Auteur Sujet: Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum  (Lu 10058 fois)

Hors ligne Manaknight

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Capitaine
  • *
  • Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.
  • Mine ! Mine ! MINE !!!!! ........ Not yours !
Re : Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum
« Réponse #15 le: 01 août 2008, 12:49:21 »
Tu as raison Lester, en tant que représentant officiel des gens qui postent pour ne rien dire d'intéressant, je t'approuve.

Par contre, pas les interdire, mais les limiter plutôt, un ou deux par post max, ça va, au delà, je lis plus.

Hors ligne Risa

• Membre du forum
  • Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.
  • Life is a mystery...
    • Risa's Gallery
Re : Re : Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum
« Réponse #16 le: 01 août 2008, 12:50:41 »
Au passage, j'aimerais attirer aussi votre attention sur le fait que je ne souhaite pas qu'il existe de distinction entre les "anciens" et les "nouveaux".

Nous faisons tous partie de la même communauté, merci de vous en souvenir :)

Je ne faisais pas de distinction précise sur l'ensemble générale ,c'était juste par rapport à l'arrivée massive des nouveaux qui auraient pu attirer l'attention de tout les modos qui auraient pu se laisser Flooder du à l'arrivée trop massive(après ce que je viens de dire ,c'est pas forcement vrai hein,c'est mon point de vue à moi), sinon pour le forum lui même je ne fais aucune différance

Les anciens peuvent poster peu, mais sont fourbes. Genre, ils peuvent tacler par-derrière sans se prendre de carton rouge
.

Actuellement je ne pensais pas à ça après chacun son point de vue , je préfère passer pour un fourbe alors , plutôt que de poster pour un sujet qui ne m'interesse pas et remplie de flood.(Je ne parle que de moi , personne d'autre doit se sentir visé)

C'est une manière indirecte et heu ... moderne ( je suppose ) d'avoir un  peu de vocabulaire , même sur des mots comme ceux là . M'enfin comme vous l'avez dit : ce n'est pas l'utilisation de ces mots qui semble vous déranger mais leur abus ...

Dans un sens je comprends ton point de vue , du fait, si tu sais que nous sommes sur un forum de Manga et que la culture japonaise est parmis nous.Mais je pense aussi, que ce que Lester veut dire , c'est l'abus de ce vocabulaire qui a force,  peut énerver , car un beau jour , tout le monde parlera japonais/Anglais et celui qui arrivera sera "Oo".L'influence d'autre culture c'est chouette je l'accorde. Mais je pense surtout que ce forum à été fait Français et non Anglais/Japonais ,et qu'il est normal de respecter cette règle. car les forums anglais japonais il y en a aussi.

Ensuite, moi aussi je poste des fois des mots anglais parce que je traine bcp sur des forums US et que c'est souvent plus rapide de mettre un WTF qu'un "diantre, je suis étonné" 

Moi aussi , et parler anglais tous les jours , nous monte à la tête. Mais cela est une affaire personelle qui faut arriver à gérer soi-même.(Tu ne dis pas le contraire je sais , je ne te tapais pas dessus ^^)

Il n'y a pas de problème pour moi quant à essayer de modérer mes mots, à éviter un peu plus les posts inutiles, néanmoins je m'excuse d'avance, il se peut que ça m'échappe de temps en temps

Je dirais ce que mon prof à toujours dit: " Tant que tes efforts se voient , c'est bon , mais ne reste pas à faire des efforts, fais le completement".^^(ça s'applique pour moi aussi hein faut pas se sentire visé tout seul ^^)

Bon ensuite , il y a deux sujets à traiter et il semblerait que tout le monde se tape dessus sur la Wapenese , C'est Fort bien mais je citerais Alucard pour
Par contre, je suis attentif à d'autres choses que je modère direct :

- les messages/titres tout en maj
- les sujets mal placés
- les HS
- les posts inutiles et/ou avec un seul mot

Autrement, tant que ça reste lisible, ça me va très bien

Qu'il ne faudrait pas oublier.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum
« Réponse #17 le: 01 août 2008, 13:15:13 »
je peux aussi proposer une solution qu'on a usé sur un forum (qui peut sembler barbante mais la plus enrichissante si je suis l'idée de Hayate) : écrire la phrase en jap et sa trad entre parenthèse ou en petit.
ça semble bof aux premiers abords, mais en fait ça se fait très bien, ça permet de se laisser aller à du vocab plus complexe, et du coup ça enrichis encore plus ^^

bon, faut pas qu'une phrase sur deux soit comme ça, sinon ça deviendra lourd ^^'
comme dit l'autre : pas interdire, limiter, beaucoup s'il le faut.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #18 le: 01 août 2008, 13:33:20 »
L'utilisation de memes internet comme WTF (what the fuck), OMH (Oh my Haruhi) et autres n'est bien entendue pas visée par ce sujet, je pense.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Lester

• Capitaine
  • Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.
  • la la la laaaa, je leur fais la guerre
Re : Re : HARUHI IS HAPPY
« Réponse #19 le: 01 août 2008, 13:58:22 »

euh déjà ....  LOL .  Le boulet de service qui demande plus de modération  ;D 

Ensuite, moi aussi je poste des fois des mots anglais parce que je traine bcp sur des forums US et que c'est souvent plus rapide de mettre un WTF qu'un "diantre, je suis étonné"  ;D

Par contre, je suis attentif à d'autres choses que je modère direct :

- les messages/titres tout en maj
- les sujets mal placés
- les HS
- les posts inutiles et/ou avec un seul mot

Autrement, tant que ça reste lisible, ça me va très bien  :)

Oki *Lester-chan pas content ^.^* dsl alukard-kun nyo

EDIT by QCTX : Petit cafard Lester pas encore maitrise la technique "éditer son double-post".
« Modifié: 01 août 2008, 14:32:14 par QCTX »

Hors ligne ninjigen

• Membre Première Classe
  • ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.
  • okkusenman
    • nyoro~n
« Réponse #20 le: 01 août 2008, 14:37:49 »
Je passe juste donner mon avis.

Déjà j'associe les weaboos ( les boulets qui mettent du wapaneese dans leurs phrases ) aux narutards. Même mouvement de pré-ados/ados fanboys qui rêvent d'un Japon utopique et qui essayent de s'y retrouver à travers les animes. Le fait que les animes soient en japonais et que le japonais soit une langue suffisamment exotique pour eux les incitent à remplacer les mots qu'ils comprennent dans leurs phrases au lieu des mots français. Certains le font avec l'anglais. Ça a donné Van-Damme.

Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que ça fasse pitié ou quoi que ce soit. Non, ça m'énerve profondément. Déjà parce que je tache mes lunettes en faisant un facepalm. Ensuite parce que j'ai quelques amis qui me placent des mots en japonais de la même manière. Je ne dénoncerai personne, certains "anciens" en verront sûrement un.

Après, cela vient uniquement de mes préjugés, d'une éducation rigide au sujet de la langue française, d'un amour pour cette langue de papier, et d'un taux de testostérone trop élevé dans mon sang.
Ensuite, je suis un sale puriste. Après la question de la VO/VF, j'ai des opinions arrêtées sur le sujet :  le japonais s'écrit en kanjis-hiraganas-katakanas. Les rômajis sont peu, voire pas du tout utilisés, sauf pour des noms étrangers japonisés ( furansu, etc ). Chopez le clavier jap ( options de langue, panneau de configuration, sous windaube ) et écrivez-les en hiraganas. C'est pas long, facile à apprendre et plus facile à utiliser. Mettez également une traduction à côté.

J'ai le même genre de position face aux smileys, qui pourrissent le texte sans lui apporter énormément d'information ou qui en gâchent le contenu.

Pis LOL, c'est Laughing Out Loud.

Pour ce qui est des meme, ça rejoint un peu l'argument de Sedeto. Ca fait que les vieux geeks ne veulent pas se démettre de leurs habitudes et en même temps veulent que les jeunes perdent les leurs. Le truc déjà, est que l'on utilise que les meme les plus connus et qui continuent d'être utilisés. ( Me semble pas avoir vu des trucs trop obscurs, en tout cas pas dans les topics un peu récents )

Ensuite arrêtez de vous défouler sur Lester. Il a écrit quelque chose de pertinent, même si le style laisse à désirer. Il n'a pas fait que des conneries et c'est surtout sur le chan qu'il a sévi, enfin à mon avis, et le chan est le chan, le forum est le forum. ( allocation statique ou dynamique des données, tout ça )

THERE IS NO TSUKIHIME ANIME !

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #21 le: 01 août 2008, 14:54:33 »
Ensuite, moi aussi je poste des fois des mots anglais parce que je traine bcp sur des forums US et que c'est souvent plus rapide de mettre un WTF qu'un "diantre, je suis étonné"  ;D

Ne sous-estime pas la puissance du "Diantre!". Si l'insecte géant de Dorohedoro disait "WTF" au lieu de "Diantre!", cale changerait du tout au tout.

bien que se sentir irrité par le wapanese, c'est un peu dommage et un peu bas de niveau de tolérance, et comme ça fait un peu "j'aime les vieux geek intolérants comme moi mais j'aime pas les noob surexités". Désolé, je connais des gens IRL pareil et ça fait monter mon niveau d'irritation vis à vis de ce genre de personnes.
Pas sûr de bien voir la logique. M'étonnerait pas que des otakus de la première heure aient fait du wapanese. Et si à partir du moment où on aime pas un truc, on devient intolérant, et bien... Ca promet !

« Modifié: 01 août 2008, 15:06:46 par Alucard »
Chocapic.

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum
« Réponse #22 le: 01 août 2008, 15:08:42 »
Pour ce qui est des meme, ça rejoint un peu l'argument de Sedeto. Ca fait que les vieux geeks ne veulent pas se démettre de leurs habitudes et en même temps veulent que les jeunes perdent les leurs. Le truc déjà, est que l'on utilise que les meme les plus connus et qui continuent d'être utilisés. ( Me semble pas avoir vu des trucs trop obscurs, en tout cas pas dans les topics un peu récents )

Exact, faut aussi un minimum de tolérance je trouve....

Ensuite arrêtez de vous défouler sur Lester. Il a écrit quelque chose de pertinent, même si le style laisse à désirer. Il n'a pas fait que des conneries et c'est surtout sur le chan qu'il a sévi, enfin à mon avis, et le chan est le chan, le forum est le forum. ( allocation statique ou dynamique des données, tout ça )

Ouais sauf que c'est toujours la même personne au final (bien qu'il se soit amélioré un peu depuis, je le reconnais).

P.S.: Corti, j'ai viré le HS promo de ton post, désolé ^^
              Le Japon en Valais !

Hors ligne FD

• Lieutenant
  • FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.
    • Manganimation News
« Réponse #23 le: 01 août 2008, 15:18:27 »
Et si, avant tout chose, on interdisait le wapanesse à toute personne ne maitrisant pas la langue Française, hum ?
Oui, ça m'exclut aussi. Mais surtout, ça exclut 90% des utilisateurs du forum.

FD

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #24 le: 01 août 2008, 15:35:28 »
hum, je voulais juste ajouter...
honnêtement, je ne pense pas être quelqu'un qui fourre du kyu et du kawai dans toutes ses phrases. ça dépend du ton que l'on veut donner à son post, et quand j'écris en romanji, c'est pour que les gens en lisant entende avec fluidité la voix qui peut le dire.

récemment j'ai lu le premier tome de "it's your world"(manga), qui raconte l'histoire d'une famille japonaise arrivant en france. à un moment, il y a une sorte de yakuza qui arrive et lui parle en japonais, c'est écrit en romanji, et surtout, c'est écrit en yakuza. (ça ne se dit pas, c'est fait exprès, je parle du vocab.)
eh bien c'est justement ça - entendre clairement la voix du yakuza en lisant - ce qui donne du dynamisme, et ici, un bon fou rire en soi.

ne mettre ni smiley ni wapanese dans ton post, c'est un choix si l'on veux qu'il soit plat, enfin sans péjoration, calme et posé.
mais n'empêchez pas les autres de mettre un peu de leur humeur dedans, et à leur manière.

et puis les répliques sur "quand quelqu'un parle wapanese c'est un emo-lolita qui croit que le japon c'est le paradis et qui se prend pour un tel de tel anime : un narutard", ça me déçoit.
il y a plein de nuance, surtout chez les noobs. on peut être quelqu'un de mûr et parler wapanese. on peut orthographier correctement et n'avoir rien sous le chapeau. on peut avoir une passion débordante pour le manga et que ce soit dérangeant parfois.
aussi, naruto est un anime shonen qui a fait plus que passer la frontière française. c'est un anime comme beaucoup d'autre, un manga d'action et d'aventure qui a ses bons et ses mauvais cotés. avec du recul, j'ai regardé pas mal des premiers épisodes (une 50aine) et j'ai décroché, mais l'histoire du début au moins était plutot bien foutu, avec des personnages charismatiques et autres; il n'a rien à envier à la plupart des animes qui courrent en ce moment.
le fait qu'il ai captivé un public jeune n'empêche pas qu'un adulte peut trouver ça correcte, pas plus ni moins que je ne sais quel bd d'action franco-belge adulte.
pareil pour code geass, c'est un shonen mecha qui accroche ou qui n'accroche pas, arrêtez de catégoriser les gens comme ça, je vous en supplie...

au fait, pour corti et alucard : c'est bien parce qu'il existe le diantre comme le wtf que ça met des couleurs sur le forum, entre ceux qui utilise l'un et ceux qui utilise l'autre...

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne FD

• Lieutenant
  • FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.
    • Manganimation News
« Réponse #25 le: 01 août 2008, 16:03:09 »
ne mettre ni smiley ni wapanese dans ton post, c'est un choix si l'on veux qu'il soit plat, enfin sans péjoration, calme et posé.
mais n'empêchez pas les autres de mettre un peu de leur humeur dedans, et à leur manière.
Et avant les smiley, on faisait comment pour se faire comprendre ? On utilisais tout simplement la richesse de la langue française. Les smiley sont une invention de fainéant. Ils ne sont absolument pas indispensable à une bonne compréhension. Bien pratique par moment, mais le problème, c'est qu'ils sont passé du statut de gadget pratique à celui d'élément de ponctuation.

Parfois, ils perdent complètement leur sens (genre, tous les blaireaux qui mettent "lol" tous les 3 mots). D'autre fois, ils prennent un rôles qu'ils ne sont pas censés avoir. On m'a déjà sortie, face à une phrase ironique incomprise "oui, mais y'avais pas de smiley alors c'est pas ironique". Le facepalm qui à suivis à causer les évènements du 26 décembre 2004.

On peut faire un message très enervé sans smiley, on peut montrer la joie sans smiley, on peut montrer sa déception sans smiley. Dire qu'un message sans smiley est plat, c'est ... ignorer les possibilités de notre belle langue.

FD

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #26 le: 01 août 2008, 16:12:10 »
'tain évidemment faut que ce soit dans les 24H où je ne peux pas me connecter qu'il faut que notre boulet local ouvre un sujet intéressant. Grmmmbbblll

J'ai l'air de quoi maintenant à vouloir en rajouter une couche, même plus possible de râler avec tout ce qui a été dit.
Franchement, Lester, tu chies grave. C'est de ta faute, vais devoir te frapper pour ça.

Hors ligne Lester

• Capitaine
  • Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.
« Réponse #27 le: 01 août 2008, 17:39:02 »
si jamais le premier message de ce topic n'est plus le mien mais celui des admins

EDIT: je propose aussi l'interdiction des trucs has been style DESU~ CHUCK NORRIS PEDOBEAR !

le titre a été  modifié POUR EVITER LES MAJUSCULES ENVAHISSANTES.
« Modifié: 02 août 2008, 11:37:02 par Alucard »

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.
« Réponse #28 le: 01 août 2008, 18:02:25 »
DESU ça sera jamais has been! (et à ma connaissance le seul endroit où on l'a spammé c'est un ou 2 coups sur le chan).
Pedobear pareil c'est immortel...
Sinon effectivement il y a eu du mass edit de ton message, mais bon ça l'a surtout rendu moins violent  ;)
« Modifié: 01 août 2008, 18:08:34 par Kohaku »
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne Lester

• Capitaine
« Réponse #29 le: 01 août 2008, 18:04:33 »
la question fondamentale est: Y-A-TIL DES NOELISTES SUR LE FORUM? si oui qu'ils se dénoncent