Auteur Sujet: [2012] Compte rendu Japan Expo 2012  (Lu 7476 fois)

Hors ligne Keul

• Association Brigade SOS
  • Lieutenant
  • **
  • Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.
[2012] Compte rendu Japan Expo 2012
« le: 09 juillet 2012, 15:24:41 »
Seconde JE pour moi.

- La file d'attente est super rapide si vous avec un billet 4J, faut dire que scanner les code barre, c'est en effet rapide (mais moins pratique que les bracelets de l'Epitanime vu qu'on ne peut plus sortir. La file d'attente était vraiment long cette année chez Epitanime par contre, je sais pas ce qu'ils ont branlés...)

- un paquet de visiteurs le jeudi, OMGWTFBBQ? En fait, c'est juste que ça tombait sur les congés scolaires cette année. Organiser une convention pendant les examens/cours n'est décidément pas une bonne idée...

Comparé à l'année dernière où j'avais looté de l'aoji, j'ai cette année, en plus d'un loot aoji (ils vont me ruiner) pris quelques blu-rays chez kaze/ghibli et un gros paquet de fanzines/dojins. J'ai réussi à me retrouver à cours de liquide à la JE et j'ai du passer à un distributeur dimanche matin.

- Comparé à l'année dernière, on n'avais pas de stand activé: exit donc le thé/cookies et les jeux.

- On a pu heureusement avoir assez de place pour les danses, comme d'habitude, Sanji était au top, même absent (vous le verrez dans la vidéo XD) et on a bien pu répandre le fun! :) L'équipe de soldats avec des bouclier était énorme pendant les cours de danse, Axel va s'amuser avec le décorticage des vidéos.
(Fallait par contre faire contourner les gens qui voyaient moins bien qu'Axel qu'on avais des danses devant le stand (je sens que QCTX va se mettre à la muscu pour être encore plus dissuasif, et s'équiper en gilet rouge avec des voyants jaunes clignotants)

- Pour la tombola, Jaer à géré comme un roi, du bon humour, et il arrive quasiment à faire partir nos poubelles en lot XD. Pour l'année prochaine, on le fournira en mouchoirs, le seul truc qui semblais lui manquer :)

- Merci aussi à Jaer pour son écran, et l'enceinte à vraiment été efficace, l'investissement à été bien utile! (par contre, faut du geek sur place pour configurer le son sur la sortie jack et non sur l'HDMI)
Si on a assez d'argent, vous pensez quoi de prendre un module sans fil pour le micro?

- Je connais pas le résultats des ventes  mais je pense que y'a du avoir du bon. Pour les fanzine, ça serait cool d'avoir aussi un prix pour l'intégrale.

Merci en tout cas à la brigade, qui m'a permis de bien m'amuser (et aussi de pouvoir poser mon cul sur une chaise, faut dire que ça fait du bien !!! ^^)
« Modifié: 21 juillet 2013, 22:22:04 par Mop »

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne Nautawi

• Conseil d'Administration
  • Fidèle
  • Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.Nautawi est un bienfaiteur de l'humanité.
Re : Compte rendu Japan Expo 2012
« Réponse #1 le: 09 juillet 2012, 18:17:14 »
J'ai mal aux pieds.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #2 le: 09 juillet 2012, 18:25:12 »
J'ai mal aux pieds aussi.

Et j'ai plus de voix

Et je me suis bien amusé.

Et y'aura un CR sur Meido-Rando demain
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Audrey Azura

• Chef de Brigade
  • Pratiquant
  • Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.Audrey Azura démonte.
  • Trap madoka-iste
« Réponse #3 le: 09 juillet 2012, 18:57:52 »
J'ai mal aux pieds.

J'ai plus de voix.

J'ai failli crever de faim dimanche soir.

Mais je me suis bien éclaté à cette JE. Et je pense que je n'oublierais pas certains passage avant un moment !

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Faire tales are more than true : not because they tell us that dragon exist, but because they tell us that dragon can be beaten.
- GK Chesterton

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #4 le: 09 juillet 2012, 20:29:13 »
J'ai plus mal aux pieds ce qui m'a surpris (ptêt le pouvoir de la bière).

Par contre, j'ai une angine. Fuck.
Chocapic.

Hors ligne Manaknight

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Capitaine
  • *
  • Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.Manaknight déchire grave.
  • Mine ! Mine ! MINE !!!!! ........ Not yours !
« Réponse #5 le: 09 juillet 2012, 21:00:19 »
Mal aux pieds.

Perdu 5kg et du ventre  :churuyay:

Pas resté longtemps sur le stand de la brigade.

Mal dormi.

Tournoi très fun même si j'ai fini dernier.

Content d'avoir vu des gens que j'ai pas vu depuis longtemps.

Hippopotamus roissy rentre dans ma liste noire des restos à éviter.

Merci à Sanji pour son énergie illimitée.

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.
Re : Re : Compte rendu Japan Expo 2012
« Réponse #6 le: 09 juillet 2012, 21:06:54 »
Laelien aussi. Je me pose donc des questions.
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #7 le: 09 juillet 2012, 21:08:13 »
Et j'ai plus de voix
J'ai perdu ma voix avant toi (vendredi).
on n'avais pas de stand activé: exit donc le thé/cookies et les jeux.
Keul, merci de me donner envie de te casser les dents chaque année.
Il y avait un stand activités pour la Brigade. mais bizarrement, en dehors d'Audrey et ricou, personne ne semble s'en être aperçu.
Merci en tout cas à la brigade, qui m'a permis de bien m'amuser (et aussi de pouvoir poser mon cul sur une chaise, faut dire que ça fait du bien !!! ^^)
OK, je note. La prochaine fois que je te vois assis derrière le stand, je te fais lever et sortir.

Gauthier

• Invité
« Réponse #8 le: 09 juillet 2012, 21:20:51 »
J'ai plus mal aux pieds ce qui m'a surpris (ptêt le pouvoir de la bière).

Laelien aussi. Je me pose donc des questions.

En même temps, avec le temps qu'il faisait, c'est pas si surprenant.

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • **
  • Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
« Réponse #9 le: 09 juillet 2012, 22:28:20 »
Je n'ai mal nulle part.  :Itsukyeah:

La convention était plutôt fun, même si la nouvelle organisation avec les fanzines côté Comicon m'a fait beaucoup marcher. J'ai vu de bons spectacles, n'ai eu de dédicace que de PoC, ai trop vu trop de monde moins de la moitié du temps que j'aurai voulu rester avec eux, ai pu finalement faire des achats la dernière demi-journée, ai accompagné une imouto dans ce monde fascinant et impitoyable des conventions, me suis rendu compte que je connais un nombre énorme de gens, ou que je suis connu d'eux.

Et le stand Dybex passait des chansons d'oeuvres qu'ils ne distribuent pas. Je ne suis pas contre. J'ai ainsi pu entonner à pleine voix :
Saraba chikyuu yo
Tabidatsu fune wa
Uchuu senkan Yamato...
[Insérer ici une signature géniale et amusante.]

Hors ligne Keul

• Lieutenant
  • **
  • Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.Keul est un bloc de charisme.
« Réponse #10 le: 09 juillet 2012, 23:36:36 »
on n'avais pas de stand activé: exit donc le thé/cookies et les jeux.
Keul, merci de me donner envie de te casser les dents chaque année.
Il y avait un stand activités pour la Brigade. mais bizarrement, en dehors d'Audrey et ricou, personne ne semble s'en être aperçu.

http://www.brigade-sos.fr/2012/07/02/la-brigade-sos-en-route-vers-japan-expo-2012/ «Mais non, ne cherchez pas plus dans ce message : il n’y a pas de stand activités cette année. »
On peux m'expliquer dafuck? Et y'avait quoi comme activités???

OK, je note. La prochaine fois que je te vois assis derrière le stand, je te fais lever et sortir.
[/quote]
merci de passer dans ce topic stp: http://forum.brigade-sos.fr/index.php/topic,5578.msg128661.html#msg128661

Programming today is a race between software engineers stirring to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #11 le: 10 juillet 2012, 00:15:25 »
Comme beaucoup de monde, je pensais que tu étais au courant des activités que certains ont menées au stand KAZE, comme une conférence, un contrario ou un débat. Des trucs que tu aurais éventuellement filmés, par exemple.

Hors ligne s3phy

• Capitaine
  • **
  • s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.
« Réponse #12 le: 10 juillet 2012, 00:41:52 »
Dix ans depuis ma première JE pour moi (oui, j'y étais en 2002)... Dix ans que je côtoie (et souvent me mêle à) l'otakisme.

Cette année, je suis venu à Japan Expo pour Makoto Shinkai. Je suis ultra fan des productions de ce réalisateur, et entre master class, dédicace, conférence et rencontre VIP, j'ai été gâté (encore merci Seb R. de chez Kazé !)

Un empêchement familial m'a empêché d'être là le jeudi, pris la route jeudi soir avec des potes, arrivé à Paris vers 4h du mat... Hébergé chez le même pote qu'à Epitanime, qui nous passait du MLP jusqu'à pas d'heure. On l'a calmé pour le coup, trop crevés. Réveil vers midi vendredi, départ vers JE vers 15h, journée de reconnaissance et de bonjours divers et variés. Constatation que la dernière scéance de dédicaces de Shinkai est samedi, et que les tickets de dédicaces sont distribués premier arrivé premier servi, à partir de l'ouverture.

Du coup, réveil vers 8h samedi matin, dans le but de viser le Leader Price du coin qui ouvre à 8h30, puis un RER direct depuis la gare du nord (qui partaient à 8h45, 9h, 9h15 etc.) L'employé de Leader Price qui mettait en rayon les sandwichs est allé nous chercher ceux qu'on voulait directement sur la palette, sympa de sa part. Dans le RER direct pour le parc des expos à 9h, façon boite de sardines. Zéro queue à l'arrivé sur la file 4 jours, je suis passé le long de la file 1 journée qui s'entourait dans le bâtiment d'attente en faisant des "Ha ha!" à la Nelson Muntz. Dédicaces pour Shinkai check, invitation pour la rencontre VIP check, achats check (les bons plans de Franck chez Asian Quest sont toujours là, mais niveau manga fallait vraiment y aller le premier jour. Un pote a acheté un carton Hachette et demi de mangasses, pour vous dire.) J'ai passé quasiment la journée entière sur le stand Kazé, pas tellement vu la conv... Si, j'ai fait un tour chez les stands amateurs, et m'y suis promis d'y passer mon dimanche. Le plan pizza se transforme en plan Hippopotamus, je refuse poliment, les résas à whatmille tellement qu'on nous ouvre une salle pour nous façon vendredi soir (vendredi ou samedi?) 2010 à Courtepaille, avec une serveuse qui s'en sort plus, j'ai donné, et c'est non. (et lire le commentaire sur Hippo par Manaknight quelques posts au dessus me conforte dans mon idée)

Retour dans Paris avec les potes et après une douche salvatrice et un peu de random shit, on se dirige vers 22h vers BIA, Breakfast in America, pour un burger bien américain, accompagné d'une canette de Dr Pepper, et d'un gâteau aux carottes en dessert : C'est bon, le goût américain est authentique, on a l'air d'être dans un Diner de l'autre côté de l'atlantique, mais avec les prix parisiens.

Dimanche, grasse mat' jusqu'à midi, puis on part vers JE en voiture (histoire de repartir direct vers Bordeaux le soir). Place trouvée facilement côté gare RER. Je cours pour être à l'heure à la finale de DDR League, mais évidemment je me fais éliminer dans les poules (j'ai pas/plus le niveau, je le sais bien). Du coup, pour la suite, achats amateurs divers... j'ai particulièrement craqué sur une pile de posters de Hitsukuya, une canadienne qui venait pour la première fois en France, et donc, à Japan Expo... elle était étonnée par... la relative non-affluence autour des stands amateurs, où dans les conventions nord américaines c'est généralement la folie (à ce qu'elle m'a dit)

Retour chaotique à base de chargement improbable (on est 6 au retour (merci Renault Espace du père d'un pote), mais y'en a 4 dans la voiture qui ont pas compris le concept de "voyager léger"), on a des bagages jusqu'au toit à l'arrière de la voiture, départ à l'heure prévue mais avec un arrêt McDo/carburant assez long, d'évitement de bouchons par l'A86 pour contourner Paris par l'Ouest (on a bien évité absolument tous les bouchons mais j'suis pas sûr que ça ait vraiment été une grande idée au final vu le temps que ça a pris) et de constatation qu'en ayant quitté JE à 18h il est quand même autour de 21h30-22h quand on arrive au péage de l'A10. La route va être longue. On est finalement arrivés à Bordeaux vers 2h30 du mat, j'ai ramené des gens chez eux jusqu'à 4h du mat, puis je me suis effondré sur mon lit en envoyant un SMS à mon patron en lui disant que je ne serais pas là aujourd'hui... et me suis réveillé vers 16h.

- La file d'attente est super rapide si vous avec un billet 4J, faut dire que scanner les code barre, c'est en effet rapide (mais moins pratique que les bracelets de l'Epitanime vu qu'on ne peut plus sortir. La file d'attente était vraiment long cette année chez Epitanime par contre, je sais pas ce qu'ils ont branlés...)

À ce sujet, vendredi vers 15h, j'ai traversé le bâtiment d'attente sans m'arrêter, samedi 9h30, même chose, dimanche je me suis dit que j'allais gruger et aller tout droit plutôt que faire le détour par ce bâtiment : c'était la bonne solution.

Hors ligne Dark Adonis

• Membre du forum
  • Dark Adonis envoie du pâté.Dark Adonis envoie du pâté.Dark Adonis envoie du pâté.Dark Adonis envoie du pâté.
« Réponse #13 le: 10 juillet 2012, 02:20:50 »
Mon petit CR :

Réveil à 6h40, check des affaires puis bus vers la gare à 7h07.
Train raté vers Gare du Nord à 7h20 donc on a pris celui de 7h30.
Arrivée Gare de Nord à 8h et quelques et retard du RER B qui arrive à 8h25, c'est monstrueux le nombre de personne qui attende le bus.
Donc on l'a attendu et la porte la plus proche est un peu vers la droite de nous (moi et mon frère), de par ma petite taille, je me faufile aisément sauf que mon frère rentrait pas ! >_< Heureusement, il est passé in extremis collé contre la porte parce que "Le contrôleur c'était un magrhében et je lui ait dit qu'il y avait mon frère dans le train donc il m'a laissé passé" Mouais.

Arrivée 8h45 environ (btw j'ai eu une place assise dans le RER o/) rentrée dans la queue qui ne bouge pas jusqu'à 9h.
Après le "WOOOHOOOOO YAAAY WAAAHAAAA" de l'ouverture des portes, la queue avance un peu mais se stoppe net. Apparemment "problème technique".
Je discute donc avec un mec en face de moi, c'est un aficionados d'MMORPG (un peu comme moi il y a quelques années) on a parlé de nos meilleurs souvenirs, de petites anecdotes marrantes, de la guerre des free-to-play toussa. La queue a repris vers 9h45 et on est rentré à 10h... L'heure normale des autres années en fait.
(Btw, le mec est venu d'Aquitaine et avait un pass 3 jours mais il est rentré dans la file 1 jour... Soit.)
Séparation après le check des billets, direction Brigade SOS ! (Ouais, pour débarasser :v)
J'ai reconnu AudreyAzura (bon, avec un T-Shirt Homura il y avait 10 chances sur 10 quoi :p), Baka-saru et Axel cosplayé en Sanji. J'ai pris un Enter in the SwapZone (d'ailleurs bien sympa), un badge Awesome Haruhi et un badge Bamboo! (avec une petite carte et un autocollant SOS en bonous).
Après direction Kawa-Soft, j'ai acheté The Elevator, j'ai vu aussi un truc qui avait l'air NSFW mais j'ai pas osé demandé un changement de couverture donc j'ai pas pris (fin' je pense que ça pouvait être possible). Bref ceci fait, direction Nolife + fanzine RER-tan, mais le vendeur (je vais pas balance :hh: ) a oublié de me rendre 1€, demi-tour pour reprendre mon du puis A WILD HIGH SCHOOL PAL APPEARS ! Après les deux mecs de mon collège que je savais même pas qu'ils baignaient dans cette culture l'année dernière (btw, j'ai su qu'un des deux gars avait son téléphone rempli de Hentai, comme quoi), c'est le mec c'est juste le pote non-geek qui te dit "waah c'est quoi cette dicussion de gros geek !" dès que je parle hardware/minecraft/whatever avec un pote au lycée, il était accompagné d'un pote d'un ancien pote d'une autre classe, ça doit être lui qui l'a ramené je pense.

Bref comme j'ai un peu rien à foutre je fonce prendre un planning à l'entrée, j'ai le choix entre France Five épisode 1 et 2, Marcus qui joue à Kinect Star Wars et Pokémon le film avec Vicitini. Je fonce dans la "Zone Enfant" pour voir le film sauf que lol, y'avait 20 chaises et un petit écran quoi :(
Donc France Five c'est à 11h45, il est 11h35, donc je file chez Taifu/Ototo pécho le tome 1 de Spice&Wolf (outch 7€50 :'( ). Je vais où le truc est supposé être et rien, juste des personnes assises qui grignotent, que cela ne tienne je fonce au stand Nintendo et je vais tester Rythms Paradise Wii, heureusement ils avaient besoin de gars pour débloquer les jeux et un mec galérait vraiment sur un jeu, donc je prends sa place et, fort de mon expérience du jeu sur DS, j'y arrive plutôt bien et je débloque 4 jeux dans la foulée (btw, j'ai kiffé l'animatrice qui encourageait bien type "vite débloque moi tout ça petit !"). En tout cas, je me le prend OBLIGÉ.

Un peu rien à faire donc lurkage Japan Expo et je vois "Expo Urasawa", ok je fonce, je vois des mangas Happy! !!!! J'ai lu pendant 1 heure jusqu'à que mon frère m'appelle pour bouffer, je bouffe, il voit un peu mon loot et me dis qu'il a vu des trucs "histoire de Nintendo" toussa, je lui dis que fallait que j'aille au stand Pix'n'Love et il me dit que c'est ça. On y va rapidos, je chope le numéro sur Megaman et je repars dans l'expo Urasawa, je vois que le tome 3 de Happy! est pris mais je vois 2 TOMES DE BILLY BAT, W00T !Je lis les deux tomes (omg que c'est bien) Je checke le planning et je vois "Phoenix Wrong" de Tengumi à cette heure là, je passe par Bulles Japon pour voir si un mec du chan #japanim est là sauf qu'il est en salle karaoké et que je sais pas où c'est, soit. J'arrive à la place activité et j'entends "Blablabla est fini ! Blablabla Ah j'ai confondu avec Corti, désolé !" Petit mind fuck et le truc commence. C'est deux groupes de 4 qui s'affronte dans des minis jeux assez sympa, au départ c'est franchement TROP facile mais ça se corse vers la fin (mais trop tard en fait vu que c'était... La fin xD).
16h20 à la montre, je go vers le stand SOS et je demande à Gauthier où est l'endroit de la conf', il me montre et je fonce, j'arrive là-bas, y'a un truc de basket et... Rien d'autre ô_o (il était 16h30), je vois "Contrario 13h et 18h" et ça m'étonne bien qu'il y ait des activités en fait, et la rage d'avoir raté la séance de 13h :(.
Donc j'en parle au mec de Kazé et il me dit que la Brigade est aux abonnés absents, je retourne dans le stand je redemande confirmation du truc, je repars le mec de Kazé me dit que c'est "Muerto" et qu'il y a pas de conf'. Soit.
Je go à la conférence Square Enix sur Sleeping Dogs + conférence Capcom sur RE6 (qui avait l'air bien sympa !) Puis 18h à ma montre, je prends RER B + Ligne H et dans le train mon frère me fait "Ouais je suis resté que pour voir la WCG France de Starcraft et j'ai acheté de la bouffe jap' avec l'argent qu'il restait, j'ai aussi vu Marcus"...
REMEMBER ! J'ai oublié d'aller au stand Nolife et d'aller acheter le fanzin RER-Tan :(

Voilà, bah j'ai trouvé vachement courte cette 3e JE et dommage que je peux y aller qu'un jour (trop cher malheureusement), mais bon, c'était bien sympa :v

Hors ligne atarakushia

• Membre Première Classe
  • atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.atarakushia casse des noisettes avec les fesses.
« Réponse #14 le: 10 juillet 2012, 18:42:04 »
Moi c'était ma 1ère JE cette année et ma 1ère convention par extension.
Je n'y suis allé que le vendredi. Y'a pas à dire c'est géant et l'ambiance des grands évènements à de quoi surexciter.

J'suis passé au stand de la Brigade au matin donc, mais y'avait quasiment personne... en fait je me suis présenté - tel un élève devant son professeur lors de la rentrée des classes - au seul gars qui s'occupait du stand (nan en fait y'en avait 2) et finalement ce dernier me répond qu'il ne vient que rarement sur le forum, donc y'a pas pu me voir au détour d'un post mais "enchanté" quand même ^^

J'ai pris les 4 fanzines et pour avoir commencé à les feuilleter, c'est vraiment sympa à lire (j'ai d'ailleurs été super content d'en apprendre plus grâce à l'article sur l'attente de la "S2" dans le fanzine n°2, merci! )

Dommage je voulais quand même voir des membres et plus particulièrement les piliers de cette communauté.