Auteur Sujet: [ AG 2016 ] Proposez vos sujets  (Lu 674 fois)

Hors ligne Sermus

• Chef de Brigade
  • Membre du forum
  • Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.Sermus balance des bûchettes.
  • Bon, on va à la cafet' ?
[ AG 2016 ] Proposez vos sujets
« le: 02 août 2016, 17:45:15 »

L' AG est le moment idéal pour discuter de gros point qu'on ose pas aborder autrement et qu'il faudra ensuite voter ( dissoudre l'asso, la fusionner, la transformer en kebab sauce blanche ), suggérer des idées/directions/objectifs pour l'année associative à venir ou simplement faire un bilan sur celle qui vient de s'écouler.

N'hésitez donc pas à proposer vos idées de discussion et ouvrir des topics, en les préfixant de [AG 2016] dans cette sous section ( et si vous êtes timide/pensez que ce que vous avez à dire ne mérite pas un topic à lui seul vous pouvez très bien écrire un message en dessous de celui ci qui sera transformé en topic si c'est nécessaire par la suite ) .  :ryouyay:

"When you're happy with laughter to spare, fun is twice as fun with somenone to share. ~ " 

Bein' Friends, Earthbound beginnings

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : [ AG 2016 ] Proposez vos sujets
« Réponse #1 le: 16 août 2016, 12:01:58 »
Est-ce qu'il serait judicieux de dépoussiérer les statuts pour voir s'il y a des modifs àf aire ?

Il ne faut pas oublier qu'ils ont été conçus à une époque où nous avions beaucoup de membres. Aujourd'hui nous n'avons pas tant de personnes que ça à prendre en charge, et nous sommes moins actifs.

Il est aussi bon de rappeler qu'une association peut effectuer des activités ponctuelles et que ce n'est pas un mal qu'elle ne soit pas des masses actives. Je connais beaucoup d'assos qui ne vivent que de trois personnes et d'une activité une fois l'an.

Sinon sur un plan plus personnel j'aimerais pouvoir passer la main sur pas mal de trucs dont je m'occupe assez régulièrement au final, c'est pour ça que je verrai avec Peach pour lui passer le dossier du cosplay à Saint Dizier.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Jaerdoster

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #2 le: 29 août 2016, 17:12:37 »
Je m'inquiète du manque de motivation général, a titre perso. L'asso vivote doucement, mais on est de plus en plus a vouloir tourner la page, et il y a de moins en moins de sang neuf.

Que devrait on faire ? On accepte des activités et du cosplay, mais on est de moins en moins a avoir le temps/l'envie de s'en occuper...

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #3 le: 31 août 2016, 09:34:38 »
J'allais en parler justement.

Je partage l'avis de Jaer là-dessus, et je pense que vu comme c'est parti, le cosplay de Saint-Dizier sera le dernier truc qu'on va faire.
Pas d'Epitanime, pas de cosplay de Japanantes, pas de Japan Expo... Personellement il y a un truc que j'aime bien faire c'est les projections en médiathèque. Rien que pour ça l'asso peut continuer à exister, mais pour tout le reste il faudra faire une croix dessus.

Techniquement on a juste besoin d'être deux. Et si personne ne veut rien faire, même assumer le rôle de président "fantôme" alors il faudra dissoudre l'association (et ça sera chiant mais faudra le faire.)

Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #4 le: 12 septembre 2016, 18:18:25 »
Très franchement la partie "projet bibliothèque" était une partie que j'ai toujours voulu développer un peu, et franchement vu le manque de mouvement actuel, je me dis que profiter de l'asso pour faire une ou deux expo panneaux, (qui pourrait aussi bien être reprises par Thalie après si ça les tentent) ça pourrait se tenter, ça met un peu de temps à préparer mais ça ne nécessite pas d'être présent en convention. Et comme je propose je peux aussi assurer le stockage et envoi de l'expo.
Donc quitte à faire des projections en médiathèques, je proposerai bien ça en complément. A discuter si ça vous intéresse.