Auteur Sujet: Vous kiffez les VNs ? Laissez-nous un mot !  (Lu 3202 fois)

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Vous kiffez les VNs ? Laissez-nous un mot !
« le: 19 novembre 2012, 20:28:04 »
Bonsoir à tous,

Comme certains le savent déjà, le prochain fanzine de la Brigade SOS Francophone tournera autour des VNs (avec des guests qui sont classes dedans, mais surprise !).

Dans le cadre d'un article parlant des animes tirés des VNs, nous nous sommes dit que ça pourrait être intéressant de faire participer les lecteurs. Oh, nous n'allons pas vous demander de faire un article en entier. Mais juste en quelques mots qui pourraient justifier pourquoi les gens devraient (ou ne devraient pas, au choix) jouer aux VNs quand ils ont déjà vu l'anime qui en a été tiré.

Les meilleures idées/répliques/phrases/remarques/autres seront intégrées  dans le fanzine avec le nom de leurs auteurs respectifs, sous une forme qu'il nous reste à définir. Et elles seront aussi reliées à l'article que nous prévoyons de faire.

Et donc, si l'envie vous tente, vous pouvez poster vos avis ou votre petite pharse sur cette page : http://www.brigade-sos.fr/formulaire_fanzine.html

Quelques petites précisions :
- Le champs "Titre de l'anime/VN" est obligatoire, mais vous pouvez très bien mettre "Général" si vous souhaitez du sujet de manière général.
- Le champs "Pseudo" (non obligatoire) est là pour pouvoir vous citer si besoin. Si vous le laissez vide, vous serez alors un gai Anonymous, pas de soucis.
- Le champs "Adresse Mail" (non obligatoire) est là car nous sommes une vile corporation qui veut emplir une base de donnée afin de vous ficher à tout jamais  au cas où on aurait besoin d'un éclaircissement de votre propos.

Voilà, c'est tout. Et surtout, n'hésitez pas à partager le lien, plus on aura de réponses, mieux ça sera et plus nous essaierons de faire quelques folies sur le sujet ! ;)
Chocapic.

Hors ligne Nady

• Membre de base
  • *
  • Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.
  • attention whore
Re : Vous kiffez les VNs ? Laissez-nous un mot !
« Réponse #1 le: 20 novembre 2012, 13:32:38 »
Aaaw yeah je vais pouvoir étaler ma pseudo culture !
Plus sérieusement, bonne initiative de votre part. Même si 300 caractères c'est très très limité...
« Modifié: 20 novembre 2012, 13:45:09 par Nady »
muh figures muh money muh poverty

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #2 le: 20 novembre 2012, 20:36:29 »
Théoriquement, si tu veux écrire un pavé, tu peux, y'a pas de soucis vu qu'il n'y a pas de limite de taille dans le champs. Après, c'est juste que ça fera plus de déchiffrage pour nous.
Chocapic.

Hors ligne Aer

• Membre de base
  • *
  • Aer démonte.Aer démonte.Aer démonte.Aer démonte.Aer démonte.Aer démonte.Aer démonte.Aer démonte.
    • Bixte en Ciel
« Réponse #3 le: 21 novembre 2012, 12:10:42 »
Hop la, je suis sur d'être publié now.

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #4 le: 21 novembre 2012, 13:20:24 »
Je vais préciser ici ma réponse, j'ai Mahoyo en coffret japonais (juste magnifique) alias mahou tsukai no yoru, alias Witch in the holy night, j'adorerai qu'on puisse avoir une version française officielle, par Kawasoft, pourquoi pas dans mes rêves ? La série n'existe pas encore en anime, mais par Ufotable avec Yuki Kajiura ce serait superbe ! J'ai vu les fate et the garden of sinners, cette histoire est donc une préquelle et ça permet d'approfondir les personnages, d'en savoir plus tout simplement.

Hors ligne Nady

• Membre de base
  • *
  • Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.
  • attention whore
Re : Re : Vous kiffez les VNs ? Laissez-nous un mot !
« Réponse #5 le: 22 novembre 2012, 11:46:49 »
J'adorerai qu'on puisse avoir une version française officielle, par Kawasoft, pourquoi pas dans mes rêves ?

Y a un type apparemment qui a traduit ce VN en français, tiens : http://esprit-vn.fr/index.php/topic,93.0.html
(Au passage, Kawa-Soft ne traduit pas à partir du jap', seulement de l'anglais au français)
muh figures muh money muh poverty

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
« Réponse #6 le: 22 novembre 2012, 12:42:21 »
Je sais... je vais même faire de la correction pour Kawasoft. Mais cela dit en passant je préférerai une version officielle de Mahoyo.
« Modifié: 22 novembre 2012, 12:43:53 par l elfe des volcans »

Hors ligne Yunis

• Type-Moon France
  • Membre de base
  • **
  • Yunis balance des bûchettes.Yunis balance des bûchettes.Yunis balance des bûchettes.Yunis balance des bûchettes.Yunis balance des bûchettes.
« Réponse #7 le: 27 novembre 2012, 10:54:13 »
Juste une question.

Dans le sondage il est marqué : Pourquoi jouer aux VNs dont on a déjà vu les animes ?

J'ai répondu à la question mais qu'en est-il des VN non adaptées en anime ?
Parce que il y en a quelque unes quant même.  :kyonsad:

Hors ligne Lachesis

• Lieutenant
  • Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.Lachesis est leader des masses.
« Réponse #8 le: 27 novembre 2012, 11:02:24 »
Et bien on en traitera ailleurs. Ici c'est centré sur ceux-ci. Ne t'inquiète pas, on n'est pas assez niais pour passer à côté :harulang:
Citation de: ricou
L'orthographe est la science des sots. Si tu ne maitrises même pas ça, va te prendre un seau o/
Mah blog

Hors ligne Yunis

• Type-Moon France
  • Membre de base
  • **
  • Yunis balance des bûchettes.Yunis balance des bûchettes.Yunis balance des bûchettes.Yunis balance des bûchettes.Yunis balance des bûchettes.
« Réponse #9 le: 27 novembre 2012, 11:31:12 »
Me voilà rassuré  :churuyay:

Non pas que je vous prennent pour des niais bien entendu, et puis bon les VN adaptées en anime sont plus connues (les Key par exemple ) donc le choix est plutôt logique pour découvrir le genre.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
« Réponse #10 le: 27 novembre 2012, 13:28:44 »
Je tiens à préciser que… Oh et puis non, tu achèteras le fanzine et tu verras par toi-même ;D
Chocapic.