Auteur Sujet: Karma  (Lu 31840 fois)

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.
  • Savez vous jusqu'où mes délires peuvent aller?
Re : Karma
« Réponse #15 le: 13 juin 2007, 20:45:16 »
Non, non, c'est marrant.
Et les étoiles, ça marche comment?
(mode gamin on)  :-\
Gloria, Hosanna in excelsis Brigade SOS
Benedictus qui venit in nomine Haruhi

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
Re : Karma
« Réponse #16 le: 14 juin 2007, 00:21:50 »
Ca c'est selon le nombre de posts (mais évidemment il ne faut pas en abuser!)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #17 le: 14 juin 2007, 18:57:18 »

Ouaip, le premier qui spam, je frappe avec ma masse PAF   ! 
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.Galilab surpoutre.
« Réponse #18 le: 15 juin 2007, 14:21:03 »
tu connais l'histoire de la masse paf?
Un barbare armé d'une masse
un orc passe...
Et la masse PAF!!

ok, ok, je :-X

Hors ligne Densha

• Membre de base
  • *
  • Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.
« Réponse #19 le: 31 octobre 2007, 13:57:35 »
Bon, premièrement, désolé pour le "revival" de topic, mais je voulais réagir dessus.

Moi je suis purement et simplement contre ce système. Pourquoi ? (adoptons la rhétorique des politiques, tiens :p)
Pour commencer, j'ai déjà testé un système similaire sur un autre forum (tevader.com, si vous connaissez), et je ne l'apprécie pas du tout. Déjà, sur le principe ; je n'aime pas que l'on "note" des personnes, c'est d'une part réducteur, et d'autre part catégorisateur (ça se dit ? :/). Réducteur car -si on ne connaît pas la personne- on va la juger sur sa "note" ; et ça marche dans les deux sens (c'est-à-dire qu'on va juger une personne qui a beaucoup de "moins" comme un boulet, et inversement). Pour l'exemple, sur le forum de Tevader (qui lui avait juste un système de "plus", c'est-à-dire qu'on en rajoutait et qu'on en enlevait) j'avais 50 "points" (appelons ça comme ça, c'était tout à fait l'esprit...), donc on me prenait obligatoirement pour une personne constructive ; seulement j'aime bien déconner aussi, et un jour j'ai dit une petite connerie (pas forcément pénalisante, mais comme j'étais rangé dans une "case" (j'ai horreur de ça), ça passait pas), et je suis "retombé" à 30. A quoi sert cet exemple ? Déjà à exprimer ma rancoeur contre ce système (bouuh la puérilité, ça fait 2 ans et ça lui reste en travers de la gorge :p). Non plus sérieusement, c'est pour montrer qu'on juge les personnes à leur "note".
Ensuite, je ne pense pas que je vais vous apprendre ça ; mais ça entraîne les réactions de copinage, et au contraire, de lynchage massif.

Alors on peut tout à fait s'en foutre (comme je vais essayer de le faire si ce système reste, mais c'est vrai que quoi qu'on dise, on le regarde ce petit compteur), mais je pense que ça entraîne des complications et des prises de tête qui n'ont pas lieu d'être (comme on peut en voir dans la première page de ce topic). C'est vraiment pour éviter ce genre de comportement dont on n'a pas besoin et dont on peut s'en passer ; nous sommes tous, je pense, assez mature pour ça.

Ensuite, ayant l'habitude des forums, je sais très bien qu'on n'a pas besoin de ce système pour se faire une idée sur les personnes que l'on côtoie. Les "boulets", on les repère rapidement, et les personnes un tant soit peu intelligente, de même.

Voilà ; je suis contre car je trouve ce système inutile et complicatif, merci de m'avoir lu ::).

Hors ligne Kabu

• Association Brigade SOS
  • Entité
  • **
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Sasakiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #20 le: 31 octobre 2007, 14:54:15 »
Merci pour ce beau discours, je t'ai rajouté +1 pour la peine  ;D

Non, plus sérieusement, c'est vrai que c'est un système un peu débile, mais le fait qu'il soit présent n'empèche pas les gens raisonnables de se faire leur propre idée sur les personnes à qui ils s'adressent je pense. Il suffit d'avoir un peu de jugeotte pour ne pas laisser son comportement être guidé par un simple compteur, tel un mouton de panurge. Pour moi,ceux qui ont pu baisser ta note simplement parce que tu ne correspondais pas à l'image qu'ils se faisaient de toi ne méritaient même pas que tu leur porte ton attention, et ça, je n'aurais pas besoin de regarder leur propre compteur pour m'en appercevoir. Le fait est que certains types de personnes trouvent ça rassurant que leurs congénères soient rangées dans des cases bien nettes, c'est une chose contre laquelle il est difficile de lutter. N'accorder du crédit qu'à ceux qui savent se faire leurs propres opinions sans vraiment se soucier de savoir si tel ou tel système est présent   me semble la seule chose sencée à faire.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #21 le: 31 octobre 2007, 17:23:14 »
Bravo Densha pour cette réflexion profonde et argumentée.
Je n'irai cependant pas jusqu'à demander que le systême soit retiré purement et simplement.
Certes, le côté "je te mets un moins bien fait pour ta gueule" est au mieux puéril, au pire malsain, mais je trouve que donner un bon point à quelqu'un pour une idée qu'on a apprécié, j'aime bien.

Et pui comme qui dirait, c'est pas un concours, y'a pas de meilleur ou de plus pire (yes, je cause bien la france)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #22 le: 31 octobre 2007, 17:56:00 »
Bon, je vais pas jouer mon calimero, mais je croyais avoir démontré dans le début de se thred qu'il ne fallait absolument pas tenir compte du karma. C'est comme des bons points, on vous en donne tant mieux, on vous en retire tant pis, seul les imbéciles prennent ça au sérieux.
"Karma, serious business !"

Et pour preuve de l'inutilité voire de l'absurdité du principe, je rappelle que lors de mon précédant post dans ce thread je devais avoir quelque chose comme +3/-10. Comparez !

Hors ligne Alucard

• Apôtre
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #23 le: 31 octobre 2007, 18:59:19 »

C'est vrai, maintenant QCTX a moins -12 au lieu de -10   ;D

Nan sérieux, c'est super ce système pour embêter Galilab    >:(
              Le Japon en Valais !

Hors ligne ninjigen

• Membre Première Classe
  • ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.
  • okkusenman
    • nyoro~n
« Réponse #24 le: 31 octobre 2007, 21:01:26 »
Depuis quand on a besoin de ça pour embêter Galilab ?

par pitié pour lui, je ne mettrai pas les liens choisis vers son "blog"

THERE IS NO TSUKIHIME ANIME !

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #25 le: 31 octobre 2007, 22:26:06 »
D'autant que ça n'a aucun rapport avec la brigade sos, donc tu nous fait encore un HS.
Et je vois pas en quoi ce sustême m'nerverait, Alucard.

Hors ligne AxelTerizaki

• Conseil d'Administration
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
« Réponse #26 le: 01 novembre 2007, 00:09:40 »
Comme dit plus haut, le Karma c'est un peu là pour décorer et ça ne doit avoir aucune incidence sur votre lecture du forum.

Sur un forum autre que j'administre, j'ai déjà 100+ mais aussii pas mal de -, et puis au final on s'en fout, mais pour quelqu'un qui arrive, voir une personne qui a de nombreux + se dit "tiens, quelqu'un qui poste des choses très appréciées."

Encore une fois, + ou - sont à utiliser pour les posts. De plus on ne peut pas le spammer car ça ne fonctionne qu'une fois par heure par personne.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !
Meido-Rando - Le pays des Meido.

Hors ligne Densha

• Membre de base
  • *
  • Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.Densha est leader des masses.
« Réponse #27 le: 01 novembre 2007, 21:24:58 »
J'ai l'impression qu'il y a un quasi-consensus sur l'inutilité de ce système (ce en quoi je suis d'accord).
Mais à partir de là ; on voit que ça peut entraîner des prises de tête, donc je m'interrogeais sur la légitimité de sa présence ^^ (truc inutile qui apporte des complications, pour moi c'est dispensable).

Enfin voilà, c'était mon avis, merci de l'avoir reçu ;D.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • **
  • QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.QCTX est une star inter-galactique.
  • Tas de lettres
« Réponse #28 le: 01 novembre 2007, 21:51:33 »
truc inutile qui apporte des complications, pour moi c'est dispensable
Ha ben non, alors ! Comment on ferait pour repérer les boulets sans ça ?

Hors ligne ninjigen

• Membre Première Classe
  • ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.
  • okkusenman
    • nyoro~n
« Réponse #29 le: 01 novembre 2007, 22:12:02 »
En lisant leurs posts ?

THERE IS NO TSUKIHIME ANIME !