Auteur Sujet: [AG 2016] Dissolution ?  (Lu 3234 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : [AG 2016] Dissolution ?
« Réponse #45 le: 22 septembre 2016, 15:08:43 »
On a déjà quelques idées à ce sujet, je pense que beaucoup de gens seront conviés, anciens membres comme présents, mais ça va dépendre de plein de trucs. On en reparlera en temps et en heure.

Merci Romu de proposer ton aide o7
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #46 le: 24 septembre 2016, 00:43:42 »
J'aurai quelques questions à poser, comme apparemment la dissolution semble pré-décidée, même si j'aurai été tentée de me proposer pour reprendre l'asso pour un an, mais je ne peux pas être à l'AG de toute façon donc, c'est un peu dur...

Je cherche actuellement quelqu'un pour filer ma procuration. Romu et kabu ne seront pas là, QC et Nauta ne répondent pas.

Pour les jeux :
- Est-ce que Thalie est tentée par reprendre des petits jeux comme le métanime et  autres ? Puisqu'il faut des jeux courts.
- est-ce que des jeux qui étaient en projet comme celui de peach  pour "créons un anime" et celui qu'Axel a proposé récemment, pourraient intéresser Thalie ? Parce qu'ils me semblaient bien, et ce serait dommage qu'ils ne voient pas le jour.
- Pour les danses j'aimerai bien en refaire, est-ce possible ?
- pour Thalie je serai bien tentée de prendre une année gratuite pour voir, comme ça avait été proposé.
- Pour Fanamanga en fevrier mars, est-ce que Thalie serait intéressée pour venir faire de l'animation ?

Pour le matos... ben en fait ça dépend de Sanji aussi, mais s'il le veut pas je récupèrerai bien la dernière bannière, si ça ne tente personne, il y a quand même une dédicace de Keito Koume dessus...

Pour la caisse et le matos fanzine roman : J'ai aussi des caisses de roman. à qui veut les reprendre, parce que ça me ferait chier de les jeter.

- Quid du forum ?

- Quid des sites ? Je voudrai bien remettre en place le site SW et garder le forum SW ?

- autre... on peut garder les smiley ?
« Modifié: 24 septembre 2016, 00:55:21 par l elfe des volcans »

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #47 le: 24 septembre 2016, 09:42:02 »
Citation de: l elfe des volcans
J'aurai quelques questions à poser, comme apparemment la dissolution semble pré-décidée […]

Euphémisme : regarde la date de ce message, et vois comment (presque) tout le monde n’a plus eu en tête que de vendre la peau et les organes de l’ours, deux semaines avant de l’avoir tué…

Citation de: l elfe des volcans
- Quid du forum ?

- Quid des sites ? Je voudrai bien remettre en place le site SW et garder le forum SW ?

- autre... on peut garder les smiley ?

Comme Axel possède/loue les serveurs et qu’il n’est pas du genre à supprimer ses sites (même ceux datant de ses débuts, il y a plus de 15 ans…), je crois que sur ces points, tu peux être tranquille : ils continueront à exister.

Pour ce qui est des sites encore sous l’égide de la Brigade, je pense que ça va être comme l’URSS : ils vont devenir indépendants de facto. Tu pourras donc reprendre la partie Spice & Wolf – dont j’ai commencé à regarder l’anime cette semaine, accessoirement – et en faire ce que tu veux.

Les smileys ? Au pire, clic droit → Enregistrer l’image sous.
« Modifié: 24 septembre 2016, 09:45:08 par Trit' »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #48 le: 24 septembre 2016, 13:28:08 »
Les jeux, encore une fois, pour qu'ils soient repris il faut que 1° une asso veuille bien les reprendre et 2° que quelqu'un veuille bien les animer.

Ensuite vouloir reprendre une asso pendant un an OK, mais très sérieusement l'elfe, tu as besoin de deux personnes : qui va te rejoindre en tant que trésorier? Deuxièmement, si tu est effectivement repreneuse de l'asso, quid des milliers d'euros sur le compte en banque, du matériel et tout ça? Tu les stockeras où? Tu en feras quoi? Qui ira les chercher pour te les apporter?

On te voit finalement très peu en ligne, je doute fortement de ce que tu ferazs d'une association et de son patrimoine en une année, désolé de te le dire aussi cruement, mais tu n'as pas les moyens humains de reprendre une association.

Le problème qu'on a aujourd'hui il est humain : personne n'a plus la motivation pour s'occuper de l'association, alors c'est donc tout logiquement qu'elle doit être dissoute. Il n'y a pas de "prédécidé" ou quoi, vendre la peau de l'ours ou que sais-je encore : si des gens ici étaient contre, ils se seraient déjà manifestés pour reprendre l'association.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
« Réponse #49 le: 24 septembre 2016, 14:12:35 »
Citation de: AxelTerizaki
Le problème qu'on a aujourd'hui il est humain : personne n'a plus la motivation pour s'occuper de l'association, alors c'est donc tout logiquement qu'elle doit être dissoute. Il n'y a pas de "prédécidé" ou quoi, vendre la peau de l'ours ou que sais-je encore : si des gens ici étaient contre, ils se seraient déjà manifestés pour reprendre l'association.
En toute honnêteté, je le sais et je n’en veux à aucun d’entre vous d’avoir pris cette décision. D’ailleurs, je me souviens très bien que ça lui pendait déjà au nez l’an dernier et que c’est pratiquement in extremis que Sermus s’est proposée pour en assurer la présidence (encore merci à elle).

Si je l’ai mauvaise, en fait (et merci de me donner une occasion de le dire), c’est de voir se terminer ce qui a été une part importante de ma vie pendant plus de 7 ans, et de me savoir moi-même incapable d’en prendre les rênes (d’ailleurs, on se mentira pas : même si je m’étais présenté, j’aurais été encore moins crédible que l’Elfe qui, elle, a des idées de projets…). Je me doute bien que je suis pas le seul à ne pas vouloir de cette dissolution (après tout, c’est un peu ton bébé et rares doivent être les parents ayant envie d’enterrer leurs enfants), mais si ça reste la seule possibilité qui reste, ben qu’il en soit ainsi.

Bon, c’est clairement pas la fin du monde et notre petite bande s’étant, pour certains d’entre nous, constituée avant la Brigade, c’est pas ça qui va nous séparer (on a encore Nijikai, même si elle est pas revenue des vacances) ; même si je ne pourrai vous suivre chez Thalie pour ceux qui comptent se mettre au vert dès ce soir (s’ils n’y sont pas déjà)…

Non, c’est juste que… ça reste un peu triste, quoi. Surtout quand on sait tout ce qui a pu être fait grâce à la Brigade et qu’on n’aurait pas cru possible.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Re : [AG 2016] Dissolution ?
« Réponse #50 le: 24 septembre 2016, 21:43:44 »
Je sais pas si c'est dans le vain espoir qu'un chevalier blanc arrive et sauve l'asso en lui roulant un patin sur son lit de mort, mais c'est idiot.

Le chevalier blanc arrive !!!!

Ah merde, trop tard. Tant pis, on va s'ouvrir une bière en se tapant sur le ventre alors.

Râlàlàlà, y'a deux semaines, c'était ouverture de l'AG, maintenant, elle est dissolue, z'êtes rapide  :mikurumaid:

'fin bref, je ne suis pas vraiment surpris de la chose non plus, ça fait un moment que ça donne l'impression de vivoter. Forcément, c'est un peu touchant en même temps, cette fin. Mais bref, that's life.

Je reviens juste pour une requête si je dois vraiment en faire une. Je demande à Amo et Tsuchi de cadrer tous les membres de Thalie. Si je vois le moindre troll, là moindre remarque désobligeante sur la dissolution de la brigade ou que ca soit comme j'ai pu voir sur Twitter il y a pas longtemps. Je viendrai personnellement péter des genoux ! Vous n'êtes plus des gamins !
Non mais Sanji, c'est Thalie quoi. Une moyenne d'âge mental pas loin de 20 ans, couplé à un retard hormonal de 5 ans, ça fait des p'tits grands qui ont besoin de se moquer pour exister quoi. Tu sais, comme les petits caïds de cité qui ont besoin d'exister en roulant des mécaniques, eux, ils se sentent grands en crachant sur twitter. Un jour, ils grandiront. Ou pas.  :confidentiel:

Ne me remerciez pas les thalistes, c'est offert gratuitement par mon côté sang-pur haruhiiste qui n'a pas copulé par chez vous.  :héhé:

Ouais, pas à Nijikai, même si ça conviendrait aussi, non
Ah ouais, l'association qui a définitivement jeté la Brigade au fond du gouffre en lui volant un certain nombre de forces vives et qui a été créée parce que certains egos ne supportaient pas d'être rattachés à la Brigade ?  :lol:
J'ouvre les paris sur sa dissolution dans les deux ans ! :D

Bref, revenons aux choses sérieuses.
Je serai curieux de connaître les stocks dans le futur, histoire de savoir s'il y a un truc qui pourrait m'intéresser (à acheter). Je suppose que vous produirez une liste quelconque.

Mais le plus important, ça reste… LA BEUVERIE.  :harubeer:
D'ailleurs, faudrait presque en faire un nouveau topic.
Honnêtement, comme Kabu, le kawai café, lol nope. Je n'ai aucune idée de combien on sera, mais une beuverie là-bas, weeeelllll… Ça serait pas vraiment intéressant. Trop petit, trop bruyant.
Et vu comment les caisses sont pleines et que je ne sais ce que le liquidateur compte faire de cet argent (ah, les années de disette sont bien loin, où on ramait pour une centaine d'euros  :mrgreen: ), bah, autant se faire un truc qui claque. Avec location d'une petite salle de fête dans un coin qui a au moins une gare, plein de bouffes et de boissons (et pas que du coca-cola, cette horreur), dans laquelle on pourra poser des trucs commes des jeux vidéos, voir, si on est chanceux, faire tourner les jeux de la brigade avec un projo. Et on se la prend pour la nuit, histoire d'être peinard et de dormir dans des sacs de couchage à la mode doujin. Ouais, on est vieux, mais on devrait survivre avec quelques courbatures :P
Après, je préfèrerais clairement que ça soit pur Haruhiste, parce que je n'ai pas envie de me taper d'autres mecs d'ailleurs dont je n'ai rien à foutre, mais vu comment ça a consanguiné partout au sein de la brigade avec d'autres associations, je sens que certains vont vouloir ramener des gens extérieur, ce que je trouverais bof, même si je peux comprendre pourquoi ils en ont envie.
Bonus : on fait de la raclette avec du fromage Mop :D

Bonus 2 : envoyer un mot à Noizi ptêt. FOR THE GLORY.
Chocapic.

Hors ligne Manaknight

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Capitaine
  • *
  • Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.Manaknight démonte.
  • Mine ! Mine ! MINE !!!!! ........ Not yours !
« Réponse #51 le: 24 septembre 2016, 23:12:46 »
As i see, this is the end of an era ...

Plus sérieusement, non, je suis pas mort, mais disons que j'avais quitté la Brigade pour raison médicales (résolu) et personnelles. Cette dissolution est dommage, mais bon, c'est la vie, des choses meurent et d'autres naissent ...

Pour la beuverie, j'appuie Corti, je me suis toujours pas décidé à acheter une bagnole et je marche toujours à la SNCF (en grève  :hh:), les sacs de couchage par 10°, ça me fera penser aux tournois Heroclix et X-wing dans des coins paum.. euh originaux. Et ça me ferait plaisir de tous vous revoir.

Par contre, je suivrai pas sur Thalie (disons qu'en matière d'animé, j'ai perdu la Foi depuis quelques années).

Voilà, c'était Mana qui a encore parlé pour ne rien dire :sorry:.

Hors ligne Trit'

• Entité
  • **
« Réponse #52 le: 25 septembre 2016, 00:19:03 »
Pour l’ultime resto Brigade, sérieusement, je suis pas sûr de pouvoir me libérer avant la prochaine Épitanime

Rappel pour ceux qui me suivent pas sur Twitter : je bosse du lundi au mercredi et le vendredi dans une école pour cette année scolaire au moins, ce qui fait que je ne suis guère dispo que pendant les vacances, en gros. Et je voudrais bien en être, quand même… :|

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
Re : Re : Re : [AG 2016] Dissolution ?
« Réponse #53 le: 25 septembre 2016, 00:56:46 »
Un jour, ils grandiront. Ou pas.  :confidentiel:

Haha c'est vrai que c'est gratos mais vu ce que je t'ai fait y'a 5/6 ans c'est mérité qu je prenne un peu dans la gueule.