Forum Brigade SOS Francophone

Communauté => Médiathèque de la Brigade => Discussion démarrée par: konakona le 28 février 2008, 21:38:35

Titre: MMO ?
Posté par: konakona le 28 février 2008, 21:38:35
:p y a encore pas de topic sur les MMO (je sais j'ai décider de flooder un peu aujourd'hui, je suis en forme ces temps ci (dommage pour vous, les coups de pompe c'est rare :D))

Mais à quels genre de MMO jouez vous ? si jamais vous y jouez :D

Pour ma part les grands classiques un peu trop classique et lassant du style WoW, CS à l'occasion, HoMaM 5 (surtout celui la) les cid meier's, les warcrafts, starcraft et diablo (qui a dis fan de blizzard ? :() après des mmo sans valeur du style LOTRO fun au début, mais lassant... tout comme WoW T.T

Si vous n'y jouez pas je comprends pourquoi... >.> c'est le mal à l'état pur ces jeux, on fini par jouer seulement pour les copains, même pas pour passer un moment détente :x je parle en connaissance de cause hein.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Moya le 28 février 2008, 22:43:49
Je joue à WOW, en ce moment je fais une pause (je profite que mon abonnement ce soit terminé).
Les différentes classes sont plus ou moins cool à jouer (le démoniste cheaté par exemple^^), surtout pendant la progression jusqu'au lvl 70. Ensuite il n'y plus vraiment un objectif vers qui nous pousserait à faire des efforts. Mes derniers mois de jeu ont été plus pour la guilde (l'avancée dans les donjons haut niveau) que pour m'amuser.

Le jeu en PVP est assez sympa avec les champs de bataille et les arènes mais il manque là aussi de vrais objectifs PVP, avec des events et des trucs dans le genre.

Ma grande critique sur WoW est qu'on a pas vraiment envie de participer au RP du jeu (l'histoire).
J'ai par exemple joué à Ragnarok Online sur le serveur francais (quand c'était gratuit) et très souvent les MJ organisaient de grands events sur l'ensemble du monde, ca faisait participer les gens et on avait l'impression d'influer sur l'histoire du jeu.

J'ai aussi un peu joué à Dofus, ce jeu bien que sympa devient lassant et le fait de devoir attendre dès fois 15min avant de participer à un combat m'a fait arréter rapidement.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Asrubadel le 28 février 2008, 22:57:31
Ces temps si je suis sur Flyff! un petit MMO gratuit bien sympa ou l'on incarne un personnage ("non! sans rire!" toi au fond tu sort !) qui au debut n'est rien d'autre qu'un vagabond puis seulement au niveau 15 (mais ça va vite je vous rassure !) on peut ce spécialisé !! voila si ça intérresse quelqu'un venez me rejoindre  :) (demandez moi pour le serveur et le pseudo^^) ("mais quel sans-pote" qu'est ce que tu fais encore la toi !!! j'ai dit DEHORS !!!! XD)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: konakona le 28 février 2008, 23:00:28
tiens ça a l'air sympa comme tout :o
non non c'est mal >.< quoique :o je vais prendre ça, entre les intercours je m'ennuie un peu... j'arrête de fumer donc faut bien trouver quelques chose à faire durant ce temps hein :p
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Moya le 28 février 2008, 23:27:10
T'as raison, arrète la clope...

M'enfin, arréter le cancer qui ronge tes poumons et ta santé pour te tourner vers le cancer qui ronge ta vie sociale. XD
Titre: Re : MMO ?
Posté par: konakona le 28 février 2008, 23:36:57
dans un des cas tu meurs dans d'atroce souffrance... dans l'autre tu saute du 3eme étage en pensant rez du cimetière tout seul et comme un con... :/
Titre: Re : MMO ?
Posté par: AxelTerizaki le 29 février 2008, 00:54:59
Konakona > Joli cursus :)

Personellement j'ai fait un tout p'tit peu de DAOC, pas mal de GUild Wars, pas mal de Eve Online (mon perso Ayako Suzumiya dort un peu en ce moment :p) et puis sinon je suis fan en général des jeux de gestion, quelques fps style Team Fortress 2 en ce moment... Enfin le mieux ça reste de cliquer sur mon profil xfire pour voir à quoi je joue le plus :)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: konakona le 29 février 2008, 01:15:02
ah ouais, hardgamer xD si t'as jamais essayer Heroes of Might and Magic, je te le conseilles, vraiment prenant, le mode campagne du 5 est particulièrement interessante, sûr, il faut aimer l'épique mais c'est vraiment un excellent jeu, on se prends vite au jeu de créer la meilleure ville possible pour recruter le plus de monstre puissant possible :o

mais en jeu de gestion tu veux parler Sims ? theme hospital (mon préféré dans le genre :x), les Tycoon ?
Titre: Re : MMO ?
Posté par: doug le 29 février 2008, 01:18:43
Alors, j'ai débuté ma "carrière" sur Ragnarok, j'y ai joué environs 1 an, sur 2 serveurs privés différents (DIM et Way of Elendil). Cela a été une belle expérience, même si aujourd'hui j'ai plus vraiment de contact avec mes anciens camarades, et que ce fut relativement bouffeur de vie à cause du farm vraiment abusif pour les cartes.

J'ai arrêté car les serveurs ont fermés suite à l'arrivé en france de Gravity, certains ont réouvert mais ce n'est plus la même dynamique, et mes camarades n'y sont pas.

J'ai par la suite essayé pendant 2 mois Lineage II, qui reste pour moi le plus beau MMORPG auquel j'ai joué. Mais l'audience du serveur (qui est géré par un fastsubbeur français de Mai Otome) n'était pas suffisante pour donner de l'intérêt au PVP.

Un test très rapide de Metin 2, Rose Online, Tales of Pirates, Gunz, Pangya... Mais rien qui correspondent vraiment à ce que je puisses espérer du MMO.

Sinon je joues plus ou moins souvent à Battlefield 2 et Warcraft 3 "DotA" en ligne.

Puis, l'été dernier on a décidé avec la casi intégralité de mes potes IRL de se mettre à WoW et de créer  la Brigade SOS en l'honneur de la déesse qu'on adule tous ^^, et on y est toujours. Et il n'y a pas à dire, c'est très plaisant de s'amuser comme ça avec ses amis :)

Maintenant j'attends un peu Ragnarok 2 (la bêta est pas mal buggué sur les serveurs privés), mais je sais pas si je pourrais passer à autre chose que WoW dans l'avenir (IRL qui va devenir charger, et motivation en berne).
Titre: Re : MMO ?
Posté par: konakona le 29 février 2008, 01:23:24
Bha tu me donnes envie de reprendre, t'es sur quel serveur avec ta SoS Brigade ? :D je viendrais te passer le bonjour à l'occasion :p
Ah nan pas bien >.< crotte... rien que parler de WoW j'ai encore envie de jouer... ça doit être incurable en fait j'en ai malheureusement peur T.T même si je soutient que ce jeu est légèrement lourd à la longue, c'est quand même WoW... :x
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Moya le 29 février 2008, 01:26:38
Mouar, mon abonnement WoW s'est fini juste avant la dernière MAJ! Ca me fait un peu chier quand mème. :(

Vous avez entendu parler du concours PVP organisé par Blazzard avec 200 000$ de prix à la clé?
Titre: Re : MMO ?
Posté par: konakona le 29 février 2008, 01:29:38
non pas du tout... :x c'est même une honte... combien d'âmes seront encore pris dans le filet de blibli ?
Titre: Re : MMO ?
Posté par: AxelTerizaki le 29 février 2008, 01:35:17
konakona > Je connais HOMM pour avoir joué au 3, 4 et 5 mais sans jamais les finir. J'ai bien apprécié mais je n'ai pas eu le courage de continuer au delà de quelques heures, je ne sais pas trop pourquoi.

En jeux de gestion en fait un peu tout me botte! De UFO/X-Com à Theme Hospital, en passant par les Sims, transport Tycoon, les Civ, les Sim City, les The Movies et autre... Je rejoue un peu à Beyond The Sword (l'addon de civ4) en ce moment avec un pote, par exemple.

En cliquant sur ma bannière xfire comme je disais on peut voir à quoi je joue / ai joué un peu :p
C'est vrai que j'ai pas mal de jeux mais bon je joue pas à tout non plus. En ce moment c'est TF2, Supreme Commander, Clannad, et Trackmania.
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: doug le 29 février 2008, 01:36:21
Bha tu me donnes envie de reprendre, t'es sur quel serveur avec ta SoS Brigade ? :D je viendrais te passer le bonjour à l'occasion :p
Ah nan pas bien >.< crotte... rien que parler de WoW j'ai encore envie de jouer... ça doit être incurable en fait j'en ai malheureusement peur T.T même si je soutient que ce jeu est légèrement lourd à la longue, c'est quand même WoW... :x

Serveur Illidan, Horde  :)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: konakona le 29 février 2008, 01:38:14
c'est vachement impressionnant xD entre les cours et ma cousine qui me parle toutes les deux secondes sur msn pour me demander de lui faire un tutorial pour msn (véridique >.>) j'aurai jamais le temps de reprendre xD
Titre: Re : MMO ?
Posté par: QCTX le 01 mars 2008, 00:19:58
Au passage, je précise que je ne suis absolument pas un gamer, mais pour ceux qui suivent tous les MMO gratuits et qui hésitent encore, je suis heureux de pouvoir vous refiler un lien qui vous sauvera la vie : Le Tiers-Bêta du Raton (http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=1442) !
Raton-Laveur est un gameur grognon et frustré qui se charge pour vous de tester et d'analyser les MMO gratuits ls plus pourris ou injouables de la Terre. Faites donc votre choix et suivez les articles pour en savoir un peu plus que le monde horrifique des MMO.
Enjoy !
Titre: Re : MMO ?
Posté par: konakona le 01 mars 2008, 00:25:58
c'est très joliment dit tout ça... :D il à pas tort le monsieur, j'ai essayer la presque totalité des jeux... 20 min au maximum pour Archlord (dont 17 min pour essayer de me conecter hein) xD aller hop dans le marque page, c'est bien pratique ce genre de site :p
Titre: Re : MMO ?
Posté par: WEdnesdaY le 12 mars 2008, 21:22:07
J'ai essayé beaucoup de mmorpg gratuits mais ceux que j'ai gardé sont:

Dofus (Perso Neomi sur le serveur Raval) , Rappelz (Perso Neomii sur le serveur Lydian) et Fantasytennis (Perso je sait plus quoi...)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Corti le 12 mars 2008, 22:44:58
J'ai surtout jouer à Dofus de mon côté. J'ai dû arrêter parce que mon PC fait un boycott sur le flash. Oui, je sais, ça paraît aberrant de planter sur du flash. C'est mon PC quoi.

Je devais avoir une sacri level 35 et si j'avais pas arrêté... Ben je ne serai pas là. Mais j'aurai un sacré niveau vu comment j'ai été acharné parfois ( mon record 72h, non-stop, sans dodoter ni rien...).

C'est pour ça que j'hésite à acheter un nouveau PC... Car bon, je crois que je replongerais facilement dedans. Voir trop facilement...
Titre: Re : MMO ?
Posté par: doug le 13 mars 2008, 01:56:27
Je te comprends  :-[

J'étais un très (trop) grand adepte de Ragnarok, j'ai farmé pendant 2 mois la même zone pour dropper une ****** de carte. J'ai été hyper/mega dégouté quand ils ont tous fermé, et j'ai eu du mal a le digérer.

Mais le temps aide  :) Maintenant ils ont réouvert et pourtant je n'y retourne pas, je joues néanmoins à wow (avec la brigade sos  >:(), mais avec beaucoup plus de modération que je n'ai pu jouer à Ragnarok.

Tout ça pour dire que tu finiras par acheter un nouveau PC, mais que pas forcément tu seras obligé de redevenir addict  ???
Titre: Re : MMO ?
Posté par: ninjigen le 13 mars 2008, 14:48:14
Sinon, jouez à PSOBB !

http://www.psobb.com/index.php

pour tous ceux qui préfèrent la manette au clavier.

_o< !
Titre: Re : MMO ?
Posté par: matril le 14 mars 2008, 10:37:33
perso , j'ai joué a GW pendant 1 an de manière intensif , j'avais beaucoup de persos mais trois son rester dans mon cœur  :)

le mage matril ( sa vous parle ? comme s'est bizarre  :D ) , el/en sp en multi pluie avec équipement final


julie redbird , Guerrier tous terrain , pouvant absolument tous faire avec équipement final

et

leto atreide VIII , paragon avec équipement final


j'ai tenté une pause au bout d'un an mais un amis ma offert WOW avec l'extension  et 6 mois gratos ( comment resister  :-[ )

donc a wow , j'ai un chasseur taurens sp survie 70 sur "les clairvoyants" ;)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: konakona le 14 mars 2008, 10:46:19
je remarque que WoW à quand même fait son chemin ;D
Titre: Re : MMO ?
Posté par: doug le 14 mars 2008, 14:43:11
Spé survie? C'est bien?  :)

moi spé bête, je perds rarement en 1 vs 1, mais en meme temps en face ceux sont des ally  >:(
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: konakona le 14 mars 2008, 15:05:22
Spé survie? C'est bien?  :)

moi spé bête, je perds rarement en 1 vs 1, mais en meme temps en face ceux sont des ally  >:(

vous y êtes pas du tout :D le must c'est précision xD la visée est à mourir tellement c'est trop fort :p
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Moya le 14 mars 2008, 16:15:07
Fac à chassou en pvp le mieux c'est Bète, avec mon démo j'ai du mal quand la bète est enrager et que je peux ni faire de fear ni la ralentir. :P

Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: doug le 14 mars 2008, 16:32:38
Fac à chassou en pvp le mieux c'est Bète, avec mon démo j'ai du mal quand la bète est enrager et que je peux ni faire de fear ni la ralentir. :P



Exactement  :) Le spé bête est bien chiant pour ça, 18 secondes d'initiative auxquelles il faut survivre ^^.

Sans compter le fameux "Ordre de tuer" du pet, qui bien que je sois que 67 arrive a faire jusque dans les 1000 dégats en bg (répétable toute les 5 secondes vu que j'enchaînes les critiques  :))
Titre: Re : MMO ?
Posté par: matril le 14 mars 2008, 21:18:39
Spé survie? C'est bien?  :)

moi spé bête, je perds rarement en 1 vs 1, mais en meme temps en face ceux sont des ally  >:(


la sp survie s'est très bien en groupe , pourquoi?
- perce-faille ( 1/4 de son agilité en plus a la puissance d'attaque de toutes les attaques pendant 7s pour une victime d'un coup critique du chasseur s'est bon pour tous les physiques , 601 donc 150 pour moi  ;) )

la sp survie en pvp?
- le meilleur en cas de combat au contact , mais vos pas les deux autre pour le reste  :-[

la sp survie en solo ?
-sa gère comme personne ^^ entre les piège long duré, la piqure de la wyverne et les faculté de corp a corp accru  ;D

mais je doit dire que le dps de fous des maitre des betes fait envi    ;)



ps: je connais pas trop précision

pss: http://armory.wow-europe.com/character-talents.xml?r=Les+Clairvoyants&n=Yu (http://armory.wow-europe.com/character-talents.xml?r=Les+Clairvoyants&n=Yu)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: serialgamer le 16 mars 2008, 10:04:44
Moi je joue à flyff
Gyom sur le serveur Genèse (prêtre 75 a l'heure actuelle)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Asrubadel le 16 mars 2008, 23:33:08
mince je suis sur le serveur aurore moi !!!! pffff c dommage  :'(
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Emiya Shirou le 19 mars 2008, 15:16:59
mwa je joue à lineage 2, never winter night pur n'en citer que quelques'un
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Lunarth le 20 mars 2008, 00:44:59
Avec toutes ses discutions sur WOW, ça me donne envie de m'y remettre. Mais bon, c'est vrai qu'a partir de quelque temps ça devient plus une obsetion qu'un divertissement.. Donc, j'essaie de faire une désintoxe des MMO ! ( Quoique.. parfois la tentation est vraiment forte.. Il n'en manquerait pas gros pour que je retombe dans cette enfer XD )

Sinon, j'crois que je l'ai est pas mal tous fait les MMO.. LOTR, L2, WOW, GW, SWG, Flyff, SO, Metin 2, et d'innombrable autres gratuit sans réellement interret.. XD ( HardGamer ? Moi ? Jamais ! XD)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: QCTX le 20 mars 2008, 01:44:34
Lunarth, pour te dégoutter des MMO gratuits qui pullulent sur le net, rien ne vaut un bon passage chez le Raton-Laveur (http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/) et ses séances de Tiers-Beta (http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/index.php?itemid=1442). Un vrai régal.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Makax le 21 mars 2008, 01:26:19
Tu peux aussi : -prendre un maillet
                     -taper de toutes tes forces sur ton modem (ou tout autre moyen coupant ton accès au réseau mondial)

J'ai essayé, ça marche -_-'
Du coup, ça fait plus d'un mois que j'ai pas joué à WOW (en même temps, un mois que j'avais recommencé, donc pas bien grave ^^), et je ne ressens plus le manque...
Titre: Re : MMO ?
Posté par: matril le 21 mars 2008, 09:13:25
tu a pas honte de faire sa a se pauvre modem  ???
Titre: Re : MMO ?
Posté par: QCTX le 21 mars 2008, 15:21:40
Tu n'as pas honte de faire ça à ta propre langue maternelle ? ???
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Valderonce le 30 mars 2008, 13:44:21
Quand à moi :

Ragnarok Online : quelques mois sur un serveur privé "ApeRO" (je sais...) et un peu en ce moment sur le serveur privé "/jp/ro" (ouais un serveur -chan !).
Lineage II, un an et demi de bonheur, même si je n'ai pas dépassé le 76 avec mon cardinal.
Exteel, je sais pas trop s'il est encore en bêta ou s'il est passé en mode "objets ingame génialdlamortquitue achetable avec du vrai n'argent". Mais pas mal, vraiment, si on aime les mechas.
PSOBB : un peu de temps en temps.
Granado Espada/Sword of the new world : Faudrait que je m'y remette;
Team Fortress 2 : Mon grand amour.
Diablo II : de temps en temps aussi.

Titre: Re : MMO ?
Posté par: QCTX le 30 mars 2008, 15:37:49
Citer
ouais un serveur 4chan !
Edite vite ton message !
Respect des rules 1 and 2 !

Citer
Granado Espada/Sword of the new world : Faudrait que je m'y remette
Vous ne savez pas ce que c'est (http://sovietvoice.free.fr/?p=80) ?
Suivez le guide (http://sovietvoice.free.fr/?p=132) ! 3 articles complets et sympas pour des arguments "frappants" (http://sovietvoice.free.fr/?p=30).
On remercie Poshu au passage.

J'aurai pu en dire autant pour TF2, mais il y a bien trop d'article sur le Net, là.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Food-chain le 08 avril 2008, 21:18:04
Je joue a Wow avec un druide 70 sur Vol'jin.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Emiya Shirou le 09 avril 2008, 10:40:17
lineage est bien mais trop ennuyant a la longue je trouve
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 09 avril 2008, 13:20:40
J'ai une p'tite experience des MMO/COOrpg personnellement :

WoW (Mais j'ai vite laché à cause de l'ambiance, voilà quoi si tu ne joues pas avec tes amis c'est vraiment remplit d'arrogants qui te sortent "kthxbye noob ++ go back pve"... Mais sinon, je pense que le jeu en lui même est très sympa.  :P)

[Coorpg]Guild Wars, le PvP est vraiment bien, on prend plaisir à inventer de nouveaux builds. Le problème, c'est qu'il y a pas mal de "kikoololtktprozulzor" qui t'insultent pour un oui ou pour un non. Dommage aussi que le 3/4 des joueurs faisant du PvP jouent uniquement avec des builds préfabriqués... Un jeu où il faut bien reflechir en PvP.

Lineage II : Relativement sympa.

Ragnarok Online : J'en garde de très bons souvenirs, jeu très agréable entre amis.

Rose Online : Idem que Ragnarok. :D

Maple Story : J'ai pas trop accroché, mais c'est un jeu assez sympa.

Granado Espada : Très sympa, un système de gestion de personnages innovant, une époque très originale, de très beaux graphismes pour un MMORPG, des musiques soignées... à recommander les yeux fermés ! (Et en plus, c'est à 100% gratuit :D )

Lotro : Bien sympa aussi, dommage que le PvP est inexistant. Des graphismes très beaux pour un MMORPG également, et l'univers du Seigneur des Anneaux est très présent ! (Notez aussi que les classes sont très tactiques, même un Champion (Equivalent du Guerrier) ne se joue pas comme un vieux bourin qui a juste à taper comme un fou sur le monstre d'en face.)

Silkroad Online : Sympa, dommage que les niveaux soient si dur à avoir...

Je me souviens également de Survival Project, un jeu en ligne assez proche du MMORPG/Action, qui à fermé à cause de problèmes financiers. Très bon jeu. ='(
Titre: Re : MMO ?
Posté par: NicoMeynard le 11 avril 2008, 07:29:41
Personnellement j'ai pas mal joué à World of Warcraft, là j'ai arrêté parce-que j'ai plus le temps et ça coûte cher. Mais je vais peut-être me remettre aux MMO si jamais Warhammer ou Age of Conan est bon. Sinon, je garde un oeil sur le MMO Warhammer 40000 pour dans longtemps...
J'aimerais qu'ils changent aussi le système de paiement, qu'on puisse acheter des heures ou des jours de jeu, parce-que les abonnements ça me donne l'impression de gaspiller mon argent quand je joue pas...
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 11 avril 2008, 09:40:27
J'aimerais qu'ils changent aussi le système de paiement, qu'on puisse acheter des heures ou des jours de jeu, parce-que les abonnements ça me donne l'impression de gaspiller mon argent quand je joue pas...

Oui, je suis d'accord. Le problème, c'est que les chances qu'un abonnement de ce genre arrive sont très faibles... =(

Lotro proposait une alternative intéressante, on paye beaucoup dirèctement (200 € je crois) et après, plus besoins de payer du tout.

Cependant c'est vrai que c'est vachement lourd de payer, surtout quand on ne joue pas tous les jours... Moi même étant un Casual (Joueur plus occasionnel), je trouve ça vraiment chiant de payer alors qu'on a joué 10% du mois !
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Murgh le 11 avril 2008, 14:16:38
Citer
ouais un serveur 4chan !
Edite vite ton message !
Respect des rules 1 and 2 !

Citer
Granado Espada/Sword of the new world : Faudrait que je m'y remette
Vous ne savez pas ce que c'est ([url]http://sovietvoice.free.fr/?p=80[/url]) ?
Suivez le guide ([url]http://sovietvoice.free.fr/?p=132[/url]) ! 3 articles complets et sympas pour des arguments "frappants" ([url]http://sovietvoice.free.fr/?p=30[/url]).
On remercie Poshu au passage.

J'aurai pu en dire autant pour TF2, mais il y a bien trop d'article sur le Net, là.



Oui ça c'est de l'argument "qui frappe", en effet!!! :D
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Emiya Shirou le 14 avril 2008, 14:03:14
y'a un mmo sur warhammer 40 000? ca m'interresse.... ;D
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 14 avril 2008, 14:09:01
Non il n'y en a pas, mais un MMo sur Warhammer (Et non pas le 40K) va bientôt sortir.

Avec un putain (desolé mais il faut le dire  ;D ) de PVP apparament ! <3
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Emiya Shirou le 16 avril 2008, 10:28:12
ca c'est bien il sort quand?
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: NicoMeynard le 17 avril 2008, 01:01:51
y'a un mmo sur warhammer 40 000? ca m'interresse.... ;D

Il est en préparation mais ne sortira pas avant longtemps.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Emiya Shirou le 17 avril 2008, 09:25:51
ok merci pour le renseignement ;)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Makax le 17 avril 2008, 23:14:55
Je me demandais si quelqu'un avait entendu parler d'Aion ?

Le jeu est encore en beta-test coréenne (pas encore de date pour les beta-tests US/EU, mais le jeu sortirait avant 2009), et ça à l'air vraiment intéressant.

Je ne suis pas l'actualité de très près, mais il serait assez proche de WoW, avec des graphismes qui claquent, un système de jeu plus étoffé, une plus grande richesse, et sans abonnement... pas comme WoW en fait ;D
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 18 avril 2008, 00:01:02
Oui, Aion commence à faire du bruit, il est vachement attendu par pas mal de joueurs. (Pour ses graphismes et son gameplay)
Un gros projet en gros. =)

N'empêche, Blizzard à intérêt que Wrath of the Lich King soit une très bonne extention, sinon WoW risque de perde des joueurs avec Warhammer Online, Aion... Ce qui m'énèrve dans WoW, c'est que ya rien pour les Casuals (Joueurs ocasionnels), si t'es pas full stuffé kipic avec la monture qui va avec, le lvl 70 etc, tu ne peux tout simplement pas profiter du jeu.

C'est le point fort du Seigneur des Anneaux Online, il est parfait quand on ne veux pas passer sa vie sur un MMO à farmer les lvl et à bouffer de la pizza devant son écran.

C'est mon point de vue en tout cas. :-[
Titre: Re : MMO ?
Posté par: doug le 19 avril 2008, 17:01:56
Faudra que j'essayes la pizza tiens  >:(
Titre: Re : MMO ?
Posté par: daisuke le 21 avril 2008, 01:13:21
J'ai commencé mon premier MMO y'a pas longtemps avec Travian...  ;D
J'y connais pas grand chose vous en auriez pas un a me conseiller pour commencer ?
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 21 avril 2008, 08:57:52
Oh tu sais il n'y a pas vraiment de MMO "Pour commencer", ça dépend surtout de ce que tu aime, ce que tu attend d'un MMo quoi... (Axé PVE ou PVP, mixte, époque...) Si tu pouvais à peu près préciser ce que tu veux je pourais surement t'aider. :D
Titre: Re : MMO ?
Posté par: doug le 21 avril 2008, 11:42:45
En ce moment je joues à Travian. Je le trouves plus chiant à jouer que tribalwars.

Mais c'est vraiment les pires jeu chronophage !

Tu veux jouer à un MMO? Généralement ils sont payants, ou avec une courte période d'essai.

J'ai commencé les MMO avec Ragnarok comme dit auparavant, stylé manga ça dépayse pas. Mais c'est relativement pauvre au final comparé à World of Warcraft par exemple.

Sinon il existe des "MMO Funs" généralement gratuit comme Gunz (MMO tir à la troisième personne), Pangya (MMO Golf), Gunbound (MMO Worms)...
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Emiya Shirou le 21 avril 2008, 12:09:46
Archlord est vraiment bien en plus il est gratuit ;)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Corti le 21 avril 2008, 14:22:23
Moi, je dis nainwak !

Comment ça, c'est pas un MMO nainwak's world ? Mais si, mais si, regardez bien. Le jeu au PVP le plus poussé ^^
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 21 avril 2008, 14:23:58
Mouai Archlord j'ai pas vraiment accroché... =X

Et là sur Lotro, la situation est compliquée. Même sur le RPG est jeune (1 an), le manque d'innovation commence à se faire sentir. Les jouers HL veulent du nouveau, il n'y a plus grand chose à faire. (Et le problème, c'est qu'en france, beaucoup de gens en pas aimé ce jeu... Vachement bizard : vous allez sur un Serveur anglais et c'est vraiment mieux peuplé ! :P )

Perso, j'attend Age of Conan qui va très bientôt sortir. Il promet en tout cas ! =)

Egalement Warhammer online, avec un très bon système de PvP et AION qui vont débarquer, mais dans un peu plus longtemps.

J'ai des conaissances qui on tésté la Beta d'Age of Conan (Beta limitée >.<). C'est vraiment bien selon eux ! :D
Titre: Re : MMO ?
Posté par: konakona le 21 avril 2008, 14:28:40
Aion ! j'attends sa sortie depuis un bon bout de temps maintenant >.< j'espère que j'oublierai cette interminable attente avec ce jeu... :/
nous verrons bien :)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Emiya Shirou le 21 avril 2008, 14:30:05
wai vivement warhammer online ;)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 21 avril 2008, 14:32:41
La date de sortie d'AION c'est pour 2008... mais quand ? Aucune idée ! xD

AOC est prevu dans un peu plus d'1 mois je crois.

Mais bon, rien nous dit que la date ne sera pas reportée... Et ça c'est vachement lourd, surtout pour un jeu qu'on attend... (Je me souviens, j'étais tout content quand on disait que S.T.A.L.K.E.R Clear sky allait sortir 1er trimestre 2008... Reporté fin Mai ! >.< )

PS : Warhammer online par contre ça risque d'être pour 2009. :-[

EDIT (alakon ?) : Ah non en faite Clear sky c'est carément le 29 août... 5 mois de retard ?XD
Titre: Re : MMO ?
Posté par: daisuke le 21 avril 2008, 15:10:08
Ragnarok a l'air sympa je m'y mettrais bien ...  ;)
Sinon y'a pas des MMO qui se passent dans un univers de SF parce que j'ai jamais trop accroché au genre fantasy ? :-[
Je ne dit pas qu'un bon MMO ne pourrait me faire changer d'avis... ;)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Emiya Shirou le 21 avril 2008, 15:16:34
aion c'a a l'air bien j'ai vu des screenshot et ca l'air bien
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 21 avril 2008, 16:08:23
Ragnarok a l'air sympa je m'y mettrais bien ...  ;)
Sinon y'a pas des MMO qui se passent dans un univers de SF parce que j'ai jamais trop accroché au genre fantasy ? :-[
Je ne dit pas qu'un bon MMO ne pourrait me faire changer d'avis... ;)

Si tu aime la SF, les MMO et les univers riches (Oui parcque là je dois avouer qu'ils ont tous roxxés ! =D ), alors Richard Garriott's Tabula Rasa est fait pour toi. (J'avais oublié de le mentionné celui là...)
Je n'ai l'ai pas testé, mais c'est vraiment bien il parait. Donc là, pas de Medieval Fantastique, juste de la bonne SF en MMORPG comme on les aimes... Les graphismes sont bons pour un MMORPG. :)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: daisuke le 21 avril 2008, 20:25:41
Tabula Rasa a l'air excellent mais je crois pas que mon PC puisse le supporter ><
Il date du début de l'année et mon portable a 2 ans :)

Configuration recommandée

    * Windows® Vista/XP
    * 2 GB mémoire RAM
    * Processeur 3.5 GHz Intel® Pentium® 4 ou équivalent
    * Lecteur DVD-ROM 8x
    * 5.0 GB d’espace libre sur le disque dur
    * DirectX 9.0c
    * Carte graphique ATI™ X1800 series, NVIDIA® GeForce 7800 ou mieux compatible avec les Shader 3.0
    * Carte de son 16 bits
    * Clavier & souris
    * Connections Internet Haute-Vitesse


En plus bientot je part 3 mois en angleterre donc la connection haute vitesse... pas sur ><

Sinon toute à l'heure je suis tombé sur City of Heroes (http://www.cityofheroes.com/) ca a l'air sympa est ce que quelqu'un connait ?
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 21 avril 2008, 20:59:26
City of Heroes... mouai les graphismes sont vraiment pas super aujourd'hui.  Et j'aime pas du tout le thème. =/
Mais après, question de goût ! ^^

Le problème, c'est que des MMORPG SF, il n'y en a pas des masses... >.<
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Emiya Shirou le 23 avril 2008, 10:26:27
ah tabula rasa il faut encore que je l'achete il a l'air excellent ;)
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 23 avril 2008, 12:11:48
ah tabula rasa il faut encore que je l'achete il a l'air excellent ;)

J'ai un ami qui hésitait à l'acheter. Je lui ai dit de tenter le coup. Et bah aujourd'hui il m'a dit qu'il n'était pas deçu de son achat ! ^^
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Fuuta le 23 avril 2008, 13:38:52
Ah en voilà un sujet qu'il est bien.

Moi je suis sur Dark Age of Camelot depuis 2001 (vive le RvR) et je test aussi W.A.R.
J'ai aussi fait le tour de pas mal de MMOs sortis en France.
Sinon niveau sortie je pense que le mieux est quand même d'attendre Aion, c'est à dire l'an prochain quoi.  :)
C'est celui qui au niveau de la béta s'en sort le mieux par rapport à AoC ou WAR. (D'après ce que j'attends d'un jeu qui innove un peu.)

Mais bon, Wait and see.  ;)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 23 avril 2008, 14:41:56
Le truc qui me dérange dans AION, c'est que ça à pas l'air assez sombre ! :-\
Ca m'a l'air un peu trop... "sucré" ? +D
Et le graphisme un peu axé manga commence sérieusement à m'énerver, on voit ça dans vachement de MMO de nos jours... >.<

Mais je me base sur des critères d'avant goût, donc comme tu le dit, "Wait and see". :P
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Emiya Shirou le 24 avril 2008, 12:07:34
c'est sur
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Food-chain le 08 juin 2008, 17:24:28
Ça y est je repris Guild wars le kikoo PVP me manquer.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Miyuu-chan le 08 juin 2008, 18:12:56
Moi je joue à Guild Wars, toutes les campagnes! J'ai 2 persos mais je ne joue presque que avec mon El/En, Miyuu Chan (original non?) pour ceux qui me cherchent.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Suisse_man le 08 juin 2008, 19:02:32
Ah tient, maintenant que j'ai plus d'abonnement à WoW je pourrais me remettre à Guild Wars. Bon faudrait le réinstaller avec toutes les MàJ et les chargements de 20minutes à chaque porte mais bon ;D Je joue beaucoup avec mon Rôdeur/Moine, sur Factions exclusivement.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: death4578 le 08 juin 2008, 19:04:46
Y'a aussi la fonction -image Suisse_man pour plus tout télécharger d'un coup et pas entre chaque instance ~~
Sinon, Ligeia Silverburg pour moi sur GW, mais je fais presque plus que GvG, sauf qu'on est plus assez dans la guilde, donc je fais plus rien >.>
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Food-chain le 08 juin 2008, 19:10:27
Suisse_man fait gaffe la différence WOW et GW fait peur graphiquement.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Suisse_man le 08 juin 2008, 19:13:07
Food-chain, je sais, je sais ;D Mais c'est pas vraiment ça que je cherche moi ;) Sinon j'ai oublié de dire, mon nom c'est Ronon Larsso. Ca vous dirait de faire une guilde "SOS-dan"? Si vous le faites je le réinstalle direct :D
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Miyuu-chan le 08 juin 2008, 19:18:40
Si tu as l'argent pour la payer... Mais c'est très intéressant! Enfin pour l'argent j'en ai mais j'économise pour une armure (15K par pièces ça fait très mal)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Food-chain le 08 juin 2008, 19:48:31
Pour former une guilde il me reste 4k et je me retrouve GM d'un guilde avec 1 personne dedans, sinon mes perso:
Sur GW:
necroment elementalist : Ayanamie Rei
Parangon : Kozo Fuyutsuki
Wow: serveur vol'jin Asukalangley Druide.

Il y aurait une âme charitable pour m'aider dans guilde wars, je suis bloquer a la coop de Sebelkeh dans night fall.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Yuma le 24 septembre 2008, 21:46:16
Je joue a Final fantasy XI super MMO et a fly FF ^^
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 24 septembre 2008, 22:32:14
Ragnarok, Ragnarok 2, Exsteel, Wow, Granado espada, cs, dofus (wakfu ptet bientot), domo.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Manaknight le 25 septembre 2008, 10:22:46
Cherchez la famille Lazarian a Guild Wars, j'en suis le patriarche

Sinon, j'ai jamais eu assez de fric pour faire la guilde, alors, bien sur que ca m'interesse
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 25 septembre 2008, 21:06:28
*S'incruste*


Je joue sur WoW depuis (trop) longtemps et la futur extension arrive à me me convaincre  de payé ma dîme mensuel =.= Démoniste level 52 humain sur Dalaran, sans oublié les moultes persos disséminé sur des comptes dont j'ai oublié les identifiants.

Suis aussi sur GW (Prophécie exclusivement) avec un Rôdeur/Envouteur level 15 au dernière nouvelle.

J'ai eu en projet d'aller sur Warhammer Online mais finalement, sa me tente pas, préfère les figurines. Aion ? Faut voir, j'aime bien les graphismes et le système de vol. Ah et j'ai essayé aussi DAOC mais j'ai pas aimez, idem pour Dofus/Flyff/Metin 2 et Rappelz qui ma vite lassez.


Voilis voilou ^o^
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Tokito le 06 octobre 2008, 19:10:11
je joue a ragnarok pour le moment c'est tout ^^
(glaoies on va encore vous buter a la woe! °°)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 03 novembre 2008, 21:33:54
Mouarf y en a mare de WoW, place au changement !


Bon bas je cherche un mmorpg que vous aimez bien en anglais ou en français pour me faire patienter x)

Si vous avez une offre d'essai à Wahrammer Online sa m'intéresse aussi ^o^
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 03 novembre 2008, 22:18:35
Comme dit l'autre vieu, tu as ragnarok de bien, ou encore rose, exsteel, lineage 2, granado espada, fiesta online, etc..
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 04 novembre 2008, 07:35:57
granado espada n'est pas payant ?! Ah bas alors go :p
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 04 novembre 2008, 09:12:49
granado espada n'est pas payant ?! Ah bas alors go :p

Il l'était dans ses débuts mais plus maintenant. :P
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Djinn le 12 décembre 2008, 21:17:35
bientôt 4 mois que j'ai stop dofus j'etait un Feca qui s'appelait Kairosene sur le serveur Jiva !

pour mes vidéos les voici pour ce rendre compte du jeux mais j'étais assez busay pour mon levels =D

http://fr.youtube.com/watch?v=3r7blJQeme0&feature=channel_page (http://fr.youtube.com/watch?v=3r7blJQeme0&feature=channel_page) ( ma toute premières assez ratez...)

http://fr.youtube.com/watch?v=_VHBXM2bl5Y&feature=channel (http://fr.youtube.com/watch?v=_VHBXM2bl5Y&feature=channel) ( 2 ème assez mieux après un Hack) :/

http://fr.youtube.com/watch?v=mefrUP-ZBwI&feature=channel (http://fr.youtube.com/watch?v=mefrUP-ZBwI&feature=channel) ( sur ma guilde vidéos HS)

http://fr.youtube.com/watch?v=L2Eu7JKuMug&feature=channel (http://fr.youtube.com/watch?v=L2Eu7JKuMug&feature=channel) ( Ultime vidéos je suis surpuissant la)

p.s a partir de 2Min47 vous serez surprit x)

Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 12 décembre 2008, 21:56:45
J'arrête WoW et je vais me remettre à GW :p
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 12 décembre 2008, 22:08:06
Je crois que le choc va être rude pour toi.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Le Mamelouk le 12 décembre 2008, 22:13:05
Waoh, j'ai été submergé par un flot d'action d'une intensité rare avec toutes ces vidéos, j'ai peur de devoir me reposer plusieurs jours pour m'en remettre.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 12 décembre 2008, 22:29:36
Citer
Je crois que le choc va être rude pour toi.


Sa fait bizzare de devoir charger à chaque zone et de plus pouvoir sauter Oo Pas de guilde SoS Dan sur ce jeu ?
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 12 décembre 2008, 22:49:18
Il me semble que si mais je suis loin d'être sur.
Sinon ce qui va te choquer comparer a wow c'est que guild war se résume au final a du farming de mob sans quest de grand intérêt (un peu comme ro mais en plus long). Sinon le jeu est sympa =)
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 12 décembre 2008, 23:24:13
Sinon ce qui va te choquer comparer a wow c'est que guild war se résume au final a du farming de mob sans quest de grand intérêt

Ou pas. Guild Wars, c'est avant tout un PvP très solide, et même le meilleur PvP à l'échelle des jeux en ligne selon moi. Le farming de mob et les quètes sont des éléments triviaux du jeu.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: ricou le 13 décembre 2008, 09:23:32
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a un mode "joueur pvp" pour ceux qui veulent pvp depuis le début.
Et un mode histoire pour ceux qui veulent faire grandir leur perso eux même, puis faire du pvp s'ils en ont envie.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 13 décembre 2008, 10:27:00
Suis content mon perso level 15 est toujours la. Ce que j'aime bien dans GW c'est les instances aussi, et le fait d'abord des pnjs pour vous aidez '^^
Titre: Re : MMO ?
Posté par: FD le 13 décembre 2008, 17:58:22
Citer
Sinon ce qui va te choquer comparer a wow c'est que guild war se résume au final a du farming de mob sans quest de grand intérêt (un peu comme ro mais en plus long). Sinon le jeu est sympa =)
Moi, moi, c'est plutôt WoW que j'aurais résumé à du farming de mob sans intérêt.
Parce que bon, les instances, c'est jamais que du farming de boss.

FD
Titre: MMO
Posté par: Beniryu le 13 décembre 2008, 22:31:23
Ayant été un mordu de Ragnarok sur pserv, à l'époque où Gravity n'était pas implanté en France, je pense pouvoir apporter quelques indications.

Ragnarok, on peut l'envisager avec deux manières de jouer. Ca, c'était à l'époque comme je l'ai dit, et je ne sais pas si c'est exactement pareil sur l'officiel mais ça ne doit pas être bien loin à moins que les joueurs payants soient vraiment chiants.

On peut soit jouer solo, et dans ce cas, les databases sont de vraies mines d'or. Il est vrai que le jeu ne donne pas d'indications précises, pas de cartes qui sont pourtant très importantes dans n'importe quel RPG. Voilà l'utilité des databases, on peut déterminer une façon de jouer, un build, un lieu d'xp etc. Et tout cela, seul.

Ou sinon, on peut jouer en coop., ce qui est un des buts des mmorpg.
On peut demander de l'aide (en restant courtois, car en général, on hait les "wesh ou jpe pex ac mon lvl 9 ? Tu pe mtank ?"), se faire renseigner sur les endroits où xp, les armes à avoir etc. Le plus simple pour ce faire étant d'entrer dans une guilde.

Pour dire que y'a toujours moyen de se renseigner et de ne pas être one-shot, mais faut chercher un minimum.

Les améliorations sur l'officiel, je ne les connais pas, j'ai arrêté RO un peu après sa sortie et j'ai jamais testé. Sur les pserv, basés sur le RO coréen il me semble, les mises à jour étaient relativement rares, selon les serveurs.

La gratuité de RO me fera peut-être essayer l'officiel, mais je ne vois pas comment ils vont rentabiliser le jeu. Des pubs ? Mwai...
La qualité du jeu pourrait en pâtir, ce qui serait fort dommage.
Je ne vois pas bien comment aborder cette gratuité.



Post déplacé dans la section appropriée.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 13 décembre 2008, 23:01:19
Ragnarok c'est avant tout le jeu le plus additif en gvg et pvp.
Les quetes sont inexistantes d'intérêt et ridicule en nombre, et il n'y a que le farming de mob en low lvl.
Au début vous mettrez deux mois a être advance en vous amusant. Mais bien vite vous ferez un autre perso advance qui ne vous prendra plus que trois jours a faire (le meilleur que j'ai vu c'est advance 90 sur rate 2 en deux jours, pour les connaisseurs), et heureusement qu'il prendra pas trop de temps car le farm c'est vraiment chiant, et ensuite vous ferez que du pvp et des woe, atout principal qui permet aux joueurs de rester environ 4 à 6ans sur ce jeu.
Voila la différence entre ro et un mmo ou il faut nolife pour pouvoir pvp (mais l'amusement dans ces jeux réside dans les quetes et les party).
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 14 décembre 2008, 12:24:42
RO j'avais pas trop accrocher, p'être par ce que s'était sur un privé fun ><
Titre: Re : MMO ?
Posté par: maxlefou le 08 janvier 2009, 22:07:04
J'ai testé WoW sur des serveurs pirates histoire de voir cque ça donne... Ben j'ai arrêté parce que si je continuais, je décollais plus :p
Sinon c'est surtout Second Life (Je me suis fait un av de Haruhi pour rire ;p )
J'essaie aussi de trouver du monde pour Animal Crossing Wii mais y en a pas des masses :p
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 08 janvier 2009, 22:09:26
WoW sur serveur privé c'est bien que si ta déjà une légère expérience de l'officiel et faut encore trouver un serveur suffisamment stable pour pas être déconnecter en plein raid T-T
Titre: Re : MMO ?
Posté par: FD le 09 janvier 2009, 13:56:57
J'aime bien le terme "serveur privé" pour dire "serveur pirate".

FD
Titre: Re : MMO ?
Posté par: ricou le 09 janvier 2009, 15:01:54
j'aime bien le terme "officiel" pour dire "gouffre à fric"
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 09 janvier 2009, 17:05:18
J'aime bien le terme "serveur privé" pour dire "serveur pirate".

FD

Faux.
Un serveur privé est soit un serveur personnel en lan soit un serveur public privé toléré par le serveur officiel (les privates de wow sont tolérés par blizzard, notamment car l'expérience joueurs/qualité/lag/cheat n'est pas la même).
Un serveur pirate est un serveur qui n'est pas autorisé par les créateurs et est soumis a poursuites judiciaire (en France, ro depuis l'arrivée de fro).
Titre: Re : MMO ?
Posté par: FD le 09 janvier 2009, 18:43:35
Genre, Blizzard en à quelque chose à faire des 50 000 geeks qui se font chier à aller sur des serveurs pirates face aux ouats millions d'abonnés. Si ils ne font rien, c'est surtout que ça serait du gaspillage inutile de temps et d'argent (on arrête pas le piratage, tout le monde le sait). C'est pas spécialement que ça les amuse que ça soit en place, juste que ça ne freine pas les bénéfices.

C'est un peu comme dire : le fantrad/sub, c'est toléré par les maison d'édition. Alors qu'on sait tous que c'est illégal par nature.

FD
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 09 janvier 2009, 18:59:35
Euh ça serai une source d'argent considérable plutôt ué:
Les centaines de procès gagnant avec les remboursement a Blizzard.
Les 50000 nerd qui seront obliger de venir jouer sur l'offi.
Pourquoi tu crois que fro a fait fermer tout les pserv de France? Tout simplement pour avoir plus de joueurs et donc une meilleure rentabilité.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 09 janvier 2009, 19:00:43
La chose la plus illégale avec les serveurs privé c'est le fait que les Admins gagnent de l'argent grâce aux allopass (et c'est surtout scandaleux qu'il y ait des personnes qui en achètent).
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: Namkca le 10 janvier 2009, 00:43:24
Euh ça serai une source d'argent considérable plutôt ué:
Les centaines de procès gagnant avec les remboursement a Blizzard.
Les 50000 nerd qui seront obliger de venir jouer sur l'offi.
Pourquoi tu crois que fro a fait fermer tout les pserv de France? Tout simplement pour avoir plus de joueurs et donc une meilleure rentabilité.

Oulà : WoW =! RO
D'un côté t'as un jeu qui marche du tonnerre et où la majorité des joueurs jouent sur officiels et sont pas prêt d'arrêter vu la mauvaise réputation des pserv WoW (lag, wipe, peu de monde... j'en passe), de l'autre un jeu en fin de vie qui sort en France vraiment à la bourre, et qui en plus devraient aller jouer sur un server officiel de piètre qualité (j'ai testé fro, c'est plein de kevin, ça lag(ait) beaucoup, y'a des items donations comme sur les plus pourris serv privés...)
Faut pas mélanger les serviettes et les torchons :D
Titre: Re : MMO ?
Posté par: FD le 10 janvier 2009, 11:51:29
Citer
Euh ça serai une source d'argent considérable plutôt ué:
Les centaines de procès gagnant avec les remboursement a Blizzard.
Les 50000 nerd qui seront obliger de venir jouer sur l'offi.
Oui, bien sur. Et combien d'avocat pour ces centaines de procès ? Et combien de plaintes, d'enquètes qui trainent ? Tu as une petite idée de combien ça coute ce genre de bêtise ? Et tout ça pour des gens qui partiront sur du F2P ? Zuper, trop bénéfique. Et je parle même pas du massacre de l'image de Blizzard avec ce genre de manœuvre.

Naaaaan, c'est surtout que Blizzard "ils sont trop cool avec les pirates, tavu, c'est des gentils". Ce qui me fait le plus halluciner, ce que des gens réussissent à y croire ...

FD
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 10 janvier 2009, 12:00:50
Namcka> j'ai jamais dis le contraire '(

Fd> justement, vu que leurs procès seraient presque toujours gagnant, les frais de procédures couteraient rien.
Citer
Naaaaan, c'est surtout que Blizzard "ils sont trop cool avec les pirates, tavu, c'est des gentils". Ce qui me fait le plus halluciner, ce que des gens réussissent à y croire ...
Citer
Et je parle même pas du massacre de l'image de Blizzard avec ce genre de manœuvre.

Tu t'es répondu toi-même je crois là nan?
Titre: Re : MMO ?
Posté par: FD le 10 janvier 2009, 13:19:41
Citer
Fd> justement, vu que leurs procès seraient presque toujours gagnant, les frais de procédures couteraient rien.
Il dit qu'il voit pas le rapport. Si on gagne un procès, ça coute presque rien ? Il me semblait qu'il y avait des frais, dans n'importe quel cas, moi.

FD
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 10 janvier 2009, 13:46:55
Citer

Les dépens

Les frais de procès ou dépens sont les frais engendrés par un procès, hors honoraires d'avocat et frais de déplacement.

Les dépens comprennent notamment les frais et honoraires d'huissier, les frais d'expertise, les frais d'enregistrement.

Le paiement de ces frais incombe en principe à celui qui a perdu le procès, sauf si le tribunal en décide autrement.

Ensuite tu as les honoraires de ton avocat, qui dans ce cas là seront largement compensés par la victoire du procès.
De plus si tu possèdes un petit revenu et que tu gagnes un procès, tu peux faire payer les honoraires de ton avocat par la partie perdante (mais ici osef).
Titre: Re : MMO ?
Posté par: QCTX le 10 janvier 2009, 14:01:22
Oui, sauf que vous semblez oublier un léger détail dans ce genre d'affaire. C'est qu'il faut payer quelqu'un pour "suivre" le dossier au sein de la boite, quelqu'un qui représentara la société au tribunal (si tribunal il y a), et quelqu'un qui renseignera l'avocat, connaitra les dates du proces. Multipliez cela par le nombre de serveurs et vous voilà obligé d'engager toute une flotte de jeunes chasseurs de pirates internationnaux pendant 5 ans au moins (temps que les procédures aboutissent dans les principaux pays). Youpi, même en gagnant systématiquement, on est pas sur que ce soit rentable.

Bref, un procès, ce n'est pas que de l'argent, c'est aussi un investissement en temps, en ressources et en moyens. Et c'est ça qui plombe toute velléité de procès aujourd'hui.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Mop le 10 janvier 2009, 14:15:30
En même temps, Blizzard a même pas besoin de faire des procès, il suffit d'une petite menace, et comme la plupart des types qui administrent ce genre de serveurs y connaissent pas grand chose à la loi, ils flippent et préfèrent fermer le serveur.

En plus, à la base les gens savent qu'ils sont dans l'illégalité donc la menace d'un procès ça fait relativement peur.

En fait Blizzard doit faire exactement comme pour les éditeurs pour les équipes de scantrad : "bon vous arrêtez vos conneries et on est gentils, on passe l'éponge...".
Après il peut y avoir les mêmes réactions que pour ces affaires (la plus ressente étant celle concernant  Fairy Tail) et les pirates peuvent tenter le forcing en pensant que Blizzard bluffe.

Dans ce cas, je sais pas si Blizzard va jusqu'au procès mais par contre j'ai entendu des choses comme le fait qu'ils proposaient au serveur de devenir serveur offi (et donc de "convertir" tous les joueurs présents sur le serveur) ou alors de servir de serveur de test mais sans le dire aux joueurs.

Enfin, ça reste que des rumeurs que j'ai entendu à droite à gauche...
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 10 janvier 2009, 14:33:01
Qctx> oui d'accord, mais dans une affaire comme celle-ci, il y a toujours la possibilité de plaider contre x, ce qui permettrait de faire un même jugement pour tout les pserv d'une région donnée, avec bien sur des sommes de dommages et intérêts proportionnelles au nombre de pserv. Petite aperçu de la peine pour les admin des pserv:
Citer
Article L.335-2 :
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende (*).
En sachant que la contrefaçon est définit comme
Citer
Art. L. 335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.
   Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel définis à l'article L.122-6
  suivant le code de la propriété intellectuelle.
Je pense donc qu'on rentrerait largement dans les frais, après comme l'a dit FD la réputation de Blizzard serait catastrophique.

Citer
Dans ce cas, je sais pas si Blizzard va jusqu'au procès mais par contre j'ai entendu des choses comme le fait qu'ils proposaient au serveur de devenir serveur offi (et donc de "convertir" tous les joueurs présents sur le serveur) ou alors de servir de serveur de test mais sans le dire aux joueurs.
Pour fermer les serveurs ro, ils ont acheté les admins en leur proposant un job a temps partiel de game master sur le serveur officiel...
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 10 janvier 2009, 15:55:20
Citer
Dans ce cas, je sais pas si Blizzard va jusqu'au procès mais par contre j'ai entendu des choses comme le fait qu'ils proposaient au serveur de devenir serveur offi (et donc de "convertir" tous les joueurs présents sur le serveur) ou alors de servir de serveur de test mais sans le dire aux joueurs.

Enfin, ça reste que des rumeurs que j'ai entendu à droite à gauche...


Alors déjà, niet c'est impossible de proposer au serveur de devenir serveur offi alors ne pensons pas aux serveurs test Oo
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Mop le 10 janvier 2009, 16:30:56
Par serveur de test, j'entends serveur sur lesquels Blizzard teste des fonctionnalités ou des petites quêtes qui seront potentiellement ajoutées lors de mise à jour officielles.
Pour moi ça reste donc crédible que Blizzard veuille tester ça en "grandeur nature" sans forcément pourrir leurs serveurs si jamais y'a une truc qui va pas...

Mais bien sur c'est jamais dit sur les serveurs en question parce que les joueurs aimeraient pas trop servir de bêta-crash testeurs...
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 10 janvier 2009, 16:40:45
Citer
Par serveur de test, j'entends serveur sur lesquels Blizzard teste des fonctionnalités ou des petites quêtes qui seront potentiellement ajoutées lors de mise à jour officielles.

Sa existe déjà non ? Et tout les joueurs qui payent peuvent y aller en plus ;p
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: Kohaku le 10 janvier 2009, 22:37:00
Qctx> oui d'accord, mais dans une affaire comme celle-ci, il y a toujours la possibilité de plaider contre x, ce qui permettrait de faire un même jugement pour tout les pserv d'une région donnée, avec bien sur des sommes de dommages et intérêts proportionnelles au nombre de pserv. Petite aperçu de la peine pour les admin des pserv:
Citer
Article L.335-2 :
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende (*).
En sachant que la contrefaçon est définit comme
Citer
Art. L. 335-3. Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.
   Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur de logiciel définis à l'article L.122-6
  suivant le code de la propriété intellectuelle.
Je pense donc qu'on rentrerait largement dans les frais, après comme l'a dit FD la réputation de Blizzard serait catastrophique.

Je te signale que ce qui est marqué dans la loi c'est la peine maximale applicable dans le cadre du délit commis, donc ce n'est pas du tout prouvé qu'ils aient à payer une somme même avoisinante de celle-ci.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 10 janvier 2009, 22:44:34
Non ce n'est pas une peine maximale mais une peine type (le magistrat pourra faire plus au moins).
On sait dans tout les cas que se sera plus de 10000euros vu que le tribunal de grande instance n'est compétent que pour les litiges supérieurs à ce montant.
Après y'a un truc que j'avais pas vu :
Citer
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.
Mais je dois avouer que je sais pas si ça s'applique ici.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: maxlefou le 12 janvier 2009, 23:08:50
ah bon? blizzard autorise les serveurs privés? je savais pas :p
De mon temps (entk y a 2 ou 3 ans), ils appréciaient pas du tout...  :hum:
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 13 janvier 2009, 19:11:39
Si j'ai bon souvenir quand le premier serveur privé est apparu y a 3/4 ans il a été fermé direct ;p
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 26 mars 2009, 16:14:41
Et hop le double post, mais c'est pour le bien :


Pour les gens intéressés, vous pouvez vous inscrire pour la bêta de Mortal Combat Online ici (http://www.mortalonline.com/beta/)

Oui faut s'inscrire; j'ai pas encore vu si s'était une open bêta, mais le jeu en lui même à l'air génial : Imaginer un jeu en vu à la première personne ouvert avec du pvp partout ! Et en plus sa change de WoW ou le perso frappe tout seul, la c'est vous qui devez appuyer sur les boutons (style Might And Magic si j'ai bien capté). Les différentes vidéos m'emballent encore plus (à voir sur Monde Persistant).

Si y a des gens qui veulent en plus former une guilde (pour avoir des chances en plus d'avoir accès à la bêta) qu'ils se manifestent.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: gatoyu le 25 août 2009, 01:22:53
Je passais par là et j'ai remarqué que personne( à par wairf) n'a parlé de Maple Story, qui était tout de même un bon jeu ("était" depuis la dernière MAJ c'est devenu trop facile et inintéressant) malgré cela ce jeu est vraiment bien grâce à sa communauté car le jeu est basé sur l'entraide, le point qui repousse le plus de joueur, c'est les graphismes en 2D style jeu de plateau. Il y a également un gros problème sur ce jeu : le nombre croissant de tricheurs, mais je fais de mon mieux pour diminuer le nombre(en utilisant des pratiques peut-être pas très légale, mais bon au moins, ces tricheurs ne pourront plus tricher à moins de changer certaines pièces de leur PC ^^(si certains voient ce que je veux dire)).
Je me suis mis à jouer à ce jeu parce que mon PC ne pouvait faire tourner que ça =S.
En plus de Maple Story, j'ai également joué à Dofus une journée, j'ai arrêté après avoir monté une invocatrice lvl 10 et m'être soloté la première instance du jeu suite à l'abandon de mon équipe à l'entrée de celle-ci.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Sedeto le 25 août 2009, 15:37:52
En ce moment, je joue à Dragonica. De type mmo coréen. J'aime bien, j'aime bien les graphismes doux et le jeux de coté façon vieux jeux de plateforme...
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 26 août 2009, 03:26:00
Dragonica est sympa dans sa fraicheur. Le système de combat est plaisant et les graphismes sympathoches.

Malheureusement arrivé au lvl18, on se rend compte qu'il n'y aura dans ce jeu que du bashing et des quêtes à la bashing de mob aussi.
Je pensais aller jusqu'au lvl50, le système de combat changeant vraiment (me rappelle un peu la saga tales of), mais en fait non, il m'a autant lassé que wow ou dofus. Je crois qu'a part ro je suis pas fais pour les mmo finalement.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 26 août 2009, 04:05:13
Les chats skyblog c'est un peu comme un mmo : tu montes de level et tu gagnes des compétences en trollant sur les différents chan qui font office de monde. Parfois tu dois ruser pour pas te faire kick par le boss de chaque chan.

Oui, j'viens de passer du temps dessus.


SInon, Aion sort bientôt, y a des gens qui ont eu accès à la bêta pour que je sache si ça vaut le coup de dépenser 60 euros ?
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 26 août 2009, 11:57:51
SInon, Aion sort bientôt, y a des gens qui ont eu accès à la bêta pour que je sache si ça vaut le coup de dépenser 60 euros ?

J'ai eu accès à la Bêta fermée d'Aion (en raison de la fermeture de Tabula Rasa), et j'ai vraiment été deçu du jeu, qui annoncait pourtant un contenu solide et un peu d'innovation dans le monde du MMO.

Pour commencer, j'ai surtout eu l'impression de jouer à Lineage III tant la ressemblance entre Aion et Lineage II est frappante au niveau du Gameplay/des éléments de l'interface (interface qui est en passant très sympa). Je veux bien comprendre que ce soit du NC Soft, m'enfin... Le système d'armure est un peu ridicule, puisqu'il ne se compose que de deux parties (haut et bas), ainsi que de quelques accessoires non visibles (bijoux, etc...) et d'un couvre-chef (qui lui devrait être visible, enfin du moins je l'espère). Notez que la plupart du temps, la seule différence entre deux armures de tranches de niveaux différentes se résume aux motifs sur ces dernières. Si ce n'est pas de la paresse ça, je ne sais pas ce que c'est. Autant ils ne se sont pas trop foulés au niveau du nombre de pièces d'armure visibles, autant ils auraient tout de même pu au moins changer la forme plutôt que de juste afficher des motifs différents.

Ensuite, gros point faible d'Aion, c'est sa communauté, qui se révèle être... eh... spéciale. Ouais, parce que le problème, c'est que soit on voit que des personnages féminins à la peau pâle et aux longs cheveux blonds en mini-jupe et avec de fortes poitrines (comme dans Lineage II en gros), soit on voit des personnages masculins grands, jeunes, forts, avec des armures/armes disproportionnées et portant des noms comme "Sasuke_angel08" et autres. Là encore on voit le cruel manque d'imagination de la part d'une partie des joueurs alors que le jeu propose de base une création de personnages suffisamment développée pour faire de l'originalité. Oh, en passant, petite anecdote sympathique à propos de cette fameuse création de personnages, notez que suite à la découverte du fait que l'on pouvait personnaliser la taille/minceur du personnage, certains joueurs ont trouvé intéressant de créer des personnages particulièrement petits et minces, un peu comme des gnomes ou des farfadets. Résultat, polémique de merde à propos d'Aion : certains joueurs se plaignaient que les personnages petits seraient plus difficiles à cibler en PvP et qu'il fallait donc modifier le système de création de personnages. On applaudit ! :héhé:

Notez également que contrairement à l'image que voulait montrer Play NC des deux races jouables dans le jeu, les Elyséens et les Asmodiens sont très stéréotypés, et on en arrive encore du coup à un contraste banale entre le Bien et le Mal, la Lumière et l'Ombre, qui se manifeste par le physique des deux races (Elyséen particulièrement radieux, souvent avec des tons clairs, etc; Asmodiens avec une peau toujours très sombre, exactement comme celle des Elfes Noirs, des yeux qui deviennent rouges lorsqu'ils se battent, etc...) leurs lieux ainsi que leurs thèmes musicaux respectifs.

Encore un autre point négatif, mais là il fallait s'y attendre aussi, l'omniprésence de Monster Bashing. On ne fait vraiment que ça, que ce soit au niveau des quêtes ou non, ce qui est particulièrement pénible. Un peu d'innovation aurait été apprécié, parce que d'aller tuer 10 sangliers car ils "menacent l'équilibre naturel" ou parce qu'ils dévastent les champs des fermiers, ça me laisse plus un arrière-goût de Déjà-vu qu'autre chose. Il est tout à fait possible de faire un MMORPG où le Monster Bashing ne représente qu'une faible proportion de l'ensemble des quêtes, ce qui était le cas pour Tabula Rasa et ce qui est encore aujourd'hui le cas pour Le Seigneur des Anneaux Online.

Bon, après, tout n'est pas non plus mauvais. En effet, sur le plan visuel/audio, on observe des décors réussis, car si les textures ne sont pas non toujours très détaillées, la richesse de l'environnement au niveau du nombre d'éléments dans ce dernier est particulièrement importante. Les paysages astraux sont eux-aussi très réussis, bien plus que dans la plupart des MMO d'ailleurs. En revanche, je trouve l'ensemble un peu trop coloré. Enfin, la bande-son n'est pas trop mauvaise, quoi que je la considère comme un peu trop contrastée au niveau des lieux respectifs des deux races comme je l'ai dit plus haut. Les bruitages sonores semblent être bons eux-aussi.

Bref, à mon humble avis, ce jeu n'est pas une révolution en soit, étant donné qu'il va probablement souffrir à cause d'une partie de sa communauté et de la répétition au niveau du Monster Bashing. Bien qu'ils proposent tout de même des points intéressants, je doute qu'il soit vraiment si bien que ce que l'on prévoyait. Attendez plutôt Champions Online qui va sortir dans quelques jours si vous voulez du nouveau et de l'innovation, ou bien tentez Le Seigneur des Anneaux Online. :P
Titre: Re : Re : Re : MMO ?
Posté par: Azy le 26 août 2009, 12:21:24
Attendez plutôt Champions Online qui va sortir dans quelques jours si vous voulez du nouveau et de l'innovation, ou bien tentez Le Seigneur des Anneaux Online. :P


Mais cette propagaaaaaaaande :o

Non, tu répands la bonne parole. Aion ça pue (malgré son interface très jolie <3), encore du monster bashing à la con dans un univers sans aucune originalité Encore le gros le seul intérêt du jeu est pour les fans du modèle coréen, qui vivent pour le PvP et qui ne lisent pas les quêtes :)

A côté on a Champions Online qui est l'un des rares espoirs en matière de MMO à venir (indice: c'est la suite spirituelle de City of Heroes, toujours fait par Cryptic), et Lotro (http://www.lotro-europe.com/) est une valeur sûre que vous allez tous essayez très prochainement j'en suis convaincu (<3)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 26 août 2009, 14:56:21
Tabula Rasa n'est plus ?! Mince alors, je l'aimais bien ce mmo. Notez aussi la sortie de Mortal Online bientôt (28 ou 29 Août) et dont les avis sont partagés : pétard mouillé ou vraie revolution. Wait and see...
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: Corti le 26 août 2009, 17:50:37
Notez aussi la sortie de Mortal Online bientôt (28 ou 29 Août) et dont les avis sont partagés ..

Le meurtrier se cache dans le flux RSS ?

Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 27 août 2009, 15:22:20
Zieutage vite fait sur Champions Online qui a l'air pas mal du tout, surtout que j'avais adoré City of Heroes. Des gens qui comptent le prendre ? :p
Titre: Re : MMO ?
Posté par: ricou le 27 août 2009, 18:44:59
Dragonica c'est bien. En tout cas j'ai trouvé le système bien plus plaisant que la majorité des MMO. Après, c'est un MMO, on ne s'amuse que si on a des amis qui y jouent...
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: Wairf le 28 août 2009, 14:01:21
Zieutage vite fait sur Champions Online qui a l'air pas mal du tout, surtout que j'avais adoré City of Heroes. Des gens qui comptent le prendre ? :p

Moi, probablement. J'ai vraiment bien accroché à Champions Online durant la Beta ouverte. On avait d'ailleurs avec Azy le projet de créer un super-groupe (équivalent d'une guilde) du nom de "Brigade SOS", juste pour faire de la propagande le fun.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Azy le 05 septembre 2009, 05:39:55
J'UP pour préciser qu'effectivement on sera de la partie pour monter la Brigade, et on compte bien recruter de force vous-autres Haruhiistes qui déciderez de passer par là ! :héhé:

Et accessoirement, oui Champions Online c'est bien, Lotro aussi mais... C'est moins approprié à la Brigade, allez savoir pourquoi :héhé:
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 05 septembre 2009, 14:51:46
Pour peu que je me trouve un appart, j'vous rejoindrais bien pour voir ce qu'il vaut  vraiment  :mrgreen:
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 12 novembre 2009, 18:51:48
Bon, sondage : vous en êtes où actuellement ? Je sais de sources sûres qu'Axel est toujours sur Aion et Food-chain sur WoW. Mais les autres ? Voulant commencer un nouveau MMO maintenant que mon perso a disparu sur FF XI, je préfère pas être seul. Je zieute du côté de Champions Onlien, et si j'ai bons souvenirs, y avait deux membres qui doivent être dessus. Ou alors, va vraiment falloir que je m'achète Aion ?

Bref, j'attends vos réponses :p
Titre: Re : MMO ?
Posté par: baka-saru le 12 novembre 2009, 19:54:52
Perso apres ma grande periode ragnarok online j'ai plus vraiment retouchée aux mmo,principalement a cause des gens;je serai donc tentée de m'y mettre en meme temps que quelqu'un d'autre,histoire de trouver un interet a revenir souvent dans un jeu =p
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Babatus le 12 novembre 2009, 21:11:44
Je n'ai aussi plus touché au MMO depuis l'époque de GW, je me suis arrêté à cause de la découverte d'un autre bouffe temps, en l'occurrence Morrowind. Et je doute d'avoir le temps actuellement pour reprendre "sérieusement"  :héhé:
Titre: Re : MMO ?
Posté par: krea le 13 novembre 2009, 18:57:46
pour ma part, j'ai joué a pas mal de mmorpg ( guild war, Wow, FFXI, ragnarok, Knight online, rune of magic, floransia, Dark age of kamelot etc )

et je me tate de commencer aion, mais comme l'a si bien dit baka saru, c'est de ne pas commencer seul !

donc, pour ceux qui serait partant, on pourrait d'abord le tester sur un serveur privé, et si ensuite, ca nous plait, pourquoi pas l'acheter tous ensemble et de commencer une nouvelle aventure :D

actuellement, le meilleur serveur privé aion est celui Onyxia !


j'attends vos réponses !

Titre: Re : MMO ?
Posté par: baka-saru le 13 novembre 2009, 19:39:07
Bah a voir,si j'achete pas ToS 2 j'aurai surement pas mal de temps libre =p,je suis donc partante.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: krea le 13 novembre 2009, 19:45:51
ok,

voici une liste des gens interessées, je la mettrai a jour au fur et a mesure ^^

http://krea.epitanime.free.fr/list.html (http://krea.epitanime.free.fr/list.html)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Fskng le 13 novembre 2009, 19:56:24
Je suis partant pour essayer sur le serveur privé, j'ai du mal a accrocher aux MMO mais je vais tenter celui-la. ^^
Titre: Re : MMO ?
Posté par: krea le 13 novembre 2009, 20:03:25
ok

MAJ de la liste

j'aurai quelques ptites questions :

possedez vous un micro ?

si oui, avez vous skype ?

si non, je vous invite a le télécharger et a vous creer un compte, c'est gratuit

ca sera plus facile pour communiquer ^^
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 13 novembre 2009, 22:53:56
Après avoir regardé la config pour Aion et la puissance de ma connexion, j'ai racheté une licence pour FF XI, donc avis aux amateurs, je suis sur Bahamut.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: baka-saru le 13 novembre 2009, 23:04:33
krea> j'ai tout ce qu'il faut
Titre: Re : MMO ?
Posté par: krea le 13 novembre 2009, 23:40:06
baka-saru> ok

envois par mp alors ton login de skype ^^

a part si tu preferes le mettre sur le topic, a toi de voir
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Fskng le 14 novembre 2009, 13:22:59
Mon login skype est Fsking (Mais je ne me connecte pas souvent). Sinon vous comptez choisir Elyséens ou Asmodiens ? (On peut pas se voir si on est dans deux camps différents si j'ai bien compris.)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: AxelTerizaki le 14 novembre 2009, 15:10:31
Hum...

Alors déjà je joue plus vraiment à Aion (trop orienté PVP pour moi entre autres choses.)

Ensuite, j'ai pas spécialement envie de me remettre dans un MMO, donc ça sera sans moi.
Et pour finir, plutôt qu'utiliser SKype qui est tout sauf approprié pour jouer ensemble, je vous propose de télécharger Mumble et de rejoindre le serveur twilight.mahoro-net.org
Mettez n'importe quel login de votre choix et en mot de passe "haruhi".



Titre: Re : MMO ?
Posté par: krea le 15 novembre 2009, 01:01:48
axel :

peux tu argumenter sur le fait que skype n'est pas approprié pour jouer en communauté ?
et sinon, je veux bien tester mumble...

au faite, aion installé et pret a se lancer, vous en etes ou baka-saru et fskng ?
Titre: Re : MMO ?
Posté par: ricou le 15 novembre 2009, 01:03:44
Skype, c'est lourd, ça fait laguer. Tout du moins c'est ce que les autres disent, moi j'ai aucun problème.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: AxelTerizaki le 15 novembre 2009, 01:13:53
Bon.

Skype est fait pour des communications entre deux personnes, y'a bien sûr un moyen d'audioconférencer mais c'est pas terrible.

D'un autre côté tu as Mumble (amélioration par rapport à teamspeak):

- Meilleure qualité audio
- Virtuellement illimité dans le nombre de personnes présentes: tu as un serveur, tu t'y connectes, dedans t'as différents canaux/salles, tu te mets dedans et tu parles
- Tu peux parler en voice activation (le micro ne s'active que quand tu parles) ou plus sympa pour tes camarades qui ne veulent pas t'entendre parler à ta maman qui vient te voir, tu peux passer en Push-to-talk (appuyez sur un bouton pour parler)
- Y'a un overlay pendant le jeu (une couche sur l'affichage quoi) qui te montre qui parle de façon discrète pendant que tu joues.
- C'est open source!
- Il y a un serveur pour vous acceuillir :)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 15 novembre 2009, 01:24:37
J'accepterais volontiers que tu refiles les coordonnés du TS Mahoro AxelTerizaki (ou alors c'est privé ou tu l'as déjà donné dans un topic ?). Bref; si vous passez sur Aion officiel je risque de venir vous dires bonjour (merci Chef :love:) et sinon je vous attends sur FF XI, serveur Guilgamesh. J'ai des sorts de heal et j'ai refais un perso presque level 5, le top pour débuter dans ce jeu tranquillement ;p
Titre: Re : MMO ?
Posté par: AxelTerizaki le 15 novembre 2009, 05:07:53
Premier message de cette page du topic pour les coordonnées Mumble
Titre: Re : MMO ?
Posté par: baka-saru le 15 novembre 2009, 12:25:57
Krea> bah faut que je le telecharge peut etre =p,ainsi que mumble maintenant.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: AxelTerizaki le 15 novembre 2009, 17:57:49
Pour mumble prenez bien la dernière version (ou mieux la 1.1.8) sur le site officiel.

La dernière version (1.2) n'est pas compatible avec notre serveur pour le moment, néanmoins ils ont inclu avec la 1.2 un client compatible 1.1.8, c'est celui-là qu'il faut utiliser.

La migration vers 1.2 se fera dés que ça passera en Stable.
Titre: Re : Re : MMO ?
Posté par: krea le 15 novembre 2009, 19:28:53
Krea> bah faut que je le telecharge peut etre =p,ainsi que mumble maintenant.

avec ma connexion ( 400ko/s ), je l'ai téléchargé en 6 heures
Titre: Re : MMO ?
Posté par: baka-saru le 15 novembre 2009, 23:49:31
Bon,j'en suis a peu pres a la moitié,si le client bugue pas ou autre chose du genre tout devrait etre bon d'ici demain(3 heures de pause a midi en plus,oserai je rentrer juste histoire de nolifer?);reste a savoir: on prend le serveur indiqué precedement ou un autre ? et dans quelle faction jouons nous ?je vous laisse decider,ça m'est égal.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Fskng le 16 novembre 2009, 21:59:07
Dans tout les cas, le serveur Onyxia n'est pas encore ouvert, il devrait être disponible mercredi ou Jeudi.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: AxelTerizaki le 16 novembre 2009, 23:29:25
Si vous allez sur Urtem prenez asmo :)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 17 novembre 2009, 23:02:13
Mumble je trouve l'interface assez chiante comparé à celle de ts. Sinon la transmission m'a l'air plus rapide ué.

Sinon y'a l4d2 qui est sorti today et qui est assez jouissif en online =)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Fskng le 21 novembre 2009, 13:41:18
Pour info, le serveur Onyxia est toujours pas opérationnel ^^' Ils ont des problèmes avec les opcodes et tout le tralala..
Titre: Re : MMO ?
Posté par: baka-saru le 21 novembre 2009, 13:55:17
Ai vu oui(et je me suis fais bash sur le forum parce que j'ai critiqué l'orthographe des admins aussi =p);mais du coup ça m'a permit de "recruter un peu de monde",des personnes susceptibles de joindre notre groupe ou de venir nous aider occasionnellement.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 26 décembre 2009, 16:20:38
Pour ceux que ça intéresse, Champions Online (http://www.champions-online.com/) se dote d'une version trial. Temps de jeu illimité jusqu'à la fin de la première zone (et le level 15 maximum à atteindre) avec la possibilité de créer deux persos, de plus le jeu complet est disponible sur Steam pour 13 euros (avec un mois de jeu offert).
Titre: Re : MMO ?
Posté par: maxlefou le 14 juin 2010, 09:27:27
En ce moment, j'ai un meuporg pas trop mal qui s'appelle Earth Eternal (http://www.eartheternal.com). C'est un WoW-like sauf que :
- Il est full gratos (quelques bonus non-indispensables peuvent être achetés)
- Il est uniquement anglophone (je réunis des fonds pour fonder une ligue francophone s'il y a d'éventuels français dans le coin :p )
- Il a uniquement 4 classes mais peuvent se custom à fond (mon guerrier tank peut faire un peu de heal et quelques sorts)
- Il a 25 races de persos différentes !
- Le monde dans lequel on est est une europe occidentale post-apo de type naturel (comme dans le film anime "Origines"). Bref, c'est une europe de l'ouest où la nature a pris le dessus sur les vestiges des humains, ne laissant que quelques trucs visibles comme la tour Eiffel :p
- Le client est un plugin pour le navigateur. Il se joue sur le navigateur (mais peut se jouer hors navigateur une fois le plugin installé). Ce client est pour W$ mais un client Mac est prévu, et il peut se jouer sur Linux avec un peu de bidouille

Bref ça occuppe pas mal de temps en temps ^^
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Aeden le 14 juin 2010, 10:08:49
Je joue évidemment à Wow (faisant un podcast dessus, ça coule de source).

Sinon je teste en ce moment Allods Online, un wow-like russe.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 14 juin 2010, 12:19:42
Une partie (5 membres) se sont remis à GW, on a une guilde, un hall et on se prépare pour poutrer les autres équipes en pvp et en pve. Sinon je milite pour réunir des gens sur WoW et reroll sur un serveur Rôle-Play au hasard pour monter une guilde, progresser ensemble etc... Evidemment je propose mon compte pour les offres de parrainage et passer par la création d'un compte d'essai pour les plus frileux n'est pas interdit  :héhé:
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Wan le 14 juin 2010, 13:42:23
Pour WoW, go culte de la rive noire /o/
Titre: Re : MMO ?
Posté par: ushio le 31 juillet 2010, 17:13:12
Je suis sur Donjons et Dragons ( http://www.ddo.com/ (http://www.ddo.com/))et je vous le conseille, il est gratuit et il y a du défi selon la classe que l'on prend. On a le droit à deux persos. J'ai un mage niveau 3 mais à jouer tout seul c'est pas évident et donc j'ai aussi fait un prêtre( niveau 2) pour le solo.

S' il y a des personnes intérésséz pour jouer en groupe, je garde mon mage si non j'essaye multi-classe.

Pour ceux qui ne si connaissent, pas faites un prêtre, pour les autres prenés la classe qui vous plait et je conseille de faire customize qui permait d'être gros bill et de bien configurer son perso.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 31 juillet 2010, 19:23:32
J'ai installé le jeu, j'ai testé vite fait et ça trippe bien. Mais j'ai pas spécialement envie de monter un perso tant que je sais pas sur quel serveur tu es.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: ushio le 01 août 2010, 09:53:10
Je suis sur Ghallanda. Mon mage c'est Mirvilis.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Stanelis le 09 août 2010, 20:37:34
Si il y a des amateurs de mmo j'ai un perso sur aion (un sorcier 50 sur urtem elyos, compte gelé par contre y a que dalle à faire au 50), plusieurs persos sur wow ( tous sur kael thas alliance, sachant que la guilde de mon main: http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kael%27thas&cn=Stanelis (http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kael%27thas&cn=Stanelis) a mis en standby les raid au moins jusqu'à cataclysm) et un vieu perso sur FFXI (sur gilgamesh, plusieurs classes 75).

Si par hasards vous avez de quoi jouer à ces endroits n'hésitez pas à me faire signe.

Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 19 août 2010, 13:28:56
En ce moment y'a starcraft 2 aussi.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 19 août 2010, 13:42:34
Sauf que StarcraftII c'est un mauvais jeu qui coûte cher et qui vous fait perdre votre temps un STR et non pas un MMO.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: glaoies le 19 août 2010, 19:23:33
MMORTS comme warcraft. Après on peut discuter sur le "massively".

Et sinon je dois pas être objectif, vu que le 1 a été mon premier jeu pc, mais le 2 rox tout autant.
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Stanelis le 26 août 2010, 22:29:14
Pour ceux qui attendraient FFXIV, la blague :

Citer
Je tiens à remercier tous les testeurs pour leur participation aux tests de la bêta fermée ! Soyez assurés que nous prenons en compte vos nombreux feed-backs afin d’améliorer le jeu autant que possible pour la bêta ouverte et le produit final.

J’aimerais vous donner aujourd’hui des précisions sur la progression des personnages, un sujet sur lequel vous nous avez fait part de vos inquiétudes.

Nous avons mis en place un système permettant de ne pas trop pénaliser les personnes n’ayant pas beaucoup de temps pour jouer, afin d’empêcher la création d’un écart trop grand entre les joueurs. Nous ne voulons pas vous obliger à jouer plusieurs heures d’affilée pour pouvoir profiter pleinement du jeu. C’est le but des mandats de guilde ou des effets comme la faveur du Gardien, facilitant la progression des personnages même avec un temps de jeu réduit.

C’est pourquoi nous avons également créé un système qui réduit progressivement le nombre de points de compétence et d’expérience reçus au-delà d’un certain montant. Pour calculer ce dernier, nous nous sommes basés sur le total de points gagnés en moyenne après 8 heures passées à combattre et à faire des mandats de guilde. Une fois cette limite atteinte, une partie des points de compétence et d’expérience sont alors transformés en « bonus ».

A partir du moment où vous commencez à gagner des points bonus, ils augmenteront progressivement au détriment des points de compétence et d’expérience jusqu’à ce que ces derniers tombent à zéro. Là encore, nous avons calculé une moyenne de points obtenus au bout de 7 heures à combattre ou à faire des mandats de guilde pour déterminer à quel moment il ne sera plus possible d’augmenter une compétence ou le niveau physique.

La réinitialisation de la limite s’effectue exactement une semaine après avoir obtenu les premiers points de compétence et/ou d’expérience. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faille attendre une semaine pour pouvoir gagner à nouveau le maximum de ces points. Le malus diminue progressivement lorsqu’il n’y a aucune progression de la compétence ou du niveau physique. Par exemple, si vous commencez à obtenir des points bonus sur votre classe de gladiateur, ces derniers diminueront en fonction du temps passé à ne pas faire progresser cette dernière, que ce soit en jouant une autre classe, en vous promenant, en faisant des achats en ville ou en étant déconnecté(e).

Chaque classe a sa propre limite, ce qui veut dire que même si vous obtenez des points bonus sur votre classe d’archer, vous n’en aurez aucun sur les autres, à moins bien sûr de les faire progresser. Le niveau physique par contre est commun à toutes les classes.

Je tiens à préciser que ce système n’a pas été introduit lors de la bêta 3, mais qu’il existait depuis le lancement des tests. Cependant, vous n’avez pu le remarquer que durant cette dernière bêta pour plusieurs raisons :
- Les premiers tests étant limités dans le temps, les joueurs ne pouvaient pas atteindre la limite.
- Les points d’expériences et de compétences gagnés en équipe étaient plus élevés, il a donc été également plus facile d’atteindre cette limite.
- Le nombre de points d’expérience et de compétence obtenus en tuant des groupes de monstres durant les mandats n’étaient pas calculé correctement durant la bêta 3 (ils étaient trop élevés, mais ceci a été corrigé).

Il aurait fallu que nous corrigions plus rapidement le problème ci-dessus et je tiens à vous présenter mes excuses et celles de l’équipe de développement pour le malentendu causé : nous aurions dû vous donner des explications plus rapidement.

Nous allons bien évidemment continuer à ajuster ce système sur la base de vos retours et de vos suggestions, et nous sommes actuellement en train de relever la limite à partir de laquelle les points bonus sont obtenus, notamment celle du niveau physique puisqu’elle est commune à toutes les classes. Nous allons aussi faire en sorte que la baisse des points de compétence et d’expérience ne soit pas trop brutale.

Je peux vous assurer d’ores et déjà que la limite sera loin d’être aussi restrictive que celle de la bêta 3.

Notez également que la diminution d’objets obtenus lors de la récolte n’a absolument aucun rapport avec la limite de progression des classes et du niveau physique. Nous travaillons sur ce problème en ce moment même, en prenant en compte vos feed-backs.

En ce qui concerne les points bonus, nous réfléchissons à un moyen de leur donner une certaine utilité, mais nous ne voulons pas nous précipiter car le but n’est pas de les rendre indispensables au jeu.

En plus des ajustements cités ci-dessus, nous prévoyons également d’accroître les points de compétence gagnés en équipe, nous espérons donc que ceci vous incitera à jouer en groupe.

A cause de mon déplacement à la Gamescom, j’ai retardé des explications que j’aurais dû vous donner plus tôt et je tiens encore une fois à vous faire toutes mes excuses. Nous allons faire en sorte de vous tenir au courant plus régulièrement afin d’éviter de nouveaux malentendus et de vous causer de nouvelles inquiétudes. Merci encore pour votre patience et votre compréhension.

A bientôt sur la bêta ouverte !

Nobuaki Komoto, directeur de FINAL FANTASY XIV
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Kurara le 27 août 2010, 10:32:38
Ca faisait longtemps que je voulais jouer à un MMO, j'ai copain qui m'a conseillé Flyff. Du coup je m'y suis mise et c'est pas mal :)
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Shyne le 31 août 2010, 11:51:22
Début de la phase de bêta ouverte le 1 Septembre 2010 (avec un beau client qui t'arrache tous).
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Wire le 31 août 2010, 13:21:04
Hop, téléchargement du client ff14, même si d'après les retours je doute pouvoir le faire tourner de manière optimale. Ça me changera un peu de wow :) .
Titre: Re : MMO ?
Posté par: Sangigi Fuchsia le 29 avril 2015, 14:46:41
Je suis sur Dofus depuis bien 10 ans maintenant (actuellement sur le serveur Maimane). J'ai également repris il y a peu Wakfu sur Dathura car le serveur est passé en f2p (oui j'adore Ankama). J'ai été sur ArcheAge (serveur Eanna) à sa sortie, mais comme on avait fait le tour du jeu en 2 semaines ... je ne suis pas resté bien longtemps. Sinon là j'essaie FF14 sur Odin avec les 2 semaines offertes, ça me plait bien mais pas certain que je puisse continuer, faute de moyens financiers.