Résumé du tome 3 :
Dans les égouts, Lawrence et Holo tentent de se cacher, mais ils sont poursuivis par les chien, Holo fait alors démonstration de la voix de louve, puis ils retrouvent dans un cul de sac, coincés par les hommes de Médio et par Yarei. Celui-ci propose alors à Lawrence de le rejoindre en lui livrant Holo. Mais un marchand qui a de l'honneur doit tenir sa parole et Lawrence s'est engagé à amener Holo jusqu'à sa terre natale. Yarei ordonne alors aux hommes de tuer Lawrence, ce dernier se prépare au combat quand Holo intervient, en lui prenant un peu de sang pour se transformer. Elle chasse les hommes de main, sans les tuer. Puis elle s'en va, malgré Lawrence qui lui demande de rester et de le rembourser. Lawrence se réveille au comptoir Mirône, et Marheit lui explique comment se sont passées les négociations. Il n'a fait qu'un profit très faible comparé à ce qu'il attendait, il demande un payement en poivre, épice qui augmentera avec l'hiver. Puis un messager transmet une facture de vêtements et de pommes, c'est alors que Lawrence se rue vers la place des livraisons, et découvre Holo prête à repartir avec lui.
A la ville de Rubin Heigen l'employeur de Nora Alend, l'Eglise lui confie un nouveau troupeau de moutons à garder sur une terre dangereuse.
Lawrence et Holo arrivent à Poloson pour y vendre le poivre au comptoir Rethpearon, où un marchant chevronné, fervent croyant, lui fait un long sermon pour l'endormir. Puis lors de la pesée du poivre, Holo prétend ne pas se sentir bien, et renverse de l'eau sur la table, montrant que la table n'était pas droite pour abuser les marchands.
Bonus : Holo à l'époque d'Edo dans le village de Yoshiwara. Comment va-t-elle aider Lawrence à vendre ses pommes ?
QC, corrigera-tu la saison 2 des animes ? Je fais une mise à jour du site, je modifierai ensuite ce qui devra l'être.