Auteur Sujet: [AG 2016] Dissolution ?  (Lu 3768 fois)

Hors ligne Kolya

• Type-Moon France
  • Membre de base
  • **
  • Kolya est populaire.Kolya est populaire.Kolya est populaire.
Re : [AG 2016] Dissolution ?
« Réponse #30 le: 14 septembre 2016, 14:12:26 »
Les membres de Thalie suivent ce topic et sont assez grands pour se cadrer eux-mêmes, Sanji, mais je te remercie de te soucier de notre bien-être.

Hors ligne Jaerdoster

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.Jaerdoster démonte.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #31 le: 14 septembre 2016, 14:18:27 »
Je vais nuancer la réponse de Kolya: c'est pas a Thalie de controler le troll de ses membres sur Twitter.
Donc tu as toutes les largeurs pour leur péter les genoux toi même.  :churuyay:

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
« Réponse #32 le: 14 septembre 2016, 14:54:52 »
Ce qu'il faut comprendre de la gestion de Thalie, même si je pense que c'est assez visible en général, c'est que j'ai assez peu de pouvoir sur mes membres en règle générale et que comme j'ai toujours été le premier à demander à ce qu'on force pas à m'auto-censurer sur les blogs/Twitter "parce que je suis président", je le demande en retour que rarement aux membres.
En bref et en règle générale, j'en appelle au bon sens et je donne peu de directives.
Néanmoins si tu me demandes de demander aux gens de se calmer, je vais le faire et transmettre le message, c'est évident. La nuance c'est que je ferais pas plus.

Exemple concret: là tu vois, Kolya vient de lâcher un message méga sec dont il est un pur expert, bon, j'ai rien pu faire. Je le trouve 100% malvenu, il va pourrir l'ambiance, je vais devoir faire avec, mais bon, il est grand, c'est lui qui voit quelle image de lui il veut donner aux autres via les forums internet.
C'est pas aussi relou/grave que d'autres casseroles passées (deux de nos membres qui insultent des mecs de BJ en croyant faire "une blague" ; un autre qui file un lot HK en conv sans rien dire à personne d'autre ; le président qui trashetalk Epitanime sur Twitter en pleine conv en croyant que jamais personne d'important le verrait) mais bon j'aurais préféré en tant que président que ça ne se déroule pas.
Comprenez seulement que, ouip, ses propos n'engagent que lui, évidemment.

Néanmoins, ça empêche pas que si vous voyez un de mes membres faire de la merde, vous me le dites. J'avoue pas suivre tout le monde sur les réseaux sociaux, et j'ai conscience que certains éléments ont un peu trop le troll dans le sang de leur grande gueule, mais il s'agit souvent d'électrons assez libres qui sont pas ou peu liés au noyau dur de cette association. Je peux aller leur faire la morale, du coup. Par contre je ferais pas la police, sauf si le comportement est vraiment honteux.
Là par exemple, je vois pas à quoi Sanji fait référence, ce qui me rend un peu triste d'être dans l'ombre de l'incompréhension (en plus aucun thaliste veut dénoncer qui que ce soit dans le HO  :ryounan:) d'autant que si je savais j'aurais pu juger moi même de la situation :(.
Dans le doute, si un thaliste vous trolle / saoule, défoncez le en retour.

A titre perso, ça me ferait chier que mon asso passe pour une asso d'ingrats.
Ca fait 5/6 ans qu'on a eu des opportunités importantes grâce à la Brigade (le matos, les convs ensemble, les confs aux Utopiales), je suis pas vraiment sûr qu'on a repayé toute la dette qu'on pourrait avoir alors comprenez bien que j'ai une grande gratitude envers elle.
Et on est plusieurs dans l'asso à partager ce point de vue sur la question, surtout chez les plus anciens.
Donc dans tous les cas, quoiqu'il arrive, il y'a ici beaucoup de respect pour l'histoire de la Brigade SOS.
Et je ferais en sorte, de toute manière, que lors de notre AG de novembre ce message soit bien transmis.

Sinon pour recadrer sur le sujet, comment vous avez deviné que je veux à tout prix importer le Metagame dans Thalie.
« Modifié: 14 septembre 2016, 14:59:08 par Amo »

Hors ligne Keul

• Lieutenant
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
Re : Re : Re : [AG 2016] Dissolution ?
« Réponse #33 le: 14 septembre 2016, 15:01:35 »
Désolé Kabu mais Axel ou QC, bah nos activités tant pis. Pourtant j'en ai créer et fait mais Thalie marche de leur propre façon, connaissant un peu Amo je savais déjà qu'ils allaient en refuser la plupart. Prenez ce qui vous sembles intéressant genre le metanime (même si je sais que vous prendrez que celui là lol). La brigade avait sa façon de faire, effectivement de longues activités mais bon après on avait notre public. Puis j'avoue que la dernière JE m'a réconforté un peu, car Thalie ne semblait pas avoir plus de monde que nous donc à croire que je faisais pas que de la merde mais c'est plutôt JE qui veut ça :3
Je +1 sur ce point.
Bon, pour cette histoire de jeux, le problème n'est pas de savoir ce que va en faire Thalie, de toute façon, on ne les obligera jamais à les reprendre ni à faire ce qu'on veux après.
Pour moi, al discussions était plutôt dans le sens:
- il faudrait voir avec eux pour les jeux s'ils veulent des retouches dessus pour par exemple pouvoir raccourcir la durée. S'ils veulent les jeux, personne ne sera contre de toute façon.
- je compte aussi mettre les moteurs des jeux (sans le gsheet de questions) en open-source sur github vu que ça pourrait éventuellement intéresser d'autres associations.

Non, le problème, c'était:
Tu poses trop de questions :)

On verra ça en temps et en heure surtout.
Qui peut être interprété dans le sens de "on s'en fout"/"on s'en branle".
Oui, c'est un problème de communication et on va s'en arrêter la, pas la peine de perdre plus de temps avec.

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Sanji

• Ultra Director
  • **
  • Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.Sanji n'arrive plus à compter ses fans.
  • Oppaiiste et fier de l'être
« Réponse #34 le: 14 septembre 2016, 15:10:54 »
Je ne savais pas si tous les thalistes avaient accès ou non à ce topic. Je vous aime tous à Thalie et c'est pour ça que ça me blesserait davantage.

Amo, je sais bien que t'es pas leur papa mais bon ma requête était surtout de faire passer le mot, je me doute que certains le feront quand même et ça me peine. Je suis navré si jai pourri ce topic avec mon poste mais faut comprendre que c'est surtout les émotions qui parlent. Je demande juste à chacun d'être responsable et si possible de respecter le travail des autres.

Puis Kolya, tu pourras toujours me troller sur les tirages FGO xD

Oublions ça et continuer la "procédure"  :Itsukyeah:
« Modifié: 14 septembre 2016, 15:12:28 par Sanji »

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #35 le: 14 septembre 2016, 16:01:14 »
On est tous d'accord pour dire que de toutes façons Thalie reprendra ce qu'il voudra bien reprendre, c'est pas qu'on en a rien à foutre c'est juste qu'on est pas en position de demander quoi que ce soit.

Moi j'aime bien Thalie, j'aime bien ses membres.

Je suis pratiquement tout seul à faire des animations en médiathèques (en vrai y'a Elka aussi qui me transporte et m'aide beaucoup) et j'aimerais continuer ça mais pour ça j'ai besoin d'un cadre légal. Et la première chose qui m'est venue à l'esprit ça a été de demander à Thalie. Ouais, pas à Nijikai, même si ça conviendrait aussi, non, j'ai pensé à Thalie, direct, bam, voilà. Alors ouais ça fait un peu opportuniste de ma part de dire "ouais ben je rejoindrai l'association un peu par défaut parce que j'ai envie de continuer cette petite activité qui demande pas beaucoup de temps mais qui fait du bien" et si après, qui sait, je peux participer à autre chose, ben on verra bien.

Si des choses de la brigade doivent disparaître car non reprises,hé bien il en sera ainsi. C'est sûr que c'est dommage vu le temps que certains y ont passé, mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? Rien. Si y'a personne pour les animer ça ne sert à rien de se forcer. Je sais que Keul par exemple a passé énormèment de temps à coder des tas de trucs pour les jeux, mais si personne ne peut/veut les présenter, hé bien tant pis, hein ?

Pour tout ce qui est des activités autres, tel que les produits de la brigade, il est évident que ce n'est pas le coeur de métier de Thalie et qu'on trouvera peut-être un autre repreneur pour ça (par exemple Kawasoft a l'air intéressé par les romans de Haruhi qu'il nous reste, pourquoi pas?)

Tout ça, ça va être au(x) liquidateur(s) de prendre les décisions et de voir avec les repreneurs potentiels. Ca peut être une ou plusieurs personnes comme on l'a dit précédemment.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #36 le: 14 septembre 2016, 22:00:06 »
J'aurais un petit soucis technique à soulever concernant la projection de la médiathèque (pas sur que ça soit totalement le sujet adapté mais c'est lié d'une façon)
J'ai envie de proposer à la médiathèque des animes issue de nos ludothèque personnel (aka DVD & BR) parce que je veux faire de la propagande et que la VF serait un plus absolument phénoménale (genre la redécouverte du feu) pour le public habituel (cad une dizaine/quinzaine de gamins de 10 ans qui se reste rarement jusqu'à la fin)
Mais pour cela il faudrait déjà demandé aux éditeurs ou aux autorités compétentes si nous avons le droit de diffuser ces œuvres. Or je ne connais pas la date de dépôt de propositions pour la médiathèque (il me semble que Axel n'a pas non plus de date précise) et il est donc possible que la brigade soit dissolue d'ici là.
Ma question est donc... ça se passe comment ? On a le droit d'aller voir les éditeurs au nom d'une association qui va éventuellement disparaître d'ici deux semaines ? Où on fait un hold-up ? De toute façon ça fait déjà plusieurs mois que Axel fait régulièrement des irl 75% thalistes chez lui, il est déjà sous notre influence !

Moi et ma procastrination, putain.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #37 le: 14 septembre 2016, 22:09:49 »
Réponse : il suffit juste que je m'inscrive chez Thalie demain et c'est réglé
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Keul

• Lieutenant
  • **
  • Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.Keul déchire grave.
Re : Re : [AG 2016] Dissolution ?
« Réponse #38 le: 14 septembre 2016, 22:17:29 »
Je sais que Keul par exemple a passé énormèment de temps à coder des tas de trucs pour les jeux, mais si personne ne peut/veut les présenter, hé bien tant pis, hein ?
Bon, une dernière fois: Déjà, ça ira sur github, pas dans la poubelle.
En plus, vu que c'est moi qui l'ai codé, y'a même  des trucs possibles aussi: on peut par exemple rendre jouable le dessinez c'est kancolle en ligne ou en LAN comme pour quiplash.
Moi, je voudrais juste pouvoir discuter avec Thalie pour leurs expliquer ce qui est faisable pour rendre les jeux plus rapides et accessibles pour leurs besoins, et je m'inscrit chez eux si besoin. Si ça ne leurs conviens pas, tant pis, c'est pas un drame.

Y'a juste un trac dont j'aurais besoin de savoir à propos de la liste des questions de l'otaquest, 2 solutions: soit thalie la reprend, soit elle sera fourni (mais que sur demande, pas en accès libre sur github histoire d'éviter une possible triche)
« Modifié: 14 septembre 2016, 22:19:33 par Keul »

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #39 le: 14 septembre 2016, 23:51:15 »
Mais on ne sait pas encore tout ça !

Arrêtez de mettre la charue avant les boeufs et voyons déjà comment ça va se passer à l'AG.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #40 le: 14 septembre 2016, 23:53:12 »
Citation de: AxelTerizaki
Ça fait un peu opportuniste de ma part de dire "ouais ben je rejoindrai l'association un peu par défaut parce que j'ai envie de continuer cette petite activité qui demande pas beaucoup de temps mais qui fait du bien"
Tu sais que ça n’a rien de répréhensible ?

Citation de: AxelTerizaki
Arrêtez de mettre la charue avant les boeufs et voyons déjà comment ça va se passer à l'AG.
Comme si on ne le savait pas déjà à l’avance…
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #41 le: 15 septembre 2016, 00:24:39 »

OK, je viens de percuter.

Je croyais que le but d'ouvrir des topics publics avant le vote c'était de réaliser les discussion de l'AG en amont du jour du vote, pour que l'AG "proprement dite" dure pas mille ans, genre ce qu'on avait mis en place à l'époque où j'étais au bureau et qui marchait très bien.
(Et j'avoue que c'est également ce que j'avais compris de ce post là)

Mais apparemment vous comptez juste tout faire le jour J lors de votre petite sauterie IRC annuelle.
Bah écoutez faites comme vous le sentez, et désolé d'avoir été si insistant.

Je ne serai pas là lors de l'AG. Keul et moi devons gérer l'un des salons NL les plus retords ever. Donc vous ne m'aurez pas dans les pattes non plus. De toute façon je n'aurais fait que rallonger les discussions sans changer quoi que ce soit, vu que plus personne n'a rien à foutre de ce que j'ai à dire depuis à peu près 5 ans.
Du coup bonne bourre, et bonne chance.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
Re : Re : Re : [AG 2016] Dissolution ?
« Réponse #42 le: 15 septembre 2016, 13:57:24 »
Comme proposé par Jaer, d'ailleurs, si vous êtes de la Brigade et que vous voulez rejoindre Thalie pour "voir" pendant toute l'année 2017, vous n'aurez pas à payer de cotisation.
(Sauf si vous insistez, ok.)

Y'a juste un trac dont j'aurais besoin de savoir à propos de la liste des questions de l'otaquest, 2 solutions: soit thalie la reprend, soit elle sera fourni (mais que sur demande, pas en accès libre sur github histoire d'éviter une possible triche)

On a un jeu nommé le Traproulette qui en est à genre 3800 questions donc ça peut venir remplir cette BDD.
(Et aider à gonfler toujours plus les chiffres)
« Modifié: 15 septembre 2016, 13:59:26 par Amo »

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #43 le: 15 septembre 2016, 14:30:32 »
Les chiffres !

Ahem.

Honnêtement, moi ça me dérange pas de payer une cotisation quand je rejoins une asso, mais bon, on verra ça en temps et en heure :)

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • **
  • Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
« Réponse #44 le: 21 septembre 2016, 19:32:55 »
Je ne serai pas présent à l'AG alors ça m'arrange qu'il y ait un topic pour écrire mes faibles et ordinaires mots.

Bien sûr c'est triste d'envisager la dissolution d'une association si sympa, où l'on s'est tant marré depuis... avant même sa création. Mais on n'a plus guère de dynamique, et je serai bien lourd de protester puisque je ne vous rejoins qu'en convention ! Bref une dissolution serait logique si personne ne reprend le tout à la force de ses seuls bras et de son esprit nekketsu.

En ce qui concerne la liquidation façon Tchernobyl, je suis prêt à aider (comptages, et transports en voiture évidemment, je ne sais pas trop quoi d'autre). Le fait de léguer à d'autres associations ou de disperser les stocks à vil prix plutôt qu'ouvrir une grosse benne ou le bouton "suppr" est aussi un peu rassurant.

Et évidemment s'il y a une beuverie... vous savez me contacter.  :Itsukyeah:
[Insérer ici une signature géniale et amusante.]