Auteur Sujet: [2012] Compte rendu Japan Expo 2012  (Lu 7304 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : Compte rendu Japan Expo 2012
« Réponse #75 le: 25 juillet 2012, 23:34:11 »
bon, je vais voir ce que je peux faire ce week-end, quitte à tout réencoder, même si je comprends pas trop ce qui a foiré.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Jo

• Wa-wa-wa-wasuremono ~~
  • Lieutenant
  • *
  • Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.Jo est leader des masses.
Re : Compte rendu Japan Expo 2012
« Réponse #76 le: 27 août 2012, 03:39:38 »
"Euuh Jo qu'est-ce que tu fais ?"
"Hein ?! Et bien je poste mon compte rendu sur la Japan Expo 2012 voyons ! ^^ "
" :mikureuh: Tu sais quel jour on est ?"
"Oui oui nous sommes le...  :ryomg:."
" :facepalm: Un peu loin la Japan pour faire un compte rendu dessus non ?"
"Oui et bien entre le boulot et le début des vacances j'avais complètement zappé, voilà donc je ne le fait que maintenant désolé."
"Mouais ça passe pour cette fois  :yukihh:."
"Super voici mon beau/super/génialissime/à chier/complètement merdique/trop tard/enfoiré tu as eu une dédicace  :sanjikovnr:/bof/ :likeaboss:/ va te faire cuire un oeuf (rayer la/les mention(s) inutile(s)) compte rendu de la Japan Expo 2012 ! :ryouyay:

VENDREDI

Départ de Saumur en train vers 13h30 direction Paris avec un pote qui après avoir mûrement réfléchis sur le pour et le contre d'aller à la Japan Expo s'est finalement décidé à venir... Au moment où je lui ai dit que la convention était remplis de centaines de cosplayeuses pour la plupart mineur il s'est décidé à venir coûte que coûte allez savoir pourquoi...(bon OK en fait à l'armée il y a tellement de mec qu'on est vraiment en manque de filles je l'avoue).
Arrivée à Paris Montparnasse vers 16h30, on part direct à la Japan histoire de se mettre dans l'ambiance dès le début et surtout de repérer la zone à dédicaces le stand Haruhi (très gros point stratégique). Mon pote commence à être tout excité et bave déjà dans le métro/RER en aperçevant quelques filles cosplayés en lycéennes... Je me dis qu'il n'a encore rien vu et en analysant son état j'hésite à m'arrêter à un magasin pour animaux de compagnie et acheter une laisse... ça serait con de se faire virer alors que l'on vient d'arriver.

On arrive à la Japan Expo vers 17h15 et mes doutes se confirme. Mon pote se jette sur le premier groupe de loli freehugeuses, tout le monde commence à crier et deux gars de la sécurité arrive en courant pour le neutraliser en le plaquant au sol... Je rigole.  :|
Après avoir traversé les deux Halls, on retrouve Ziassan au stand Haruhi, il logera avec nous pendant les 2 prochains jours.
On sort vers 18h30 et on se fait un petit restau à St Michel, on rentre vers minuit à la maison avec l'objectif du lendemain en tête : Une dédicace de Naoki Urasawa... On se couche vers 2h00 du mat alors qu'on doit prendre le premier RER le lendemain.

SAMEDI

Réveil à 4h40 du mat... J'ai mal au crâne mais je me lève impatient d'être à la conv. On arrive à 6h devant la file pass 4 jours où il y a déjà 10 personnes. Après quelques discussions avec des gens (on a vu que l'on était pas les seuls pour la dédicace de Naoki) et quelques chansons faites avec coucoucircus (et surtout une putain de longue attente jusqu'à 9h30) le départ est enfin donné.

Déjà dans les starting-blocks je pars comme fusée. Je traverse les 2 Halls façon Flash Gordon (Nautawi m'a vu passer une fraction de seconde devant son stand). J'arrive premier dans la queue des dédicaces...mais 30 personnes ayant des pass premium sont devant moi. J'apprends par dessus tout qu'il reste environ 30 places pour la dernière séance de dédicace de Naoki au tirage au sort (oui le samedi était son dernier jour de dédicace). En quelques minutes se forme derrière moi une queue de 200 personnes environ...Mon pote arrive un peu après moi mais s'insère à mon niveau ni vu ni connu...(oui je sais c'est pas très légal tout ça mais je n'allais pas encore poireauter 2h00 sans personne à qui parler ! :ryoumais:)

Lorsque mon tour arrive je n'obtiens pas le sésame tant attendu. Mon pote qui n'arrêtait pas de me dire qu'il allait avoir le bon de dédicace pour moi parce que c'était "mon ange gardien" tira à son tour... J'avais à ce moment-là perdu déjà tout espoir de dédicace de Naoki et avoir eu l'impression d'avoir perdu mon temps dans cette longue attente angoissante qui avait commencé dès mon réveil. Mon pote pioche et sort de la boîte (contenant au bas mot 500 bouts de papier) un "bon pour dédicace" qu'il me temps façon  :likeaboss: en me disant "tu vois je t'avais dit que je l'aurai". Ma réaction :  :tsuruyaha:.
Nan je rigoles j'étais en mode  :wouhou: :prosterne: et je ne vous caches pas que dans la queue il y en a qui faisait la gueule en se disant "Et encore un putain je ne vais jamais avoir la chance de tirer au sort".

Direction ensuite le stand Kazé à fond les ballons pour tenter de chopper un bon de dédicace de Makoto Shinkai, le 2 ème objectif de la journée. Achat de coffret de Makoto sur le stand plus 2-3 bricoles et le bon était acquis. Conférence de Makoto dont le sujet était "La poésie dans les film de Makoto" qui n'avait rien à voir avec ce qu'il nous a montré pendant la conf. Je vous rassures c'était sympa quand même (j'ai dû m'endormir à un moment donné j'étais complètement crevé...). Visite des stands assez rapide, je fais de nouveau la queue pour la dédicace de Naoki Urasawa, puis ensuite celle de Makoto Shinkai au stand Kazé. Balade dans la conv avec mon pote qui s'arrête et se prends en photo à chaque fois qu'il voit une belle cosplayeuse...(on a du faire 50 mètres en 30 min -_- ).

Vers 18h30/18h45 rdv au stand Haruhi pour partir avec les gens du forum et manger au resto. On sort et on marche de longue minute avec nos lourds achats (oui j'avais 3 sacs bien remplies) pour arriver à l'hippotamus... dans lequel j'étais à deux doigts d'aller saigner à blanc le directeur. Bon j'ai eu une conversation très intéressant sur les centrales nucléaire avec Kabu en y allant donc le temps est passé relativement vite. Résultat demi-tour pour aller manger chez Quick 5 km plus loin puis direction le RER, apart, douche, dodo.

DIMANCHE
Arrivée à la Japan à 9h30 après une bonne nuit de sommeil, fin des achats. Je suis tombé sur un super vendeur qui était le vendeur officiel de Beez. Il était en train de péter un plomb parce qu'Orange avait son réseau complètement en vrac ce weekend là et que sa machine à carte bancaire déconnais complètement. Je n'ai pas pu lui acheter un groupe de coffret de dvd d'une valeur de 300 euros et lui il venait de perdre son 10 ème gros client du weekend. Comme le train du retour était assez tôt j'ai pu faire le Kumikyokou avec tout le monde mais pas de danse le soir avec IOSYS  T_T. Bon on a vraiment fait quelque chose de pas terrible pour le kumi mais on était vraiment pas entraîné. D'ailleurs j'avais demandé les paroles à QCTX avant le chant losqu'il me refila un gros paquet de feuille. Je lui dis qu'il me faut juste un exemplaire de la chanson et pas 15. On me dit que le pavé de 25 pages que j'avais dans les mains ETAIT un seul exemplaire de la chanson... :mikuroh:
On a pris le train vers 14-15h00 et on est arrivé en fin d'après-midi sur Saumur avec des souvenirs plein la tête et des ampoules plein les pieds.

Les + de la Japan :
- j'ai eu mes dédicaces !!!!
- l'expo spécial anniversaire Robotech
- les achats
-j'ai testé le tapis de souris "rembourré" et je ne pensais pas que c'était si agréable

Les - de la Japan :
-les longues queues infinissables
-des achats que je n'ai pas pu acheté à cause de cet  ;} d'opérateur
-hippotamus tu as de la chance que j'ai laissé mes explosifs chez moi

Je crois que j'ai fait le tour, encore désolé pour le pavé en retard ^^'.