Auteur Sujet: [AG 2016] Dissolution ?  (Lu 3658 fois)

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
[AG 2016] Dissolution ?
« le: 08 septembre 2016, 22:46:46 »
Yo.

J'ai vu ça passer il y a quelques jours :

Ajouté à l'ordre du jour
- Dissolution de l'association.

Pour des raisons évidentes ça sera voté en premier et ça décidera de ce qu'on fera par la suite.

Je m'étonne depuis qu'il n'y ait pas plus de détail / discussion sur le sujet. Donc je me permets d'ouvrir ce topic.

J'ai pu en discuter un peu avec des membres pour avoir quelques infos, et j'ai donc cru comprendre que vous comptiez donner tous vos actifs et passifs à Thalie. Ça me paraît effectivement le meilleur choix possible vu que vos activités me semblent largement concourantes.
Par contre je pense que vous ne pouvez pas soumettre cette dissolution au vote sans définir un minimum la feuille de route à mettre en oeuvre. Notamment :

- Qui désigner comme liquidateur ?
- Que vont devenir chacun des jeux de la brigade chez Thalie ? Lesquels seront gardés, lesquels seront mis au rebut ?
- Les membres qui voudraient continuer à faire des activités auront-ils des facilités à le faire chez Thalie ? Voire pour un accord en ce sens
- Quid des engagements pris pour les Utopiales et pour le cosplay dans je sais plus quel trou perdu en champagne ?
- Quand est-ce qu'on se fait une soirée beuverie pour enterrer dignement l'asso ?
Etc.

Ca n'est pas forcément chose facile de discuter de ça en amont, mais si vous attendez que la résolution soit votée pour réfléchir à ces détails, cela risque fort de ne pas très bien se passer.
L'asso aura eu une vie haute en couleur, parfois frénétique, parfois tempétueuse, parfois réjouissante et parfois moins.
Elle mérite une mort digne. Veillez-y.

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
Re : [AG 2016] Dissolution ?
« Réponse #1 le: 09 septembre 2016, 11:51:06 »
En fait c'est surtout que tu es le premier a réagir.

- Qui désigner comme liquidateur ?
Je pense que ça sera les prochains présidents et trésoriers.

- Que vont devenir chacun des jeux de la brigade chez Thalie ? Lesquels seront gardés, lesquels seront mis au rebut ?
J'ignore ce qui a été discuté a ce sujet, il faudrait qu'on en parle sérieusement avec les gens de chez Thalie, je vais les invoquer ici.

- Les membres qui voudraient continuer à faire des activités auront-ils des facilités à le faire chez Thalie ? Voire pour un accord en ce sens
Idem. Je pense qu'il faut en discuter avec les thalistes, ici ou en privé.

- Quid des engagements pris pour les Utopiales et pour le cosplay dans je sais plus quel trou perdu en champagne ?
Utopiales de toute façon on est tellement peu a être dispos a cause de leur planning de **** que c'est les Thalistes qui vont présenter. Le cosplay en champagne est annulé pour des raisons de budget je crois.

- Quand est-ce qu'on se fait une soirée beuverie pour enterrer dignement l'asso ?
TRES TRES BONNE QUESTION  :churuyay:
« Modifié: 09 septembre 2016, 11:55:54 par Jaerdoster »

Hors ligne Yokathaking

• Type-Moon France
  • Membre Seconde Classe
  • **
  • Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.Yokathaking envoie du pâté.
    • TYPE-MOON France
« Réponse #2 le: 09 septembre 2016, 12:00:39 »
Pour moi, faut pas hésiter, si la Brigade en a besoin, à faire une réunion avant votre AG pour parler des points soulevés dans les message du dessus.
On peut parler de tout ça à l'écrit mais je pense qu'une réunion oral sera beaucoup plus pertinent et efficace.
On peut sans problème prendre les questions de Kabu comme ordre du jour et en discuter tous ensemble posément.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #3 le: 09 septembre 2016, 12:03:10 »
Alors.

Je pensais aborder toutes ces questions une fois la dissolution votée. J'ai bien sûr déjà posé la question à Amo en privé concernant la reprise des actifs, jeux et autres membres qui aimeraient rejoindre Thalie, mais comme Amo a des soucis d'internet ces derniers temps je n'ai pas encore eu de réponse.

Donc oui, on a déjà tâté le terrain et à priori il n'y a pas de problème, reste les détalis à voir.

Si dissolution votée, ça ne veut pas dire qu'elle sera effective le lendemain de l'AG. Par contre, ça veut en effet dire que les utopiales seront notre baroud d'honneur (si j'ose dire) et qu'on fera une croix sur Japanantes et tout le reste. Le truc à saint-dizier a été annulé par la médiathèque pour des raisons qu'on ignore un peu, mais au final ça nous arrange bien dans ce cas précis.

Donc, on a pas vraiment de problème à ce niveau.

Le seul souci, je dirais, et ça c'est le liquidateur désigné qui le décidera (en accord avec tout le monde bien sûr) de quoi va à Thalie, ou quoi est jeté, etc. Parce qu'il y a des trucs dont Thalie n'aura que foutre. Il y a aussi des trucs comme Studio-shaft ou d'autres conneries qu'il faudra "donner" à leurs propriétaires (en vrai c'est déjà le cas).

Bref, pour moi c'est plus une réunion autour de la répartition du patrimoine de l'asociation qui sera importante, comme je disais pour tout le reste j'attends une première réponse de Thalie déjà.

Pour la soirée beuverie haha je suis tout à fait partant et j'y avais pensé, en lançant une invitation à tous les membres anciens et présents, par contre la question c'est "où" lol :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Jaerdoster

• Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
Re : Re : [AG 2016] Dissolution ?
« Réponse #4 le: 09 septembre 2016, 12:20:47 »
Pour la soirée beuverie haha je suis tout à fait partant et j'y avais pensé, en lançant une invitation à tous les membres anciens et présents, par contre la question c'est "où" lol :)
Chiche on réserve le kawaii

Sinon, faut a mes yeux une réunion, j'ai des points a aborder, dont un spécifique dont j'avais parlé de façon officieuse à Amo et qui est important, et donc qu'il faudra réaborder.
« Modifié: 09 septembre 2016, 12:25:06 par Jaerdoster »

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
« Réponse #5 le: 09 septembre 2016, 12:46:31 »
Ouip déjà désolé j'ai pas d'internet stable et illimité chez moi depuis deux mois et, en bonus, ma boîte mail est devenue inaccessible au boulot, du coup je suis relou à contacter et toutes réunions mumble/discord ça va être chaud pour ma pomme. Mais que ça n'empêche pas la question d'évoluer, certaines personnes de Thalie prendront le relais là dessus et j'ai confiance en eux :'3.

Alors effectivement les questions suggérées par Axel on en parle pas mal en privé chez nous.
D'un point de vue purement mercantile, compte tenu des avantages immédiats que créerait une tranmission du patrimoine de la Brigade chez nous il est évident qu'on sera très flexible sur les exigences de la Brigade en retour.
Mais y'a aussi des choses qu'on m'a proposé pour lequel je suis, de base et de toute façon, méga chaud.
Par exemple, laisser la main libre à Axel pour qu'il organise les projos en médiathèque sous le patronage de Thalie c'est évident qu'on a zéro raisons de s'y opposer, d'autant que moi perso c'est une initiative que j'ai vraiment envie de soutenir. Je me souviens quand en 2011 j'allais à la médiathèque voir les projos organisées à l'époque par Morgan, c'était vraiment cool, donc même si c'est de la réappropriation, je serais heureux de voir Thalie lier à ça.
Idem pour les orgas de concours cosplay. On va voir comment ça se passe aux Utos mais c'est un truc qui m'a toujours intéressé, déjà à l'époque ou on avait tenté le Rolecosplay en 2011.

Niveaux jeux ça sera plus compliqué. L'état d'esprit de Thalie c'est des jeux courts de 30mn max - les jeux d'une heure étant des vraies exceptions -, et un esprit qui peut peut-être difficilement coller aux jeux de la Brigade d'aujourd'hui. Si on intègre des jeux phares de la Brigade à notre catalogue, faudra un gros effort d'adaptation, on pourra pas les mettre tels quels. Je pense à des trucs comme vos longs QCM thématiques d'une heure ou l'Otaquest, dont la durée m'a toujours paru dingue :'D, qui auraient pas leur place telquel dans le Thalie 2016.
Du coup voilà, je suis pour l'instant très content et très fier de la manière dont roule la partie jeux de Thalie maintenant, je serais ptet assez conservateur du coup donc ça par contre ça pourra être le sujet qui fâche.

Dans tous les cas, à l'heure actuelle, Thalie c'est une vingtaine de membres donc c'est, à ma grande surprise, déjà une large asso. Mais c'est vrai qu'on manque d'esprit d'initiative, du coup on exploite mal cette "force de frappe." Ca sera aussi l'occasion pour nous de retravailler notre organisation interne afin de laisser une meilleure place aux initiatives et idées. Et aussi améliorer notre communication mais ça c'est notre running gag depuis 5 ans.

ENFIN BREF.
TL;DR - On sera ouverts à plein de propositions, le seul sujet qui sera sans doute un peu dur à négocier c'est tout ce qui concerne l'aspect jeux.
« Modifié: 09 septembre 2016, 12:54:48 par Amo »

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #6 le: 09 septembre 2016, 13:46:37 »
Merci pour ce message Amo.

Après, les jeux, ça reste bien sûr à ceux qui veulent les animer de les organiser, voir de les repenser pour faire plus court si besoin, mais de toutes façons si Thalie ne reprend pas les jeux, personellement ça ne me fait ni chaud ni froid, et c'est tout à fait normal.

On fera un inventaire très précis une fois la dissolution votée, il n'y a pas le feu au lac de toutes façons, ça prendra le temps que ça prendra.

On avait pensé à faire un trône pour Amo fabriqué en romans de Haruhi, et l'apporter à Thalie en guise d'offrande avec notre arrivée (erm)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Keul

• Lieutenant
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
« Réponse #7 le: 09 septembre 2016, 16:56:30 »
si Thalie ne reprend pas les jeux, personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, et c'est tout à fait normal.
Beuh, mon otaquest et mon dessinez c'est kancolle codés avec amour  :kyongh: :kyonarg: :kyonaie:
Enfin, si l'asso se dissous, je posterai ça sur github. (sauf la liste des questions)
(après, on peut changer le code et les règles pour les rendre plus rapide, style réduire le nombre de cases à l'otaquest et pour le DCK, mettre 3 cases a tirer par bonne réponse au lieu de 1.

Sinon, heu,
- 19 membres, vous leurs avez demandé qui serait dispo pour aider en conv? (ou vous attendez l'AGE pour demander?)
- L'otasplash que j'allais continuer de coder pour la brigade, j'en fais quoi? Je le met dans une carte microSD que je me met dans le ***? :D
- On en fait quoi du site? on met aussi une page avec un panthéon d'honneur pour nos membres (avec remerciements et tout)?

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #8 le: 09 septembre 2016, 17:38:26 »
Tu poses trop de questions :)

On verra ça en temps et en heure surtout.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #9 le: 09 septembre 2016, 20:51:29 »
Non Axel, ça n'est pas une bonne idée d'attendre d'avoir voté pour décider quoi faire.
Bien au contraire, au plus vous défricherez le cheminement à faire pour dissoudre l'association, au plus les membre auront de matière pour prendre leur décision. Ce n'est pas quelque chose qu'on vote à l'aveuglette.

Il n'y a pas besoin de régler absolument tous les détails en amont, mais il faut tout de même définir les grands axes et principes qui seront appliqués pour accorder vos violons.
Et vous parlez de confier le rôle de liquidateur aux prochains trésorier et président, ça n'est pas idiot, mais autant leur faciliter la tâche en leur préparant les choses au mieux.
Commencer déjà par faire un inventaire, des actifs et passifs de l'asso (celui qu'on doit normalement faire pour chaque AG) serait un bon début.

D'une manière générale, se pose la question de savoir si tout filer à Thalie en bloc est réellement la solution la plus intelligente.
Audrey a par exemple proposé à Nijikai de reprendre le paquet ShaftFR, car c'est l'asso qui lui semble le plus en accord avec ce projet en particulier. Cela peut être réfléchi aussi pour les autres sites appuyés par la brigade (Haruhi.fr, Vocaloid...)

Des asso d'avantage basées sur la vente comme TMF ou Kawasoft auront peut être envie de récupérer les romans Haruhi, alors que Thalie n'en fera jamais rien (autre exemple).
Je n'ai aucune idée du stock qui vous en reste ni de s'ils se vendent encore, ni ce qu'implique le transfert du statut de liquidateur des romans etc, et ça cela pourra être détaillé plus tard. Mais savoir si Thalie hérite de tout ou si partage il y aura, par contre, c'est à décider le plus tôt possible.

Pour les jeux :
si Thalie ne reprend pas les jeux, personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, et c'est tout à fait normal.
Keul a déjà commencé à grincer un peu des dents, mais je sais qu'il y a quantité d'autres personnes qui NON n'en ont pas rien à foutre de ce que vont devenir les jeux sur lesquels ils ont travaillé. Sanji en premier lieu, QC, Nauta, et tous ceux qui se sont démenés à faire des activités pour l'asso également.
Prenez-les en considération, sinon ça va partir en sucette.

Je ne sais pas où en est l'otasplash de Keul, mais s'il faut je l'aide à le finir juste pour qu'on puisse s'amuser en privé entre nous. Parce que le concept est plutôt cool.

Pour la beuverie je suis tout à fait disposé à venir sur Paris.
Par contre ne comptez pas sur moi si vous faites ça au Kawaii Café. Cet endroit est exigu, mal foutu, et les conso y sont beaucoup trop chères. Ca n'a aucun intérêt.
Il y a pléthore de lieux bien plus appropriés pour réunir tous les anciens de la Brigade, surtout sur Paris
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #10 le: 09 septembre 2016, 23:53:23 »
Question pour la forme, mais au-delà de ces questions matérielles, vous ne comptez pas supprimer les sites qui, éventuellement, ne trouveraient pas repreneur (typiquement celui-ci et le domaine Haruhi.fr) ? Parce que s’il faut tout balancer sur Archive.org, on n’a pas fini…

Ben oui, j’ai pas envie que tout ça, ça disparaisse… C’est parfois jusqu’à 8 ans et demi de nos vies (voire plus), ce serait dommage.

Sinon, j’imagine que Jaer (que j’aurais offensé d’une quelconque manière, sans le savoir ?) veut parler du matériel entreposé dans sa cave et qu’il va benner si Thalie n’en veut pas.

Quant à venir sur Paris… C’est devenu difficile, maintenant que j’ai trouvé un boulot (encore que je pourrai venir à la prochaine Épitanime, si les dates ne sont pas décalées par rapport à ce qu’elles devraient être). Mais mai prochain, ça fera loin…
« Modifié: 09 septembre 2016, 23:55:46 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
« Réponse #11 le: 10 septembre 2016, 18:00:03 »
D'une manière générale, se pose la question de savoir si tout filer à Thalie en bloc est réellement la solution la plus intelligente.
Audrey a par exemple proposé à Nijikai de reprendre le paquet ShaftFR, car c'est l'asso qui lui semble le plus en accord avec ce projet en particulier. Cela peut être réfléchi aussi pour les autres sites appuyés par la brigade (Haruhi.fr, Vocaloid...)

Des asso d'avantage basées sur la vente comme TMF ou Kawasoft auront peut être envie de récupérer les romans Haruhi, alors que Thalie n'en fera jamais rien (autre exemple).
Je n'ai aucune idée du stock qui vous en reste ni de s'ils se vendent encore, ni ce qu'implique le transfert du statut de liquidateur des romans etc, et ça cela pourra être détaillé plus tard. Mais savoir si Thalie hérite de tout ou si partage il y aura, par contre, c'est à décider le plus tôt possible.

Je suis assez d'accord.

Faudrait faire une liste très claire de toutes les "possessions" et savoir à qui ça serait le plus intelligent de les donner - si il y'a, évidemment, des intéressés.
Nous donner Shaft FR ou les bouquins, ça serait du pur gâchis, on en fera rien et on apportera rien.

Hors ligne Keul

• Lieutenant
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
« Réponse #12 le: 11 septembre 2016, 16:57:16 »
Question pour la forme, mais au-delà de ces questions matérielles, vous ne comptez pas supprimer les sites qui, éventuellement, ne trouveraient pas repreneur (typiquement celui-ci et le domaine Haruhi.fr) ? Parce que s’il faut tout balancer sur Archive.org, on n’a pas fini…
Un nom de domaine, ça coute quasi rien, c'est dans les 10€/an. Pour l'hébergement, on a twilight et si axel veut les dégager, j'ai toujours de la place sur mon hébergement perso, inutile de supprimer les sites, ça ne coute quasiment rien de les maintenir.

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #13 le: 11 septembre 2016, 22:43:49 »
Bon, évidemment, c'est le week-end où je suis pas là que vous parlez de tout ça...

il y a quantité d'autres personnes qui NON n'en ont pas rien à foutre de ce que vont devenir les jeux sur lesquels ils ont travaillé. Sanji en premier lieu, QC, Nauta, et tous ceux qui se sont démenés à faire des activités pour l'asso
Alors, ça va peut-être te surprendre Kabu, mais en fait, je suis un peu comme Axel. Ces jeux, je n'en suis pas le propriétaire. Je garderai sans doute une copie pour usage personnel, mais rien de plus. Et si Thalie n'en veux pas, tant pis pour eux. Je reste ouvert à toute tentative de modification (les fichiers sont là pour ça), mais je vais pas aller pleurer pour leur sauvegarde.

Je n'ai aucune idée du stock qui vous en reste ni de s'ils se vendent encore, ni ce qu'implique le transfert du statut de liquidateur des romans etc, et ça cela pourra être détaillé plus tard.
Plus que les romans, ce qui va poser problème, c'est plutôt les articles de type "trésor de guerre", comme par exemple, les nombreux articles de Noizi. Des choses qui n'ont aucune valeur pour d'autres que nous.

Oh, et je ne sais pas comment va se faire le choix du liquidateur, mais je pense que ça va être un point assez chaud...

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #14 le: 12 septembre 2016, 03:07:03 »
Ou pas.

Ce que demande Kabu c'est qu'on fasse un inventaire assez précis du patrimoine de la Brigade mais ça c'est au liquidateur de le faire. Enfin je dis au liquidateur mais c'est évident que les membres de l'asso qui le souhaitent vont l'y aider, mais c'est au liquidateur de prendre les décisions finales sur quoi va où et à qui.

Sachant que on peut pas céder du patrimoine à une personne, mais uniquement à une association, ce qui veut dire que si des membres veulent récupérer des trucs personellement, ça devra se faire via, je sais pas moi, un rachat à l'association du dit objet. L'argent, il ira à Thalie ou pourra être réparti entre Thalie et Nijikai, j'en sais foutre rien en fait.

Bref, pour moi c'est des questions trop complexes pour établir un véritable plan de dissolution d'ici à l'AG, ça devra se faire sur plusieurs semaines.