Auteur Sujet: Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum  (Lu 10101 fois)

Hors ligne ninjigen

• Membre Première Classe
  • ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.
  • okkusenman
    • nyoro~n
Re : Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum
« Réponse #30 le: 01 août 2008, 18:07:44 »
Sedeto : j'ai bien dit que c'étaient des préjugés à moi, et je ne fais qu'exprimer mon avis, bien que sachant parfaitement qu'il n'est pas justifié et que ça ne serait juste envers personne. C'est aussi une raison pour laquelle je ne serai jamais modo quelque part.

Les romajis, ok pour une meilleure compréhension, mais alors en respectant la norme, et pas sur quelques trucs vaguement entendus à l'oreille et mal retranscrits. On peut difficilement dire que je sois une personne austère au vu de ce que je raconte à d'autres endroits, mais je suis assez attaché à une certaine forme dans des endroits où une trace écrite reste.

Pour le reste je m'en réfère au poste de FD qui a très bien résumé le reste de ma pensée.

Citation de: sedeto
il y a plein de nuance, surtout chez les noobs. on peut être quelqu'un de mûr et parler wapanese. on peut orthographier correctement et n'avoir rien sous le chapeau. on peut avoir une passion débordante pour le manga et que ce soit dérangeant parfois.

Tout à fait d'accord, cependant ce sont les apparences qui permettent d'obtenir une appréciation de la personne. Et orthographier correctement signifie simplement avoir un dico et un bescherelles sous le chapeau, ainsi qu'un bon module de correction orthographique. Seulement, moi, ça me gène ( et le mot est faible, ça serait plutôt du genre à m'arracher les yeux ). je suis parfaitement conscient que mes positions sont extrêmes ( et je suis loin de toutes les faire partager ici ), seulement je pense qu'un minimum de forme pourrait être exigé, au vu de permettre de mieux voir le fond, justement. Rajouter "XDDD" après un message, ça en fait perdre justement la construction ironique, puisque justement la mèche est éventée ( et puis pourquoi il a trois bouches, le smiley, d'abord ? ). Un style clair et précis, voire laconique, permet justement de mieux ménager son effet au lieu d'utiliser un vulgaire morceau d'art ascii.

Et on ne catégorise pas les gens en fonction des animes qu'ils apprécient, mais en fonction de leur réaction face à cet anime. Perso, j'étais un fan de la première heure de naruto ( du moins depuis la parution du manga en France ), qui a été déçu par la suite, et je regarde Code Geass, mais je ne peux m'empêcher de déplorer le manque de discernement des fanboys qui ne jurent que par l'une ou l'autre des séries. Le fait que, pour communiquer avec eux, nous nous soyons (presque) abaissés à leur niveau est un fait certes déplorable, mais très divertissant.

Après si mon style est plat, faut le dire. Je rajouterai deux ou trois trucs à ma sauce.

THERE IS NO TSUKIHIME ANIME !

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Le dernier groupe avant la fin du monde
  • Prophète
  • *
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum
« Réponse #31 le: 01 août 2008, 19:55:39 »
D'toutes façons, la réponse ultime c'est : KAMEHAMEHAAAAAAAA-desu !

Je prends la prochaine URL que je croise et je m'en vais loin. Désolé.
Chocapic.

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.
« Réponse #32 le: 01 août 2008, 20:19:31 »
Plus que le wapanese, les smileys, ou les meme je pense que ce qui aurait du être dénoncé c'est le FLOOD.

Beaucoup des nouveaux arrivants n'ont pas vraiment l'habitude des forums (ce n'est pas une critique juste un constat), ainsi on se retrouve avec des gens qui ont à leur actif 200 messages en 1 mois, quand on regarde le contenu de ces messages, on se rend compte qu'il s'agit pour la majorité de messages qui n'apportent rien et qui font à peine 3 mots.
Beaucoup de gens n'étant pas habitués à fréquenter les forums pensent qu'ils peuvent discuter sur un topic comme on discute sur MSN. Il faudrait donc expliquer plus clairement que ce n'est pas la quantité de messages qui importent, on est très content de voir qu'on a battu le record de messages ce mois ci mais on préfèrerait en avoir 2 fois moins avec plus de contenu.  ;)

Hors ligne FD

• Lieutenant
  • FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.
    • Manganimation News
« Réponse #33 le: 01 août 2008, 20:37:07 »
Solution : virer le compteur de message. Encore que, je ne suis pas certains de l'effet.

Pour le reste, Je dirais simplement que je ne suis pas gestionnaire du forum, donc que je n'en décide pas la politique ni l'orientation. Je me plie aux règles de modération, et même si je pense qu'il faudrait que les modérateurs suppriment 75% des messages journaliers, ça n'est pas à moi de décider de ça. Je dirais même plus : Bisounours Land, c'est cool et rafraichissant par moment.

FD -et sinon, on vire Lester quand même ?-

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #34 le: 01 août 2008, 20:45:53 »
Virer le compteur de message n'aura aucun effet, ça ne motive personne.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Romukaji

• Association Brigade SOS
  • Ultra Director
  • **
  • Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.Romukaji est adulé comme une divinité.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
« Réponse #35 le: 01 août 2008, 21:10:54 »
Diantre! (j'adore ce mot, et tous les jurons que plus personne n'utilise... Notre langue est si riche, et on n'entend que p****n et b****l. [mode vieux con off]) Quel drôle de sujet!

Je pense que l'essentiel a été dit pour les différentes opinions. En ce sens, avoir fait émerger ce problème contribue déjà à le régler : il suffit de prendre conscience qu'un abus dérange quelque peu, et il est inutile de l'interdire! Evidemment, cela ne peut réussir que dans un monde civilisé rempli de bonne volonté, mais je veux croire que cette oasis est ici.

Jarnicoton!  ;)
[Insérer ici une signature géniale et amusante.]

Hors ligne kuroneko

• Membre du forum
  • kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.kuroneko est un bloc de charisme.
  • SOS 団 ni youkoso
    • SOS-Dan Suisse Romande
« Réponse #36 le: 01 août 2008, 21:35:55 »
sabre de bois... (dixit Champignac...) Il semblerait que Lester vien de monter d'un cran dans mon estime.

je dois dire que les mots bizarres et abréviations (tirée de l'anglais en plus) et moi, ça fait un certain nombre... donc j'abonde dans le fait d'essayer d'écrire en bon français (à bas le langage SMS [Short Message System puisque il faut l'expliquer  ;D]) et en cas de citation wapanesque non fréquente, d'en donner le sens.

a+
XIII

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Re : Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum
« Réponse #37 le: 02 août 2008, 04:58:09 »
Virer le compteur de message n'aura aucun effet, ça ne motive personne.
So... Pourquoi le laisser alors ? S'il sert à rien à par éventuellement montrer une quelconque ancienneté, on peut le dégager non ? Quel est l'intérêt de le laisser à par flatter l'ego de quelques personnes ?

lester > Boire de la vodka redbull, ce n'est pas boire. Mais bon, j'imagine que cette combinaison va devenir un standard pour de nombreuses années malheureusement.

moya > Définis flood précisément. Naon, car je distingue deux types. Celui décrit dans ton paragraphe et celui qui fait dévier les topics à coup de longs posts (ouip, le flood peut s'exprimer par de longs posts, c'est pas antonymique. )
Chocapic.

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #38 le: 02 août 2008, 10:44:31 »
Comme tu le dis Corti, ça permet de voir un peu l'étendue du nombre de posts d'une personne, c'est comme le karma, ça permet de se faire une idée.

Si vous voulez on peut aussi virer les nick et les avatars, après tout ça sert à rien, postons tous en anonymes! :p WE ARE LEGION!
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #39 le: 02 août 2008, 11:39:52 »

FD, si tu pouvais éviter de mettre tout le monde dans le même sac, ce serait cool .

Si on devait faire de la littérature à chaque message (ce qui éviterait évidemment l'usage de smileys), ce ne serait plus un forum d'otaku.

Il y a un juste milieu à avoir : pas du SMS mais pas du Molière non plus !
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • *
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #40 le: 02 août 2008, 11:56:27 »
+1 alucard !

je n'ai jamais dis dans mon post que le smiley était obligatoire pour exprimer les sentiments. mais lorsqu'une phrase peut être dite sur différents tons, un smiley peut aider. c'est un "plus", mais il y a d'autre manière d'agir, et celle là fait parti des plus simple.

je pense que le temps du débat est révolu, il reste à définir les choses clairement, de la part d'un ou deux grand manitou des lieux.

ah et puis euh, lester, dire que Chuck Norris est has been, c'est ton problème mais pas le notre. Pedobear pareil. Ce sont de grandes références que tu déclare has been juste parce qu'elles t'agacent. c'est...un peu dommage :P

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Corti

• Ninja Armé
  • Prophète
  • *
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Re : Interdire l'utilisation de langues étrangères dans le forum
« Réponse #41 le: 02 août 2008, 11:58:33 »
Comme tu le dis Corti, ça permet de voir un peu l'étendue du nombre de posts d'une personne, c'est comme le karma, ça permet de se faire une idée.

Euh... Le nombre de posts d'une personne, ça ne veut rien dire en soi sur la personne. Au moins le karma, on peut éventuellement en tirer quelque chose, mais le nombre de post, non rien. Une personne active, ça démontre pas grand chose ^^"
Et puisqu'il y a déjà le karma, ne surchargeons pas la partie gauche et virons le nombre de posts à la place. On peut aisément penser qu'un gros karma est un gros poster, de toutes façon. Donc, c'est redondant donc faut enlever un truc.
Chocapic.

Hors ligne FD

• Lieutenant
  • FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.
    • Manganimation News
« Réponse #42 le: 02 août 2008, 12:23:08 »
Si on devait faire de la littérature à chaque message (ce qui éviterait évidemment l'usage de smileys), ce ne serait plus un forum d'otaku.
C'est pas du tout ce que j'ai dit, mais bon, c'est pas grave.

FD

Hors ligne ninjigen

• Membre Première Classe
  • ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.
  • okkusenman
    • nyoro~n
« Réponse #43 le: 02 août 2008, 12:25:58 »
Et essayer de retirer mon petit plaisir d'essayer sans flooder d'avoir plus de messages que Galilab ? Pauvre de moi, je devrai me venger sur le chan, ce qui sera extrêmement frustrant.

THERE IS NO TSUKIHIME ANIME !

Hors ligne AxelTerizaki

• Entité
« Réponse #44 le: 02 août 2008, 12:52:30 »
Non, le nombre de messages ne sera point enlevé, voilà qui est dit.

Nanmého c'est encore moi qui commande ici :P