Événements liés

• JapaNantes 2012: 21 janvier 2012 - 22 janvier 2012

Auteur Sujet: [2011-2012] Organisation Japanantes  (Lu 7570 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : Japanantes
« Réponse #30 le: 23 septembre 2011, 10:31:33 »
Salut Guillaume,

Pour ce qui est de l'animation, Soraya s'en occupe. C'est la respo
animation du salon. Elle devrait bientôt envoyer un mail pour parler de
tout ca. La brigade devrait avoir des créneaux pour la scène.

Pour ce qui est du stand. Il te suffit de remplir le dossier avec ce
que tu as besoin. Si tu veux 2 stands (1 pour le fanzine et 1 pour
l'asso), il faudra faire deux dossiers. Si tu veux faire de l'animation
sur le stand, pour les danses par exemple, on pourra facilement faire un
espace à coté du stand pour ca.

Benjamin

On Thu, 22 Sep 2011 16:27:32 +0200, Guillaume Lebigot
<axel@teri-chan.net> wrote:
> > Salut Benjamin
> >
> > On s'occupe de ce dossier le plus vite possible, mais on aimerait
> > savoir ce qu'il en est concernant les animations que l'on propose et
> > si nous avons un créneau sur scène, si l'on a un espace à part de
> > notre stand fanzine ou quoi, bref, qu'en est-il de tout cela ?
> >
> > Guillaume
> >
> > Benjamin a écrit :
>> >> Salut Guillaume,
>> >>
>> >> comment va ? Le dossier exposant pour JapaNantes est maintenant > terminé, je te le met en pièce jointe.
>> >>
>> >> Sur ce, bonne soirée
>> >>
>> >> --
>> >> Benjamin Georgeault,
>> >> Président du club Polymanga - Organisateur du salon JapaNantes

-- Benjamin, Président du club Polymanga - Organisateur du salon JapaNantes

Donc du coup je propose qu'on fasse deux stands, et qu'on attende qu'ils nous envoient un mail pour les activités avant de commencer à parler brouzoufs
« Modifié: 04 octobre 2011, 11:05:54 par AxelTerizaki »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #31 le: 23 septembre 2011, 11:09:46 »
Du coup, je propose qu'on contacte la Soraya en question parce qu'aucune de tes questions n'a vraiment eu de réponse. Et que ça pourrait décider de notre configuration.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #32 le: 23 septembre 2011, 12:24:00 »
Vais demander le mail de la Soraya en question.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #33 le: 23 septembre 2011, 19:29:52 »
C'est possible de demander à ce que fanzine et activité (pas asso !) soient pas trop loin ?  :prosterne:

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
Re : Organisation Japanantes
« Réponse #34 le: 04 octobre 2011, 11:12:08 »
Ce topic est désormais PUBLIC.

Nous essayons d'ouvrir de plus en plus l'organisation de nos évènements au public comme nous le faisions par le passé.

Ici il est question de définir ce que l'on peut proposer de faire à cette convention:

Je pense que l'on peut proposer :

- D'animer un cours de danse par jour sur scène (1h)
- D'animer un cosplay (chiche ?)

Sur notre stand activités :
- Des jeux!
- Diffuser des AMV, je trouve qu'on fait ça moins souvent, surtout que là on a pas de contrainte SEFA donc on pourra "meubler" un blanc sur le stand avec de la discussion avec les visiteurs et de la diffusion d'AMV.

Pour le matériel on pourra déplacer ma télévision sans problème. Par contre pour le home cinéma et l'enceinte qui va bien avec l'ampli il faudra voir si on a des gens motivés pour les porter.

Idéalement il faudrait qu'on ait une réponse officielle à fournir pour la fin de la semaine. Lundi prochain nous enverrons un mail aux orgas.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #35 le: 04 octobre 2011, 16:12:12 »
Idéalement il faudrait une voiture.

Notez que Thalie sera présent aussi, et je pense particulièrement à
- D'animer un cosplay (chiche ?)
Si Japanantes a évoqué le manque de présentateurs, je pense que thalie serait très motivé pour le faire (de ce que j'ai ouïe dire).
Et aussi à la voiture, ya par exemple Nemo qui est sur breste

A moins qu'un membre se soit manifesté comme étant motivé pour tenir cette responsabilité, vaudrait mieux pas se lancer là dedans  ;D
« Modifié: 04 octobre 2011, 16:14:02 par Sedeto »

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #36 le: 04 octobre 2011, 17:01:51 »
Franchement trouver une voiture à nantes spa compliqué, j'veux dire, même si Helmara ne vient pas, par exemple, on doit pouvoir trouver quelqu'un avec une voiture dans mes connaissances, par exemple.

Hors ligne Shyne

• Commandant
  • Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.
« Réponse #37 le: 04 octobre 2011, 18:35:25 »
Prévoyez même plus d'une voiture, c'est vraiment la mort pour atteindre l'espace de la convention en transport en commun( demandez à Krow, il l'a fait pendant un an  :hh:)

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #38 le: 04 octobre 2011, 19:42:44 »
Sous condition d'avoir un logement (comme ça, comme d'habitude ? :héhé:), je voudrais bien en être.

Je pense que, pour une activité sur scène, le cours de danse est encore le mieux. C'est quand même un peu notre activité fétiche et parmi celle qu'on mets le plus en avant, quand même ^^.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • **
  • Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
« Réponse #39 le: 04 octobre 2011, 19:49:27 »
Soyons participatifs ! C’est-à-dire permettez-moi à ne pas être à la masse : otakus, otakettes, aidez-moi !

I Sur le dossier d’inscription, oui je l’ai. Avant de le remplir, j’ai besoin de vos avis.
Responsable du stand : ce serait cohérent un Nantais sûr de venir. Un volontaire ? Qualité requise : responsable…

« Description de votre activité :
Description des ventes que vous allez faire :
Description des activités que vous allez faire (détaillées – rayez si vous n’en faites pas) : »
(Ce sont ces activités qui peuvent donner lieu à des tables gratuites.)

1 table + 2 chaises + électricité (partie activités bien sûr) + peut-être une table gratos = 50€. OK ?

II Pour les échanges avec Soraya, il faut préciser nos besoins.
Quels créneaux de scène ou salles ?
Quel matériel ?

Et tout ça dépend de ce qu’on propose. La boucle est bouclée.
[Insérer ici une signature géniale et amusante.]

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #40 le: 04 octobre 2011, 20:04:34 »
Toutes les questions de la première partie portent sur le stand fanzine ou le stand activité ?

Hors ligne Ziassan

• Croyant
  • *
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
« Réponse #41 le: 04 octobre 2011, 22:21:33 »
Pas tout lu, mais si vous avez besoin d'une voiture, je peux éventuellement être de la partie. Ce ne serait pas la première fois, je transportais aussi le matériel de la Brigade à Japan Tide et Mangacity.
Juste que de mémoire la télé tenait juste donc attention si vous prenez une voiture plus petite que le Scénic que je conduisais, pourrait y avoir des problèmes logistiques.

Sinon Japanantes étant une toute jeune convention c'est l'occasion de tenter des choses qu'on ne ferait pas forcément à d'autres conventions par coutumes de l'endroit, etc, ce sont les premiers prestataires qui définissent un peu les règles après tout.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Wedge

• Membre de base
  • *
  • Wedge est leader des masses.Wedge est leader des masses.Wedge est leader des masses.Wedge est leader des masses.Wedge est leader des masses.Wedge est leader des masses.Wedge est leader des masses.
    • JapaNantes
Re : Re : Japanantes
« Réponse #42 le: 05 octobre 2011, 12:37:30 »
Eh eh, je vois que ca bosse dur ^^ N'hésitez pas si vous avez des questions, je suis la pour ca.

Pour info le président de l'asso n'est pas un bleu : il a longtemps organisé des conventions de SF dans le centre de la France et a été notamment président d'une asso de fans de Star Wars (ça nous a bien fait loler d'ailleurs ça avait un nom de secte... les héritiers de la Force je crois :D). Ils ont déjà eu des invités comme certains acteurs de films, genre le type qui fait Anakin adulte par exemple.

Après effectivement ils ne sont pas vraiment de la région mais ne demandent qu'à apprendre.

Juste quelques modif, je n'ai pas été pres de l'asso mais membre actif (logistique, audiovisuel et co-webmaster) et je le suis toujours ^^ Et l'acteur qu'on a eu l'an dernier est Jake Loyd, Anakin de l'épisode I.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #43 le: 05 octobre 2011, 15:35:00 »
Ok donc en fait je racontais plein de conneries, c'était sûrement sur le coup de l'émotion :)

Ziassan, selon les personnes présentes sur place, on verra si on a besoin de plusieurs voitures, mais tu pourras toujours venir donner un coup de main si tu le souhaites.

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • **
  • Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
Re : Re : Organisation Japanantes
« Réponse #44 le: 08 octobre 2011, 17:24:55 »
Toutes les questions de la première partie portent sur le stand fanzine ou le stand activité ?
Si j'ai bien compris, hors ventes, cela concerne les activités. Proposer des activités donnerait droit à une table pour prolonger le stand "de base" (fanzine).
[Insérer ici une signature géniale et amusante.]