Auteur Sujet: [K-on!] Discussions générales K-on  (Lu 42364 fois)

Hors ligne theobaldo51

• Lieutenant
  • theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.
  • "... que ça en devenait criminel."
    • Thiblog
[K-on!] Discussions générales K-on
« le: 04 avril 2009, 00:10:21 »
J'ai plusieurs questions avant de me lancer dedans :

est-ce une adaptation de quelque chose du genre visual novel, manga, drama, etc... ou est-ce une initiative que Kadokawa/kyoani a pris en voyant la réussite de l'épisode 12 de SHNY ?

Le design des persos est sympa et l'ending est classe, mais est-ce qu'il se passe quelque chose, y a-t-il une histoire ou est-ce encore une série montrant une accumulation de choses du quotidien comme c'est la mode dernièrement ? (apparemment, en tout cas je l'espère, il devrait y avoir une histoire vu qu'il s'agit d'un groupe de musique)
« Modifié: 21 juillet 2013, 20:36:19 par Rochois »

Ai to iu na no chuuseishin

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prêtre
  • *
  • Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.
  • Nya~
    • Icotaku
Re : Discussions générales K-on
« Réponse #1 le: 04 avril 2009, 01:47:37 »
C'est l'adaptation du 4koma du même nom

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #2 le: 04 avril 2009, 09:07:50 »
Theo > L'histoire en gros, c'est celle d'un groupe de musique qui va se former au lycée sauf que leur guitariste est complètement noob mais elle veut absolument participer. C'est de la tranche de vie au fond mais vu que c'est animé par KyoAni, c'est tout sauf chiant à mater.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #3 le: 05 avril 2009, 11:05:29 »

J'ai regardé la série et je trouve la "useless clumsy girl without a tempo" trop marrante  mdr
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Wairf

• Membre du forum
  • Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.
  • Je suis un psychopathe. Que dire de plus ?
« Réponse #4 le: 05 avril 2009, 12:32:43 »

J'ai regardé la série et je trouve la "useless clumsy girl without a tempo" trop marrante  mdr

Idem, j'ai juste adoré Yui. :D

Hors ligne Polaris

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.Polaris démonte.
  • It's in control and I control it myself
« Réponse #5 le: 05 avril 2009, 15:42:29 »
Argh..Mais l'Ending...L'Ending quoi !
J'aime trop, merci Axel pour nous avoir fais découvrir cet anime :wouhou:

Et zou, je prends ma guitare pour retrouver les notes de "Don't say "lazy"", gniark !
(Et fichtre, ça me fait trop penser à Enoz en plus.)

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #6 le: 10 avril 2009, 19:53:16 »

Après avoir vu le deuxième épisodes, certaines remarques me viennent à l'esprit :

- Pourquoi Mio se dit-elle timide alors qu'elle tient le rôle de leader de premier plan dans l'ending ?  On ne voit qu'elle ^^

- Quel genre de société aurait besoin de poster deux personnes au bord d'une route pour compter les voitures qui passent ? Déjà une seule suffirait et puis je ne comprends pas l'intérêt de la manoeuvre lol. Surtout sachant qu'un peu de technique compte facile le trafic...

- Ils sont généreux les parents de Yui à filer 400 EUR à leur fille parce que tout d'un coup, elle veut une guitare xD 

- Tsumugi est vraiment princesse qui ne connait rien au monde extérieur ("des gens apportent ces gâteaux tous les jours" mdr). Je la trouve marrante même si je trouve ses sourcils vraiment curieux.

- Yui est vraiment douée pour réussir à faire ces quelques accord sans jamais avoir touché un instrument de musique de sa vie (à part les claquettes  xD )
              Le Japon en Valais !

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #7 le: 10 avril 2009, 20:18:23 »
Le moment où se passe K-on semble être un peu dans le passé, genre années 90: elles utilisent un polaroid au début et je ne les ai jamais vues dégainer un téléphone portable, ce qui est surprenant pour des lycéennes de nos jours.

Ca expliquerait donc les compteur de traffic. Sinon le clip de fin c'est pour les fans de Mio c'est tout, y'a pas à chercher à comprendre :p
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.
« Réponse #8 le: 16 avril 2009, 17:45:47 »
Il n'y a pas encore de figurines disponibles (pas vu HLJ)  T_T

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
« Réponse #9 le: 17 avril 2009, 16:49:41 »
3e épisode sorti, c'est définitivement ce que j'attends d'un anime tranche de vie  :].
Tsumugi stressée est le truc le plus moe que j'ai jamais vu depuis Ranka Lee qui chante  :D.

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
« Réponse #10 le: 24 avril 2009, 19:45:50 »
J'ai trouvé l'épisode 4 un peu en dessous des autres. On nous submerge de MOE et d'instants touchants, mais du coup c'est limite too much, et il se passe pas grand chose.
Sabisu, sabisu !

Hors ligne Amo

• Association Forum Thalie
  • Capitaine
  • **
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • HYPERNOVA
    • Néant Vert
« Réponse #11 le: 25 avril 2009, 02:15:30 »
MOE MOE KYUN !

Episode 4 assez sympathique. Y'a de la Tsumugi mise en valeur, de la Mio mise en valeur, de la Yui mise en valeur et de la Ritsu mise en valeur. Personne mis sur le bas coté, on rigole bien, c'est trop cool, j'aime cette série.  :love:

Et puis ça y va le Oh Yay, j'approuve.

Hors ligne Lux

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Lux déchire grave.Lux déchire grave.Lux déchire grave.Lux déchire grave.Lux déchire grave.Lux déchire grave.Lux déchire grave.Lux déchire grave.Lux déchire grave.
  • Soo.
    • Horizon Désarmant
« Réponse #12 le: 25 avril 2009, 04:51:42 »

(j'avoue y avoir violemment pensé aussi)

Hors ligne Trit'

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
« Réponse #13 le: 25 avril 2009, 10:00:32 »
Pff ! Tout le monde y a pensé... -_-

Bon, si j'ai tout compris, combo de respect des lois n°34 d'Internet et des animes, c'est ça ? OK, dès jeudi, je m'y mets !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d’intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne glaoies

• Lieutenant
  • glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.
« Réponse #14 le: 25 avril 2009, 11:54:05 »
Ah, les premiers doujins x de Mio sortent enfin har har har.