• Membre de base
  • *
« Réponse #11 le: 20 février 2016, 20:23:05 »
Trit:

Ah? Il y aurait eu un déclin du forum niveau membres?

QCTX:

Disons que je reprends des codes de certaines créations mais en concevant un autre univers.

Exemples: Evangelion.

Le principe des Evas avec leurs pilotes contre des gros monstres est repris. Mais leur fonctionnement ainsi que la façon dont ces créatures sont conçues sont différents. Il n'y a pas de lien d'âmes ni de lilith pour les créer. Si on détruit la source d'énergie de équivalent des Anges ça ne les tue pas, ils vont simplement fonctionner au ralentis, à un niveau moins élevé. Les équivalents des Evas sont couvertes de plusieurs couches de protections, plusieurs armes avec leurs rôles...

Nous suivons une équipe dans une base militaire, une énorme super forteresse à l'échelle d'une ville. Pas besoin d'une compatibilité avec les créatures à piloter. Par contre activer leur source d'énergie primaire est très dangereux, ça réveil ce qu'ils nomment un système ghosté. (Qu'ils ne parviennent pas à trouver ni vraiment décortiquer quand il se manifeste et le seul moyen pour ça c'est d'activer la source d'énergie...

Il est aussi question d'un Impact car un équivalent des Ange est une sorte de miroir contenant les informations d'un autre monde, de toutes les formes de vies dessus, des toues les connaissances de leurs créateurs. Mais chaque miroir étant une interprétation différente de cette image, ces monstres sont donc rivaux et se battront si deux se croisent ou détectent la présence de l'autre. En fusionnant avec une grosse source d'énergie, plus grande qu'eux, ça libérait une telle quantité d'énergie que toutes formes de vies seraient anéanties sur la planète par une déferlante de plasma en fusion qui viendrait tout rayer de la carte (en fusion comme sur une étoile, même température...) Utilisant cette source d'alimentation ils créent une sorte d'espace alternatif dans lequel ils stockent tout puis fabriquent rapidement ce dont ils ont besoin pour terraformer à vitesse grand V toute la planète...

Disons qu'en l'espace de deux siècles une planète comparable à la Terre voit apparaître des écosystèmes, des climats, très proches du monde d'où ils viennent.

C'est un exemple de ce que j'appels remaker. Ou le chaperon rouge. Je reprends les codes de base: fille, mère, mère-grand, loup... mais je les place dans un contexte différent autant que je leur donne une autre dimension, une autre histoire pour chacun, un autre contexte... finalement le loup n'est pas l'être couvert de fourrure mais, symboliquement, un individu issus d'une société traditionnelle ultra conservatrice, obscurantiste qui ne tolère rien à part elle-même, ses valeurs, sa doctrine... (et n'admet donc jamais ses torts, ne réfléchit pas, ne se pose aucune question...)

Alors que juste à côté ils ont l'exemple d'un modèle de famille très positif, des valeurs qui se veulent humanistes, égalitaires, le plus équitables possible. Une réflexion venant justement du chaperon rouge, fille d'un loup et d'un humaine: "vous partez sur un déséquilibre, tôt ou tard vous détruirez tout, votre société est dans les ténèbres. Tant que vous dépenserez d'immenses quantité d'énergie dans l'immobilisme forcé, tant que vous conserverez votre mode de vie violent, primaire, haineux, néfaste, négatif, il ne pourra exister ni de justice ni de bonté ou de bienveillance à grande échelle de votre côté..."

Deux exemples de remakes.

Le but n'est pas de plagier. Pour le premier cas présenté, vu l'anime et un retour que j'ai eu sur la fin du manga en passant par un héro pitoyable et une fille au mauvais caractère... dommage. C'est aussi le côté religieux/biblique que j'ai eu du mal à digérer.... raison pour laquelle j'aimerais bien faire quelque chose dépourvu de codes venant d'une religion.

Dans le second, c'est pour défendre des valeurs, défendre la famille (certainement pas sur le plan religieux/traditionnel mais uniquement sur une base de morale recevable (subjectif me dira-t-on mais quand il s'agit de parents qui veillent sur leurs enfants, les chérissent, se montrent le plus justes et le plus honnêtes qu'ils peuvent avec eux, qui n'ont d'enfants que s'ils en veulent ou plutôt, seulement le nombre qu'ils souhaitent et dont ils peuvent s'occuper (donc ils sont raisonnés, responsables... nous sommes loin d'une croissance infini destructrice vouée à un génocide contre la très grande majorité des formes de vies sur Terre... généralement quand une forme de vie ne cesse de croître c'est au détriment des autres...)

Mais dans ce petit projet j'ai aussi envie de m'amuser, de tester un peu, de voir ce que ça donne sur le terrain, il ne faut pas que ce soit trop lourd, trop imposant... et puis, le but n'est pas de faire du militantisme encore moins pour du féminisme. (On pourrait probablement me taxer de féministe... enfin, j'ai pas envie de faire de la politique dans ce projet. C'est avant tout centré sur la famille, une confrontation entre deux société radicalement opposées qui ne peuvent en aucun cas se comprendre, ni se rapprocher ni faire de compromis...)

Peachipon:

Je met entre "" pour souligner que le terme est utilisé comme une expression dans son contexte. Exemple avec Evangelion si je dis: "équivalent" des Anges. Car peut-on vraiment les considérer comme tels bien que je n'ai pas trouver d'autre mot pour définir ce qui les rapproche? Ils n'ont ni les mêmes origines ni le même but, du moins, dans le fond, car si j'ai bien compris, les Anges doivent fusionner avec lilith ce qui détruira tout et fera exister leur espèce (mais d'après ce que j'ai compris, ils seront alors la seule espèce sur Terre...)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #12 le: 21 février 2016, 19:10:35 »
Disons que je reprends des codes de certaines créations mais en concevant un autre univers.
OK, non mais ça j'ai bien compris que tu te faisais ton petit film dans la tête. C'est cool...
Mais concrètement tu en fais quoi de tes idées ? Tu les mets dans une fanfiction, une caméra ou ça reste juste dans ta tête ?

PS : Peach : la prochaine fois que tu édites mes messages dans mot dos, je prends le train pour venir te botter les fesses jusque chez toi.

Hors ligne Nobody

• Membre de base
  • *
  • Nobody est populaire.Nobody est populaire.Nobody est populaire.
« Réponse #13 le: 24 février 2016, 14:35:37 »
Excuse-moi mais tu ne serais pas cette personne à tout hasard ?

http://forums.fanfictions.fr/index.php/topic,2340.0.html

Hey ! Dodgson est ici ! Dodgson est parmi nous ! Dodgson est là ! Vous voyez... tout l’monde s’en fout.

Hors ligne Cyma ex 00

• Membre de base
  • *
« Réponse #14 le: 02 mars 2016, 14:29:40 »
Oui en quelques sortes.

Grosse mal-adresse de ma part, j'avais oublié de préciser que les conditions IRL sont franchement mauvaises.

Mais j'ai bien l'intention de continuer, du moins, de finir la correction du texte présenté.

Disons qu'il y a un gros soucis avec mon projet, c'est qu'il est sans doute pas assez réaliste sur la trame historique.

La présence, l'existence de telles nations dans notre mondes, de pays sans religions, sans monarchie, sans féminisme, sans capitalisme, aurait eut des effets énormes rien qu'au moyen âge. Par exemple, des gens en quête de conditions de vie meilleures auraient voulu les rejoindre tandis que les conflits entre protestants et catholique faisaient rage au milieux d'une inquisition très oppressante.

De plus, la position géographique d'une des trois nations basées en Europe, prise en étaux entre l'Angleterre protestante avec l'Espagne dessous, la France à sa frontière, l'Allemagne (un autre non pour l'époque, idem pour les autres pays) l'aurait placé non seulement entre deux feux, au milieux d'un conflit entre deux idéologies, mais aussi, vu l'époque, ils auraient sans doute été attaqués de toutes parts. La France revendiquant ces terres, l'Angleterre désireuse de se les accaparer car ça leur ferait un point stratégique important contre la France... et le fait qu'ils ne soient pas chrétiens ni croyants, qu'ils n'ont ni lieu de culte ni envie qu'une religion ne vienne s'installer chez eux (ils sont athées) autant dire qu'ils seraient une cible toute désignée et un bouc émissaire pour tous les malheurs des uns et des autres.

Ce qui aurait aussi conduit à une révolution en france plus tôt, probablement. Car une nation où les gens sont des citoyens égaux en droits, en devoirs, devant les mêmes lois pour tous même ceux qui dirigent (ou plutôt administrent, représentent leur nation plutôt que de se battre dans une quête de pouvoir.) (Pouvoir plus oppressant, répression plus forte contre les "traîtres" (ceux qui veulent partir) avec les informations sur les meilleures conditions de vie là-bas etc... autant dire que la monarchie serait probablement resté du fait d'un renforcement très probable de Paris, du lieu de vie des rois...)