Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Accueil de l'Association / [ AG 2016 ] Renouvellement du bureau
« Dernier message par Sermus le 02 août 2016, 17:22:10 »
Une nouvelle année va débuter pour l'asso et il faut donc nous élire les membres du bureau, qui gèrent l'asso au niveau administratif et tranche quand il n'y a pas de consensus sur une décision.

L'actuel bureau est composé de :

Président : Sermus
Vice-Président : Axel
Secrétaire : PPN
Vice-Secrétaire : Peachpidon
Trésorier : Nautawi
Vice-Trésorier : Jaerdoster

Si vous souhaitez vous présenter, faites-le dans ce topic. Notez que les candidatures de dernière minute sont admises le jour de l'AG, mais risquent de paraître moins sérieuses.

Rappels :

- Il faut être majeur et membre de l'asso pour se présenter.

- Si vous n'êtes pas élu à un poste vous pouvez postuler pour un autre (comme celui d'adjoint par exemple)

- Vous pouvez postuler pour plusieurs postes à la fois.

- Rappel en quoi consiste les postes au niveau statutaire :


Citer
Le Président est doté du pouvoir de représentation de l'association dans tous les actes de la vie
civile et est investi de tous pouvoirs à cet effet. Il a, notamment, qualité pour représenter en
justice au nom de l'association, tant en demande qu'en défense. Il peut déléguer ce pouvoir,
pour un acte ponctuel, au vice-président ou à un autre membre du Bureau.
Dans le cas où il ne pourrait plus assurer ses fonctions, il est remplacé par le Vice-Président
jusqu’à la prochaine Assemblée Générale.

Le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il rédige les
procès-verbaux des délibérations et en assure la transcription sur les registres. Il tient le
registre, assure l'exécution des formalités prescrites. Il est responsable de la liste des membres
de l'association et de leurs statuts au sein de celle-ci.
Dans le cas où il ne pourrait plus assurer ses fonctions, il est remplacé par son adjoint jusqu’à
la prochaine Assemblée Générale.

Le Trésorier est chargé de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de l'association. Il
effectue tous paiements et perçoit toutes recettes sous la surveillance du Président. Il tient une
comptabilité régulière de toutes les opérations et rend compte à l'Assemblée Générale
annuelle qui statue sur la gestion.
Dans le cas où il ne pourrait plus assurer ses fonctions, il est remplacé par son adjoint jusqu’à
la prochaine Assemblée Générale.


Bref résumé subjectif d'en quoi consiste les postes au quotidien, afin de mieux les cerner :

Le président outre son rôle de représentation de l'association et son pouvoir décisionnel consiste a veiller au bon fonctionnement de l'association. Il préside les réunions, gère en partie les relations avec l'extérieurs et tente de motiver les autres membres. Il se doit d'être un bon médiateur autant avec l'extérieur afin de représenter les intérêts de l'asso qu'avec les membres même de l'association afin de préserver une bonne ambiance au sein de celle ci.

Le secrétaire s'occupe d'actualiser les statuts des membres ainsi que des papiers administratifs. Il se charge également de transcrire les comptes rendus de réunions et de les publier.

Le trésorier est responsable de la caisse contenant tout l'or de l'association. Il donne son aval ou non vis à vis des dépenses envisagée par l'asso afin de la maintenir à flot ou de lui éviter de perdre de l'argent inutilement. Il se charge également d'effectuer toutes les transactions financières ( paiement/encaissement/remboursement ) et de tenir les comptes à jour.
---

92
Accueil de l'Association / [ AG 2016 ] Convocation
« Dernier message par Sermus le 02 août 2016, 17:10:23 »
Oyez, oyez chers membres. L'AG a été décidée lors de la dernière réunion, elle se déroulera le samedi 24 Septembre 2016 à 15h, sur IRC et Mumble.

Rappel des coordonnées :

IRC: http://c.nanami.fr/brigadesos-ag2016
Mumble: Nanami.fr canal "Brigade SOS Francophone"

Cette réunion, ouverte au public, aura pour but de voter le nouveau bureau, le montant annuel des cotisations, ainsi que les autres sujets pouvant être abordés avant la date de l'AG sur le forum. Les discussions lors de l'AG même seront restreintes au strict minimum afin de la fluidifier et éviter qu'elle dure 5 heures.

Un message privé sera envoyé aux membres de l'association 15 jours avant la date (au cas où elle changerait après l'écriture de ce post) et aura valeur de convocation officielle.

Si vous ne pouvez pas être présent vous pouvez donner votre voix à un membre de l'association. Chaque membre d'association ne peut porter qu'une seule voix en plus de la sienne, donc arrangez-vous entre vous :) Indiquez ici si possible à qui vous donnez votre voix.
93
Evènements où il faut y être / Re : [2016] JE 2016 Hotel
« Dernier message par QCTX le 05 juillet 2016, 22:22:28 »
billet achetés.
94
Evènements où il faut y être / Re : Re : [2016] JE 2016 Hotel
« Dernier message par Sanji le 04 juillet 2016, 21:17:53 »
Je suis pas dans votre chambre, ni même à l’hôtel, mais il y a une certitude : si t'arrives aussi tard, prévois de prendre un sandwich et de manger dans le train. Tu pourras ainsi maquiller les autres de gras de saucisson quand tu feras la bise.

C'est prévu, je mangerais dans le train et j'arriverai sur Paris à 22h41. Ça va le faire, l'année dernière effectivement j'avais choper le dernier, j'étais arrivé dans la chambre de Mop et Axel à 1h30/2h du mat lol

Sinon les dédicaces, je vais faire mon planning (depuis 2007 bordel xD) ce soir mais je en suis qu'intéressé par Mashima mais j'avoue n'avoir pas trop regardé la liste. Mais si vous êtes chaud pour vous levez tôt moi ça me va, vous avez des billets ou vous entrez en mode gangsta ?
95
Evènements où il faut y être / Re : [2016] JE 2016 Hotel
« Dernier message par Keul le 04 juillet 2016, 20:20:05 »
Pour les repas, j'ai déjà organisé un resto si partir t'intéresse Sanji:
http://doodle.com/poll/zfqtwg2wi6rqim2yrhckuath/admin#table

Sinon y'a un Ikea pas trop loin ou tu peux bien manger pour pas trop cher, ou éventuellement du mcdo.
96
Evènements où il faut y être / Re : [2016] JE 2016 Hotel
« Dernier message par QCTX le 04 juillet 2016, 20:12:52 »
Va falloir courir pour choper le RER B à la sortie de la gare. Le dernier passe à 00:40 au parc des Expos.

Pour se lever, ça dépendra fortement du besoin de dédicace ou pas.
Et pour le repas, il reste toujours Paris. C'est plus cher, mais c'est ouvert plus tard.
97
Evènements où il faut y être / Re : [2016] JE 2016 Hotel
« Dernier message par Nautawi le 04 juillet 2016, 15:35:34 »
Je rappelle que moi j'arrive qu'à partir du jeudi soir ! Donc j'arriverais sûrement tard , que que j'arrive sur Paris vers 23h + RER + marche à pied jusqu'à l'hôtel.

Après j'aurai aime savoir, quelles sont vos plans ? Genre quand est ce vous pensez vous levez ? Pour bouffer le soir ?! Etc...
Je suis pas dans votre chambre, ni même à l’hôtel, mais il y a une certitude : si t'arrives aussi tard, prévois de prendre un sandwich et de manger dans le train. Tu pourras ainsi maquiller les autres de gras de saucisson quand tu feras la bise.
98
Evènements où il faut y être / Re : [2016] JE 2016 Hotel
« Dernier message par Keul le 04 juillet 2016, 14:41:01 »
bah de toute façon, je t'aurais appelé et ta place est réservée dans tous les cas.
Par le sac de couchage, QC en ramène un pour Yom, toi t'a une place dans le lit vu que t'a été le second a te manifester, donc t'a besoin de rien.

Les chambres sont à code, donc je t'enverrai pas SMS le N° de la chambre et le code. (faudra que vous m'envoyez vos n°. Enfin, j'ai celui de sanji et celui de QC s'ils ont pas changé depuis mais bon)
99
Evènements où il faut y être / Re : [2016] JE 2016 Hotel
« Dernier message par Sanji le 04 juillet 2016, 06:47:37 »
Ouais 3 jours avant je confirme (personne pensais pas qu'il fallait confirmer), alors perso j'ai pas de sac de couchage ni mate la gonflable mais moi en mode bûche si nécessaire !

Je rappelle que moi j'arrive qu'à partir du jeudi soir ! Donc j'arriverais sûrement tard , que que j'arrive sur Paris vers 23h + RER + marche à pied jusqu'à l'hôtel.

Après j'aurai aime savoir, quelles sont vos plans ? Genre quand est ce vous pensez vous levez ? Pour bouffer le soir ?! Etc...
100
Evènements où il faut y être / Re : [2016] JE 2016 Hotel
« Dernier message par QCTX le 01 juillet 2016, 20:12:34 »
Je peux fournir tapis de sol et sac à viande.
Pages: 1 ... 8 9 [10]