Auteur Sujet: [Anime] Discussions génerales  (Lu 32529 fois)

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.
Re : [Anime] Discussions génerales
« Réponse #270 le: 25 avril 2013, 13:51:38 »
Oui oui bien sûr ^^' la S1 est assez nulle (même moi je le dis), mais selon beaucoup d'avis, la 2 la surpasse carrément - tout le monde se dit "heureusement" d'ailleurs. Mais le vide scénaristique de la S1 est juste un étalage de l'esprit de la série et des persos, après comme ça suit le LN forcément il y a quelque chose de plus concret derrière. (et j'suis d'accord pour le générique, surtout celui de fin qui est une copie conforme d'une certaine série musicale).

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #271 le: 23 juin 2013, 15:32:04 »
Shin Getter Robo vs Neo Getter Robo ep 1 (je pourrais donner mon avis entier sur la série d'oav  dans le topic dédié mais flemme là)

Bilan de l'ep :
Très bon épisode sans temps mort pour ma part : en 25min on à la recherche, découverte du nouveau pilote et la menace/contexte est clairement exposée, et puis on a déjà des bastons tout à fait correctes. Bref, ça roule comme sur des roulettes et il reste 3 épisodes pour savoir où est passé le meilleur pilote de tous les univers alias Nagare Ryoma, le professeur Saotome et pourquoi les rayons Getter semblent disqualifiés (même si le titre de l’anime suggère très clairement qu’il y aura l’opposition entre les deux modèles donc on devrait revoir notre petit Shin Getter adoré)

La petite touche Getter, à savoir un bourrinisme débridé est toujours là et c’est avec plaisir que je retrouve des personnages à la limite de la folie et qui s’emmerdent pas avec le protocole. Pour le coté un peu sanglant on repassera mais on va pas non plus cracher dans la soupe. Un peu déçu par contre de l’animation qui bien que satisfaisante ne me donne pas la sensation de bien retranscrire l’impact et la violence des coups, la fumée qui remplace un peu trop facilement une avalanche de débris sans doute plus emmerdante à dessiner. Bref ça manque un peu d’ampleur et de brutalité. Le style graphique me plaît bien par contre, il me donne l’impression que c’est des planches de manga qui ont été colorisés.

Bref, c’est cool mais on a pas encore crevé les hymen avec ça.
« Modifié: 23 juin 2013, 16:23:43 par Elky »

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
« Réponse #272 le: 02 septembre 2013, 02:26:58 »
Bon, je poste ça ici et j'approfondirais les choses par la suite si ça concerne des fiches d'animes déjà faites (genre Yamato) :

Uchuu Senkan Yamato 2 (1978)
Malgré un début qui est dans la droite lignée de la s1, la seconde moitié fait un abstraction quasi totale du Yamato et nous livre de grande bataille spatiale assez ennuyeuse. Le cuirassé reprend du poil de la bête vers la fin mais le mal est fait et l'anime donne la sensation étrange d'avoir voulu se renier lui même sur trop d'épisode. Je suis desu.

Invincible Superman Zambot 3 (1977)
Un anime de mecha "monster of the week" mais qui fait ici là part belle aux civils. Des civils qu'on écrasent, qu'on tuent, qui explosent, qui souffrent. Des civils qui se retrouvent pris en étau entre les Gaizok, des envahisseurs machiavélique et la famille Jin qui fait office de bouc émissaire pour toute cette merde.
Tomino oblige, un sujet aussi délicat est traité à la truelle et au marteau piqueur, la confrontation finale atteint des summum de ridicule tant les propos des antagoniste sonnent totalement faux. Ça préfigure sans doute beaucoup d'anime de Tomino où les civils ne voient la guerre uniquement sous le spectre des bombes qui les tuent.
Pas un anime parfait mais il reste assez honorable et je le recommanderais sans doute parmi les oeuvres de Tomino Yoshiyuki.

Kemonozume (2006)
Du Maasaki Yuasa. Nuff Saif (Sexe, Violence, Design improbable, animation qui gicle, toussa toussa)

Serei no Moribito (2007, année bénie ?)

Seirei no Moribito OST - Nahji no Uta

Oh Yeah.

Mobile Suit Gundam I, II & III (1981-1982)

...

C'est quoi l’intérêt de faire des épisodes résumé pour faire et dire la même chose que la série d'origine ? Bon okay, j'avoue que les films II et III font la même chose en moins de temps, même si ça reste des putain de film de 2h qui n'en sont pas vraiment (pas du tout la construction d'un film). Par contre le premier est une honte innomable qui gomme tout ce que la série m'avait vendu comme rêve.
Verdict, mater la quinzaine d'épisode de la série puis les films 2 et 3.

Nodame Cantabile (2007)

Qui a enfermé Sedeto dedans ? :hh:
C'est du MEGA WIN, porté par un ton léger et humoristique incarné par des personnages tous un peu loufoque dans leur personnalité mais rassemblés par la passion de la musique. De la bonne humeur et de la musique classique, que demande le peuple ? J'avoue que c'est des ressorts un peu facile et qu'on en part pas nécessairement avec l'impression d'en avoir appris beaucoup sur la musique et la nature humaine mais qu'est ce qu'on en a à foutre ? Ca se dévore, ça donne envie d'aimer, de connaitre la musique, je signe  :jericho:

Space Runaway Ideon (1980)
De la grosse merde qui tâche et qui schlingue à fond. Le pitch en lui même ressort un thème cher à Tomino (et pas que lui d'ailleurs) mais son traitement absolument scandaleux qui s'étire sur 39, diluant à l'extreme le sujet de l'anime, parsèment les étendues du néant par des batailles semblables et éternelles qui viennent à bout de n'importe quel être doué de conscience et... 'fin bref, Ideon c'est TROP LONG pour ce quoi ça parle, faites en un anime de 13 ep et ça aurait été largement suffisant, MERDE et ça aurait été BON !
C'est d'ailleurs ce qui sera plus ou moins fait par la suite, l'anime était recompilé en 2 films : Space Runaway Ideon : A Contact (1982) qui tranche dans le lard et essaye tant bien que mal à résumer plus de 30 épisode en moins de 90 minutes, inutile de dire qu'il y a de la casse et que la jonction avec la conclusion que sera Be Invoked (1982) est faite au lance roquette. Mais ce dernier film est mieux, il est même très bon, il se paye le luxe de quasiment justifié toute la souffrance de la série originale et de clôturer cette course desesperé à travers le cosmos de façon la plus épique qui soit. Ouais, le film est épique, c'est clairement l'adjectif qui lui conviendrait le mieux. Épique et Implacable, tout les rouages sont rassemblés et font vibrer pour la premier et dernière fois la machine de la fin des temps.

Oh pardon, ça parle de quoi ? Bah d'un groupe humains qui se retrouve contraint d'embarquer sur un vaisseau (originalité ! huhu) à l'énergie monstrueusement puissante, pas maîtrisable et infinie, tandis que le reste de l'univers veulent leur peau pour s’accaparer leur unique moyen de survie : l'Ide, cette fameuse énergie infinie.
Mater Be Invoked, même si vous devez vous taper la série ou A Contact avant. Le film est bien et ça fera de la cultuuure :awe: (Vous pourrez le citer comme source d'inspiration de la fin d'Evangelion !)

Puis Karala elle est bonne. Et il y a enfin la version mec de la fameuse scène d'ascenseur d'Evangelion :

les ascenceurs

les ascenceurs²

La sagesse masculine de tout foutre sur la table et se tabasser pour remettre les choses à plat :Itsukyeah:

Mobile Suit Zeta Gundam (1985)
Presque aussi merdique que Ideon sauf que lui il a pas de film pour le rattraper. On sait pas de quoi ça parle, les personnages vivent rien, ne vivent pour rien. A la fin il y en a même qui meurt et j'ai pas pu m’empêcher de me demander a quoi il avait servie en 50 épisode, quand j'étais pas littéralement content d’être enfin libéré d'un boulet. Merde.

Je retiendrais juste...
On emmerde pas Bright

Lupin III s1-s2 (1971 / 1977-1980)
Course poursuite Lupin III s2

Mon enfance, rendez-la moi !

La s2 est la première candidate depuis un bail pour décrocher le 5eme 10/10 de ma MAL. Je la préfère assez nettement de la s1 dans le sens où j'ai le sentiment que Lupin est un peu descendu de son piédestal, se fait plus facilement avoir, est systématiquement épaulé par son équipe dans tout les ep que j'ai pu voir, bref ça perd en perfection ce qu'elle gagne en... humanité ? Et diversité du cadre et des missions oblige, je voyage avec eux. Puis Zenigata fait officiellement partie de la bande maintenant, c'est la fête.

Cay tout pour le moment, flemme d'allonger le post avec des séries dont plaisante mais dont j'aurais moins de chose à dire (genre Last Exile, Macross Zero, Giant Robo, etc) ptetre un autre jour.
« Modifié: 03 septembre 2013, 15:39:05 par Elky »

Hors ligne Elky

• Pratiquant
  • *
    • ID steam
« Réponse #273 le: 14 septembre 2013, 15:35:51 »
Voila, je me permets de niquer votre conversation.

/masturbation

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #274 le: 14 septembre 2013, 16:24:29 »
Voila, je me permets de niquer votre conversation.

/masturbation

Alors, en deux mots :

FUCK YEAH
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #275 le: 14 septembre 2013, 20:41:04 »
Dites-moi pas que c'est c'que j'crois ? Non, parce que là, ça va même plus envoyer du lourd, ca va défoncer des ours en kilt.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #276 le: 15 septembre 2013, 00:35:47 »
Je…
Mon esprit ne peut accepter que ça puisse se produire.
Chocapic.

Hors ligne l elfe des volcans

• Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #277 le: 13 octobre 2013, 01:17:52 »
J'ai la vague impression que les animes sur l'agriculture ont la cote en ce moment ?

Un rapport avec autre chose ?
https://www.youtube.com/watch?v=7BJdGh3vNlI
comment dire, ça m'intéresse, mais...
moya>silverspoon>no rin
originalité>main stream>fanservice

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #278 le: 13 octobre 2013, 20:08:04 »
Aujourd'hui je regardais tranquillement mon épisode de  Watamote, quand soudain :

:kabuhh:

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #279 le: 13 octobre 2013, 21:58:49 »
C'te private joke de fou... On doit être moins de 5 personnes à la comprendre ici.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #280 le: 13 octobre 2013, 22:04:34 »
Meuh non. Même des mecs de thalie connaissent le truc maintenant...

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #281 le: 13 octobre 2013, 22:13:21 »
Lapin compris. J'ai le droit à une explication (on peut dire que j'ai oublié la référence avec la fatigue. Ou pas.)
Chocapic.

Hors ligne Kabu

• Entité
  • **
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #282 le: 13 octobre 2013, 22:37:57 »
1038, la terreur de la NL, connu jusqu'au fin fond de nintendo europe avec son superpouvoir qui lui donne un fail d'avance.
Remarque, tu me fais le coup à chaque fois de pas t'en rappeler...

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • Tas de lettres
« Réponse #283 le: 13 octobre 2013, 22:45:53 »
Corti aurait un super-pouvoir ?

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #284 le: 14 octobre 2013, 11:13:50 »
Disons que c'est dur de se rappeler d'un type que je ne vois jamais, à qui je n'ai jamais causé et dont je ne pense pas avoir vu un fail en live.
Chocapic.