Auteur Sujet: Elle est fraîche, ma fanfic, elle est fraîche!  (Lu 12035 fois)

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.
  • Savez vous jusqu'où mes délires peuvent aller?
Elle est fraîche, ma fanfic, elle est fraîche!
« Réponse #15 le: 09 juin 2007, 20:10:58 »
merci, ô monsieur qui a 5 étoiles bleues quand moi j'en ai 1 jaune alors je fais comme si c'était un de mes supérieurs hiérarchiques
Gloria, Hosanna in excelsis Brigade SOS
Benedictus qui venit in nomine Haruhi

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Elle est fraîche, ma fanfic, elle est fraîche!
« Réponse #16 le: 09 juin 2007, 20:30:51 »

moi aussi j'ai les nétoiles bleues  xD

ok je ....    :-X
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.
Re : Elle est fraîche, ma fanfic, elle est fraîche!
« Réponse #17 le: 11 juin 2007, 20:12:03 »
Meuh non, tu peux rester, va, on t'aime bien! :)

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
Re : Elle est fraîche, ma fanfic, elle est fraîche!
« Réponse #18 le: 12 juin 2007, 00:33:35 »
Au vu de multiplicité des erreurs de typo, ortho et conjugaison qui apparaissent au fur et à mesure que j'étudie ton texte d'un peu plus près (sans compter mes critiques plus personnelles sur le texte en lui-même), j'abandonne l'idée de faire une review. Je passe en mode "pré-lecture/retool" et je laisserai ici un lien vers le fichier contenant toutes les corrections.

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #19 le: 12 juin 2007, 10:29:38 »
merci... :'(
je la sens très mal sur ce coup là...

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #20 le: 12 juin 2007, 12:14:32 »
Il ne faut pas, c'est normal de se faire corriger vu que quand on écrit on ne peut pas forcément voir toutes les erreurs partout.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Dark link sama

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.
  • Je crois en dieu maintenant XD
« Réponse #21 le: 12 juin 2007, 12:58:31 »
Oui, surtout quand on voit la longueur de ton texte,
pas toujours facile de remarqué toutes les erreurs que l'on a pu faire.
C'est pour cette raison que demandé l'avis d'autres personnes ne peut que amélioré ton texte   ;)
« Modifié: 12 juin 2007, 13:44:56 par Dark link sama »
''Tu n'as jamais réalisé a quel point ton existence sur cette planète est insignifiante?''

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
« Réponse #22 le: 12 juin 2007, 13:46:37 »
je la sens très mal sur ce coup là...

En même temps, tu sais que j'ai aidé à traduire ce HOWTO, donc tu ne devrais pas avoir à trop t'inquiéter quand même. J'ai parlé de pré-lecture, c'est pas un MST non plus...

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #23 le: 12 juin 2007, 19:06:40 »
ok.
J't'enverrai le rough du prochain chap que j'ai fini...
Bientôt!

Hors ligne Rataime

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.Rataime démonte.
« Réponse #24 le: 12 juin 2007, 23:08:43 »
(Mode Homer Simpson)

Hmm, MST !

(/Mode Homer Simpson)

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #25 le: 13 juin 2007, 20:42:12 »
 :-X
mais alors là vraiment!

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #26 le: 19 juin 2007, 16:43:59 »
Ayé, c'est fini.
Enfin, pour le prologue au moins, les autres chapitres suivront peu après.
http://qctx.free.fr/SHnY/Journal_SOS-dan.rtf

Globalement, comment ça marche :
- Toutes les modifications présentées ne sont que des suggestion, tu es entièrement libre de les appliquer ou pas, c'est toi l'auteur.
- Tout rajout de texte est marqué en rouge.
- Toute suppression de texte est marqué en texte barré.
- Tout le texte placé entre dièses (#) n'est qu'un blabla personnel pour généralement justifier mes modifications. Cela n'apparaitra jamais dans le texte final.
- Le fichier est au format RTF pour des raisons de poids et de facilité d'édition/conversion.

Pour les prochaines modifications, je te propose de continuer par mail, histoire de garder un peu de privauté dans nos discussion. Là, j'avais promis de laisser un lien public, mais c'est juste histoire de.
Et pour les petits malins qui seraient tenté de regarder le reste de mon site, vous fatiguez pas, en dehors des "textes", tout est "under construction" depuis plusieurs années, et il y a peu de chances que cela change un jour.

PS : Galibab, j'aurais besoin que tu me fasse une opération complexe sur ton clavier.
- Eteint ta machine;
- Glisse une lame ou autre sous la touche circonflexe/tréma (à droite du "P");
- Fait sauter la touche hors de son logement;
- Prend un marteau;
- Détruit-moi cette p*** de touche de m*** avant que je fasse une crise de nerf.

Merci.

Hors ligne Dark link sama

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.Dark link sama démonte.
  • Je crois en dieu maintenant XD
« Réponse #27 le: 19 juin 2007, 20:07:29 »
Il faut avoué que tu a fait du bon boulot, tu a pris cette activité au sérieux  ;)
J'ai lu le prologue modifié et ce que tu a rajouté/supprimé reste judicieux et rend le texte de galilab encore plus intéressant.
Tu a corrigé certaines phrases fausses qui m'avaient sauter au yeux.
Bien sur quelque commentaires a la QCTX n'étaient pas forcément nécessaires...Par exemple quand galilab cite le nom des personnages
# Sans blagues ? Mince alors, je m'attendais à voir Totoro et Titeuf débarquer ici…#
c'est un peu déplacé...
Quoi qu'il en soit continue  :)
''Tu n'as jamais réalisé a quel point ton existence sur cette planète est insignifiante?''

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #28 le: 22 juin 2007, 11:01:17 »
Et voilà, je l'savais !
Trois jour que j'ai donné mon avis et Galibab ne donne plus signe de vie alors qu'il postait tous les jours jusque là.
Encore un auteur qui s'est suicidé après avoir lu mes remarques.
Tsss... faut pas croire, c'est fragile ces petites bêtes là.

DLS :

> Il faut avoué que tu a fait du bon boulot, tu a pris cette activité au sérieux
C'est vrai, j'ai tellement l'habitude de ne pas être sérieux dans ce genre d'activité...  :-\ ???
Et puis il faut dire que j'ai eu de très bon professeurs dans le domaine.

> quelque commentaires a la QCTX n'étaient pas forcément nécessaires... c'est un peu déplacé...
Non, c'est mon rôle de chieur qui reprend le dessus. Et ça oblige généralement l'auteur à ouvrir la discussion avec moi. Ne serait-ce que pour m'envoyer balader. Mais au moins il peut se justifier.
« Modifié: 22 juin 2007, 11:03:23 par QCTX »

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #29 le: 22 juin 2007, 13:14:11 »
ouhlàlà, du calme, du calme, self contrôlons nous et buvons frais.
Je ne me suis pas suicidé (j'en ai vu d'autres)!
et je donne tout à fait signe de vie, je suis quand même le 6eme membre le plus productif, alors...
Tes remarques ne m'ont pas du tout cassé le moral, mais m'ont en revanche incité à revoir d'un oeil critique mon nouveau chapitre, ainsi que celui d'après (je l'ai déjà fini, car j'avais décidé à un moment de faire comme dans l'anime: des épisodes par ci par là!), lequel chapitre ne sera pas publié en fin de compte, ou alors pas tout de suite: il y a l'apparition d'un OC assez important pour l'histoire, qui est le signe de grands changements chez Haruhi, qui a une grosse influence sur Koizumi et Yuki, et qui fera partie de la SOS dan, donc je préfère le garder pour plus tard.
Et la suite de l'égyptologie arrive, elle est juste revue drastiquement.