Forum Brigade SOS Francophone

Communauté => Médiathèque de la Brigade => Discussion démarrée par: AxelTerizaki le 11 juillet 2012, 17:34:30

Titre: Sword Art Online
Posté par: AxelTerizaki le 11 juillet 2012, 17:34:30
Le dernier anime qui fait sensation c'est Sword Art Online. C'est assez rigolo d'ailleurs que ça appraisse peu après AxelTerizaki World parce que ça emprunte pas mal de codes à la série.

Et à Hack Sign aussi.

Sans la chiantitude.

En gros un nouveau MMO révolutionnaire à réalité virtuelle top kikoo sort. Plein de gens l'achètent. Ils s'amusent bien. Ils se renednt compte qu'il n'y a pas d'option pour se déconnecter du jeu. On leur explique qu'ils doivent terminer le jeu pour survivre et pouvoir se déconnecter, sinon ils mourront. Bon courage pour finir un MMO.

Graphiquement c'est agréable et soigné, après j'ai trouvé des incohérences ici et là, genre au début les deux héros frappent un streum, puis celui-ci respawn une fois buté (normal, comme dans un MMORPG) sauf qu'après on nous annonce que les ressources du jeu sont limitées en or et en XP, donc bon, faudrait savoir quoi.

A suivre.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Nautawi le 11 juillet 2012, 18:16:26
après j'ai trouvé des incohérences ici et là, genre au début les deux héros frappent un streum, puis celui-ci respawn une fois buté (normal, comme dans un MMORPG) sauf qu'après on nous annonce que les ressources du jeu sont limitées en or et en XP, donc bon, faudrait savoir quoi.
Lapin compris.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 11 juillet 2012, 19:07:11

Vu que j'avais tapé un mini-résumé pour SAO ailleurs, autant le mettre ici aussi ^^  : un type génial du nom de Kayaba Akihiko a développé un nouveau type d'interface, le Nerv Gear, un casque qui permet d'envoyer des données directement au système nerveux du joueur. Ainsi, celui-ci est totalement immergé dans le jeu, il reste étendu sur son lit pendant que son esprit parcourt le monde virtuel d'Aincrad, le monde de ce jeu révolutionnaire du nom de Sword Art Online (SAO). Alors bien sûr, à sa sortie beaucoup de geeks font la queue toute la nuit pour pouvoir obtenir une des 10'000 licences de départ. D'ailleurs le jeu est techniquement irréprochable, la bêta publique n'ayant pas révélé de problème majeur non plus.

Le problème, c'est que quelques heures après la mise en route des serveurs, le maître du jeu (Kayaba) apparaît pour expliquer que toute déconnexion volontaire est impossible. Pire : si par hasard, un proche du joueur retire le casque de force ou si le réseau est coupé, le Nerv Gear déclenchera une violente décharge électrique qui tuera le joueur sur le coup. Et si le joueur meurt dans le jeu, il mourra également dans la vie réelle. Les 10'000 joueur sont prisonniers de ce monde virtuel et le monde extérieur ne peut rien faire pour les aider.

La seule solution pour sortir est de finir le jeu, c'est à dire d'accéder au 100ème niveau de la pyramide, chaque niveau étant bien sûr gardé par des monstres de plus en plus forts.

A la base, SAO est un roman en 9 volumes et toujours en cours : c'est dire s'il y a de la matière ! Deux saisons sont d'ores et déjà prévues et on peut voir que l'animé dispose d'une bonne qualité de réalisation. Vous pouvez d'ores et déjà voir le premier épisode en sous-titré français, gratuitement et légalement sur wakanim :  http://www.wakanim.tv/video/C2/1-le-monde-de-lepee-sword-art-online (http://www.wakanim.tv/video/C2/1-le-monde-de-lepee-sword-art-online)

Et voilà la BA pour les intéressés : [ENG SUBS] Sword Art Online 2nd Trailer (http://www.youtube.com/watch?v=Wv8u5bY8Now#ws)
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: AxelTerizaki le 11 juillet 2012, 19:26:10
Nautawi : ben les mecs tuent un monstre : il respawn comme dans tout bon MMO donc techniquement l'XP et l'or ne devraient pas être limités.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Nautawi le 11 juillet 2012, 19:47:47
Bah après, ça veut aussi rien dire : le gain d'XP peut tout-à-fait être limité selon le monstre que tu affrontes. T'es niveau 1 et tu affrontes un shota, tu gagnes 20 XP ; tu affrontes le même shota alors que t'es niveau 20, il n'y a pas de gain d'XP car c'est quelque chose d'acquis, d'appris et d'inutile en réalité. C'est comme avec le travail à la chaine, au début tu gagnes des XP, mais après tu connais vraiment le truc et tu gagnes plus rien (à part ton salaire et des douleurs).
Pour l'or, ça peut être limité selon ton sac et aussi le monde où tu te trouves. C'est pas comme si les banques fleurissaient à chaque coin de verdure, ou alors que tu puisses faire un retrait dans n'importe quelle de ces succursales, voire même s'ils n'existent pas (encore) ou que ça t'oblige à acheter un objet de valeur pour éviter de transporter les 3000 pièces d'or que coûte l'item pour remplir à nouveau ton sac d'or.

Faut aussi avoir en tête que le jeu prend en compte des aspects plus crédibles et en exclut d'autres du MMO : l'absence volontaire de magie en est la preuve par excellence.

Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Krow le 11 juillet 2012, 22:05:21
J'ai pas vu l'épisode mais de la façon dont en parles Axel
Citer
les ressources du jeu sont limitées en or et en XP
c'est bien l'XP et l'or distribués qui sont limités, pas ceux acquis par le joueur.
En gros ça voudrait dire qu'il est impossible que tous terminent le jeux, d'où une compétition pour survivre.
Du moins j'espère que c'est ça sinon y'a aucun interet, il suffirait de prendre son mal en patience.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 11 juillet 2012, 22:46:18
Ceci-dit, rien n'empêche que les respawns de monstre soient limités. Et que si tu traînes trop, tu ne trouves plus de monstres de ton niveau. Ce qui serait délicieusement fourbe.

En fait, si je regardais cette série, ça serait pour voir jusqu'où vont aller les persos dans le côté obscur (des guildes qui farment volontairement des maps pour faire disparaître des ressources, du trafic d'esclave féminin, et j'en passe). Je pense que je vais être déçu, hélas. Ça semble trop partir dans le principe du héros TROP puissant qui vit en-dehors de toute guilde. Et qui lève une bonnasse. Et qui a un harem (ne mentez pas, j'ai vu le générique de fin).

Par contre, les couchers de soleil de Shinkai sont quand même encore un cran au-dessus, même si on sent que des efforts ont été faits. Après, faut voir si l'animation va suivre. Ils ont pris le risque de de ne faire que du combat à arme blanche, si l'animation ne suit pas, ça va être chiant.

Affaire à suivre donc. Ça peut être sympa. Après, faut voir si ça tient sur la durée (remember Tower of Druaga, avec sa première saison excellente, et sa seconde chiante).
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Sedeto le 12 juillet 2012, 08:58:27
AxelTerizaki World
Flûte, personne la relève alors que cette auto-complétion est totalement  :harupouf:

Citer
Le dernier anime qui fait sensation c'est Sword Art Online.
A part Wakanim qui en parle beaucoup et normal, ils le simulcastent, y a vraiment eu du bruit particulier sur cet anime ? Enfin "faire sensation" et "un épisode sorti pour le moment" ça reste pas très vendeur au final.

Etant relativement fan de l'univers .hack, je suis plutôt contente que le concept soit repris avec une meilleure réalisation - surtout quand Yuki Kajiura fait aussi les musiques.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: AxelTerizaki le 12 juillet 2012, 10:10:30
Sed: y'a eu une diffusion en avant-première durang la JapEx donc ça me paraît assez "populaire" quand même :)
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Mop le 12 juillet 2012, 11:41:41
Le dernier anime qui fait sensation c'est Sword Art Online. C'est assez rigolo d'ailleurs que ça appraisse peu après AxelTerizaki World parce que ça emprunte pas mal de codes à la série.

C'est un peu le même auteur pour les deux séries de light novels qui sont derrières les deux animes.

D'ailleurs, il a l'air assez prolifique. Il a commencé les deux séries plus ou moins en même temps début 2009 et il en est déjà à 10 et 11 tomes.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Audrey Azura le 12 juillet 2012, 15:48:43
Bon, premier épisode vu, ça m'intrigue bien, personnellement.

Au vue de la réaction du mec à l'annonce, je dirais que l'hypothèse de Corti est la bonne : nombre limité de respawn de monstre. Bon, après, je me demande comment le concepteur peut espérer ne pas être mis en taule dans les dix minutes qui suivront son annonce, par contre. Nan, parce que si je ne m'abuse, légalement, pour chaque mort fait par un proche qui débranche quelqu'un, je pense que c'est quand même un homicide volontaire pour sa pomme.

Sinon, c'est vrai que j'ai un peu la même peur que Corti. Avec la fin de l'end, ça me donne vraiment l'impression qu'on va partir dans une comédie romantique shônen. Mais bon, s'ils sont doué, peut-être qu'ils arriveront à faire tirer ça sur un peu plus intéressant qu'un shônen vu et revu.

Mais y a un truc qui m'intrigue et qui risque de faire que, au final, point de vue temps dans l'anime, ça ne va pas être si long : les joueurs peuvent pas se nourrir. Donc, en gros, ils doivent finir le jeux en... je dirais un ou deux semaines, s'ils ne veulent pas crever d'inanition.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Lachesis le 12 juillet 2012, 16:14:10
Bah des mesures seront surement mises en places pour les nourrir par intraveineuse quand même !
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Audrey Azura le 12 juillet 2012, 16:28:00
Tu vas me dire qu'il a payé des infirmières pour venir mettre deux à trois fois par jour des intraveineuses à des mecs pour qu'il puisse jouer, ainsi que leur faire leur toilette et autres. Et ça sur 10 000 joueurs ?
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Lachesis le 12 juillet 2012, 18:07:47
Pas forcément payé par une seule personne. Les gens ont des familles, il y a l'état, c'est une situation d'urgence. Et au passage, on ne peut pas survivre plus de deux ou trois jours sans boire. Je doute que l'anime et le roman se déroulent sur une période aussi courte donc, oui, des mesures seront forcément prises.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: ricou le 12 juillet 2012, 18:08:26
Sinon à un moment, le héros dit que la bouffe à l'intérieur du jeu peut calmer la faim.
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Audrey Azura le 12 juillet 2012, 18:19:00
Si tu comptes sur les familles, va y avoir à nouveau des dizaines/centaines/milliers de mort. L'état me semble plus plausible, mais bon, c'est assez... Je sais pas, je ne suis vraiment pas convaincu. Et effectivement, j'avais oublié la boisson. Mais en tout cas, le temps éait effectivement mon problème. Bref, on verra, ça se trouve, ça sera traité à un moment.

ricou > Calmer la faim, oui. Mais pas nourrir. Le jeux ne t'apporte pas les calories nécessaires (et encore moins la boisson).
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Nautawi le 12 juillet 2012, 18:30:11
Sinon, on peut se taire et attendre les explications des prochains épisodes...
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 13 juillet 2012, 20:56:30
Nan, parce que si je ne m'abuse, légalement, pour chaque mort fait par un proche qui débranche quelqu'un, je pense que c'est quand même un homicide volontaire pour sa pomme.

C'est bien le truc qui me chicane .....  Déjà, techniquement, on doit pouvoir magouiller un truc pour couper le "casque" du réseau ou le rerouter ailleurs de sorte qu'il ne reçoive jamais le fameux code d'auto-destruction. Et même si ce n'est pas le cas, suffirait de débarquer avec les CRS au siège de la société et d'EXIGER de régler ce bordel, non ?

Parce que le mec qui a fait ce jeu, il n'est pas seul, il a des employés, une société non ? Y'a forcément des serveurs à quelque part sur les quels sont stockées les informations du jeu : arrêtez moi si je me trompe mais suffit de le rebooter et tout le monde est déco automatiquement et je doute que les employés veuillent jouer l'obstruction, il est même probable qu'ils n'étaient pas au courant du plan !

Donc après oui, y'a de fortes chances qu'un mandat d'arrêt international soit lancé contre le créateur.


Mais y a un truc qui m'intrigue et qui risque de faire que, au final, point de vue temps dans l'anime, ça ne va pas être si long : les joueurs peuvent pas se nourrir. Donc, en gros, ils doivent finir le jeux en... je dirais un ou deux semaines, s'ils ne veulent pas crever d'inanition.

Il me semble que le M. leur dit que les autorités sont en train de les déplacer vers des hôpitaux.... qui va payer pour tout ça ?  Et puis c'est pas pour être chiant (si peu  :héhé: ) mais on voit bien que le casque est relié par un câble à l'ordi ......  donc faudra bien le déconnecter pour bouger le jouer .....   sauf que le M. a dit que toute déconnection prolongée entrainerait la mort du joueur.....  c'est con hein ?
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Krow le 13 juillet 2012, 21:26:30
En fait, l'anime fini à l'épisode 2.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Audrey Azura le 13 juillet 2012, 23:28:42
Franchement, ça m'éclaterait qu'il fasse ça ! Il faut oser, mais ça serait carrément original et frai, et je trouverais ça fun x). Mais bon, y a je sais plus combien de LN derrière, y a peu de chance =(.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 15 juillet 2012, 21:01:51

Le 10ème volume est sorti il y a une semaine au Japon et pour avoir zieuter la trad du premier sur BT, je peux te dire qu'il y a BEAUCOUP de contenu dans chaque volume.

Un truc qui pourrait être marrant, ce serait de nous montrer comment les joueurs s'organisent dans la vie de tous les jours. Parce qu'ils y sont 24h/24h. Donc ils doivent trouver un coin où dormir sans se faire agresser, trouver à manger, du pognon, des préservatifs, .... tous les trucs auxquels on n'a normalement pas à réfléchir dans un MMORPG.

Dans les autres jeux, t'as un con de NPC qui est toujours là, à toute heure du jour et de la nuit et qui a toujours du stock. Là non.

En passant, voilà le lien du streaming légal du 2ème épisode : http://www.wakanim.tv/video/C4/2-beater-sword-art-online (http://www.wakanim.tv/video/C4/2-beater-sword-art-online)
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 15 juillet 2012, 22:01:29
Ben, dans le deuxième épisode, ils parlent des magasins non ? Leur pain doit bien venir de quelque part…

Et pour les préservatifs, suffit de dropper la gélatine des slimes, y'a sûrement moyen d'en créer après ^^ (ou alors, on en a un à la fin d'une des plus longues quêtes du jeu, comme dans Dofus XD )
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 15 juillet 2012, 22:18:28

Ouais mais pour pouvoir acheter dans les magasins, faut avoir du pognon et pour en avoir, la solution capitaliste c'est de travailler.....   Y'a des agences temporaires à Aincrad ? 

Et personne n'a répondu à mon message de vendredi sur les contradictions dans le monde réel  :likeaboss:
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Nautawi le 15 juillet 2012, 22:37:08
Et personne n'a répondu à mon message de vendredi sur les contradictions dans le monde réel  :likeaboss:
Ça veut dire que tout le monde s'en branle aussi. :nyoron:
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 16 juillet 2012, 20:05:30

Z'êtes pas drôle, y'a pas tant d'occasions que ça de troller sur une nouvelle série  :harupouf:
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Aryth le 16 juillet 2012, 21:27:46
Je pense que les interférences possibles avec le monde réel pourraient donner lieu à des développements intéressants avec un côté "envers du décor". Je doute que ça soit développé mais ça donnerait de la profondeur à un récit qui semble encore en manquer pour l'instant.
Titre: Re : Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 16 juillet 2012, 22:12:09
Je pense que les interférences possibles avec le monde réel pourraient donner lieu à des développements intéressants avec un côté "envers du décor". Je doute que ça soit développé mais ça donnerait de la profondeur à un récit qui semble encore en manquer pour l'instant.

Clairement, il y a de nombreux aspects qui ne sont jamais traités dans les RPG (comme ceux que j'ai cité plus haut) et qui offriraient une dimension supplémentaire à la série. L'auteur a choisi cette voie, qu'il la poursuive jusqu'au bout.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Aryth le 16 juillet 2012, 22:39:24
Ça, ça ne me dérange pas que ça soit occulté. A la limite, mieux vaut ne pas parler de ces problèmes plutôt que de soulever des incohérences qui plomberaient l'univers pour pas grand chose. Je pensais surtout à la réaction du monde réel par rapport à ces évènements ( ce que tu abordais déjà plus haut ). Quand je vois ça je me demande comment ceux qui sont à l'extérieur du jeu réagissent à cette "prise d'otages"et pourraient chercher à résoudre le problème de leur côté : entre piratage pour rejoindre le jeu après coup, communiquer avec les joueurs coincés dans le jeu ou modifier les données et prise d'assaut de l'organisation qui s'occupe du jeu ( il y a forcément des serveurs quelque part ) il y a beaucoup de possibilités.
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 17 juillet 2012, 21:37:08
Je pensais surtout à la réaction du monde réel par rapport à ces évènements ( ce que tu abordais déjà plus haut ). Quand je vois ça je me demande comment ceux qui sont à l'extérieur du jeu réagissent à cette "prise d'otages"et pourraient chercher à résoudre le problème de leur côté : entre piratage pour rejoindre le jeu après coup, communiquer avec les joueurs coincés dans le jeu ou modifier les données et prise d'assaut de l'organisation qui s'occupe du jeu ( il y a forcément des serveurs quelque part ) il y a beaucoup de possibilités.

exactement. On pourrait par exemple imaginer qu'ils mettent sur pied un faux serveur identique au vrai (grâce aux infos qu'ils auront trouvé au siège de la société après perquisition et menace des employés sur place) pour ensuite altérer le DNS local pour qu'il pointe là bas. ça permettrait d'éliminer le problème du "kill switch".

On peut aussi imaginer que certains des casques des malheureux joueurs déjà décédés pourraient être réutilisé par des volontaires pour venir en aide aux joueurs dans le jeu.

Ou bien solution plus barbare : ils font exploser le serveur comme ça c'est réglé xD
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Aryth le 22 juillet 2012, 12:51:32
Le troisième épisode est un désastre, j'imagine qu'ils ont voulu condenser le plus de contenu du Light Novel original en une saison ( sinon je ne vois pas comment expliquer les problèmes de rythme ) mais ça ne fonctionne pas du tout. Un rythme rapide n'est pas forcément un mal en soi mais les scènes censées être dramatiques ne fonctionnent pas quand on connaît à peine les personnages parce qu'ils sont apparus il y a 10 minutes ( certains n'auront jamais de nom ), ça ne se ressentait pas trop avant mais là c'est vraiment tout l'épisode qui en pâtit.
A part ça, c'est toujours aussi convenu et le comportement du héros est toujours aussi incompréhensible.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: the5322 le 22 juillet 2012, 15:03:54
Au sujet de la bouffe : en fait, il s'est déjà passé deux mois, donc si ça se trouve, ils sont tous morts :yukiveut:
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 22 juillet 2012, 18:59:33

Il y a une chose à savoir : le LN commence au niveau 74 ! Il n'est pas chronologique (tiens, comme Haruhi  :kyonhh: ). C'est par la suite que l'auteur raconte ce qui s'est passé au début par des sortes de flash-back. Quand à ce troisième épisode, en fait il fait partie des "side-story" qui sont condensées dans le volume 2 ....   Alors forcément, quand on fait un animé chronologique, y'a 2-3 choses qui coincent un peu mais je trouve qu'ils s'en sortent bien. Ils ont surtout bien réussi à faire passer le sentiment de solitude de Kirito et le fait que les règles sont absolues (pour ceux qui en doutait encore).

En fait, on va rentrer dans la partie plus "intéressante" si j'ose dire à d'ici quelques épisodes, le temps de finir de planter le décor. C'est clair que pour les impatients qui veulent juste des combats, ça va pas le faire .... Là on est plutôt dans du Tolkien qui passe 150 pages à planter le décor xD
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Dominus41 le 22 juillet 2012, 22:12:45
Au sujet de la bouffe : en fait, il s'est déjà passé deux mois, donc si ça se trouve, ils sont tous morts :yukiveut:

Ouai parce que tout le monde sait bien que les comateux on les laisse à leur sort sans rien faire.
Non mais c'est vrai quoi, il faudrait être idiot pour fournir une assistance médicale à des personnes en ayant besoin :facepalm:
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Sedeto le 23 juillet 2012, 08:11:38
Le troisième épisode est un désastre, j'imagine qu'ils ont voulu condenser le plus de contenu du Light Novel original en une saison ( sinon je ne vois pas comment expliquer les problèmes de rythme ) mais ça ne fonctionne pas du tout. Un rythme rapide n'est pas forcément un mal en soi mais les scènes censées être dramatiques ne fonctionnent pas quand on connaît à peine les personnages parce qu'ils sont apparus il y a 10 minutes ( certains n'auront jamais de nom ), ça ne se ressentait pas trop avant mais là c'est vraiment tout l'épisode qui en pâtit.
A part ça, c'est toujours aussi convenu et le comportement du héros est toujours aussi incompréhensible.
Cela résume fort bien mon avis. La mort traitée à la légère comme jamais !  :itsukihey:

Et pendant ce temps, la musique de Kajiura dans le lointain est à peine distinguable, même en pleine scène de baston. OK.  :kyonmoue:
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Romukaji le 23 juillet 2012, 21:26:29
Pour l'instant je suis dubitatif sur le parti pris chronologique, qui risque de trop simplifier le scénario.

Pour ce qui est de savoir comment les corps des joueurs restent en vie, comment on peut les déplacer malgré une brève déconnexion, comment réagissent les autorités, rassurez-vous, c'est expliqué dans le roman. Mais il est inutile d'alourdir le récit.

Pour tout le reste, TGCELF (ta g....e, c'est le futur).
 :harulang:
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 23 juillet 2012, 21:56:42
Pour l'instant je suis dubitatif sur le parti pris chronologique, qui risque de trop simplifier le scénario.

Certes mais je comprends le parti pris : il s'agit d'éviter de faire "peur" au public lambda. Une narration chronologique est plus vendeuse. D'ailleurs, même les ayant-droit japonais d'Haruhi avaient décidé de mettre touts les DvDs en chronologique, interdisant même à Kaze de le laisser dans l'ordre original.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Jo le 24 juillet 2012, 00:41:41
Hum moi je ne souhaites qu'une fin de  :ryomg:.

En gros dans le dernier épisode il reste un mec qui survit et qui tue le boss du 100 ème niveau. Il se réveille dans un lit d'hôpital et veut sortir dehors dans la minute pour enfin "revivre". Il traverse la route et se fait écraser par une voiture et meurt. Le conducteur qui n'est autre que le docteur et maître du jeu fou qui s'était échappé de prison tend le bras vers le ciel avec le V de victoire. L'image se fige et on entend "DOCTOR WIN" façon super smash bros mélée. Un vrai fin de WHAT THE FUCK en gros ça serait super cool. :hh:
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: AxelTerizaki le 30 juillet 2012, 11:48:20
'tain, pour l'épisode 4 j'ai cru jusqu'au bout qu'il y aurait redite du 3.

Ca aurait été moche pour la série, mais là c'est plutôt cool. Et pour une fois qu'on a une loli pas trop chiante... :) Et puis ça donne un peu plus d'infos sur Kirito et son réel niveau.

Sinon d'une manière générale vous feriez quoi si vous étiez enfermé dans ce jeu?
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 30 juillet 2012, 14:58:10
Pas encore vu le 4 mais....

Sinon d'une manière générale vous feriez quoi si vous étiez enfermé dans ce jeu?

J'aurais aimé monter un trafic d'esclaves féminins. Vu qu'il doit y avoir 1 fille pour 100 mecs, elles doivent valoir particulièrement chères sur le marché.

Mais j'aurais sans doute manqué de cojones pour faire la chose.

J'aurais alors tenté de vendre du GBH. Mais non.

Donc je pense que je serais devenu un rôdeur sniper et que je me baladerais en solitaire dans le monde. Et de balade en balade, je sympathiserais avec des gens et que je finirais par rejoindre une guilde. Vu que je n'ai plus mon enthousiasme de jeunesse qui me permettait de devenir sous-chef de clan à la fin de ma période de probation. Et je vivrais tranquille dans ce monde.

Après, il est possible que mes envies de pouvoir se réveillent et que je veuille ma guilde. Mais je ne sais comment ça se gère à l'heure actuelle dans le jeu. A voir.

Et y'a encore une dernière option : je charge bille en tête pour sortir du jeu et je me fais buter par le premier monstre rencontré ! \o/
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: AxelTerizaki le 30 juillet 2012, 15:33:29
En fait je sais pas trop si on a uen preuve quelque part que des gens meurent réellement. C'est peut-être qu'une expérience sociale, qui sait.

Pour ma part, je pense que j'avancerais assez prudamment, quitte à rester très très à l'écart de gros mobs jusqu'à ce que j'aie l'équipement nécessaire. C'est pas si différent du mode hardcore de Diablo 3, ou encore d'un nethack ou autre rogue-like où tu n'as finalement qu'une seule vie.

Après si y'a des options non combattantes, je pense que je bosserais avec corti dans le traffic d'esclaves féminins pour faire mon harem de maids. (ahem)
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 30 juillet 2012, 16:10:54
Tu jouerais en équipe ou en solo ?

Car visiblement, le jeu réclame du travail d'équipe.

(dans mon cas, je remarque que plus le temps passe, plus je préfère le travail en solo... Bon, en même temps, Dofus, c'est plus une bonne référence pour le jeu en équipe XD)
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 30 juillet 2012, 20:07:15
En fait je sais pas trop si on a uen preuve quelque part que des gens meurent réellement. C'est peut-être qu'une expérience sociale, qui sait.

Une expérience sociale qui dure 2 ans ? xD
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: QCTX le 30 juillet 2012, 20:13:44
Oui, c'est un peu court pour une expérience sociale, je le conçois. Mais tout dépend des résultats recherchés.
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 30 juillet 2012, 22:13:07
Oui, c'est un peu court pour une expérience sociale, je le conçois. Mais tout dépend des résultats recherchés.

D'un autre côté, je ne suis pas certain que ce soit très bien vu ou très légal d'emprisonner (façon de parler) des gens pendant 2 ans.... AMHA, y'a des procès qui vont se faire si c'est ça .....
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 01 août 2012, 17:25:28
Un quatrième épisode qui se laisse regarder. On croise enfin des PKs. Bon, j'aurais quand même apprécié savoir comment ça se passe pour la prison, savoir ce que sont les Conquérants (je suppose que l'on en saura plus plus tard),… Mais bon, il était plus important de mettre des sous-vêtements dans cet épisode. Ça me donne une une impression de Schools Days quand même. Makoto et Kirito ont tous les deux un charisme d'huître et les filles tombent amoureuses d'eux, on ne sait pas trop pourquoi.

Après des PKs low-levels, ça me semble étrange. Dans tous les MMO que j'ai croisé, c'était souvent des HLs, si ce n'est des THLs.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: AxelTerizaki le 01 août 2012, 17:56:12
Il y a toujours eu des PKs bas level, mais qui choisissent bien leurs cibles.

Perso j'ai cru jusqu'au bout à uine redite du 3, heureusement que ce ne fut pas le cas. Et la loli était à peu près supportable.
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Jo le 01 août 2012, 21:16:22
Sinon d'une manière générale vous feriez quoi si vous étiez enfermé dans ce jeu?

Et bien je le finirais tout simplement voyons ! :likeaboss:

Et si il me demande de refaire le jeu en mode plus difficile après avoir vaincu le boss final je dirais sûrement oui parce que c'est quand même un jeu super bien fait. Nan mais franchement rien de tel qu'un jeu plein d'aventures où tu risques ta vie à chaque minute. C'est 100 fois plus intéressant que la vie réelle d'aujourd'hui pour un geek.

Par contre si j'étais à l'extérieur du jeu je ferais une chaîne live qui diffuserai en temps réel les actions des diffférents joueurs. Un vrai Truman show avec la musique en fond etc etc. Un coup en or, et je verserai un peu d'argent à la famille des joueurs décédés.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 01 août 2012, 21:38:37
Sauf qu'être PK bas level, c'est se promener avec un gros panneau marqué : "Coucou, tuez-moi avant que je vous tue/tente de vous tuer"

Je veux dire, les PKs bas level, tu les butes avant toute chose dans un jeu ^^
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 14 août 2012, 19:40:52
Tiens,  l'épisode 5 est plutôt sympa.

Dommage que la conclusion de l'enquête soit un peu pouilleuse dans l'épisode 6. Notons que ça pourrait être fun d'avoir un event où les joueurs morts viennent foutre le bordel dans le jeu.

Et reste LA question : combien d'épées l'héroïne a dû s'enfiler pour avoir le poste ?
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 15 août 2012, 11:02:42

Moi je trouve particulièrement stupide de la part de Kirito et Asuna de n'avoir pas contrôlé leur liste d'amis AVANT de se prendre la tête sur la possibilité ou non de cette affaire .....
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Kyu le 17 août 2012, 23:25:16
Episode 6 plutôt sympa.
Ca met fin à un arc. Pour le prochain je verrais bien un genre de bug informatique ou une nouvelle règle impitoyable genre "de lave commence à monter dans les palier au rythme d'un palier tout les 2-3 jours" ce qui forcerai les joueurs à monter ~ Ce serai rigolo
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Audrey Azura le 20 août 2012, 18:55:40
Épisode 7 : Ah ben... Le harem promis par le générique se mets en place, tiens. J'aurais espéré une fin d'épisode à peine plus originale, genre où il dit clairement que nan, c'est pas possible, il sort déjà avec une autre, ce qui m'aurait semblé vachement plus réaliste pour une fois, vu qu'il est clair qu'il flirt avec Asuna, mais encore une fois, je sens que les scénariste ne vont pas se mouiller et on se retrouvera avec une demi-douzaine de pairing dans les fanwork).

Sinon, Kyu... T'es un grand malade :ryouoh:.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 20 août 2012, 20:26:28

bah pourquoi tu dis ça ?  Il a raison : ce serait drôle  :sanjikoyay:
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Kyu le 22 août 2012, 11:50:43
Sinon, Kyu... T'es un grand malade :ryouoh:.
Ce serai toujours plus intéressant que l'épisode 7 qu'on a eu  :mrgreen:

EDIT : Y'en a qui sont un peu plus directs (https://twitter.com/IIuvatar_/status/238396804100677633) aussi ~
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 02 septembre 2012, 20:10:38
En ces temps troublés dans SAO, l'amour s'épanouit. Kirito dévoile sa puissance et la fille pleure.

Et les guildes ont l'air d'être peuplés de type qui font du serious business. Y'a que la guilde à Klein qui a l'air fun ^^

En fait, je trouve ça assez étrange la forme que prenne les guildes dans le jeu. Elles semblent trop sérieuses. D'un autre côté, ça se comprend, mais ça me laisse un peu perplexe quand même.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Alucard le 02 septembre 2012, 20:45:45

Par contre, j'ai trop aimé quand Kirito dit que il faudra 10 mecs avec des boucliers et d'autres qui attaquent pour pouvoir espérer battre le boss alors qu'ensuite il le bat quasiment à lui tout seul   :mrgreen:
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Kyu le 03 septembre 2012, 09:16:06
C'est un warrior faut dire aussi.
Sinon, Corti, j'avais tiqué aussi sur le même point, quand je jouais aux MMO (même si j'étais pas souvent en guilde), c'était pas abusé comme ça le serious business. à croire que le monde réel leur manque tellement (2 ans quand même) qu'ils faut qu'ils évacuent leur manque de business dans le jeu oO Et du coup, bah rentrer dans une guilde, c'est un peu un piège en fait  :kyubei:

Aussi, un peu avant que Kirito aille faire son warrior en butant le boss, il y a le chef de je-sais-plus-quelle guilde qui meurt. On voit son visage, et vu sa réaction, il semble que Kirito et lui se soient connus dans le jeu ou même IRL (je miserai plus là dessus). J'aurai pensé à un mec de sa famille, mais vu que ça n'a pas l'air de faire grand chose (or maybe not ?) à Kirito, c'est peut-être pas ça. Je sais pas quoi penser du coup ._.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 03 septembre 2012, 13:25:20
Je n'ai pas l'impression qu'ils se connaissaient. Il m'avait l'air plus choqué par le fait qu'il savait qu'il allait mourir.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Kyu le 03 septembre 2012, 13:39:04
Pas faux, j'avais pas du tout vu la chose comme ça. C'est vrai que vu comme le chef en Q° ne se prend pas du tout pour de la merde, ça se tient carrément aussi oui :')
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Audrey Azura le 05 septembre 2012, 16:31:02
Je comprends dans cet épisode pourquoi ils ont préféré mettre tous les flashback avant : l'action aurait été vachement découpé si on avait du rappeler quel était les personnages qui apparaissent dans les souvenirs de Kirino.

Mais à part ça, pour la fin, vu ce qu'il sait faire, ils devraient vaincre le chef de guilde sans problème : après tout, une compétence qui permet de soloter un boss, ça devrait lui permettre de démonter n'importe quel joueur assez facilement. Mais bon, vue le type d'anime dans lequel on est, je doute qu'il le vainque si aisément. Enfin, j'aime bien, parce que pour une fois, la "compétence ultime" du héros ne défonce pas tout. On voit que, quand même, vaincre le boss n'a pas été facile.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 11 septembre 2012, 21:36:11
Mais quel boulet ce Kirito.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 13 octobre 2012, 16:26:33
Tiens, je viens de me remettre à jour sur les épisodes. Y'a du bon comme du mauvais. Le passage avec Yui est franchement inutile, par contre, j'ai bien aimé le fait que l'on découvre l'identité du boss final. C'était plutôt bien trouvé. Par contre, Kirito qui arrive à se relever après avoir passé  2 ans  allongé et nourrit par intraveineuse, LOL WHUT. Mais bon, c'est compensé par le côté où il apparaît tout affaibli avec des cheveux longs.

Sans compter l'explication du "Pourquoi tuer les gens" => "Parce que je cherche un château."  Euuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh… WHAT ??? Quel est le rapport ? Soit il manque un truc à la traduction, soit j'ai pas tout compris ^^"
J'imagine très bien le principe que l'on puisse mourir pour la recherche d'un château, maiiiiiisssssssss bon, je ne vois pas pourquoi on en arrive à un jeu mortel. À moins que ça sous-entend que c'est une quête pour laquelle il faut savoir tout donner et qu'il voulait donner ce sentiment aux joueurs, sauf qu'on ne nous dit rien de tout ça. Ça m'a semblé un peu décousu pour le coup.
On verra si ça devient plus clair dans la suite.


Mais j'avoue que je me demande comment ils vont meubler les 10 épisodes suivants. Je suis un peu perplexe là. En tout cas, mon bilan pour l'instant, c'est que ça reste une petite série sympatoche, assez dispensable mais pas désagréable. Affaire à suivre donc.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Kyu le 13 octobre 2012, 18:45:25
Je n'aurai pas dit mieux.
Pour la suite je peux pas m'empêcher de penser que ce sera un truc du genre Asuna est coincée dans le jeu, faut que Kirito y retourne et tout.
Et pourtant je sais que ce sera pas ça. Enfin, je le sens. Ce serai un peu bidon et pas logique du tout. Donc je sais pas.

EDIT Post visionnage de l'épisode 15 :  :hh:
Cet épisode m'aura laissé un bon goût en bouche en tout cas
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 06 décembre 2012, 01:05:48
SAO avait un côté petit bon vin avec une petite mise en bouche pas désagréable. Avec le temps, on pouvait penser qu'il se bonifierait. Et bien non, ça devient du vinaigre raté, ce qui est un exploit.

C'est devenu d'un chiant, mais d'un chiant. Respect pour avoir réussir à avoir fait devenir l'anime aussi creux et inintéressant.

En fait, tout est de la faute de Sugu. Si elle n'existait pas, l'anime aurait pu garder un capital sympathie non-négligeable. Mais là… Quel ennui, sans compter que c'est totalement bourré d'invraisemblance et d'incohérence avec des nouveaux personnages qui ont un intérêt aussi élevé que… Le néant. Déjà que l'anime ne se distinguait pas par le traitement de ses personnages, là, ça en devient d'un mauvais que c'en est impressionnant. Punaise, même cette Mary-Sue de Kirino dans Oreimo était plus intéressante.

Bon, on arrive à la fin, vivement que ça se clôture. Je vais revenir à mon vieux standard et attendre que les séries se finissent avant de les regarder, histoire de faire le tri et ne garder que le meilleur (avec un ou deux trucs for the lulz au milieu). Parce que là, WOUAH. C'est presque un calvaire de subir quelque chose d'aussi plat.

EDIT : Et parce que ça ne le vaut définitivement pas :
(http://i835.photobucket.com/albums/zz278/Jexhius/Album%202/sao21why.gif)

Rendez-moi le premier épisode de Tower Of Druaga quoi (tiens encore une série fantasy qui devient une sombre merde dans sa deuxième partie… Je vais définitivement croire qu'il n'y a que des japonaises qui sont douées pour écrire de la fantasy, les japonais sont définitivement de sales merdes à côté sur la durée).
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Rochois le 06 décembre 2012, 14:01:25
Tiens tu n'as pas dû regarder Accel World sinon tu n'aurais pas été choqué (moins disons) par cette arc de SAO.
Perso, après Accel world qui m'a donné envie de me crever les yeux des branches de houx, SAO m'apparaît comme beaucoup mieux. De toute façon c'est l'auteur qui a un problème pour foutre en l'air systématiquement ses histoires par des conneries...
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: AxelTerizaki le 06 décembre 2012, 14:54:59
Ouais mais SAO y'a de l'inceste, c'est forcément mieux.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 06 décembre 2012, 15:50:07
Cousin/cousine, c'est pas du gros inceste quand même.
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Yunis le 06 décembre 2012, 18:51:22
Cousin/cousine, c'est pas du gros inceste quand même.
Bah ça reste de l'inceste, Les Romanov en ont payés le prix.

Merci Corti tu viens de me faire gagner un temps considérable soit le temps que j'aurai passé à regarder cette série qui avait l'air pas mal mais qui au final semble insipide vers la fin.

Bon, on arrive à la fin, vivement que ça se clôture. Je vais revenir à mon vieux standard et attendre que les séries se finissent avant de les regarder, histoire de faire le tri et ne garder que le meilleur (avec un ou deux trucs for the lulz au milieu). Parce que là, WOUAH. C'est presque un calvaire de subir quelque chose d'aussi plat.

Bonne idée, moi m'y tien et je gagne du temps.  :haruhihi:

Tiens tu n'as pas dû regarder Accel World sinon tu n'aurais pas été choqué (moins disons) par cette arc de SAO.
Perso, après Accel world qui m'a donné envie de me crever les yeux des branches de houx, SAO m'apparaît comme beaucoup mieux. De toute façon c'est l'auteur qui a un problème pour foutre en l'air systématiquement ses histoires par des conneries...

On m'avais mal renseigné sur cette série, j'ai eu des envies de meurtres dés l'apparition de l'autre débile  (ep 13-14 je sais plus ). Et au final j'ai perdu mon temps à vouloir la finir.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 06 décembre 2012, 19:25:49
Les 15 premiers épisodes se consomment convenablement. Après, faut juste réussir à s'arrêter là.
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Yunis le 07 décembre 2012, 18:09:00
Les 15 premiers épisodes se consomment convenablement. Après, faut juste réussir à s'arrêter là.

Mouais, si on m'avais dit ça pour accel world ça m'aurai évité bien des choses.
On verra mais je vais sans doute prioriser d'autres séries un poil plus fiable avant.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Rochois le 08 décembre 2012, 23:00:39
En fait je remarque qu'avec ces 2 séries c'est comme le fap. Plus tu continues moins c'est agréable et, après un certain seuil, tout ce que tu récupères ce sont des blessures...
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 09 décembre 2012, 22:23:41
Bon, l'épisode du jour a été un peu mieux. Croisons les doigts.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 24 décembre 2012, 13:47:10
Bon, la fin n'est pas trop moche, c'est toujours ça de pris.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: AxelTerizaki le 24 décembre 2012, 15:23:51
Je sais pas, en fait c'est comme si l'auteur s'était dit "putain je veux faire une série harem à la con dans une école." et puis "Oh je sais je vais faire tout un tas de romans sur un jeu en ligne, sur la différence entre le réel et le virtuel, sur l'addiction aux MMO, sur la confiance en l'autre." Et en fait ça le démangeait tellement de faire un harem qu'il a craqué au bout d'un moment et a cherché à nous amener à cette fin où t'as l'impression d'avoir vu ça mille fois.

Bon par contre, c'était moins chiant que Hack Sign.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Jo le 31 décembre 2012, 17:20:40
Ah ça y est ils ont enfin terminés la série ? Je vais enfin pouvoir la regarder. Oui j'ai essayé de la mater pendant qu'elle sortait mais sans succès, je n'arrive pas à attendre une semaine pour avoir le prochaine épisode, c'est plus fort que moi il faut que je sois gavé d'une série pour passer à autre chose.

Bon par contre, c'était moins chiant que Hack Sign.
Ah merde moi qui croyait que c'était une série à voir, du coup je la mets en fin de liste d'anime "à mater". ^^
Titre: Re : Re : Sword Art Online
Posté par: Fskng le 31 décembre 2012, 18:11:21
Bon par contre, c'était moins chiant que Hack Sign.
Ah merde moi qui croyait que c'était une série à voir, du coup je la mets en fin de liste d'anime "à mater". ^^

C'est une série a voir, elle est en tout cas bien plus regardable que Sword Art Online, qui est une grosse bouse pour ado pré-pubère.
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Yunis le 25 janvier 2013, 00:16:50
Bon..Bon..Bon

Comme annoncé le début était plutôt sympa malgré des moments de longueur ou de suspens raté ça se regarde.

Puis le bât blesse :kyonaie:, un méchant sans aucune classe :harukrr:, une sœur accroc avec des boobs  :harupouf: et un héros paumé ( parfois t'as l'impression qu'il a vu la vierge à force de regarder dans la lointain tout le temps :héhé:).

la fin...hum prévisible mais ça passe.

C'était...divertissant mais très dispensable. 
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Nobody le 22 novembre 2014, 12:42:51
Alors je fais du déterrage de topic, parce qu'après en avoir entendu parlé à droite, à gauche, j'ai commencé à regarder cet anime. J'en suis à l'épisode 8 ou 9.

Alors oui mais non. C'est sympa mais sans plus, c'est peut-être parce que je ne joue pas aux jeu en ligne du coup,mais l’intérêt de cet anime me passe un peu au dessus de la tête. Kirito est chiant, par chiant je veux dire ennuyeux. Asuna est plutôt un bon personnage, mais comme Kirito ne m'intéresse pas du coup l'anime perd son intérêt pour moi. Logique  :facepalm:

Et le truc que je n'ai vraiment pas compris c'est pourquoi à l'épisode 3, il est déjà niveau 40, et ensuite épisode 8 il est niveau 75 et il se situe 2 ans après okaaaay ! Mais on ne voit pas le reste ?! Je veux dire les combats contre les "chefs" de niveau, on ne les voit pas ? C'est bof du coup. Ça va trop vite, et par exemple la petite brunette qui meurt au début, bah j'm'en bats les couettes en fait, ça ne m'a pas touchée du tout. Parce que pour moi elle n'a pas été suffisamment développée et le fait qu'elle meurt ou pas, à la limite peu importe. Du reste, je n'ai même pas retenu son nom.

Donc mes théories pour la suite, parce que même si on  :qctx: m'a fortement conseillé de laisser tomber, je regarderais jusqu'au bout :P

- Kirito et Asuna finissent ensemble
- Kirito se fait à lui tout seul le boss de fin
- Le mec qui a créée le jeu et retient tout le monde à l'intérieur est un joueur lamba dedans, et que même si je ne l'ai pas encore vu, je me dirais "ah oui c'est lui..."
- Les personnages morts dans le jeu ne le sont pas IRL
- Kirito et Asuna vont se retrouver IRL

Voilà c'est à peu près tout. :)

Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Corti le 24 novembre 2014, 17:22:14
Pas mal de tes théories sont bonnes ;)
Titre: Re : Sword Art Online
Posté par: Nobody le 24 novembre 2014, 21:22:16
Oh cool ! Je vais regarder la suite alors :)