Auteur Sujet: [2011] ANIMASIA 2011  (Lu 3598 fois)

Hors ligne Tichan

• Membre de base
  • *
  • Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.
[2011] ANIMASIA 2011
« le: 01 juin 2011, 18:49:14 »
En route pour les négociations.

Déjà qu'est ce qu'Animasia 2011 le 1 & 2 octobre à Pessac ? (reliée par bus et tram)

Animasia est le festival culturel proposé par l'association Mandora pour la 7ème fois.
(6ème édition 4500 entrées)
Je parle bien de festival et non de convention ce qui change un peu le public visé.
Animasia met en avant toute l'Asie et non seulement le Japon.
Ici on parle aussi bien de la Corrée du sud, de la Chine, mais aussi de l'Inde, du Vietnam, du Pakistan, du Népal et j'en passe. Ce qui représente pas mal d'associations culturelles, d'exposition photo ; peinture ; etc lors du week-end.

C'est pourquoi le public diffère aussi. La variation d'âge commence plus basse, mais finit aussi plus haute. Par exemple c'est dû aux actions que l'on fait avant dans les écoles...
Un public divers et variés mais ouvert d'esprits ! J'avoue qu'il est par rare qu'on explique à grand-mère « qu'est ce qu'un concours de cosplay »!!!

Bon après, il ne faut pas se leurrer ! On est dans une ville universitaire avec en plus les facultés de langues à deux pas...dont la faculté de japonais.
Il faut dire qu'on doit être une bonne dizaine de l'association à être passé par la case fac de jap.. et donc nous on parle de ce qu'on aime!
Bon et entre les geek et otaku qu'on dans l'association ça n'arrange peut-être pas les choses...
y'a qu'à voir le genre de pub que pond le staff :

[Animasia 2010] Trailer #4 + betisier

Bref donc Animasia c'est aussi une partie professionnelle de la vente de mangas/ goodies. Une partie Jeux vidéo assez bien fournit quand même ! Une partie fanzine et une partie projection d'animes.
Animation sur les drama, jeux et concours à ne pas oublier !
Bon la présence de freehugs est assez réduite je pense... moi me rappelle plus des gens qui nous poursuivaient avec une fourchette ou autre truc bizarre que des panneaux freehugs...
Après toujours moyen de lancer une nouvelle mode ^^,
Après, on a de jolie cosplay ;) en gros on a notre Popo la tortue xD
(bon moi j'avoue que j'adore notre Altair aussi :p )

[ Animasia 2010 ] Cosplay Suzumiya

Bon maintenant ce que je peux vous proposer !

J'avoue m'être prise un peu tard.. je vous ai rencontré un peu tard en fait mais bon.
Cette année animasia va se passer du jeudi soir au dimanche fin d'après midi.

Jeudi _ pièce de théâtre (de Z-Master)
Vendredi_Nocture ( âmes sensibles s'abstenir façon il y aura une interdiction d'entrée :p )
Samedi & Dimanche_ Festival

Soyons clair point de vue cachet.. ça sera dure...

Pour l'instant ce que je peux vous proposer c'est un bon créneaux sur scène le jeudi soir. Démo de danse sans problème ! Cours de danse... à voir ... faut que j'aille voir la salle.
Après, je ne sais pas quel genre d'activité vous proposez vraiment. Donc je suis tout ouïe !!??
Si j'arrive à dégager des fonds pour vous ça sera surement par rapport à cette soirée, un pourcentage sur l'entrée ou quelque chose du genre.
Comme je vous ai dit il faut que je vois la salle, mais y'a peut-être moyen pour que vous vendiez vos fanzine et autre goodies avant et après... idée à travailler si ça vous tente.

Pour le vendredi soir... j'avoue ne pas m'en occuper, donc part vous offrir vos entrés pour la soirée à l'heure actuelle je ne peux rien dire.
Après, je sais que c'est une salle avec scène donc qui sait !

Et pour le week-end... je ne peux pas trop écrire ça, ici... sinon je vais me faire tirer les oreilles...
Pour la scène c'est « pas possible » d'après ce qu'on m'a dit... mais faites-moi confiance pour batailler !

Et pour le reste j'aimerais vous intégrer à la partie humm ouais un peu dure d'expliquer ça maintenant.. je vais me faire tiré les oreilles... Bon ce que je peux vous dire c'est que je me démène pour que vous ayez un stand, mais ça ne sera pas dans la partie fanzine par contre ^^; mais à côté de truc très japonais donc pas d'inquiétude !! Et j'aurais aimé que vous donniez des cours de danse en extérieur, donc grande place par contre!

Vous aurez à mon avis assez de temps pour profiter du festival aussi si vous venez.
C'est à vous de me dire ce que vous avez envie de faire pour que je puisse l'organiser !

Aussi, si vous ne pouvez et ne voulez participer que le jeudi par exemple ceux de votre asso qui resteront sur bordeaux auront l'accès au festival offert.
Bon j'ai l'air d'écrire un de mes rapports j'espère que vous avez pu réussir à tout lire...
J'attends vos questions !
Et dès que j'ai des nouvelles qui tombent pour le week-end je vous en fais par illico !
Maintenant je peux que vous conseillez d'aller voir des commentaires, des vidéos ou des photos sur nos sites ou nos pages facebook!
Et normalement repas du midi offert.

http://www.animasia.org/
http://www.facebook.com/home.php#!/group.php?gid=65702265008&v=photos
http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Festival-Animasia/131254880218582
http://www.facebook.com/home.php#!/assomandora
« Modifié: 21 juillet 2013, 22:15:50 par Jaerdoster »

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : ANIMASIA 2011
« Réponse #1 le: 01 juin 2011, 19:55:21 »
Comme je vous ai dit il faut que je vois la salle, mais y'a peut-être moyen pour que vous vendiez vos fanzine et autre goodies avant et après... idée à travailler si ça vous tente.
je me démène pour que vous ayez un stand, mais ça ne sera pas dans la partie fanzine par contre
Hmmm... Si je comprends bien, on peut avoir un endroit pour vendre, mais on sera pas avec les autres fanzines ? Voire ce serait le même endroit que là où on fait les activités ?
Beiin à vrai dire, pourquoi pas (on a un peu eu cette formation là aux premières japan expo après tout, à l'extrêmité de l'espace fanzine, et faisant pas que de la vente...)

Maintenant pour les activités, on fait des jeux sur la culture otaku divers et variés. On a pas forcément besoin de la scène pour ça, juste idéalement d'un espace avec des chaises pour les intéressés, un rétro-projecteur, d'électricité... Et une table à part pour les cookies et le thé gratuit :P

Concrètement, je ne veux pas m'avancer au nom de l'asso mais si on a un espace pour vendre, être remunéré pour nos activités n'est pas forcément nécessaire ; c'est un deal qu'on va surement pratiquer à d'autres conventions en province, alors bon.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Re : ANIMASIA 2011
« Réponse #2 le: 01 juin 2011, 21:09:15 »
Concrètement, je ne veux pas m'avancer au nom de l'asso mais si on a un espace pour vendre, être remunéré pour nos activités n'est pas forcément nécessaire ; c'est un deal qu'on va surement pratiquer à d'autres conventions en province, alors bon.

Protip : Négociez de la bons repas ! (enfin, suivant les comptes de l'asso  ;D )
Chocapic.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #3 le: 01 juin 2011, 22:42:00 »
Bon, je vais déjà dire une chose : je kiffe à donf votre vidéo promotionnelle. Pour le reste, on va en discuter pour voir ce qu'on peut vous proposer réellement, maintenant que tu nous à donné matière à réfléchir. Je pense que ça prendra certainement l'apparence d'un courrier officiel avec des détails des prestations possibles, et tout et tout.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #4 le: 01 juin 2011, 22:57:25 »
Bon, je vais déjà dire une chose : je kiffe à donf votre vidéo promotionnelle.

J'avais oublié, mais je confirme (même si mon avis n'a finalement que peu de poids). On sent qu'il y a des types dont ce sont les études/travail qui sont derrière (ou alors' ce sont der amateurs doués). En tout cas, on peut voir que l'association d'associations, c'est efficace :)
Chocapic.

Hors ligne Tichan

• Membre de base
  • *
  • Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.Tichan est leader des masses.
« Réponse #5 le: 02 juin 2011, 07:30:52 »
pour le week-end si je vous place là où je veux.. bah vous serez mieux placé que les fanzine en fait ^^,
en gros dans un passage obligatoire du festival. Mais faut que j'attende la réponse comme je vous l'ai dis.

Sinon pour la vidéo est complètement amateur, idée d' Altair et de ses soubrettes et montage par un bénévole qui bosse avec notre asso et qui est en école d'audio-visuelle.

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.
« Réponse #6 le: 02 juin 2011, 10:44:03 »
Sinon pour la vidéo est complètement amateur, idée d' Altair et de ses soubrettes et montage par un bénévole qui bosse avec notre asso et qui est en école d'audio-visuelle.
Amateur amateur... il poutre quand même vachement le clip. C'est même grâce à ça que j'ai envie de venir à Pessac. :o

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • *
  • Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #7 le: 02 juin 2011, 16:28:18 »
Concrètement, je ne veux pas m'avancer au nom de l'asso mais si on a un espace pour vendre, être remunéré pour nos activités n'est pas forcément nécessaire

Concrètement la vente de nos fanzines ne suffise pas au remboursement de leurs créations donc je vais pas m'avancer au nom de l'asso mais non

« Modifié: 02 juin 2011, 16:29:58 par Rin »

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #8 le: 02 juin 2011, 20:03:56 »
On est d'accord sur le fait que plus c'est mieux. Je dis juste qu'entre ne pas faire une conv et la faire sous ce contrat, le choix est vite fait. Et qu'on est pas butés.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
« Réponse #9 le: 02 juin 2011, 20:41:24 »
J'insiste d'autant plus que pour veniez le Jeudi soir (Salut Martine, c'est Matthias :hh:) pour des raisons que je n'évoquerais pas ici. *clin d'oeil* *clin d'oeil*.

Sachant que pour les animations possible à ce moment là, faudra en parler dans la section H***** Th***** *clin d'oeil* *clin d'oeil*

Mais comme Ma...Tichan, faut encore qu'on voit à quoi ressemble la salle, on vous tiendra au courant. (Vu que ce ne sera pas exactement pendant le festival)

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • *
  • Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #10 le: 03 juin 2011, 00:28:23 »
[Private Joke]

Et qu'on est pas butés.

CC baka-saru

[/Private Joke]

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne Tichan

• Membre de base
  • *
« Réponse #11 le: 03 juin 2011, 17:23:27 »
Amateur amateur... il poutre quand même vachement le clip. C'est même grâce à ça que j'ai envie de venir à Pessac. :o
hihi je leur dirais ils seront super happy :)
Moi j'étais trop deg de pas pouvoir participer donc leur envoyé que des ondes positif et des email du japon u__u

Bon sinon
Je rajoute en SÛR 1h sur scène le dimanche

PS: Rien tu m'as fait trop peur --_--
j'avais pas bien lu la citation que tu faisais et j'ai vu qu'un énorme NO .. alors aloors alooors voilà quoi  T_T T_T T_T T_T
« Modifié: 03 juin 2011, 17:25:46 par Tichan »

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #12 le: 11 août 2011, 19:42:03 »
Je relance le topic parce que pour une raison autre, j'ai eu un mail d'une fille de Animasia
j'en profite pour te demander si tout a été validé avec Martine (votre contact normalement)? Date, horaires, logistique?

Et parce que nous avons moultes raisons de nous investir dans cette convention prometteuse et que ce serait bien de s'en occuper  ;D C'est début Octobre, vous voyez !

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #13 le: 11 août 2011, 23:01:05 »
Pour répondre rapidement : non, rien n'a été encore décidé/programmé/validé avec qui que ce soit. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'on attends tous de voir combien sont motivés par tenir un stand à cette conv, combien sont prêt à descendre en train ou en voiture et combien osnt prêt à s'investir. Pour ma part, vu ce qui va s'y passer, il est clair que je suis prêt à prendre les billets de train ce soir. Mais si on pouvais prendre des places ensemble, ce serait encore mieux.
Romukaji, en vertu de son nouveau rôle, était sensé vous remuer les miches, justement, cette semaine à ce sujet, c'est donc très bien que tu relances le sujet. Doit y avoir un doodle en attente quelque part si je ne m'abuse (ou alors ça va vite être le cas). On vous a pas trop embêter avec ça dernièrement à cause de la JE, puis de l'AG, mais là, maintenant, ce serait bien de s'y mettre pour de bon et de prendre une décision.

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
« Réponse #14 le: 12 août 2011, 15:02:44 »
Étant en phase de planification et de préparation, je ne peux que plussoyer QCTX. Je demande pas forcément une armada d'Haruhistes, mais si une poignée de personnes se motiveraient, ça pourrait être vraiment être utile pour le projet que je prépare, projet qui fera de toute façon beaucoup plaisir aux Haruhiste.
« Modifié: 12 août 2011, 15:42:17 par Z-Master »