J'avais demandé à Axel si on pouvait pas tenter de contacter des éditeurs pour la diffusion d'épisode issue de DVD, histoire qu'on élargisse nos possibilités (et ça n'a rien a voir avec le fait que j'ai grave kiffé Princesse Tutu et que je vais me faire une obligation de le passer à la médiathèque. Pas. Du. Tout). Du coup si jamais des Nantais (ou affiliés) ont des DVD qu'ils voudraient bien nous prêter et qu'ils pensent que le contenu est en adéquation avec un public jeune (environ 10 ans), que c'est pas trop vieux (la médiathèque est toujours là dessus ?) et que ça reste pas trop mainstream (le vrai mainstream, du coup pas mal de nos animes fétiches sont toujours éligibles

).
La présence d'une VF est un énorme plus, pensez y, je me fiche de votre avis sur la qualité de la VF (qu'il soit fondé ou non)
Du coup faites vos listes, histoire qu'on voit ce qui est tentable et de pouvoir se renseigner sur les éditeurs à contacter.
Perso j'ai du coup :
Gurren Lagann, VF excellente, dynamique, normalement ça devrait marcher.
Princesse Tutu, BEST ANIME EVER NO COMMENT !
5cm/per second & hoshi no koe (mais apparement ça bloque de ce coté)
Katanagatari, risqué mais ça peut se tenter... même si j'y crois pas vraiment et qu'on a plus prioritaire.
Et j'ai rien d'autre, j'aurais bien voulu foutre Tatami Galaxy mais ça va juste pas etre possible vu notre public