Auteur Sujet: [2012] Avant-première du nouveau film de Mamoru Hosoda à Paris 25 Juin 2012  (Lu 6850 fois)

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.
Re : Avant-première du nouveau film de Mamoru Hosoda à Paris
« Réponse #75 le: 26 juin 2012, 01:28:42 »
Bon et bien au final chacun à manger de son coté (désolé Nefka mais à 11h00 j'étais déjà dans Paris avec aucun moyen de te joindre où de me connecter sur internet pour voir si quelqu'un avait répondu), certains été au courant qu'il y avait une séance de dédicace à 18h00 (salaud !:hh:) et on s'est tous retrouvés devant le cinéma à l'heure.

Franchement j'ai vraiment bien aimé le film, en plus j'étais tout devant et au milieu (ma place préféré) alors qu'il y avait foule à l'entrée (c'est quand même l'avant-première mondiale quoi !). Mamoru Hosoda était bien sûr présent et on a eu droit à lui poser des questions après la séance bien que la plupart des questions étaient assez nazissime... Ils devraient faire un minimum de sélection pour les questions parce que certaines étaient vraiment inutile. Sinon à part ça il y a eu un tonnerre d'applaudissement à la fin du film et Mamoru avait l'air d'apprécier, on croise les doigts pour qu'il revienne à Paris pour sa prochaine oeuvre ^^.

J'ai pas envie de trop raconter le film pour éviter de spoiler mais je peux vous dire qu'il vaut le coup. Il sort le 29 août et franchement il y a des chances pour que j'y retourne !
L'histoire est assez dure mais les nombreuses péripéties du film et les petites pointes d'humour parsemé dedans réussissent à faire sourire et oublier la réalité pour plonger dans l'inconscience de l'enfance. Le travail sur les différentes personnalités des personnages est assez frappantes, la qualité de l'animation est impeccable (et oui il y a quelques images de synthèse de tant en tant qui sont retravaillé pour éviter que cela se voit, et faut être aveugle pour ne pas avoir vu des parties d'images de synthèse dans tout ses autres films et pour poser une question dans le genre à une avant-première : "Heuu dites-moi j'ai l'impression d'avoir vu des images de synthèse là mais je suis pas sûr vous en faîte dans vos films ?), la musique ne nous transporte pas encore comme dans un ghibli mais je dois dire qu'on commence à s'en rapprocher vertigineusement.

Bref encore un film de Mamoru Hosoda qui va faire parler de lui dans les (2) prochaines années !

Ah oui et vu le monde qu'il y avait Mamoru n'a pas fait de séances de dédicaces (à part pour 50 personnes à 18h00) et 10 personnes entre 2 interviews et Sedeto et moi avons pu de justesse être dans les 10 personnes (encore un gros coup de chance décidément c'était mon jour de chance !).   

Hors ligne Elky

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Pratiquant
  • *
  • Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.Elky n'arrive plus à compter ses fans.
    • ID steam
Re : Re : Avant-première du nouveau film de Mamoru Hosoda à Paris
« Réponse #76 le: 26 juin 2012, 17:10:27 »
Citation de: ElKaizer
Bon ben du coup à dans je sais plus combien de semaines pour essayer de le mater en salle.
Plus de 6 : il sort "officiellement" en août.

Carrément le 29 août, soit très peu de temps avant voir en pleine rentrée scolaire (et autres). Moi qui voulait emmener une partie de ma famille le voir  :ryomg: Enfin on verra bien comment tout ça va se goupiller.

Hors ligne Grimm

• Ultra Director
  • *
  • Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
« Réponse #77 le: 26 juin 2012, 21:59:34 »
....... 'Tain, y a pas moyen. J'ai une boule au ventre et ça veut pas passer.
Surtout quand je me remémore une scène, UNE réplique, en particulier.

....................... Fuckin' ninja qui coupent des oignons autour de moi.....

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • *
  • Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #78 le: 27 juin 2012, 01:14:34 »
De quel scène tu parle exactement ?

Pour ma part c'est mon Hosoda préféré :D

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #79 le: 27 juin 2012, 01:36:29 »
La meilleure scène de l'avant-première, c'est celle du FURUSATO.

Ah, on me dit à l'oreillette qu'elle n'est pas dans le film... #privatejoke

Hors ligne Grimm

• Ultra Director
  • *
  • Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Grimm a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
« Réponse #80 le: 27 juin 2012, 10:04:35 »
De quel scène tu parle exactement ?

La dernière ('fin, le climax, quoi).

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #81 le: 27 juin 2012, 13:54:48 »
"omiyage mittsu, tako mittsu."
Ah, je l'ai retrouvé !  :sanjikoyay:

J'essaye en vain de me rappeler d'une réplique précise dans le final... Que de suspens, Grimm !

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.
« Réponse #82 le: 28 juin 2012, 00:10:28 »
J'aimerais emmener toute ma famille pour la sortie du film mais j'ai un mauvais pressentiment. J'espère qu'ils vont mettre des voix française d'un niveaux égale à celui d'un Ghibli parce que les voix de la Traversé du temps et de Summer wars piquent quelque peu. Enfin c'est peut-être moi qui a trop l'habitude de les regarder en VO et qui est frappé lorsque je les regarde en VF.