Auteur Sujet: Kyubee's still alive à la JE  (Lu 14456 fois)

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
Kyubee's still alive à la JE
« le: 08 juin 2011, 20:32:43 »
Un petit projet qui ne prendra pas beaucoup de temps : quelques minutes, peut-être durant la JE si vous avez un peu de place sur le programme, ça ne prendrait pas plus d'une dizaine de minutes, je pense.

Alors, tout est parti d'un petit délire qui a débuté ici. Une chanson où Still Alive rencontre Kyubee. Au vue du fait que je n'étais pas le seul à avoir des problème avec les rimes manquantes, j'ai décidé de revoir un peu la version pour les rétablir. Et puis y a eu QC qui a commencé à lancer l'idée de ce projet. Et puis on a été trois a essayé de la faire. Donc je me suis dit que l'idée de QC été au final sûrement vraiment intéressante.

Donc voilà, je pense qu'il serait possible de se dégager un petit créneau juste pour faire ça. En même temps que le Kumikyoku, peut-être, comme on est sur le même ordre d'idée. Ce serait bien si quelqu'un qui sait faire un peu de vidéo pouvait nous faire une version karaoké (dans le genre de la vidéo ci-dessous, ça me semble pas mal). Il me semblerait aussi pas mal de faire au moins une répétition durant la semaine qui précède (je suis là à partir du lundi).

Voilà, voilà. Ça vous semble un minimum intéressant ?

PS : la vidéo dont je parle :

GLaDOS - Still Alive [Instrumental/Karaoke]

Petit ajout : les paroles

Kyubee's still alive

This was a riot
I'm making a note here : lots of tears
I can't believe you all fell for the same thing
Magical powers
You wish what you want because you can
For the good of all of us
Except the ones who are dead

But there's no sense crying over every contract
You just keep on trying till your soul gems are black.
And the entropy's delayed, and the universe is saved
For the people who are still alive

I'm not even sorry
I can't even feel a thing right now
Even though you shot me in the stomach
Until I was bleeding
But then I came back, and ate myself
As I ate, I laughed because
I think I taste wonderful

Now you girls are crying 'cause your soul gem's dirty
And we're out of hope, it's time for my victory
And although you're helpless, think of it as an illness
From the people who are still alive.

Go ahead and leave me
You might even find a way to live
Maybe you'll find someone like a savior?
Maybe Madoka....
THAT WAS A JOKE. HAHA, FAT CHANCE.
Anyway, soul gems are great
They're so delicious and dark

Look at me still talking when I've contracts to do
When I look out there, it makes me glad I'm not you
I've a lot more to breed, there are witches to be built
On the people who are still alive

And believe me, I am still alive
I'm making contracts and I'm still alive
I'm fighting entropy, I'm still alive
While you're crying, I'll be still alive
And when you're dead, I will be still alive
Still alive
Still alive

Par Audrey Azura
- remerciements à Lily Pichu pour la base des paroles
- remerciements à Difegue pour sa correction

Et voici la vidéo d'entrainement. Merci à Tachy Dio pour la vidéo et à TetsuoKaneda/Vegeta pour la voix :

Kyubee's still alive
« Modifié: 14 juin 2011, 13:48:11 par Audrey Azura »

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Tachy Dio

• Type-Moon France
  • Membre Première Classe
  • **
  • Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.
Re : Kyubee et Still Alive à la JE
« Réponse #1 le: 08 juin 2011, 21:20:16 »
Je vais voir ce que je peut faire pour la vidéo. Je ne sais pas si je serais à la JE par contre.

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #2 le: 08 juin 2011, 22:46:38 »
C'est classe !  :D
Si il y avait un petit karaoké (avec les phrases qui apparaissent un peu avant que la phrase ne commence, bien sûr, pour qu'on puisse bien chanter) et qu'on faisait un peu de pub dessus, ça pourrait vraiment être classe !
La pointe du succès serait peut-être une petite traduction française mais bon, facultatif encore : D

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #3 le: 08 juin 2011, 22:56:54 »
Pour le karaoké, la demande est à faire à Tachy Dio, je n'ai aucune compétence en vidéo :dent:.

Et pour la traduction... Je peux tenter de faire ça, mais pas pour la JE. Peut-être pour la conv' qui suit, mais pas plus tôt.

En tout cas, je suis content que ça te plaise =).

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne QCTX

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #4 le: 09 juin 2011, 00:23:56 »
Chopez quelqu'un sache bien chanter pour faire une vraie démo : y'a une thaliste qui est douée pour ça qui s'appelle TetsuoVegeta (oui, je balance), par exemple et qui doit pouvoir vous faire quelque chose de bien.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #5 le: 09 juin 2011, 03:12:33 »
Merci pour l'information QC. J'ai envoyé un mp via Thalie, on verra bien sa réponse. Dans tous les cas, y a des chances que ce soit mieux que nous :mrgreen:.

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Re : Kyubee et Still Alive à la JE
« Réponse #6 le: 09 juin 2011, 09:38:07 »
Chopez quelqu'un sache bien chanter pour faire une vraie démo : y'a une thaliste qui est douée pour ça qui s'appelle TetsuoVegeta (oui, je balance), par exemple et qui doit pouvoir vous faire quelque chose de bien.
Hahaha poor Tetsuo  :héhé:
En vrai il y a pleins de thalistes qui chante pas trop mal il me semble de toute  :mrgreen:

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Le Commandant

• Membre Première Classe
  • Le Commandant démonte.Le Commandant démonte.Le Commandant démonte.Le Commandant démonte.Le Commandant démonte.Le Commandant démonte.Le Commandant démonte.Le Commandant démonte.
  • L'homme à la casquette.
Re : Re : Kyubee et Still Alive à la JE
« Réponse #7 le: 09 juin 2011, 12:18:53 »

Vois ça avec son agent...

Pourquoi ma main droite se lève?

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #8 le: 09 juin 2011, 13:18:40 »
Un agent ? Quel agent ? :héhé: Le mp a été envoyé, et la réponse est positive. Donc on va pouvoir juger de tout ça. Et elle nous informa par ailleurs qu'elle sera présente le samedi et dimanche à la JE (donc peut-être placer plutôt là si possible ?).
« Modifié: 09 juin 2011, 13:22:10 par Audrey Azura »

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Tachy Dio

• Type-Moon France
  • Membre Première Classe
  • **
  • Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.Tachy Dio déchire grave.
« Réponse #9 le: 09 juin 2011, 16:27:51 »
Version prés beta. (ou version dans le style de la premier vidéo) J'arrangerais le tout quand on auras la version démo de TetsuoVegeta. (Vu que la on ne commence pas de la même façon, sur le "This was a riot.")

Niveaux amélioration je pense changer la disposition des texte sur les partie "rapide", avec une partie en haut et la suite en bas, pour voir les parole avant de devoirs les chanter et Il faut aussi que je vérifie, si si je peut donner "l’effet" karaoké.

Si vous avez la moindre suggestion n’hésitez pas. (Vu que c'est la premier fois que je fait ça...)

Beta kara portal kubey

edit : la dyslexie c'est pas bien...
« Modifié: 09 juin 2011, 20:35:12 par Tachy Dio »

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #10 le: 09 juin 2011, 16:58:16 »
Ça fait quand même quelque chose de voir ce projet avancer. Suis émue.

Sinon, sur la vidéo, j'ai pu remarquer que le texte était souvent coupé par les bords du lecteur :
  • Vers 0'40 : Le "A" de "And the entropy's cancelled"
  • Vers 1'30 : Le "w" initial et le "s" final de "well, you'll see like an illness"
  • Vers 2'20 : Le "I" initial de "It make me glad I'm not you" disparaît carrément (ainsi qu'un point final, je suppose)
  • Vers 2'25 : Le "t" initial de "there are witches to be build"
Peut-être qu'il serait possible de réduire un peu la police à ces endroits là afin de tout faire rentrer ? D'un ou deux cran, par exemple, histoire que ça reste lisible ^^.

Sinon, au niveau remarque générale (et qu'il faudra peut-être que je corrige moi-même au niveau de mon texte ^^') :
  • Vers 0'05 : Peut-être mettre ":" au lieu "," entre "here" et "lot"
  • Vers 2'30 : Pas de virgule entre le "I am" et le "still alive"
  • Vers 2'35 : Pas de virgule entre le "contracts" et le "and"
  • Vers 2'45 : Là, par contre, une virgule entre "despairing" et le "I'll"
  • Vers 2'47 : En fait, là je sais d'avance que c'est ma faute, j'avais oublié de corrigé, mais c'est "transformed" et non "transform" ^^'

Après, j'ai remarqué que les transitions étaient parfois plus brusque qu'à d'autres moment. C'est à cause du rythme, c'est ça ?

Ça fait pas mal de remarque, je me rends compte ^^'. Je suis désolé...

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne Tachy Dio

• Type-Moon France
  • Membre Première Classe
  • **
« Réponse #11 le: 09 juin 2011, 17:43:57 »
Plus j'en ai mieux c'est.

Le texte couper sera réglé quand je passerais à une résolution/qualité supérieur... Et que je virerais les espace inutile... :mrgreen:
Par contre le "It make me glad I'm not you" c'est une superbe erreur de ma part, je corrige ça tout suite.

Ravie d'avoirs aider à corriger les erreur du texte. Vive le copier coller. (Du coups j'ai aussi des correction à faire)

Pour les transition : c'est en partie a cause des passage rythmé mais il y a aussi des passage où j'ai moins fait attention, mais je changerais tout ça dans la prochaine version. (pour que les transition sois toute les même.)
« Modifié: 09 juin 2011, 20:36:28 par Tachy Dio »

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #12 le: 09 juin 2011, 19:51:14 »
Woow, du coup j'ai essayé de suivre et les paroles sont énormes xD
chapeau franchement !

Je pense que faire un peu de pub sur twitter en balançant la vidéo pour que les gens s'essayent un peu avant pourra être pas mal ;P (avec ou sans Tetsuo ? seras-t'elle OK ?  :hh:)

Pour les parties rapides, chaud à chanter du premier coup contrairement au reste, mais je pense qu'en faisant en deux morceau (phrase en haut phrase en bas en alternant avec plus de temps pour appréhender, si c'est possible), ça sera pas mal !

j'aurai tendance à dire t'embête pas pour le système de karaoké  :mrgreen: C'est déjà cool comme ça !

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Trap madoka-iste
« Réponse #13 le: 09 juin 2011, 20:21:55 »
Merci Sedeto =).

Sinon, pour la réponse de Tetsuo, je l'ai eu, je l'ai dit, et elle est OK ! D'ailleurs, j'ai même eu un premier jet à l'instant. C'est vrai qu'elle a une belle voix, faut que je remercie QCTX. Mais bon, après, le problème là-dessus est sur la qualité sonore (et quelque manquement de rythme), donc ce qu'on va faire est que, quand je serais sur Paris, je passerais la voir à un moment pour que je l'enregistre avec mon H2 (un enregistreur semi-pro : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoom_H2). Donc la version définitive risque d'être accessible assez tard, mais je pense que ça ira.

Donc, pour clarifier, si tu veux envoyer la vidéo pour que les gens s'entraîne, t'embête pas à attendre que ça soit sortie avec sa voix ^^'. Il y a des passages un peu dur, je les ais expérimenté, mais on les passe assez facilement avec un peu d'entraînement. Le plus dur est de ne pas se faire parasiter par la chanson originale x).
« Modifié: 09 juin 2011, 20:23:35 par Audrey Azura »

- Virginia Woolf

- GK Chesterton

Hors ligne TetsuoKaneda

• Membre de base
  • *
  • TetsuoKaneda est leader des masses.TetsuoKaneda est leader des masses.TetsuoKaneda est leader des masses.TetsuoKaneda est leader des masses.TetsuoKaneda est leader des masses.TetsuoKaneda est leader des masses.TetsuoKaneda est leader des masses.
« Réponse #14 le: 09 juin 2011, 20:22:33 »
Hoï. Me suis dit que poster un truc ici serait plus commode que s'échanger des MP avec Audrey Azura, même si ça implique que je m'inscrive chez les rouges. Tout va bien je suis ici incognito grâce à un habile déguisement de mon pseudo d'origine !

Donc ! J'ai fait un essai avec la chanson (que Sed et Audrey Azura ont pu entendre, les chanceux) et à priori ça peut le faire. Faut juste que je pose mieux mes mots, et que je bosse le truc un minimum (parce que c'est un chouilla aïgu pour ma voix). Pour la vidéo ça me dérange pas non plus (on parle bien d'un truc avec les paroles seulement hein, j'apparaîtrais pas dessus ?), faudra juste enregistrer avant la JE.

Par contre QCTX j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi me proposer moi, vous avez de très bons (et meilleurs que moi) chanteurs par chez vous hein :P