Auteur Sujet: Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum  (Lu 10096 fois)

Hors ligne Lester

• Capitaine
  • Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.
  • la la la laaaa, je leur fais la guerre
Salut, topic coup de gueule pour dire que les wapaneses et autres kiko, aussi sympas soient-ils, j'en ai marre.

Ici c'est un forum d'OTAKU à mon avis, enfin ça l'est plus trop. On m'a beaucoup demandé "pkoi tu viens alors que PERSONNE T'AIME" - Ben parce que ici je cotoie des personnes qui ont bon goût. (enfin sauf ceux qui regardent code geass mais je les pardonne chacun ses défauts !)

Je veux pas faire le cliché du "c'était mieux avant", parce que moi le haruhi.fr undeground des sous-sol de l'otakisme à 1 post par jour mais 1 post intéressant je l'ai pas connu. Mais je sais que moi (avec accessoirement le congrès qui me met des +1, je vous adore mes loupiots) .  Maintenant on se tape des wapaneses à 1000 "kyaa u __ u" ou "nyuu >o< japon" par post. Maintenant on se tape des personnes qui postent pour ne RIEN DIRE(moi aussi mais j'ai le droit c'est la vie !).

Je veux juste une modération légèrement plus sévère (je sais que venant de moi c'est con, mais sévère ne veut pas bannir pour rien ou encore tomber à faire des classes de membres) pour tuer les oisillons ne sachant pas voler dans l'oeuf.

« Modifié: 01 août 2008, 10:43:39 par Alucard »

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.
Re : HARUHI IS NOT HAPPY
« Réponse #1 le: 31 juillet 2008, 23:45:37 »
Sur ce coup je soutiens Lester au niveau du wapanese, c'est mignon mais au bout de quelques posts ça devient vite insupportable, surtout que la majorité des gens ne connait pas la signification de ces mots, mis à part kawai et consorts...
C'est un forum FRANCAIS, c'est pas parce que la Déesse est japonaise que vous devez incruster des mots jap dans vos phrases.
Accessoirement ça serait sympa de vous relire avant de poster, histoire d'éviter les photes d'aurtograf trop violentes, on n'est pas au pièces. (Je vous épargnerais le classique "on n'est pas sur un portable")
« Modifié: 01 août 2008, 00:03:41 par Kohaku »
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne Wairf

• Membre du forum
  • Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.
  • Je suis un psychopathe. Que dire de plus ?
« Réponse #2 le: 31 juillet 2008, 23:49:32 »
Je suis également d'accord avec toi, Lester. Le Wapanese, c'est un peu pénible à force... et même chiant. (Au début encore, ça va, c'est mignon comme dit Kohaku, mais après, c'est très moyen...) Après, que certaines personnes utilise occasionnellement ce language pour délirer, pourquoi pas ? Ce ne fait de mal à personne. En revanche, quand ça devient une habitude, je pense que ça devient très vite lourd. Oui, parce que voir des "Nyuu" et autres "Kawaiii !" 3 fois par poste, c'est violent. Après, il n'y a pas vraiment de "cas majeur" sur le forum. Dans le genre, je parle couramment le Wapanese... ça fait mal ça aussi. Mais c'est déjà plus rare. Encore heureux.

Donc sur le forum, il y a quand même quelques personnes qui l'utilisent un peu trop souvent. C'est toujours bon de faire la remarque.
« Modifié: 01 août 2008, 00:35:35 par Wairf »

Hors ligne Risa

• Membre du forum
  • Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.Risa est un bloc de charisme.
  • Life is a mystery...
    • Risa's Gallery
« Réponse #3 le: 01 août 2008, 00:11:03 »
Je dois avouer , que je me sens visée avec mes sôkas mais je te soutiens à cent pour cent , et surtout pour les posts de flood inutiles qui ont envahis le forum et devrais je dire ,dans la partie présentation surtout.J'évite de poster tout court sauf si cela m'interesse pour être éviter de rentrer dans ces jeux là (et souvent parce que y'a rien à dire à ce qui est écrit).
Ton coup de gueule, je l'ai attendu car je pensais que QCTX aurais réagit avant , même si j'ai remarqué une dimunition de ces posts par jours.(QCTX si je me trompe ,tu peux me frapper , je devine que je suis là pour ça si j'écris) lui et plusieurs autres membres ,peut-être les nouveaux sont beaucoup mais les anciens faut pas les oublier. Je n'accuse en aucun car les nouveaux membres cas ce serait faux et accuser sans preuve. Juste que oui , la modération à été beaucop trop "Gentilisée" , je fais surement partie de ces cas là , mais je devine que se foutre une baffe de temps à autres ,ne peut pas faire de mal.
« Modifié: 01 août 2008, 00:38:53 par Risa »

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #4 le: 01 août 2008, 00:16:20 »
Bon j'aurais voulu continuer à jouer à Soul Calibur 4 mais visiblement certains ont mieux à faire :p

Ceci est mon opinion, pas celle de Haruhi.fr

Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, le waponais. C'est une mode comme une autre, ça va, ça vient, c'est juste un peu dommage de les utiliser en français: parce que comme l'a dit quelqu'un plus haut nous sommes sur un forum français, où on essaye déjà de rectifier les gens qui parlent SMS (heureusement on en a pas ici) mais où on voudrait garder un français convenable.

Alors oui, nous sommes sur un forum sur un anime japonais, mais je dois vous apprendre un truc, c'est un forum français, et ça n'est pas cool de mettre des mots japonais dans vos posts. Dans vo conversations sur MSN ou IRC c'est rigolo car on a plus t'endance à interpréter IRC ou MSN comme des paroles, mais un forum, c'est avant tout un média écrit et où on peut écrire en prenant osn temps.

Est-ce que je poste des mots anglais dans mes phrases à tout bout de champ? Non, pourtant j'adore cette langue, j'aime beaucoup le japonais mais je n'en utilise pas de mots dans mes phrases, sauf pour délirer.

Et c'est là que la nuance est importante: on peut délirer ici, mais on doit penser à garder aussi un français lisible. Si je mettais à poster des mots anglais comme "sorry" ou "isn't it" vous trouveriez ça peut-être pompeux, ou ridicule. Genre il se la pête et tout. Ben les "kawaii" "so desu ne" ou "gomenasai" c'est pareil :)

Parlons français, je vous le demande gentiment, je ne forcerais personne parce que forcer les gens n'amène rien de bon, et puis personellement le wapanais ne me dérange pas trop, c'est pour moi une mode passagère.

/end of rant. (oooh j'ai utilisé de l'anglais! Diantre!)
« Modifié: 01 août 2008, 00:19:41 par AxelTerizaki »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #5 le: 01 août 2008, 00:17:14 »
Mince même risa dit que la modération est trop gentille, je vais passer pour un trop gentil maintenant >.>
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Lester

• Capitaine
  • Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.
  • la la la laaaa, je leur fais la guerre
« Réponse #6 le: 01 août 2008, 00:19:02 »
Bon vu que personne ne pourra contester les paroles du sage AxelT je peux poster des images de rap?

Hors ligne pop_pig

• Membre de base
  • *
  • pop_pig déchire grave.pop_pig déchire grave.pop_pig déchire grave.pop_pig déchire grave.pop_pig déchire grave.pop_pig déchire grave.pop_pig déchire grave.pop_pig déchire grave.pop_pig déchire grave.
Re : Re : HARUHI IS NOT HAPPY
« Réponse #7 le: 01 août 2008, 00:24:23 »
Bon vu que personne ne pourra contester les paroles du sage AxelT je peux poster des images de rapE?
Fix'd
Sinon moi j'approuve Lester même si je passe quasi jamais sur le forum (et que je poste encore moins).
Comment ça on s'en fout ? gao~

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #8 le: 01 août 2008, 00:32:41 »
Idée lancée en vrac sur le chan IRC, de la multi-edition et des desaccords sur la manière de procéder mais au fond tout le monde est d'accord :
Foutre des mots japonais à toutes les sauces ca va un temps mais au bout d'un moment c'est fatiguant à lire.

Au final le resultat : Risa, que j'avais du mal à lire pour cause de multiples Sôka et autre.. a non seulement pris conscience du problème, mais est en plus completement d'accord sur le principe.

Conclusion, même si c'était une mission périlleuse pour un esprit aussi stupide, Lester, tu l'as accomplie (non sans mal).

On est d'accord que le fond se vaut mais la forme est toujours aussi dégueulasse (et encore on est passé dessus)

Donc ouais, le rap... bah personne t'as jamais empêché d'en faire un topic.
Le seul truc qu'on te demande c'est de parler de rap sur un topic de rap , et de ne pas faire de double/triple posts (en gros si ca intéresse personne, pas besoin de faire des up  toutes les 2 h)
et accessoirement cette demande n'a rien à foutre là -_-

« Modifié: 01 août 2008, 00:34:19 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : HARUHI IS NOT HAPPY
« Réponse #9 le: 01 août 2008, 05:20:45 »
Note : Les anciens peuvent poster peu, mais sont fourbes. Genre, ils peuvent tacler par-derrière sans se prendre de carton rouge.

M'en fous du waponais, pour moi, ça donnera à peu près ceci :

"Ca veut dire quoi machin-truc ?"

*explication*

"Ah ouais, un truc de looser quoi."

Donc si les waponais veulent se la péter, ben z'en prondront dans leurs dents ! :p

Vi, je suis gentil, je distribue des dents cassés à tout le monde.

Au fait, c'est quoi sokâ ? :p
Chocapic.

Hors ligne FD

• Lieutenant
  • FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.
    • Manganimation News
Re : HARUHI IS NOT HAPPY
« Réponse #10 le: 01 août 2008, 09:48:52 »
Bon Dieu, et c'est Lester, le mec le plus inintéressant du forum qui poste ça ...
Pour le sujet du schmilbik, vu que la moyenne d'age du forum est assez basse, ça se paye cash, y'a pas de secret. Moi je m'y suis fait.

FD

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : HARUHI IS HAPPY
« Réponse #11 le: 01 août 2008, 10:42:13 »

euh déjà ....  LOL .  Le boulet de service qui demande plus de modération  ;D 

Ensuite, moi aussi je poste des fois des mots anglais parce que je traine bcp sur des forums US et que c'est souvent plus rapide de mettre un WTF qu'un "diantre, je suis étonné"  ;D

Par contre, je suis attentif à d'autres choses que je modère direct :

- les messages/titres tout en maj
- les sujets mal placés
- les HS
- les posts inutiles et/ou avec un seul mot

Autrement, tant que ça reste lisible, ça me va très bien  :)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
Re : Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum
« Réponse #12 le: 01 août 2008, 10:46:25 »
Au passage, j'aimerais attirer aussi votre attention sur le fait que je ne souhaite pas qu'il existe de distinction entre les "anciens" et les "nouveaux".

Nous faisons tous partie de la même communauté, merci de vous en souvenir :)

Hors ligne Sedeto

• Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum
« Réponse #13 le: 01 août 2008, 11:53:29 »
bon, j'imagine que je dois me sentir concernée ^^'

j'ai tendance à être d'accord avec vous, bien que se sentir irrité par le wapanese, c'est un peu dommage et un peu bas de niveau de tolérance, et comme ça fait un peu "j'aime les vieux geek intolérants comme moi mais j'aime pas les noob surexités". Désolé, je connais des gens IRL pareil et ça fait monter mon niveau d'irritation vis à vis de ce genre de personnes.

Il n'y a pas de problème pour moi quant à essayer de modérer mes mots, à éviter un peu plus les posts inutiles, néanmoins je m'excuse d'avance, il se peut que ça m'échappe de temps en temps ;)

Lester est sensé être un boulet ? ou vous dites ça juste pour le vanner ? parce que je n'en ai jamais eu l'impression...

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Hayate_Tsukiko

• Membre Première Classe
  • Hayate_Tsukiko est un bloc de charisme.Hayate_Tsukiko est un bloc de charisme.Hayate_Tsukiko est un bloc de charisme.Hayate_Tsukiko est un bloc de charisme.Hayate_Tsukiko est un bloc de charisme.Hayate_Tsukiko est un bloc de charisme.Hayate_Tsukiko est un bloc de charisme.Hayate_Tsukiko est un bloc de charisme.Hayate_Tsukiko est un bloc de charisme.Hayate_Tsukiko est un bloc de charisme.
  • ichigo gyunnyu
Re : Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum
« Réponse #14 le: 01 août 2008, 12:33:32 »
Si mon avis peut intéresser quelqu'un :  ( j'en doute , mais bon ... )
L'utilisation "abusive" de petits mots japonais ne me pose pas vraiment de problèmes .
Mais si sa embête des gens je peux parfaitement comprendre ! Pourquoi pas  demander plus de " sévérité " ... pourquoi pas  ...
Mais alors je voudrais alors préciser que se serait injuste de ne pas réprimander aussi l'utilisation abusive de " lol" ( qui vient à la base de "lot of laugh "  ce qui n'est pas super français non plus ...) ou des " OMG " ;  WTF et j'en passe ...
Il y a aussi un autre aspect dont je voudrais parler:
( vous pouvez passer au post suivant si sa vous gonfle , hein !  ^^ )
  Tout ce forum est  à cheval sur " deux mondes  " . C'est un lien direct avec un petit bout de culture  d'un pays éloigné du notre . Malgré le fait que l'on râle parce que des mots japonais il y a des gens qui ne connaissent sûrement  pas le sens de ces mots .
Ne vous détrompez pas , je ne tente pas de vous vendre un français approximatif  seulement  , avant de me mettre aux mangas
(se qui remonte à près de 4 ans maintenant ) je ne faisais pas la différence entre le japonais et le chinois ( et pourtant quelle différence ! j'étudie les deux à présent  , se n'est pas la même chose du tout ! ).
C'est une manière indirecte et heu ... moderne ( je suppose ) d'avoir un  peu de vocabulaire , même sur des mots comme ceux là . M'enfin comme vous l'avez dit : ce n'est pas l'utilisation de ces mots qui semble vous déranger mais leur abus ...
Je me  permis de poster ceci  ; j'espère que sa n' ennui personne .
( pas la peine de vous cacher , je sais que ce que j'ai dit était académique !  )
je ne connais point la honte (ou presque ), je suis cosplayeuse ^^
*site de rêveurs : *
http://ourworlds.forumactif.com/
*Soyez les bienvenus ! *