Je n'avais jamais imaginé pouvoir m'en servir, mais je liste et classe les artistes que je repère sur moe imouto depuis un an et demi. Tout n'est pas complété, c'est une usine à charbon mal foutue, mais je suis capable d'en tirer les informations qui vous intéresse.
Néanmoins, une chose est claire : y en a vraiment beaucoup, des artistes intéressants. Et va falloir trouver comment les classer de façon intuitive.
pour ma part, les classements/informations que je rentre sont :
- nom/une image d'arperçu
- si il y a, le nom des séries auquel il a participé (anime, manga, jeux vidéo)
- une note, tant bien que mal objective, sur la qualité générale
- la variation du style (autant y en a qui font toujours la même chose, que d'autres pas vraiment)
- s'il a une spécificité (ça arrive, y en a qui font que de la loli, que du hentai, que du touhou)(à peu de choses près hein, c'est jamais parfait)
- à quel point son style est commun ou non (
très banal,
moins banal)
plus deux trois choses dont vous vous fichez (le nombre de pict sur moe imouto, et le "mouvement". y en a qui vont te faire une pict qui [url)http://moe.imouto.org/post/show/149408/animal_ears-erica_hartmann-francesca_lucchini-koum]bouge vraiment[/url] et qui
secoue, d'autres
non.
Je me demande si on ne pourrait pas faire une base de donnée ouverte à tous, pour que tout le monde puisse la remplir (enfin sinon, ça serait un boulot de fou). Ce serait donc l'un des moultes projets de la brigade.
bien sur, il faut gérer coté critère pour que ce soit des critères objectifs.