Auteur Sujet: [2011] ==Note à tous les Haruhistes nantais==  (Lu 1336 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
[2011] ==Note à tous les Haruhistes nantais==
« le: 05 mars 2011, 20:23:21 »
Ceci est un message IMPORTANT.

Ceci est un message A RETENIR.

Ceci est un message UNIQUEMENT DESTINE aux otaques de l'ouest.

Mon appartement n'est pas un squatt.

Et pourtant j'en avais déjà causé y'a quelques années :

http://suzumiya.haruhi.fr/index.php/topic,2349.msg53517.html#msg53517

Je sais, vous êtes jeunes. Il y a plein d'otaques à Nantes et environs, et cet appartement est tout un symbole et surtout relativement spacieux avec ses 72m². Mais voilà, moi je prévois d'avoir X personnes chez moi, pas X+1, puis X+2, puis X+3... Surtout si c'est des gens qui ne m'ont même pas demandé personnellement s'ils pouvaient venir.

J'ai dû mal à voir comment on peut être aussi sans-gêne que de s'imaginer que la maison de quelqu'un est un endroit où on entre et sort sans y être invité. Ca s'appelle taper l'incruste et c'est juste très mal vu. Après vous pouvez avoir des circonstances atténuantes du genre "j'amène machin en voiture" "je l'avais dit dans un topic que t'as pas vu perdu au fin fond du forum" ou autre, ça ça passe encore, mais quand dans la journée j'entends que "oh y'a machin qui vient ce soir au fait" je fais "HEIN" et je pête un câble.

D'ailleurs c'est un autre truc que j'ai à reprocher à beaucoup d'entre vous ici d'une façon plus générale quoi (nantais ou non), c'est un manque crucial d'organisation. Quand vous annoncez vos plans de dodo / manger / squattage à un hôte, il faut s'y tenir, pas changer au dernier moment pour ensuite revenir sur vos positions, ou encore vous pointer avant l'heure prévue ou après. JE ne suis pas à votre disposition pour vous acceuilir 1 heure ou 2 heures avant l'heure prévue ou bien arriver 45 minutes ou une heure à la bourre, par rapport à l'heure où on devait se voir. C'est peut-être être psychorigide pour vous, mais pour moi c'est juste faire preuve de ponctualité et de RESPECT pour les personnes qui vous ATTENDENT et auraient pu faire quelque chose d'autre entre temps, ou dans le cas où vous arrivez plus tôt, peut-être que votre hôte avait autre chose de prévu avant votre arrivée : par exemple se préparer, faire un brin de toilette, peut-être qu'il est même encore au boulot, ou peut-être même qu'il MANGE...

C'est un manque cruel d'organisation qui frappe beaucoup d'entre vous, et s'il y a bien un truc qui m'agace particulièrement c'est les plans qui ne se déroulent pas du tout comme prévu. Ok alors un bus raté, un imprévu, ça arrive à tout le monde, la vie est faite de surprises, mais la moindre des choses dans ce cas là est de prévenir dés qu'on est au courant...

Enfin, je sais pertinamment que je hurle dans le vide mais c'est juste que voilà, j'en ai un peu ras le cul qu'il y ait toujours des pièces rapportées quand on essaye d'organiser un truc. Je sais pas quoi merde, de mémoire j'ai presque RAREMENT passé un week-end tranquille avec juste un ou deux haruhistes chez moi. Chaque fois y'en a 3, 4 ou 5 qui débarquent derrière et ça devient le chaos dans l'appartement (discussions bruyantes, envie de faire du karaoke, etc.)

Et ça me rappelle un truc tout aussi important. Vous voyez, j'ai des amis gamers que je cotoie depuis plus de dix ans avec qui je fais des LAN party. Dans les LAN party, on squatte chez quelqu'un pour jouer tous ensemble. C'est un peu pareil finalement, sauf que le gamer, il a le RESPECT de l'endroit où il squatte. Il n'oublie pas ses affaires, et surtout il passe un coup de balai, sort les poubelles, et nettoye un peu quand il a fini, et aussi il participe à la bouffe en donnant quelques sous, mais ça fort heureusement, c'est acquis de la plupart des otaques.

Bref, j'aimerais bien que ça rentre dans la tête de tout le monde. C'est pas du tout que je vous aime pas, mais vous êtes justes violemment envahissants. Je dis oui et je tends la main mais d'autres sautent sur ceux qui me mangent la main et commencent à bouffer le bras, si vous voulez une image rigolote.

« Modifié: 21 juillet 2013, 22:15:16 par Jaerdoster »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Shyne

• Commandant
  • Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.
Re : ==Note à tous les Haruhistes nantais==
« Réponse #1 le: 05 mars 2011, 21:19:52 »
De mémoire, y a aussi certains Haruhiistes avec des appartements dispo et qui peuvent se partager le boulot pour héberger. Ca avait été appliqué après le premier message d'Axel et ça marchait presque bien, même si certains gueulaient évidemment parce qu'ils voulaient être cher Le Maître, mais bon qu'ils dégagent dans ces cas là.

Sans compter les lieux de rendez-vous genre le Lieu Unique qui propose une connexion wifi, de grande table, et de la boisson. Évidemment faut sortir les biffetons mais vous le feriez aussi chez Axel de toute façon.
« Modifié: 05 mars 2011, 21:29:22 par Shyne »

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #2 le: 05 mars 2011, 21:28:33 »
Shyne : pour le dodotage c'est plutôt bien rentré dans la tête de tout le monde, mais pas pour le reste dirait-on.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Darksam745

• Lieutenant
  • Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.Darksam745 est un bloc de charisme.
  • The Ero Kitty
« Réponse #3 le: 05 mars 2011, 21:37:13 »
Encore désolé pour avoir décommandé du kara le soir même, et pour être passé à l'improviste aujourd'hui. J'éviterais de le refaire, et désolé pour le dérangement...
Life tastes better with a spoonful of Kopin.

Hors ligne Rukawa

• Membre Première Classe
  • Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.Rukawa déchire grave.
  • tatakawanakereba ikinokorane
    • Manganimation.net
« Réponse #4 le: 05 mars 2011, 21:37:28 »
je comprend pas.
pourquoi laver son linge sale en publique ?
je veux dire, tu vas voir les concerné (IRL, telephone, PM, mail) et tu leur dis.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu

Hors ligne ricou

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Fidèle
  • *
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #5 le: 05 mars 2011, 21:40:34 »
C'est une annonce pour les anciens, actuels, et futurs haruhiistes de l'ouest. Donc c'est pour éviter de faire de la redite. Ca concerne tout le monde.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !