Auteur Sujet: [2012] Cosplay des Utopiales 2012  (Lu 1615 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
[2012] Cosplay des Utopiales 2012
« le: 12 novembre 2012, 12:44:59 »
Bon voilà, ça c'est fait :)

Ceci est un topic public pour parler des utopiales, comment vous avez trouvé ça (srutout le cosplay, et s'il y ades choses à changer, améliorer, ou aussi si y'a des choses qui ont marché selon vous.

Et pour les membres de la brigade, je vous invite à aller partager vos retours sur ce topic de Cosplay Forums : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=68&t=37039&p=794478#p794478
« Modifié: 21 juillet 2013, 22:21:24 par Mop »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Kaolina

• Membre de base
  • *
  • Kaolina balance des bûchettes.Kaolina balance des bûchettes.Kaolina balance des bûchettes.Kaolina balance des bûchettes.Kaolina balance des bûchettes.
Re : Cosplay des Utopiales 2012
« Réponse #1 le: 12 novembre 2012, 22:28:45 »
Hello !

Je me suis inscrite sur le forum spécialement pour réagir à ce topic.

J’assiste au concours de cosplay depuis la première année, c’est même ce que je préfère aux Utopiales.  Je constate donc avec joie que la qualité des costumes s’améliore d’année en année et je tiens à féliciter les cosplayeurs et l’équipe qui se charge de l’organisation. Un grand Merci à tous pour votre super travail !  :haruhihi:

Mais le problème de ce concours c’est que le public semble augmenter aussi d’année en année et que la capacité de la salle ne suffit pas à accueillir tout le monde. Il devient de plus en plus dur d’assister au concours dans les meilleures conditions, on voit très mal la scène, on n’entend pas les textes... Bref, la foule fait qu’on ne peut profiter pleinement du spectacle.  :haruhisad:

Bref je voulais vous suggérer d’organiser le concours dans la salle Dune l’an prochain. Cette salle a une capacité de 800 places, la totalité des spectateurs ne pourrait donc pas assister au concours, mais au moins 800 spectateurs pourraient y assister dans les meilleures conditions.
Le concours pourrait être rediffusé sur l’écran de la scène pour les autres spectateurs, ou une autre animation pourraient être organisée pour compenser.

Dans tous les cas, je pense qu’organiser le concours dans la salle Dune serait mieux, autant pour la sécurité des spectateurs que pour la qualité du spectacle.

Qu’en pensez-vous ? Serait ce possible ?
« Modifié: 12 novembre 2012, 22:30:37 par Kaolina »

Hors ligne ricou

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Fidèle
  • *
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #2 le: 12 novembre 2012, 22:31:00 »
Merci pour ton retour Kaolina. Je te demanderai juste de ne pas écrire en rose s'il te plait :). Sur un forum à teinte sombre ça peut passer, mais là c'est du gris clair et du coup on peut difficilement lire ce que tu as écrit.

Pour la salle Dune, il me semble qu'il y a souvent des films qui ont lieu en même temps que le cosplay, donc je ne sais pas si ce sera possible (à voir avec les utopiales j'imagine) mais il faut creuser l'idée :)
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #3 le: 12 novembre 2012, 23:58:12 »
Bonjour Kaolina :)

On va réfléchir à suggérer ça, mais je ne sais honnêtement pas si ça sera accepté par le staff de la Cité.

Le seul souci que je vois, c'est qu'une scène ouverte, et non une salle fermée, ça attire potentiellement les curieux et ça permet à tout le monde de découvrir le concours de cosplay, tandis qu'une salle fermée, surtout deux étages plus bas, est plus difficilement accessible : il faudra savoir qu'il y a un cosplay là-bas pour y aller.

On va voir ça pour l'an prochain néanmoins :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Kaolina

• Membre de base
  • *
  • Kaolina balance des bûchettes.Kaolina balance des bûchettes.Kaolina balance des bûchettes.Kaolina balance des bûchettes.Kaolina balance des bûchettes.
« Réponse #4 le: 13 novembre 2012, 13:47:25 »
ricou --> J'ai changé la couleur de mon message dès que j'ai vu le rendu. ;)
Merci de tenir compte de ma suggestion je comprend les problèmes que ça pose.
J'espère que le concours sera aussi réussi l'an prochain et qu'un maximum de personnes pourront y assister dans les meilleures conditions.
Encore merci pour l'organisation !

Hors ligne Jaerdoster

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Jaerdoster déchire grave.Jaerdoster déchire grave.Jaerdoster déchire grave.Jaerdoster déchire grave.Jaerdoster déchire grave.Jaerdoster déchire grave.Jaerdoster déchire grave.Jaerdoster déchire grave.Jaerdoster déchire grave.
  • Nom nom nom o/
« Réponse #5 le: 15 novembre 2012, 12:07:49 »
Les photos ont été ajoutées

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #6 le: 15 novembre 2012, 13:47:40 »
Mais... Je... Que... enfin, c'est moi, il en manque une, juste la meilleure, celle où je trolle comme un gros sale ?

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #8 le: 18 novembre 2012, 20:49:57 »
Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que QCTX a pris son pied pendant cette journée.