Forum Brigade SOS Francophone

Communauté => La Communauté du Brassard => Discussion démarrée par: baka-saru le 10 novembre 2011, 15:12:34

Titre: RER-tan
Posté par: baka-saru le 10 novembre 2011, 15:12:34
Hop, je reviens d'entre les morts juste pour l'occasion~
Bon  pour les explications le délire part evidemment de la désormais  fameuse vidéo sur les rer http://www.youtube.com/watch?v=YraKE-2GrRw#ws (http://www.youtube.com/watch?v=YraKE-2GrRw#ws)
Suite à ça je lance sur twitter un truc du genre "c'est malin maintenant j'imagine des rer-tan"
De là s'en suit toute une discussion sur twitter avec plein de gens (principalement zratul, mereck et sitouanang à la base) sur "quelle ligne serait quelle type de perso etc..., et dans un Vn ça donnerait quoi ...".viennent enfin les concepts arts, où j'ai ouverts le bal avec A-tan (ce qui m'a valut le titre d'instigatrice de ce gros délire).
Le truc a tellement de succes que certaines personnes voudraient faire quelque chose de plus concret là dessus, et aux vues des artistes motivés (sitouanang et vinhnyu pour ne citer qu'eux) ça risque de vraiment se faire.

Pour infos sinon voici un peu la description des persos, qui parleront plus aux usagers des lignes forcemment:

A-tan : C'est une chieuse mais au fond elle marche assez bien et est souvent à l'heure, c'est la tsundere du groupe (un peu loli sur les bords). Complexée par sa poitrine peu genereuse il lui arrive de cheater un peu avec un soutif rembourré Mickey (comprendre par là que les rer A n'ont deux étages que sur la branche menant à marne la vallée et le parc disneyland paris)

B-tan : Une grosse psycho bipolaire qui n'en fait qu'à sa tête, elle fait même du cosplay à l'occasion ~ (un peu loli sur les bords elle aussi). Elle est d'origine étrangere (pays inconnu) et sa famille travaille dans l'aeronautique (serait-ce les voyages perpetuels de ses parents qui aurait créés son instabilité psychologique ?).

C-tan : C'est le personnage maladroit et reveur, elle se perd souvent et va un peu partout (sa ligne est super tentaculaire), c'est aussi une grosse bourge (ligne qui dessert versaille et la tour eiffel entre autres). Also trains à double-étage = GROS BOOBS

D-tan: C'est une provinciale grande et sportive (ligne qui va le plus loin, et dessert pas mal la "campagne de paris", elle est tres genki mais pas tres serieuse, ce qui fait quelle a de mauvais résultats (pourcentage de ponctualité le plus bas apres la B ).à noter aussi la présence d'headphones (en effet il existe une radio "ligne D").Les trains de la D ont bien souvent deux étages mais la poitrine de D-tan n'est pas particulierement genereuse, sa bonne humeur compense la différence de bonnet entre elle et la C~.

E-tan : Serieuse et discrete, c'est la déléguée de classe à lunettes + bonus doubleétagesgrosboobs

P-tan: Train de banlieue et fake rer à deux étages, c'est donc un trap "pettan" avec du rembourrage violent



Relation entre les personnages (tirées du nombre de fois où les lignes se croisent, merci à Biscuit d'avoir compté ~) :

Les 2 lignes qui se rencontre le plus sont :

B-tan et C-tan, avec 3 rencontres => C-tan, avec son calme naturel (et aussi parce qu'elle est un peu à l'ouest) est la seule à savoir canaliser B-tan, qui se trouve beaucoup plus docile en présence de son ainée. C-tan  dorlotte peu-être trop B-tan, la conduisant à se fermer aux autres (et à vouloir trucider quiconque s'approcherait trop de C-tan aussi~). B-tan vient d'un milieu plutôt aisé (l'entreprise de ses parents est importante au niveau international) et il semblerait que la premiere rencontre entre ces deux protagonistes de soit déroulée lors d'une soirée mondaine comme le monde de la japanimation sait si bien faire ( ce sont donc plus ou moins des amies d'enfance on peut le dire)

Ensuite, avec 2 rencontres :

- A/D => D-tan la genki est la grande confidente de A, qui a peu confiance en elle malgré son temperamment marqué et ses résultats dans la moyenne. Elles s'entendent tres bien car si la joie de vivre de D-tan rechauffe le petit coeur de A-tan, celle-ci grâce au combo "loli-tsundere trop mimi"  qui se dégage d'elle reveille les instincts un peu yuri de la campagnarde.

- A/E => E-tan en bonne delegué de classe s'est portée volontaire pour aider ses camarades en difficulté et souhaitant juste  leur pourcentage de ponctualité. Comme D-tan n'en avait rien à faire et que le dialogue avec B-tan est impossible (malgré le fait que ça soit la ligne avec les résultats les plus catastrophiques) A-tan -pourtant dans la moyenne-  est devenue la seule éleve de E-tan.
Malgré le fait quelles s'engueulent souvent (il n'y a que sur le travail que E-tan a vraiment un caractere tranché) les deux filles sont assez liées et s'entendent plutôt bien au final.

-B/D => D-tan considere B-tan comme sa "camarade de médiocrité", en effet entre cancres il est normal de bien s'entendre, non ? B-tan ne le voit pas de cet oeil et est particulierement violente en présence de D-tan, mais comme D-tan est un peu con-con elle ne se rend compte de rien et continue à tenter le dialogue et les gestes d'affection ( "il est moe son hachoir~"). Au fond ça manquerait à B-tan de ne plus avoir de personne à frapper aussi gratuitement sans représailles.

Avec une rencontre :

-A/B => B-tan, qui a tout de suite perçut le potentiel de mignonnitude chez A-tan la voit comme une entrave potentielle à l'affection de C-tan pour elle, du coup à chaque fois quelle la voit elle essaye de la trucider et lui interdit de s'approcher de son ainée. Elles sont voisines (les quais de la A et de la B à chatelêt sont les mêmes) mais comme B-tan est toujours à la bourre elles ne se croisent pas vraiment et ignorent jusqu'au fait quelles soient voisines depuis tres longtemps. A-tan ne semble jamais avoir cherché à s'entendre mieux avec B-tan car il se trouve que c'est une grande fan du parc disneyland contrairement à B-tan l'étrangere, qui aime beaucoup le côté franchouillard du parc asterix (ceux qui connaissent les deux lignes auront compris que cette anecdote là vient du fait que si la ligne A mene au parc disneyland la B quand à elle donne acces à la navette de bus conduisant au parc asterix)

-B/E => E-tan a bien tentée le dialogue avec B-tan pour l'inscrire à ses cours de soutien, mais voyant celle-ci dégainer un hachoir en plein cours en réponse à sa demande, la pauvre délégué se résigna tres vite et fait maintenant le maximum pour la croiser le moins possible.

-C/D => Les deux lignes sont tellement têtes en l'air que même si elles se croisent parfois dans les couloirs, elles ne se remarquent pas le moins du monde (ara-ara~)

-D/E => E-tan a bien essayée de la convaincre de participer à ses cours de soutien, mais D-tan prefere s'amuser et faire du sport dehors en attendant A-tan que de se retrouver coincé dans une salle de classe apres les cours. E-tan ayant un peu peur que la stupidité ne soit contagieuse, elle essaye de ne pas trop lui parler.


Ne se rencontrent jamais :

-A/C => Vite dissuadée par B-tan, A-tan  fait en sorte de ne jamais croiser C-tan (voir relation A/B)

-C/E => C, qui a tendance à toujours prendre des chemins alambiqués n'a jamais eu la chance de croiser la route de E-tan, qui elle suit son trajet sans faute tous les jours (l'influence de E-tan serait pourtant bien utile à C-tan)






Voici maintenant le listing des concept-arts faits jusqu'à présent:

A-tan :baka-saru => http://twitpic.com/7dyaep (http://twitpic.com/7dyaep) http://twitpic.com/7dydvt (http://twitpic.com/7dydvt) Biscuit => http://p.twimg.com/AeAbnN1CEAAiRXU.jpg:large (http://p.twimg.com/AeAbnN1CEAAiRXU.jpg:large) Sitouanang => http://twitpic.com/7d9nct (http://twitpic.com/7d9nct) ; Vinhnyu => http://bit.ly/uofQdH (http://bit.ly/uofQdH) ; Sedeto => http://sedeto.deviantart.com/art/Rer-A-tan-bikini-mode-269660197 (http://sedeto.deviantart.com/art/Rer-A-tan-bikini-mode-269660197)

B-tan :Le commandant => http://i.imgur.com/BZgi0.jpg (http://i.imgur.com/BZgi0.jpg) ; Sitouanang =>  http://twitpic.com/7cuu5m (http://twitpic.com/7cuu5m) ; Vinhnyu => http://bit.ly/uHjefV (http://bit.ly/uHjefV)

C-tan :Sitouanang => http://s1-01.twitpicproxy.com/photos/large/443820353.jpg (http://s1-01.twitpicproxy.com/photos/large/443820353.jpg)  http://sitouanang.deviantart.com/#/d4fz9e2 (http://sitouanang.deviantart.com/#/d4fz9e2) ; Zearth => http://twitpic.com/7cjqny (http://twitpic.com/7cjqny) ; Vinhnyu => http://bit.ly/t9nRzL (http://bit.ly/t9nRzL)

D-tan :Baka-saru => http://t.co/NJqT9Kti (http://t.co/NJqT9Kti) ; sitouanang => http://t.co/LbZgpcB5 (http://t.co/LbZgpcB5) ; Vinhnyu => http://bit.ly/uEZMzY (http://bit.ly/uEZMzY)

E-tan :zratul => http://t.co/ns2qXciG (http://t.co/ns2qXciG) http://zraty.deviantart.com/#/d4g133c (http://zraty.deviantart.com/#/d4g133c) ;lachesis => http://img689.imageshack.us/img689/1264/rertan.png (http://img689.imageshack.us/img689/1264/rertan.png) , http://img810.imageshack.us/img810/8321/chibirertan.png (http://img810.imageshack.us/img810/8321/chibirertan.png) , http://i.imgur.com/bQFcc.jpg (http://i.imgur.com/bQFcc.jpg) ; Vinhnyu => http://bit.ly/sXlIMa (http://bit.ly/sXlIMa)

P-tan : Par Vinhnyu => http://twitpic.com/7fev6n (http://twitpic.com/7fev6n)


Dessins en vrac:

RATP-tan la milf, de lewis => http://twitpic.com/7cub2u
T3-tan de Lewis, sympa mais te mene vers des endroits étranges => http://twitpic.com/7cuwhx (http://twitpic.com/7cuwhx)
A-tan et C-tan, par lachesis : http://i.imgur.com/Eua1t.jpg (http://i.imgur.com/Eua1t.jpg)
T2-tan de Lewis, pratique et agréable => http://twitpic.com/7d6ssh (http://twitpic.com/7d6ssh)
RATP-tan Et SNCF-tan par Vinhnyu => http://rer-tan.deviantart.com/gallery/?33709017#/d4g5rf2 (http://rer-tan.deviantart.com/gallery/?33709017#/d4g5rf2)
C-tan et les travaux castors par Sitouanang => http://bit.ly/u0HvM8 (http://bit.ly/u0HvM8)
A-tan dans toute sa splendeur par Sitouanang => http://bit.ly/rRn2g0 (http://bit.ly/rRn2g0)

Le concept s'étant bien entendu à autre chose que les lignes de rer, viendront donc surement bientôt :
-les tram-tan : les petites soeurs des rer, une ribambelle de lolis
-les metro-tan

Groupe deviant-art des rer-tan (http://rer-tan.deviantart.com/)




Ps: j'éditerai au fur et à mesure
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Frederika le 10 novembre 2011, 15:19:12
Parfait ! Et oui je confirme, faudrait un topic dans la partie "création", parce que je le répète encore et encore mais ce "délire" a un gros potentiel ! Genre un remix de Hetalia façon lignes et stations (quoi Miracle train ? Non j'ai rien dis !)
Merci pour la réponse complète et la correction du listing ^^

Citer
B-tan : Une grosse psycho bipolaire qui n'en fait qu'à sa tête, elle fait même du cosplay à l'occasion~
Pourquoi la ligne B est psycho bipolaire et cosplayeuse ?  Je veux dire, c'est tiré de quel trait de la ligne B réelle ? *oui je suis pas de Paris ni des environs et ça se voit !*

Moi pour le moment j'aime beaucoup C-tan  :blush:

Edit :

Le rer B c'est une ligne tres prise par les étudiants et les touristes (acces aux cités U et aux aeroports entre autres), donc tres importante.
Cependant (et surtout en ce moment) il y a tres souvent des problemes dessus et c'est potentiellement la ligen dont on se plaint le plus (elle a un pourcentage de ponctualité plus haut que la C ou la D, mais vu quelle est beaucoup plus utilisée le moindre retard est beaucoup plus visible). Et pour le cosplay c'est tout simplement que c'est la ligne de Rer qui chaque année accueille des milliers de cosplayeurs et d'aotakes pour les mener au parc des expositions de villepinte, qui abrite comme tout le monde le sait la Japen expo.

Merci des compléments d'infos baka-saru, je ne savais même pas que c'était la ligne B qui desservait le parc des expositions de villepinte. Ben dis donc, elle bosse dure cette ligne xD
Titre: Re : le topic flood
Posté par: Chokona le 10 novembre 2011, 15:23:32
Waw, énorme !
Vous êtes bourrés de talents, à voir vos créa o_O

Et +1 pour la ligne D, la ponctualité n'est pas son point fort ; )
Titre: Re : le topic flood
Posté par: baka-saru le 10 novembre 2011, 15:23:53
Le rer B c'est une ligne tres prise par les étudiants et les touristes (acces aux cités U et aux aeroports entre autres), donc tres importante.
Cependant (et surtout en ce moment) il y a tres souvent des problemes dessus et c'est potentiellement la ligen dont on se plaint le plus (elle a un pourcentage de ponctualité plus haut que la C ou la D, mais vu quelle est beaucoup plus utilisée le moindre retard est beaucoup plus visible). Et pour le cosplay c'est tout simplement que c'est la ligne de Rer qui chaque année accueille des milliers de cosplayeurs et d'aotakes pour les mener au parc des expositions de villepinte, qui abrite comme tout le monde le sait la Japen expo.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: AxelTerizaki le 10 novembre 2011, 15:46:54
J'aime le concept.

Manque plus qu'un artbook, et on en vend des millions au Japon, vu comme isl aiment les trains.

Partants? :)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: kardhafi le 10 novembre 2011, 15:56:02
petits details :
- la Ligne A a aussi des double étages vers Mickey(disneyland).
- la Ligne D a aussi des double étages et des petits trains gris tout vieux entre Corbeil - Juvisy.


Mais bravo aux dessinateurs.
LA C-Tan est sexy. ^^ (http://cdn.myanimelist.net/images/characters/15/78950.jpg)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: QCTX le 10 novembre 2011, 16:55:25
Citer
A-tan : C'est une chieuse mais au fond elle marche assez bien et est souvent à l'heure, c'est la tsundere du groupe
C'est surtout la ligne qui dessert LA Défense donc, surtout jamais en retard, faudrait pas que le costard noirs  qui y travaillent se pointent en retard à leurs réunions importantes pour l'avenir de l'industrie française. Sans compter Disneyland qui est une mane financière importante, Le Défense et ses sièges sociaux important (un peu comme le WTC) ne peuvent se permettre d'avoir leurs visiteurs importants.

Et comme on l'a déjà souligné, cette ligne possède de temps en temps des double-étages, elle a droit aussi à ses boobs. En plus d'une tenue sélect et classieuse (façon tailleur).
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Grimm le 10 novembre 2011, 17:27:49
C-tan : C'est le personnage maladroit et reveur, elle se perd souvent et va un peu partout (sa ligne est super tentaculaire), c'est aussi une grosse bourge (ligne qui dessert versaille et la tour eiffel entre autres). Also trains à double-étage = GROS BOOBS

On était fait pour s'entendre~.

Par contre le lien vers la "fameuse vidéo" me 404. Alternative?
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Trit' le 10 novembre 2011, 17:34:25
Grimm (ou Baka-saru, plutôt) : vire le "]" de l'URL.

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Celle-ci (http://twitpic.com/7c939l) est magnifique !

Ça me donne envie d'avoir la même chose pour nos lignes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_Montpellier) de tramway (2 en circulation, 2 qui seront inaugurées en avril prochain)...

Histoire de vous inspirer, au cas où...
Ligne 1 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Citadis_401_Tramway_de_Montpellier_ligne_T1_2011.jpg)
Ligne 2 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:StJdeVedas_rame_T2_vers_Jacou2_25122006.JPG)
Ligne 3 (http://www.google.fr/imgres?q=ligne+3+tram+montpellier&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&tbnid=DpejCxhs1vRiBM:&imgrefurl=http://transports-de-mtp.wifeo.com/la-ligne-3-du-tramway.php&docid=mRasRdbMcwmRlM&imgurl=http://transports-de-mtp.wifeo.com/images/tram-3.jpg&w=480&h=360&ei=Pfu7TsWeHeP54QSZtbQ2&zoom=1&iact=hc&vpx=1064&vpy=145&dur=701&hovh=194&hovw=259&tx=147&ty=115&sig=113871835128119312102&page=1&tbnh=129&tbnw=172&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:5,s:0&biw=1366&bih=616) (2012)
Ligne 4 (http://www.google.fr/imgres?q=ligne+4+tram+montpellier&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&tbnid=0vqyrX7ZloWJCM:&imgrefurl=http://leblogdestendances.fr/a-la-une/lacroix-cree-un-tram-mordore-et-royal-pour-montpellier-425&docid=WZrgzjHiA2CK1M&imgurl=http://leblogdestendances.fr/wp-content/uploads/2011/03/tram-lacroix-3.jpg&w=1252&h=354&ei=jvy7TrumEIqMswaLoaHkBg&zoom=1&iact=rc&dur=480&sig=115678159729254165223&page=1&tbnh=45&tbnw=160&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:11,s:0&tx=98&ty=29&biw=1366&bih=616) "La Circulade" (2012)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 10 novembre 2011, 17:37:47
Le cas du deux-étages sur la A et la D est pourtant clair enfin.
A-tan et D-tan, n'ayant pas une poitrine des plus génereuses (beaucoup moins que l'amie c-tan surtout) sont complexées et il leur arrive parfois de cheater en mettant du rembourrage/des pads.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Nefka le 10 novembre 2011, 18:13:20
Sinon, en faisant une petite extension aux transiliens, quid de P-tan ? Son nom indique qu'elle a une petite poitrine mais elle n'a que des wagons à double étage donc elle devrait avoir des gros boobs...Ou alors elle rembourre ses soutifs la garce ! (http://forum-thalie.fr/thalie/images/smilies/Janv08.gif)
Si ça se trouve, c'est même un trap : après tout, on parle d'un trans(ilien)...

edit : Correction: en fait, elle n'a des wagons à double étages que sur certaines parties de la ligne (comme la A), du coup, ça renforce son côte pettanko.

Sinon, son code couleur de cheveux correspondant à la couleur de la ligne :
Titre: Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 10 novembre 2011, 18:18:38
Mais génie nefka, on l'a notre trap o/
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Audrey Azura le 10 novembre 2011, 18:41:27
Vous êtes des génies ! Faîtes un artbook, je suis sûr que ça partira comme des petits pains x) (en tout cas, si vous en faîtes un, je réserve un exemplaire è.é).
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Chokona le 10 novembre 2011, 18:51:37
Idem, c'est une super idée !
Et je tient à vous le redire : vous dessinez très (très très) bien !
J'envie votre talent, les artistes en herbe !
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Lachesis le 10 novembre 2011, 20:03:03
J'adore ce projet~ Comme vous vous en doutez, C-tan et E-tan sont mes favorites~ Je met le lien vers mon dessin du jour ici :

http://i.imgur.com/Eua1t.jpg (http://i.imgur.com/Eua1t.jpg)

(Oui, le bras de A-tan fail~ :yukihh:)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Audrey Azura le 10 novembre 2011, 21:12:53
Han, Lachesis, tu veux nous faire carrément une histoire, ou c'est juste une planche random ? =3
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Lachesis le 10 novembre 2011, 22:06:19
A la base c'est une planche random ^^ Mais si ça intéresse quelqu'un de me fournir un scénar, je pourrais peut-être caser ça dans ce que j'ai à faire.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Rochois le 10 novembre 2011, 22:36:43
Faudrait une édition spéciale de D-tan se faisant gangraep sauvagement... Ceux qui connaissent bien cette ligne comprendront.

J'approuve B-tan très fortement. Sinon le problème de la B c'est que le SIDA Universel Dégénératif la ronge...
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Chokona le 10 novembre 2011, 23:05:34
Citer
gangraep
  Ne serait-ce pas "gangrape" plutôt ? Parce que sinon je ne vois pas, bien que je prenne la ligne D relativement souvent.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Rochois le 10 novembre 2011, 23:13:59
Citer
gangraep
  Ne serait-ce pas "gangrape" plutôt ? Parce que sinon je ne vois pas, bien que je prenne la ligne D relativement souvent.

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=raep (http://www.urbandictionary.com/define.php?term=raep)

Sinon y'a des coins du D où ... disons... il vaut mieux que tu aies quelques potes avec toi si tu es une fille... (ça dépend pas mal de l'heure aussi).
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Chokona le 10 novembre 2011, 23:23:21
Ah, un nouveau mot de vocabulaire \o/
Et personnellement, j'évite de prendre la D après 21 heures, et on m'a dit aussi d'éviter les wagons des extrémités...
Enfin, c'est clair qu'à partir d'Evry-Courcouronnes, je range tout ce qui est portable, psp et compagnie quand je suis seul.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 11 novembre 2011, 00:08:03
Premier post édité, vous pourrez y trouver un nouveau rough de B-tan par sitouanang, D-tan par Sitouanang et moi même, ainsi que deux illustrations de Lewis et une de Lachesis.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Audrey Azura le 11 novembre 2011, 00:55:00
Tu as donné les deux même liens pour Lewis. Mais la famille s'agrandit, c'est choutte \o/. À quand les lignes de bus ? :mrgreen:
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Trit' le 11 novembre 2011, 01:01:14
Citation de: Lachesis
A la base c'est une planche random ^^ Mais si ça intéresse quelqu'un de me fournir un scénar, je pourrais peut-être caser ça dans ce que j'ai à faire.
Ouais, ouais, on dit ça... Et ensuite, on a des choses comme Thalie Fighters ! :redface:
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Nautawi le 11 novembre 2011, 01:02:49
Mais la famille s'agrandit, c'est choutte \o/. À quand les lignes de bus ? :mrgreen:
MER IL EST FOU
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Kohaku le 11 novembre 2011, 04:07:48

Sinon y'a des coins du D où ... disons... il vaut mieux que tu aies quelques potes avec toi si tu es une fille... (ça dépend pas mal de l'heure aussi).

Pareil pour la B, la C...
Sinon pour le coup de "telle ligne est une ligne de campagnard" etc, globalement ce sont la C et la D qui vont le plus loin, mais elle passent toutes un peu "dans la campagne profonde"
Après si on prend en compte les bouts vers les terminus, ça finit toujours sur des grosses villes quand même (Creil c'est pas la campagne, Melun non plus, ni Pontoise ou Cergy)
http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/files/2009/04/rer-carte.1240682942.jpg (http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/files/2009/04/rer-carte.1240682942.jpg) montre plus clairement où vont vraiment les lignes de RER/transilien
(et non je suis pas un densha otaku, j'ai juste la (mal)chance d'avoir eu à aller à beaucoup d'endroits à la con en transports)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Rochois le 11 novembre 2011, 10:36:35
Tiens personne n'a encore pensé à H-tan (pourtant avec un nom pareil). Sinon sur la zone Sud/ouest y'a pas vraiment eu de problème de viol (par contre les mecs aiment se coller des patates dans la gueule vers 6h du mat).
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Trit' le 11 novembre 2011, 11:25:04
C'est spécial, vos transports en commun, les Franciliens... Oo Quoique, par chez moi, il y a aussi des heures tardives où il vaut mieux éviter de prendre la L1 du tram, vous me direz.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Kohaku le 11 novembre 2011, 18:25:44
Tiens personne n'a encore pensé à H-tan (pourtant avec un nom pareil). Sinon sur la zone Sud/ouest y'a pas vraiment eu de problème de viol (par contre les mecs aiment se coller des patates dans la gueule vers 6h du mat).
Bah si j'ai balancé toutes les lettres des lignes transilien sur twitter déjà, mais apparemment ça motive pas les foules
Titre: Re : RER-tan
Posté par: QCTX le 11 novembre 2011, 20:29:02
A-tan par Biscuit : http://t.co/0WpXBKIv (http://t.co/0WpXBKIv)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Zratul le 11 novembre 2011, 20:52:54
J'ai enfin fini de colorier E-tan même si je suis une grosse quiche avec les couleurs : http://twitpic.com/7d5pyy (http://twitpic.com/7d5pyy)
Titre: Re : Re : RER-tan
Posté par: Jaerdoster le 11 novembre 2011, 23:13:41
A-tan par Biscuit : [url]http://t.co/0WpXBKIv[/url] ([url]http://t.co/0WpXBKIv[/url])
rehost plz, on peut pas voir l'image.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Bisc le 12 novembre 2011, 19:12:25
http://p.twimg.com/AeAbnN1CEAAiRXU.jpg:large (http://p.twimg.com/AeAbnN1CEAAiRXU.jpg:large)  <- Revoilà le lien pour ma A-tan ^^ J’espère que celui là fonctionne. C'est la version finale de l'illu. (sinon, elle est aussi mon avatar).
Je me suis un peu inscrite sur le forum uniquement pour ce topic XD;;; j'ai... je.... j'ai l'impression que c'est mal. Très MAL !

Sinon, sur mon twitter j'ai beaucoup floodé sur le sujet ^^ entre autre j'ai compté le nombre de fois où les lignes se croisent, pour voir si il y a moyen d'en tirer quelque chose (affinité des lignes entre elles peut-être).

Les 2 lignes qui se rencontre le plus sont donc : B-tan et C-tan, avec 3 rencontres.
Ensuite, avec 2 rencontres : A/D ; A/E ; B/D
Avec une rencontre : A/B ; B/E ; C/D  et D/E
A et C ne se croisent jamais, tout comme C et E.


B-tan me fait très peur ;___;
Titre: Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 12 novembre 2011, 19:30:19
Merci pour les informations, je vais essayer d'en tirer des liens entre les personnages (au passage merci pour la contribution, ta A-tan est toute choupi :hh: )
Titre: Re : RER-tan
Posté par: QCTX le 12 novembre 2011, 19:39:33
Son t-shirt respire tellement la claaaasse...
Titre: Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 12 novembre 2011, 20:26:43
J'ai mis à jour le premier post avec les relations entre les personnages (c'est un peu n'imp' mais je me suis bien amusée ~) et les derniers dessins.

Ps : Je déclare officiellement le tshirt du fan-art de biscuit tenue officielle de sport des rer-tan o/ (manque plus que le bloomer ratp~)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Zearth le 12 novembre 2011, 20:43:42
Comme par hasard la seule autre personne qui a fait C-tan est super talentueuse et éclipse totalement mon dessin (¤3¤) Nan c'est super sympa comme concept et la sphère otaque recèle décidément de vrais talents ! potentiel oblige ~
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Ion_Negatif le 12 novembre 2011, 20:48:34
Citer
A-tan : C'est une chieuse mais au fond elle marche assez bien et est souvent à l'heure, c'est la tsundere du groupe (un peu loli sur les bords). Complexée par sa poitrine peu genereuse il lui arrive de cheater un peu avec un soutif rembourré Mickey [...]


Ah, c'est pour ça qu'elle a des seins animés #fatjoke
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Bisc le 12 novembre 2011, 20:51:31
Gniih ! Merci c'est trop d'honneur *u* J'y avais pas pensé pour la tenue de sport, mais c'est vrai que ça fonctionne super bien !

Elles tiennent bien la route tes explications ! (contrairement a ce que tu dis XD) J'arrive un peu mieux a comprendre D-tan du coup. Son design est pas encore aussi clairement défini que celui des autres par contre, je me trompe ?
Sinon, pour le caractère de B, le fait que le sud de la ligne soit un coin très bourgeois a été pris en compte pour son caractère ? J'en parlais avec une amie, et elle voyais plus B en "Marginale imprévisible" o_o Quelque part ça rajouterais des liens entre B et C, si B-tan est aussi d’origine un peu aisée. (même si moins que C-tan)

(faut me jeter des chaussons si je parles trop ._. )

Titre: Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 12 novembre 2011, 21:05:47
J'ai ajouté quelques informations au background de B-tan et B/C d'apres tes idées, plus une idée sauvage sur A/B .
Concernant le côté bourgeois si on regarde bien c'est le cas de pas mal de lignes (à ce compte là la A devrait l'être plus que la B en fait).

Pour B-tan tout le monde semblait s'accorder sur son côté psycho alors ça ne changera pas pas je pense =p.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Chokona le 12 novembre 2011, 21:14:34
Citer
reveille les instincts un peu yuri de la campagnarde.
Owi, ma ligne est yuriste ! o/
Beau travail les gens!
Titre: Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 12 novembre 2011, 21:23:02
Ajout sauvage de T2-tan (http://twitpic.com/7d6ssh) au premier post <3
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Amo le 12 novembre 2011, 21:48:15
J'ai hâte qu'on s'attaque aux lignes de métro après, d'autant que là non plus c'est pas forcément compliqué à caractériser.

La 1 est la ligne touristique mais aussi la plus fréquentée et partageant beaucoup de stations en communs avec la ligne A - sans desservir Disneyland. Sans oublier qu'évidemment c'est la première ligne de métro. On peut la décrire comme plutôt sociale, expérimentée et un peu l'archétype de la dame qui sait évoluer avec son temps. Prestigieuse.

La 2 et la 6 seraient des jumelles - elles partagent les mêmes terminus, formant une sorte de cercle autour de Paris, et desservent toutes les deux à peu près les mêmes "zones d'interêt": quartiers riches (le 16e) comme quartiers pauvres (le 20e pour la 2, le 13e pour la 6), gares (gares du Nord pour la 2, Montparnasse pour la 6) et zones touristiques diverses (Champs Elysées, Tour Eiffel, Montmarrtre.)

La ligne 4 j'ai tendance à l'assimiler à une de ses stations les plus emblématiques: Cité. Cette fabuleuse station où on doit monter/descendre des centaines de marches dans une des stations les plus profondes de la capitale. Historiquement, c'est en plus la première ligne à passer sous la Seine ! Du coup je vois bien 4-tan être une mineuse qui kiffe creuser des trous :D.

La 5 passe par République et Bastille... comme toutes les personnes qui font une manifestation ! Du coup je la vois bien être la raleuse du groupe, celle qui est jamais contente et qui veut toujours tout changer, mais qui au fond a juste besoin d'amour  :} !

La 7 pour nous c'est toujours lié à Epita :D.
:D
Alors :D
Vous voyez où je veux en venir :D

La 9 est giga bourgeoise: elle passe un peu le tiers de son temps dans le 16e et autres quartiers rupins. C'est un peu une copine de C-tan.

La ligne 11 est petite et plutôt solitaire - peu de correspondances. Je l'imagine trop super timide et n'osant pas trop s'imposer dans Paris, où cohabiter avec les autres de peur de les déranger.

La ligne 13 c'est B-tan en PIRE ! Plein d'emmerdes, des wagons toujours bondés, les stations les plus craignos du métro parisien ! Malgré tout ses efforts pour faire mieux, elle va toujours d'obstacle en obstacle et reste victime de son succès ! C'est Rémi sans famille au pays des métros.

Enfin la 14 c'est un robot, évidemment !

Pour les autres lignes - 3,6,8,10,12 -, je peine à trouver des vraies caractéristiques, je vais laisser parler peut-être les usagers. Et il ne faut pas oublier  les lolis lignes de métro - la 3 bis et la 7 bis. Même si elles ça paraît évident de les dépeindre comme des enfants qui essaient d'être des adultes :3.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 12 novembre 2011, 22:04:57
T'as perdu Amo, les lignes de metro sont des bishonen  :hh:

Edit: Il a recidivé 【鉄道MAD】郊外!?チカ娘【Paris RER】 (http://www.youtube.com/watch?v=iuOA_9Hu07o#ws)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Bisc le 12 novembre 2011, 22:39:10
Mais les hommes c'est tellement nul ;_; les filles c'est mieux, c'est bien plus jolis, pourquoi on fait pas des Métro filles ? *drama* Ceci dit pour le caractère des métro y a de très bonnes pistes ^^ J’adhère a 100% mais.... c'est possible de faire pire que B-Tan ? Oo Je veux dire... 13-tan a ce moment là, on le mets en camisole, avec un bandage sur les yeux et il est totalement mis en quarantaine ? Ça pourrait être le/la gros/se glauque ?

Sinon les petites tramway sont adorable ! J'aime d'amour T2-tan que j'emprunte régulièrement ^^
Titre: Re : RER-tan
Posté par: AxelTerizaki le 12 novembre 2011, 23:01:50
Très sérieusement les gens, vous voulez pas qu'on fasse de ça un artbook / livret comme ça a été fait pour le Swapzone? Vu l'engouement il y a carrément moyen de présenter ça à une JE, voire même présenter ça à des japonais en vue de mettre ça en vente à une convention. Chuis sûr que ça intéresserait des densha otaku là-bas :P

Bref, va falloir qu'on en discute, avec bien sûr tous les auteurs qui ont fait des illu pour ça.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Chokona le 12 novembre 2011, 23:05:11
Je pense qu'il y a en effet un énorme potentiel, profitez-en et faites des merveilles !
Je vais essayer de fournir quelques dessins également.
C'est un bien beau projet en tous cas ! o/
Titre: Re : Re : RER-tan
Posté par: Amo le 12 novembre 2011, 23:10:29
T'as perdu Amo, les lignes de metro sont des bishonen  :hh:


Je montre ma désapprobation en dessinant 4-tan moi-même:

(http://img440.imageshack.us/img440/7237/umadrertan.jpg)

(On peut voir que c'est une fille parce qu'elle a un noeud papillon dans les cheveux.)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 12 novembre 2011, 23:30:19
Bon, face à la désaprobation globale de l'ensemble du corps dessineux et des supporters de ce projet j'annonce que les lignes de metro ont désormais un VAGIN (j'avoue que c'est ton dessin qui m'a convaincu Amo).

Les dessinateurs sont bien entendus libre de faire ce qu'il veulent dessus mais j'aimerais encourager tout le monde à d'abord étoffer un peu les rer-tan avant tout.

Sinon Axel pour l'instant je pense qu'on va laisser le délire se faire en roue-libre tant que tout le monde est à fond et voir apres si ça branche toujours les gens de faire quelque chose dessus ( une fois passé l'engouement premier et souvent ephemere).


grmbllsfdkqhj faites chier à pas me laisser dessiner des bishonen dans un projet que j'administre...
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Bisc le 12 novembre 2011, 23:42:45
OUAAAAAAAAAIS ! LA VICTOIRE AUX VAGINS ! *heureuse*
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Trit' le 13 novembre 2011, 00:19:47
Citation de: AxelTerizaki
Très sérieusement les gens, vous voulez pas qu'on fasse de ça un artbook / livret comme ça a été fait pour le Swapzone? Vu l'engouement il y a carrément moyen de présenter ça à une JE, voire même présenter ça à des japonais en vue de mettre ça en vente à une convention. Chuis sûr que ça intéresserait des densha otaku là-bas :P
Je serais pas contre l'idée (en tant qu'observateur du phénomène), même si je serais encore moins sur le principe de ne pas se limiter aux réseaux RATP-RER seulement (je veux mes TaM-tan !!!)

Citation de: Bisc
OUAAAAAAAAAIS ! LA VICTOIRE AUX VAGINS ! *heureuse*
Tu es quelqu'un de bien ! :D
Titre: Re : Re : RER-tan
Posté par: Amo le 13 novembre 2011, 01:05:30
Après rien n'empêchera les artistes motivés de faire des genderswap officiels  :dent:.


EDIT

Les lignes locales c'est nuuul (parce que niveau caractérisation c'est pas forcément super développé - ça se ressemble partout quoi.) Mais à Nantes y'a la possibilité lol de faire une TAN-tan.

Par contre faudra penser à faire une Veolia-tan, la société qui offre dans ta ville une ligne de bus jamais présente, jamais là, toujours en retard et super chéros !
Titre: Re : RER-tan
Posté par: AxelTerizaki le 13 novembre 2011, 01:24:48
Baka-saru, je préfère battre le fer tandis qu'il est encore chaud.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Ion_Negatif le 13 novembre 2011, 02:16:40
Baka-saru, je préfère battre le rer tandis qu'il est encore chaud.

fix'd


Sinon faites un VN, En fonction des choix du héros, on saura quelle rer-tan ligne on est le plus habilité à prendre  :hh:
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Lau le 13 novembre 2011, 03:35:51
Qu'une seule chose à dire : vous êtes fous.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: AxelTerizaki le 13 novembre 2011, 08:09:03
Ion : Nah un VN demande vraiment beaucoup de boulot mais c'est sûr qu'il y a du potentiel :)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Zearth le 13 novembre 2011, 10:58:06
Par contre, si c'est assez etoffé et si on dessine plusieurs scènes de la "vie quotidienne" des RER-tan (rencontres entre elles, grêves, etc.) on pourrait refaire un opening sur la même musique que la vidéo initiale...
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Chokona le 13 novembre 2011, 12:13:49
Citer
vous êtes fous.
Oh, oui !

Les lignes de métro ont désormais un vagin (à moins que certaines ne soit métrosexuelles), mais qu'en est-il des lignes de Tram ?
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Trit' le 13 novembre 2011, 12:23:18
Citation de: Amo
Les lignes locales c'est nuuul (parce que niveau caractérisation c'est pas forcément super développé - ça se ressemble partout quoi.)

Sauf que chez moi, on a des rames uniques au monde (http://edouard.paris.pagesperso-orange.fr/) (et spécifiques à chaque ligne), ce qui évite justement cet écueil... ;)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Bisc le 13 novembre 2011, 12:38:16
Oui mais il faut pas trop se disperser, ou alors ça va retomber comme un soufflé. D= (Je pense que Baka-saru sera d'accord)

Il faut d'abord enrichir les RER, puis on pourras attaquer les métro, et ensuite agrandir la famille avec les autres villes. Ça donneras l'impression de générations de Gijinka (comme les génération de Vocaloïd par exemple), c'est mieux je trouve. Une sorte de plaisir de création sans cesse renouvelé. =3
Pour ce qui est des Tramway, y en a déjà 2 de dessiné par Lewis (elles sont en page 1, et se sont 2 petites choupettes pour le moment)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Chokona le 13 novembre 2011, 12:46:15
Va pour les choupettes alors, les possibilités de yuri que cela offre en fait la meilleure option ; )
Titre: Re : Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 13 novembre 2011, 13:20:23
Par contre, si c'est assez etoffé et si on dessine plusieurs scènes de la "vie quotidienne" des RER-tan (rencontres entre elles, grêves, etc.) on pourrait refaire un opening sur la même musique que la vidéo initiale...

Le but à terme c'est de faire ça oui .
J'ai déja contacté l'auteur de la vidéo par email, il a adoré l'idée et les dessins et m'autorise à utiliser certaines de ses vidéos pour faire nous même un MAD (sous reserve que je le previenne à chaque grosse update et quand la vidéo est prête )


J'en profite du coup pour lancer un appel : si quelqu'un si connait en réalisation de génériques de ce genre je suis interessée (ça m'évitera de galerer des heures à essayer de faire quelque chose de potable)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Bisc le 13 novembre 2011, 14:09:11
Le saviez vous ? D-tan a un twitter : @RERD_SNCF

Elle nous informe des accidents voyageurs =3 peut-être qu'elle n'a pas de bon résultât, mais elle est sociale !

EDIT : C-tan a elle aussi un twitter ! @RERC_SNCF Je n'ai rien trouvé pour A-tan, B-tan et E-tan. Les pauvres, elles ne doivent pas être très a l'aise avec les "nouvelles technologie", en tous cas, pas avec les réseaux sociaux.
Titre: Re : Re : RER-tan
Posté par: Audrey Azura le 13 novembre 2011, 14:09:56
OUAAAAAAAAAIS ! LA VICTOIRE AUX VAGINS ! *heureuse*

Je t'aime *o*. Et ton dessin est totalement génial !

Sinon, très bon travail Baka pour les liens, aussi ! C'est vraiment énorme x).

Franchement, ce délire est totalement génial ! J'espère vraiment que vous arriverez à l'étoffer et à faire en sorte de sortir un artbook. D'autant que, comme Axel, je pense bien que ça intéresserais énormément nos amis nippon :mrgreen:.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Ion_Negatif le 13 novembre 2011, 15:05:12
Pour le B, elle délègue (http://twitter.com/rer_b).


Edit : ah, et elles ont aussi un stalker (http://twitter.com/quoimaligne)
Titre: Re : Re : RER-tan
Posté par: Rochois le 13 novembre 2011, 15:53:11
B-tan (... )Les pauvres, elles ne doivent pas être très a l'aise avec les "nouvelles technologie", en tous cas, pas avec les réseaux sociaux.
Normal, B-tan c'est une psycho... un cas social quoi : D
Titre: Re : RER-tan
Posté par: DarkSoul le 13 novembre 2011, 16:52:14
... Vous savez, j'ai presque envie de parler de ça dans mon dojin au Comiket d'hiver... XD Le phénomène des gijinka chez les otaku français XD Avec quelques illustrations, ce serait parfait \o/ (Puis pour la suite, on peut même imaginer un petit recueil d'illustrations :o )
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Kabu le 13 novembre 2011, 18:39:55
Ok, maintenant ca va bien plus loin que tout ce que j'avais pu imaginer.

Si le délire tient sur la durée, il faudra peut-être lui faire une petite plate-forme dédiée. En particulier un Wiki qui rende la navigation plus facile entre les différentes lignes (:hh:) et encouragera la participation des anonymes qui kifferait l'idée.
Keul, Axel, ça vous branche ?

Baka, tu veux dessiner des bishounen ? Il reste les lignes de bus. y'en a plus que tu ne pourras jamais couvrir.

Sinon une fois que vous aurez fait des transport-tan pour plusieurs villes, il faudra pas oublier de faire des TGV-tan pour relier les citées entre-elles.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Trit' le 13 novembre 2011, 18:57:14
Bisc : s'il s'agit d'y aller progressivement et étape par étape, ça me va. :D

Citation de: Kabu
Ok, maintenant ca va bien plus loin que tout ce que j'avais pu imaginer.

Si le délire tient sur la durée, il faudra peut-être lui faire une petite plate-forme dédiée. En particulier un Wiki qui rende la navigation plus facile entre les différentes lignes (:hh:) et encouragera la participation des anonymes qui kifferait l'idée.
Keul, Axel, ça vous branche ?

[...]

Sinon une fois que vous aurez fait des transport-tan pour plusieurs villes, il faudra pas oublier de faire des TGV-tan pour relier les citées entre-elles.
Yay !
Titre: Re : RER-tan
Posté par: bussiere le 13 novembre 2011, 19:59:24
Faudrait voir si elle ne se croise pas a un café les halles ou un truc du genre...

N'empeche que rer b c'est une wesh quand meme.

Bussiere
Titre: Re : Re : RER-tan
Posté par: Audrey Azura le 13 novembre 2011, 20:34:19
Sinon une fois que vous aurez fait des transport-tan pour plusieurs villes, il faudra pas oublier de faire des TGV-tan pour relier les citées entre-elles.


On est en discussion avec Chokona pour essayer de faire ceux de Grenoble. Eh, on est quand même dans les villes historiques du tram (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway#En_France) :héhé:.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Ion_Negatif le 13 novembre 2011, 20:36:25
C'pas une wesh la B, c'est une feignasse capricieuse qui pue l'amiante :(
Titre: Re : RER-tan
Posté par: AxelTerizaki le 13 novembre 2011, 21:05:04
Kabu : Un wiki peut être fun !

Mais je maintiens que l'occasion de faire un receuil d'illustrations est trop belle pour qu'on passe à côté, sous réserve qu'on ait l'autorisation des dessinateurs, évidemment.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Kabu le 13 novembre 2011, 21:47:27
Nan mais ce n'est en rien antinomique hein, bien au contraire. Je proposais ça comme un moyen de com plus pratique pour le forum pour réaliser le projet.
Il est clair qu'un recueil d'illu sur ce thème serait carrément bienvenu.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 13 novembre 2011, 22:28:28
Petit up avec la V2 de ma A-tan => http://twitpic.com/7dyaep (http://twitpic.com/7dyaep)


Sinon au sujet de tout ce qui est com' exterieure une page Deviant-art est en train d'être faite.

Pour ce qui est d'un possible artbook/autre je suis pas contre dans l'idée (et les autres dessinateurs non plus je suppose) mais il faut savoir qu'il y a une différence assez conséquente entre des dessins fait sous l'implusion du moment pour le fun et d'autres censés être vendus, et pour l'instant je prefere qu'on reste dans un esprit bon enfant sans contrainte quelconque.

De plus je n'ai pas particulierement envie que le projet se fasse chapeauter par la brigade (allez savoir pourquoi~) et c'est possible que ce soit le cas de certains de mes camarades (cela dit rien ne vous empeche de faire un wiki si vous le souhaitez bien sur).

Voila voila, je linkerai la page DA quand elle sera un peu étoffée.

Titre: Re : RER-tan
Posté par: Lewiscrook le 13 novembre 2011, 23:17:35
Les bus (au moins 350 lignes, pas de véhicules spécifiques...) sont vraiment pas charismatiques ou reconnaissables pour le coup, donc les faire n'est pas franchement intéressant.
Je pense encore dessiner mes lignes de métro en bishonens parce que screw-le-vagin-mainstream , histoire d'avoir au moins quelques mâles dans les concepts art. Bien sûr, si vous voulez genderswaper ensuite  :hh: ...

Je vais faire un tumblr demain, histoire d’appâter l'artiste et regrouper les dessins bien correctement en faisant de la pub pour le DA en même temps.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Lachesis le 13 novembre 2011, 23:32:12
Début de dessin de toutes les filles... Comme une pochette de CD d'op~ Moi j'dis ça~

http://i.imgur.com/Q9NQd.jpg (http://i.imgur.com/Q9NQd.jpg)

(Il est loin d'être fini~)
Titre: Re : Re : RER-tan
Posté par: Audrey Azura le 14 novembre 2011, 12:27:57
Petit up avec la V2 de ma A-tan => [url]http://twitpic.com/7dyaep[/url] ([url]http://twitpic.com/7dyaep[/url])


Je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser à Phoenix Wright... Mais je ne saurais franchement pas dire pourquoi ._. .

[url]http://i.imgur.com/Q9NQd.jpg[/url] ([url]http://i.imgur.com/Q9NQd.jpg[/url])


A-tan n'est pas un peu petite ? ^^'

J'ai l'impression de faire le post chieur du jour x).
Titre: Re : Re : Re : RER-tan
Posté par: Lachesis le 14 novembre 2011, 12:33:49
Petit up avec la V2 de ma A-tan => [url]http://twitpic.com/7dyaep[/url] ([url]http://twitpic.com/7dyaep[/url])


Je ne sais pas pourquoi, elle me fait penser à Phoenix Wright... Mais je ne saurais franchement pas dire pourquoi ._. .

[url]http://i.imgur.com/Q9NQd.jpg[/url] ([url]http://i.imgur.com/Q9NQd.jpg[/url])


A-tan n'est pas un peu petite ? ^^'

J'ai l'impression de faire le post chieur du jour x).
Dans ma tête B-tan et A-tan son pitites :3
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Grimm le 14 novembre 2011, 14:28:14
Et du coup, les suicides sur les lignes?




                                                   


                                                               ... Je ne fais que passer...
Titre: Re : Re : Re : Re : RER-tan
Posté par: Audrey Azura le 14 novembre 2011, 15:10:13
Dans ma tête B-tan et A-tan son pitites :3

Oui, enfin, il y a pitites et pitites. J'ai un peu l'impression de voir des gamines là ^^'.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Romukaji le 14 novembre 2011, 16:50:25
 o_O J'avais bien vu la vidéo il y a quelque temps, et je découvre ce projet... mais je n'aurais pas imaginé de voir quelque chose de marrant et joli se faire sur un sujet comme les transports en commun d'Ile-de-France ! C'est donc si fédérateur ?
M'enfin, vous êtes cinglés, c'est génial. Sachez qu'il y a quelqu'un, dans les cercles autorisés, qui va regarder l'affaire de loin.  :mrgreen:
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Nautawi le 14 novembre 2011, 18:28:20
Et du coup, les suicides sur les lignes?




                                                   


                                                               ... Je ne fais que passer...
N'importe où, du moment qu tu aimes te faire passer de dessus par elles...  :hh:
Titre: Re : RER-tan
Posté par: JonathanMM le 14 novembre 2011, 22:15:27
Oh mais c'est énorme ce que vous faites les gens \o/
Dites, les auteurs de D-tan, si vous faites une version plus fignolé, y aurait-il une possibilité de pouvoir réutiliser l'image dans le petit journal de l'association des usagers de la ligne D ? ;) C'est pas une promesse, juste une question :)
Sinon, c'est excellent ce que vous faites, continuez comme ça  ^^
Titre: Re : Re : RER-tan
Posté par: Nefka le 15 novembre 2011, 01:17:49
Et du coup, les suicides sur les lignes?




                                                   


                                                               ... Je ne fais que passer...

Proportionnel au nombre de prétendant(e)s refoulé(e)s ? Parce qu'on peut voir un suicide comme une réaction emo d'un usager envers sa waifu ligne de métro/RER/else.
Titre: Re : RER-tan
Posté par: bussiere le 15 novembre 2011, 20:21:52
Faire une histoire avec des petits fantomes autour d'une rer tan ?
Ou sinon des pretresses du dieu chronos qui doit devorer des gens pour que le temps soit respecté ?

Bussiere
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Sedeto le 18 novembre 2011, 18:45:44
J'ai craqué.

http://sedeto.deviantart.com/art/Rer-A-tan-bikini-mode-269660197 (http://sedeto.deviantart.com/art/Rer-A-tan-bikini-mode-269660197)

 :héhé:
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Chokona le 18 novembre 2011, 19:11:05
Jolie, très jolie. J'aime bien le haut de maillot SNCF, je ne pensais pas voir un jour ce symbole mis en scène de façon si sexy ^^
Titre: Re : RER-tan
Posté par: baka-saru le 18 novembre 2011, 20:05:26
Grosse update, mais je vous invite à aller la voir sur le groupe deviant-art créée pour l'occasion plutôt que sur le premier post (parce que ça devient un peu le bordel là) => http://rer-tan.deviantart.com/ (http://rer-tan.deviantart.com/)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: Gauthier le 23 novembre 2011, 04:45:49
/me aime la A-Tan de Sedeto.

(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/boulax.gif)
Titre: Re : Re : RER-tan
Posté par: DarkSoul le 24 novembre 2011, 15:48:29
Grosse update, mais je vous invite à aller la voir sur le groupe deviant-art créée pour l'occasion plutôt que sur le premier post (parce que ça devient un peu le bordel là) => [url]http://rer-tan.deviantart.com/[/url] ([url]http://rer-tan.deviantart.com/[/url])


Dites, vous auriez moyen de faire une petite sélection et des petits commentaires ? J'aimerais parler de ça (la "gijinka" des lignes de RER) dans mon doujinshi pour le comiket d'hiver :3
Titre: Re : RER-tan
Posté par: JonathanMM le 25 juillet 2013, 00:03:20
Même s'il les vidéos ont commencé il y a plus de 18 mois, l'auteur continue d'en sortir des nouvelles  :kyonhh:
La dernière en date :
http://www.youtube.com/watch?v=plMmdDt03Mo#ws (http://www.youtube.com/watch?v=plMmdDt03Mo#ws)
Titre: Re : RER-tan
Posté par: JonathanMM le 30 mai 2015, 22:42:32
Près de 3 ans et demi après leur création, les RER-tan sont approuvés par la SNCF : Ils adorent !

https://twitter.com/SNCF/status/604717648832827394